Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-02-2004 18:11:38

jah bless

I_tal

J'adére a la philosophie rasta mais cependant je ne comprend pas qqu chose:
la nessecite de manger Ital? En quoi est-ce mauvais de manger de la viande..
Merci de m'eclairer sur ce sujet! Selassie I bless you

#2  07-02-2004 18:15:19

sister carol

Re: I_tal

et bien tu peux avoir la reponse dans la Genese...

#3  07-02-2004 18:21:25

jah bless

Merci
mais a la base la bible et la génése est un livre catho. pk ils ne l'appliques pas eux alors?

#4  07-02-2004 18:40:53

sister carol

ils sont con c'est tout.

nan mais serieux tu as raison. c'est vrai pourquoi les moines auraient pas les cheveux longs aussi ???

pff. la raison c'est parce que Babylone les a trop eloigne de la Verite. maintenant les gens se disant Chretien, la plupart ne le sont pas.
il y a tres peu de Chretien comme il y a tres peu de Rasta, de Musulman, etc...

c'est grave tout ca quand meme parce qu'ils utilisent le nom de Dieu pour justifier leur parole et leur acte. ils ne sont pas croyants. en tout cas, certainement pas pratiquant.

big up a toi

#5  07-02-2004 18:51:44

jah bless

Ok mais pas tt les chretiens st eloignés de la verité par babylone:
cet été je suis parti faire de l'humanitaire en inde pour faire qqe chose d'utile pour les autres o moins un fois ds ma vie...et là-bas j'ai renconter un pretre et c'était un des gars les plus vrais et les plus purs que j'ai renconter (ce gars il a 95 ans et il a dévouer sa vie aux auters et o plus pauvres! G bcp appris grace a lui et pourtant je suis pa chretien et il est pas rasta!!)

Big up sista

#6  07-02-2004 20:42:21

adidas

bah ouai bien sur, un chrétien ki se laisse pa pousser les cheveux s'éloigne de la vérité
t trop marrante toi,
et ton cerveau c kan qu'il pousse ?

#7  07-02-2004 20:45:03

adidas

pui fo pa manger le nerf sciatique ! c écri dans la bible

bande de bouffons

#8  07-02-2004 20:51:10

adidas

les cathos sont cons ?? pask'ils mange de la viande ??
j'avai pa vu ca   
alor toi t vraimen conne pour écrire des trucs comme ca,
en fait ce forum c plein de connards mais y a aucun rastas, ils fuient tous en lisant vos conneries,
ca me dégoute de vous voir jouer les rastas, vous salissez leur images,

bande de bouffons

#9  08-02-2004 03:20:05

Jah My Lord

Ecoute man !

je reviens de chez les RasTas là !

Tu sais les foyer où ils sont parqué comme des chiens les noirs chez moi !
T'as vu !

Et on a discuté 5h d'affilé !

Tu veux que je te fasse la morale sur tes conneries à toi et celles de ce qui t'a précédé ! La bande de bouffon, tu la fais à toi tout seul ! Donc cool & calm and respect ! Je t'ai déjà dis man ! Tu respecte le mec qui vit avec toi parce que ton père l'a mis là ! seen ?

RasTa il a rien demandé ! Ok .....

La viande c de la charogne ..... Ton estomac n'est pas un cimetière ... dans le cimetierre on met uniquement la charogne ! seen ? Après RasTa ne mange pas de sang ...... et ensuite, plus grande option, c de ne pas tuer un être vivant ! C marqué que tu peux manger ce qui vit sur terre du moment où tu le quitte de son ame et sa vie !

Voilà man ! ...... les catholiques ont fait une erreur, c de dire que Jésus a tout aboli alors que c faut ....... Dara à même cité le passage où Jésus le dit dans le topic "mathieu" ........ Donc les chrétiens de bases occidentaux ont tout faux ......... désolé grand maitre inculte

#10  08-02-2004 03:22:41

Jah My Lord

Ah oui, pauvre naze avant de vouloir faire la morale :
C quoi qui sali leur image ?
- nous ?
ou bien
- le fait des les parquer dans des immeuble où le type dort sur deux tables collées avec un tuyau de gaz pour la plaque, et une prise de courant ?

N rejette pas ton problème de conscience sur nous ! On te l'a déjà dit avec franck ça !

#11  08-02-2004 08:13:58

sister carol

merci Fred

#12  09-02-2004 09:24:49

DaRAbidFrogg

Le lévitique a été écrit pendant des temps anciens, ou les gens avient une mauvaise higiene de vie. Et la viande rouge peut facilement transporter des bactéries, etre avariée et donc mauvaise pour la santé (voire mortelle). D'autre part, si tu manges trop de steacks, tu risque d'avoir des problemes de choléstérol qui te bouche les arteres et provoque des attaques cardiaqes. Enfin, il y un histoire de toxines dans la viande rouge qui s'accumule dans ton corps et provoque des rhumatismes quand tu vieillit.

Voila, ca fait trois bonne raisons de pas manger de viandes rouges....et avec les saloperies aui trainent aujourd'hui (viande = business = vache folle et c pas fini a mon avis) ca fait toujours du sens.

Voila, et comme les hommes sont grands et responsables, ils peuvent décider ou non de suivre ce régime. Moi je mange tres tres peu de viande rouge. Mais parfois unepetite bavette a l'échalotte ne fait pas de mal!

#13  09-02-2004 10:24:06

ganya

Et n'oublions pas tous ces virus comme la grippe qui profitent de la façon dont sont traités les animaux pour muter
Muter pou être plus résistant
Mais là, manger de la viande ou non n'y changera rien, c'est la surproduction et le nombre d'animaux en usine qui semblent en être responsables

#14  09-02-2004 10:29:51

Fab

Voilà une réponse claire, nette, précise sans violence ni pensée extrémiste!
Merci Darabidfrogg!

J'aime de moins en moins les réflexions des gens obtus qu'il y a sur ce forum...

Faites attention à ce que vous dites, les gens...

A la base, ce forum est fait pour discuter calmement, entre gens civilisés, pas pour se bouffer le nez en traitant l'autre de con parce qu'il ne fait pas comme toi!
(En plus, le nez, c'est pas Ital!  )
Ce qui est rageant, c'est que vous avez quand même les mêmes envies d'un monde de paix et les mêmes façons de voir la vie, si on ne parle pas de religion.

Ce qui me fait dire une fois de plus que la religion divise plus qu'elle ne rassemble!
et ça craint!
Je n'ai vraiment rien contre les religions, mais voyez quand même les comportements qu'elles vous font avoir...
Faites gaffe...

RESPECT!!!!!!

#15  09-02-2004 19:10:07

JAH My Lord

Oui et ?

#16  10-02-2004 06:54:59

Fab

Et quoi???
T'as pas compris ce que j'ai écrit???
J'ai rien de plus à dire...

Juste que ce forum est pour moi un ramassi de gens comme toi qui se croient sur "LA" bonne voie et qui prennent les autres de haut...
Encore une fois, chacun son truc, mais je trouve quand même grâve que tu ne mange pas de viande parce que "c'est écrit"!
Si ta règle du jeu te dis de ne pas manger de viande, alors suis là puisque tu ne sais pas t'en échapper et penser par toi même de temps en temps...
Mais viens pas traiter de "pauv'naze" le type qui ne fait pas comme toi...
Et d'ailleurs, ta religion ne prône-t-elle pas le respect?

#17  10-02-2004 12:01:10

JAH My Lord

Ouaye mec !

Les écrits disent de manger Halla ou Cachere (pas dans c termes là, mais c à ça que ça correspond) ...... si ça te suffit pas en histoire de penser pa sopis même je peux plus rien pour toi !

Ensuite, je les prends pas de hauts les gens .... mais de la où je suis soit de très bas en sachant que les blanc m'ont jugés batards avant que je soit né mec ! T'as jamais lu le code noir ? c con, je te filerai l'adresse le jour où toi tu sera capable de penser par toi même !

Quand t'auras compris, que tout le monde à corrompu toutes les religions ..... que tout le monde à fait de la merde au nom de DIEU ...... moi je dis ce que je fais au nom de DIEU ..... je fais pas ce que je dis seen ? C pas une question d'être sur la bonne voie, mais une des bonnes voies ! right ?

Mais quand on insulte ma culture, je pète un cable excuse moi si j'ai traité ce pauvre bout de choux de naze alors que lui il traine dans la merde les gens qui se relèvent de 400 ans d'esclavage !
Right ?
Tu sais ce que sais le bruit des chevaux ? t'as des chance de peut être jamais l'entendre .... et le bruit des chevaux il fait mal mon gars ..... il fait très mal .... alors quand on viens me dire reveiller vous où je sais pas quoi, le gars je lui parle du real ?

Tu sais ce que c le bruit de chevaux ?
Quand un esclave s'échappait .... et qu'il le courasaient avec des chevaux, ils fesait la chasse à cour avec des hommes NOIRs ..... et tout le monde me bassine pour 4 ans, moi je te parle de 400 ans ! tu sais ce que c de ressentir ce qu'un descendant de ça ressent ? ça laisse tdes traces, et je voies encore des anti semintes aujourd'hui .... et des types qui nous disent qu'on se trompe !

Ready ! ! !

Alors moi je demande gentillement la suite et toi tu t'envole tout seul ..... t'as rien à faire dans le ciel, tu dois vivre sur terre ... (levicate to Francktafari Mackintosh Ist) ... si tu m'agresse comme ça .....c wanted seen ?   

#18  10-02-2004 19:45:15

bonz-

Digère JMl.   

Adidas, ca frôle le HS.
C'est très décevant.

#19  10-02-2004 19:47:34

Sinsemilia

bien dit bonz    

#20  11-02-2004 05:25:09

Jah My Lord

Lequel de HS ?   

#21  11-02-2004 05:28:57

Sinsemilia

H.S qui porte mal son nom tu ces H.S  

#22  11-02-2004 12:48:49

Fab

Yes!
Digère, mec!
Putain! j'suis désolé de te mettre dans des états pareil...
ça craint que tu vives dans le passé comme ça, toi!
Je te dis pas d'oublier... Jamais!
Mais bordel, je pense pas que des types te chassent à courre à notre époque à Strasbourg, quand même!
Où alors ça craint, Stras'!

"tout le monde à fait de la merde au nom de DIEU ...... moi je dis ce que je fais au nom de DIEU ..... je fais pas ce que je dis seen ?"

Ouais, j'suis d'acc avec la première partie... là y'a pas d'problème!
Mais alors pour la suite??????
Désolé, je ne vois pas trop, non?
Tu fais pas ce que tu dis???
Serais-tu menteur?
...
Pas compris!

"T'as jamais lu le code noir ? c con, je te filerai l'adresse le jour où toi tu sera capable de penser par toi même ! "

Alors ne sois pas bête!
Et si tu veux que personne n'oublie l'histoire de tes ancêtres, donne la l'adresse...

Encore désolé... J'ai jamais voulu t'agresser...
Juste te dire d'être un peu moins virulant dans tes propos...

#23  11-02-2004 18:18:29

Jah My Lord

"Mais bordel, je pense pas que des types te chassent à courre à notre époque à Strasbourg, quand même!
Où alors ça craint, Stras'!"

Tu te fous de qui en me disant ça !
Tu sais ce que de sentir la douleur de tes ancêtres dans les entrailles ? et tu t'étonne que je sois virulent ?
T'as pas compris le truc avec le bruit des chevaux je crois !

quand je dis ça:"moi je dis ce que je fais au nom de DIEU ..... je fais pas ce que je dis seen ?"
ça veut dire que en gros je fais ce que je dis au nom de DIEU, mais pas ce que je dis en mon nom ! c vrai que là ct trop compliqué dsl .... (je suis sérieux là)

Désolé, mais je la donnerais que je serai prêt à la donner ..... g trop mal en ce moment !

Ce qui m'énerve en ce moment, c que ce qu'ils ont fait à nos ancêtres pendant 400 ans physiquement ils sont en train de le refaire à l'échelle mondiale à leurs propres frères et vous êtes tous là à leur cirer les grolles et à vous laisser faire !
ESCLAVAGE MENTAL
ET CETTE HISTOIRE D'ESCLAVAGE MENTAL ME REMONTE ENCORE PLUS DEPUIS HIER SOIR .... J'EXPLIQUE:
MAX ROMEO EN PLEIN LIVE DEVANT 1500 PERSONNES ARRETE TOUT ET FAIT UN A-CAPELLA DE REDEMPTION SONG TU SENTAIS SONT SPIRIT DANS LA SALLE AU PROPHETE ! IL FAISAIT SIGNE DE CHANTER AU PUBLIC, ET GT LE SEUL A CHANTER AVEC ..... A LA FIN DE SON A-CAPELLA IL ETAIT AU BORD DES LARMES !
SEEN THE PROPHECY ?
MAX ROMEO FAIT PARTI D'UNE GENERATION PHENOMENALE DE REGGAE MEN OU DOIS JE DIRE DE PROPHETES !

Bless
J'ai mal très très mal !

#24  11-02-2004 18:56:38

sister carol

yes Fred
moi aussi j'avais ressenti une vibe PUISSANTE en ecoutant Max Romeo et chanter avec lui a capella.

un moment unique

mais Fab comprendra ce que tu veux dire seulement quand il aura compris les paroles de cette chanson...

Jah bless you

#25  11-02-2004 19:18:36

Jah My Lord

Si tu ne ressent pas la douleur de l'esclavage, tu ne saisi pas .....
Et j'ai pas l'impression qu'il ressente la douleur de l'esclavage ... remarque sinon il serait RasTa !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact