Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-01-2004 14:49:56

yopy

Règlages d'ampli

Salut tout le monde, j'ai un bon ampli
Marshall, + pedal accoustic ,
qqun peut m'aider pour avoir un bon son roots a
la Israél VIbration   

thx all ++

#2  24-01-2004 16:37:42

oggy

Re: Règlages d'ampli

Bah les réglages et les effets utilisés changent selon les morceaux...
Et le son change aussi selon la gratte et l'ampli utilisé (par exemple, strat + marshall ça ne donnera pas du tout la même chose que les paul + zoom)
Certains magazines, comme Guitar Part par exemple, indiquent les réglages à faire pour la plupart des parts qu'ils publient.
Sinon, triture les boutons jusqu'à ce que tu trouve le bon son...
Moi je m'y connais pas assez ; juste que si tu met des mediums ça accentue l'aspect "vieillot", alors que t'auras un son plus net et claquant su tu les diminue et que tu mets en valeur basses et aiguës.
Ca fait longtemps que tu joues ?

#3  24-01-2004 17:16:49

yopy

Ca va je sais a peu pret bien jouer, enfin ca depend qu'est ce que tu apelles bien jouer lol
J'ai vu que tu viens de strasbourg, ou a peu pres ? moi je vien pluto pres de mulhouse

#4  24-01-2004 17:19:54

yopy

Ca va je sais a peu pret bien jouer, enfin ca depend qu'est ce que tu apelles bien jouer lol
J'ai vu que tu viens de strasbourg, ou a peu pres ? moi je vien pluto pres de mulhouse

#5  24-01-2004 17:39:09

oggy

Ben en fait j'habite chez mon père près de Schirmeck et la semaine je loge chez ma mère à côté de Colmar, pour les études.
Par contre mon niveau est relativement bas. En fait j'ai une gratte classique depuis 6 ans et une électrique depuis 4 ans mais je m'y suis jamais mis sérieusement, surtout que j'ai passé le lycée à l'internat...
Donc pour les accords de base j'ai pas de problème ; après, pour ce qui est des arpèges et des riffs, ben il va falloir continuer, m'entrainer régulièrement. Y a pas de secret...

#6  24-01-2004 17:59:45

yopy

ouai moi pareli , les acoords, c nos problem, le reste, ca reste a voir ^^

#7  24-01-2004 18:01:07

oggy

Bon, tant qu'on est lancé, continuons :
t'as quoi comme matos ?
Tu prends pas de cours je suppose ? (moi non plus ça me gave trop)
Tu bosses comment (méthode, potes zicos, etc.) ?

#8  24-01-2004 21:57:52

yopy

ben moi je prends une heure par semaine avec un gars qui joue trop trop trop bien de la guitarre de puis longtemps, je lui amene un cd avec le morceau , il reconnai les accords, ou on regarde les partition et il me l apprends, sinon je bosses avec guitarre pro ..
j ai une cort accoustic + micro (en attendant l'electro accoustic) et un ampli MArshall 80 w ..
et toi ?

#9  25-01-2004 10:22:48

oggy

Ouais, Cort c'est une bonne marque dans la mesure où la qualité est correcte par rapport au prix.
Sinon, j'ai jamais pris de cours de gratte mais j'ai quand même des notions de solfège puisque j'en ai déjà fait 4 ans dont 2 au conservatoire, ainsi que du piano (même si je ne saurais plus rien faire aujourd'hui   )
Autrement je connais des gars qui jouent plus ou moins bien, donc on s'échange des petits trucs, des parts, etc...
Sinon j'achète Guitar Part de temps en temps, y a quelques petits exercices sympas, et comme méthode j'ai celle de JJ Rébillard.

Pour le matos, j'ai une classique Alvaro plutot sympa, et une électrique Hohner qui ne vaut pas grand chose (payée 800f en occase, mais en tant que débutant je ne vais pas faire le difficile).
L'ampli, c'est un Zoom que j'ai récupéré gratos chez un ami de mon père qui est musicien pro (il fait de la musette   ), et qui est de bonne qualité, avec bouton réglage de gain, volume avec boost d'aiguës, graves, mediums, aiguës, ainsi qu'un équalizer 5 bandes. Par contre le nom du modèle je ne le connais pas.
Ah oui, une pédale de disto aussi : Ibanez Tubescreamer.

En fait j'ai tout ce qu'il faut pour apprendre à jouer mais j'en fais pas assez régulièrement...

#10  26-01-2004 18:44:46

jahvince91

yes les man alor moi j ai une squier stratocaster
un ampli fender 30 watt avec pa mal d effet mai ya pa de pedal lol

a j ai aussi une classic ke j ai payer 500 balle pour debuterl ol

sinon komme vou dite les accor ca passe trankil enfin ca peu aller mai mon gro blemme (comme a bocou je pense ) c la rytmik la fameuse main droite lol

mai bon c en bossan ke on y arrive lol

sinon je pren des cour a la mjc de ma ville on 4 5 c bien simpa le gar est cool

voila pour moi

bone continuation les man

BIG UP vince

#11  26-01-2004 18:51:35

jahvince91

yes les man alor moi j ai une squier stratocaster
un ampli fender 30 watt avec pa mal d effet mai ya pa de pedal lol

a j ai aussi une classic ke j ai payer 500 balle pour debuterl ol

sinon komme vou dite les accor ca passe trankil enfin ca peu aller mai mon gro blemme (comme a bocou je pense ) c la rytmik la fameuse main droite lol

mai bon c en bossan ke on y arrive lol

sinon je pren des cour a la mjc de ma ville on 4 5 c bien simpa le gar est cool

voila pour moi

bone continuation les man

BIG UP vince

#12  27-01-2004 18:30:18

francktafari

Yeah,

Salut salut,
Franchement je trouve ca relou les reglages a trouver alors j'ai depuis longtemps (lol) abandonner l'iderde piquer les reglages des gens(lol) non mais serieux je suis sur une Fender Stratocaster Ampli Fender 15 W et pedalier GFX 4 (voir mon site www.francktafari.fr.st pour voir le matos lol)

Donc ouai comme je disait grace au pedalier j'ai pu pas mal develloper un son par morceau et different en plus (lol encore heureux) car je pense que si je serai restai avec ma pedale de Flanger Jhensen (je croi hiihih) et ma pedale de Disto Marshall j'aurait ete vachement limiter car tes obliger de te palucher manuscritement chaque reglage de chaque pedale et quand ta 2 morceau ca va pour changer mais quand ta plusieur allbum tu fait quoi ? obliger de te prendre la tete pour repetter surtout quand tu fait Rytmique et Lead et Acou la c'est la merde lol tant dit qu'avec le pedalier tu change a l'oeil du tout au tout et en plus les reglages sont dans la bete lol dans la machine et ca permet de faire et des truc different et des truc vachement precis... enfin c'est qu'un avis et le pire c'est que le mien lol....

Donc voila maintenant comme tu voit qu'avec le pedalier tu regle tout du tout au tout ca fait plus de reglage donc plus de prise de tete mais plus de BONHEUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

JAH BLESS

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But HE Is Not Me

#13  29-01-2004 17:37:49

ganya

Marshall aussi, faut dire que ça crache
Il est à lampes ton ampli ? (il lui faut un temps pour chauffer ) ?
Règles les bass et les aigues et après, tu affines avec les Middles

#14  16-03-2004 00:56:31

Rastaoueb

salut tout le monde,

je veux me prendre un pedalier multi effets, vous auriez pas des conseils ?

merci !

#15  16-03-2004 10:43:39

DaRAbidFrogg

une petite pedale wha wha, TU SORTIRAS DES SONS DE OUF AVEC CA qui sonnent trop reggae

#16  18-03-2004 18:45:06

ganjahboy

Salut bon aller jvé craner un peu lol

Moi jai une cort de base 180euros a peu pres
une stagg les paul a 250euros
una classik yamaha a 120 euros
et une 12 cordes de 40 ans d age ki ma ete refilé par mon tonton, un putain de cadeau meme si ca ma couté 1000 balles pour reparer !
un ampli 100 watt 2x12 "Kustom" c pa tres connu mai ca a un tro bon son et pa trop cher jlai payé 300 en refilan un ampli marshall 30w
jai aussi un multi effet korg ax1500G ki ma couté 320 euros, une boite a rythme a 360euros ( mai je sai pa trop men servir alors si kkn pouvai me filer d tuyaux pour me caler sur le rythme ca serai cool )
et enfin un djembe ! et jvé pa tarder a macheter un harmonica tout con a 100 balles pour voir si ca me branche !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact