Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-02-2004 12:01:29

rastabassman

Babylon...

Un système qui nous ronge de jours en jours, les autorités croient être autoritaires, mais ne font que détruire notre pauvre terre, il faut réagir? j'ai entendu dire qu'un gars s'est pris un mois de tôle pour avoir dit "nique ta mère" à un agent, je sais bien que c'est pas une façon de traiter les gens, mais les décisions prises sont démesurées, et l'uniforme change une personne, bien que des fois les gens naissent, et s'imbibe de notre système pourri, alors c'est à nous, de faire changer nos moeurs, pour que le futur soit meilleur, le rêve de la terre promise zion, c'est nous qui en dépendons, APPEL AUX REBELS VS BABYLON SYSTEM pour un monde de paix et prospérité

#2  13-02-2004 12:17:32

DaRAbidFrogg

Re: Babylon...

Tout vient a point a qui sait attendre.

Les murs de Babylonne vont tomber et plus tot qu'on ne le pense!  

#3  13-02-2004 12:19:28

Mac Person

la meilleur des armes est la patience       

#4  13-02-2004 12:27:38

Fab

Ouais...
J'aimerais vous croire, mais je suis sceptique!

Et comment ça se traduira si ça arrive?
Qu'est-ce qu'il se passera réellement?
Tout le monde deviendra gentil?
Les gens partagerons tout?
Les entreprises ne chercheront plus à faire des profits et donneront aux plus pauvres?
Chacun sera libre de faire ce qu'il veut?
Y'aura plus d'autorité?
...
Comment vous voyez la chose?

#5  13-02-2004 12:39:16

darabidfrogg

Et bien tous les mercredis matin il y aura distruibution gratuite de B-do sur les places des mairies,
A l'école on apprendra a jardiner, a faire du reggae, les rekligions, la philo etc.........
Les flics seront au service de l'ordre: Ils feont le menage dans la rue, ramasserons les feuilles mortes etc....
Toutes les voitures carbureront a la betterave
Les magasins seront gratuits
Et autorise a te ballader a oilpé si tu veux!

#6  13-02-2004 12:47:21

Mac Person

ce sera la décadence mondial !!!!!! on pourra avoir nos propre animaux ( chévres , poule , vahce ) , l'air ne sera plus polluer on pourra circuler ou l'on veut dans le monde sans qu'on nous demande des papier ou passport etc.....

ce qui permettra de voir des village traditionnel propre à leur région etc...

enfin de la liberté       

#7  13-02-2004 14:26:08

roots62

yes my couz ta raison, unissions nous pour lutter face à babylon et se connerie!!

il faut se battre ca sera dur, mais baisser les bras n'arrange rien!!
Il faut aller de l'avant, donner le meilleur de soit même, et faire tomber les murs de babylon!!

Lors d'un passage à Strasbourg, notre bon et cher ministre de l'intérieur, Skarco (le peuple aura ta peau) à été insulté par un de nos frères..
Ca aurait pu être toi, moi nous peut important, il a voulu montrer sa colère, se révolte et à pris un mois de prison, EST CE NORMAL??
la liberté d'impression, car qu'il est ministre on doit fermer notre gueule, NON!!

Alors à tous mes frères, fils de jah, bougez vous et luttez contre Babylon!!!

Peace my couz, continu, lutte!!

#8  13-02-2004 14:37:37

Fab

Alors je pense que j'aimerais le mercredi matin...

#9  13-02-2004 15:40:21

rastabassman

Nan ça porrait etre bien mais c'est tout à fait ça, on se fait marcher dessus, et c'est à travers des lyrics, qu'on peut faire passer des messages, encore aucun reggaeman français a su percé dans ce sens pour dénoncer le système, beaucoup ont essayé, mais n'ont pas dépasser les limites et montrer au peuple ce qui est en train de se passer, il y a trop de coups médiatiques, qui vont dans le sens de babylon, maintenant est à nous de faire pression pour prouver les mefaits de notre système, celui qui arrivera a denoncer en etant reconnu au maximum, remportera une premiere victoire contre babylon, un conseil PERSEVEREZ!!!

#10  13-02-2004 20:12:58

prophete

plus de guerres... plu de frontiere...
ahh..
(soupir)

#11  13-02-2004 20:28:00

kalo

il n'y a rien a montrer au peuple!Les gens ne sont pas tous des moutons(bien heureusement).Dénoncer...C un coup d'épée dans l'eau!Qu'est ce que ça,change que dalle!il s'agit d'etre plus efficace:un sourire,une main tendue,de l'écoute,du respect...DE L'UNITE!!!Agir concretement par des reflexes quotidiens qui ne coutent pas grand! chose.Et meme si les actes sont un fiasco...sur la balance ils pésent plus que les mots!!BigMassifUp!

#12  13-02-2004 22:07:03

prophete

one god , one poeple , one love , one heart , one destiny...
(soupir)

#13  14-02-2004 04:58:16

Sinsemilia

Nous disons tous que nous détestons babylone........
Nous disons tous que babylon doit dispraitre (pe etre pas tous)
mais si on aurais pas babylon on srer bien emmerder on aurer rien pas d'ordi pas de voiture on aurais rien.....donc faut réfléchirre a sa....

#14  14-02-2004 11:47:05

prophete

si!  
je pense k on a pas besoin d'1 monde ten materialist pour k enotre technologie continu
de prospérer...

#15  14-02-2004 14:13:06

Jah My Lord

Hey le mec qui dit bougez vous, ils se bouge aussi ou bien ?

#16  16-02-2004 16:04:33

roots62

yes je bouge d'ailleurs c'est pour ça suis là...
Mais seul c'est impossible, ensemble on peut lutter.
Alors j'espère vous faire réagir positivement..
Peace!!!

#17  16-02-2004 19:56:32

Jah My Lord

tu es RasTa ? parce que je me rapelle plus ?

#18  17-02-2004 08:12:09

tigrou

bien fai pour sa gueule à ce bouffon qui a insulté sarko, c pa comme ca kon fai avancé les choses   

#19  17-02-2004 08:31:54

roots62

salut tigrou, alors comment fait on pour se faire entendre, on fait comme toi on se tais et on entend...
Non si on veux faire bougez les choses, il faut manifester il faut faut faire réagir nos politiques, parce que t'es ministre de l'intérieur t'as pas le droit d'être con, et bien si...
alors ta pas tout compris toi..; Dommage

#20  17-02-2004 09:28:54

oggy

Parce que traiter quelqu'un c'est se faire entendre ? C'est un blaireau ce type, c'est lui qui a rien compris parce qu'en plus ça le discrédite complètement.
Tigrou a raison, c'est certainement pas ce genre de truc qui fait avancer quoi que ce soit. Mais parce que vous trouvez que Sarko c'est un grand méchant et que lui c'est le super gars qui ose se "rebeller", alors vous trouvez ça bien.
Ca m'étonne pas que les choses stagnent si vous pensez comme ça. Y a des manières plus intelligentes d'utiliser sa colère.

#21  17-02-2004 09:33:07

DaRAbidFrogg

Rastabassman, pour les lyrics, tu connais lalbum de Djamatik: "Connections"? Il est PUISSANT, et les lyrics sont terribles. Pour moi, ca reste le meilleur album reggae francais dans le stryle musical, les paroles, le message. (avec Arsenic, perle noire, doc gyneco, tonton david, kulu ganja, passy, buju banton, steel pulse, et bien d'autres......).

Kalo: et si, les gens sont des moutons...................c triste mais c comme ca, c'est l'instinct de troupeau.

Roots62, chill out m8, c'est un farceur ce tigrou.

#22  17-02-2004 09:43:55

DaRAbidFrogg

Mais t'as deux moyens pour zapper Babylonne.

Le premier c'est de combattre: mais c chaud, faut etre pret a faire de la politrique, des actions etc etc et tous ceux qui ont essaye se sont cassés les dents

La deuxieme c'es partir loin de toute cette merde et fnder sa petite communauté, il y a encore pas mal d'endroits sur terre ou c'est possible.

Agir ou partir.....................ou subir

#23  17-02-2004 09:55:09

oggy

Pas de politique, mec... Quand t'es trop honnête tu peux pas y arriver. Mais les assoces ! C'est LE truc qui a du poids aujourd'hui, parce que c'est LE moyen légal et officiel de rassembler des gens. Mais attention à bien choisir, parce que y en a où y a aussi des magouilles...

"partir loin de toute cette merde et fnder sa petite communauté, il y a encore pas mal d'endroits sur terre ou c'est possible"

Hélas, de moins en moins...

#24  17-02-2004 10:03:06

Fab

Donnez vos adresses, les gars, soyez sympa!
Vous connaissez des communautés de rebelles qui luttent contre Babylon?

#25  17-02-2004 10:07:40

DaRAbidFrogg

Ouh la, t'as toute la patagonie, la cote atlantique de la colombie, la Bolivie, la cote pacifique du Mexique, le chili, l'antarctique, l'arctique, les iles du pacifique, l'amazonie, en Afriqyue je connais pas trop mais ca doit grouiller d'endroits, la sibérie, bref..............si si t'en a beaucoup! meme pas si loin que ca dans la creuze, en Espagne, au portugal, au Royaume uni, chez les nordics...............

Et si tu fait pas de politique, tu veut faire des manifs? Pour finir gazé par les crs et viré a coup de pompes a incendies? Ce qu'il faut c'est une révolution et "les gens" ne veulent pas de révolution car ils sont tres bien avec leur petit journal de 20h, la sécu et le petit confort. Et tu peut pas forcer les gens a se soulever. Tu peut leur faire prendre conscience de cfertaines choses mais pour ca t'as besoin des médias. Si tu commence a te servie des médias pour faire passer un message, tu rentre dans le monde de la politrique (média j'entends TV, radio, journal etc etc....strategies de communication etc quoi).

Faut que t'arrrive a convaincre 20.000.000 personnes de te suivre si tu veut vraiment faire bouger les choses en France.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact