Ouais, Cort c'est une bonne marque dans la mesure où la qualité est correcte par rapport au prix.
Sinon, j'ai jamais pris de cours de gratte mais j'ai quand même des notions de solfège puisque j'en ai déjà fait 4 ans dont 2 au conservatoire, ainsi que du piano (même si je ne saurais plus rien faire aujourd'hui

)
Autrement je connais des gars qui jouent plus ou moins bien, donc on s'échange des petits trucs, des parts, etc...
Sinon j'achète Guitar Part de temps en temps, y a quelques petits exercices sympas, et comme méthode j'ai celle de JJ Rébillard.
Pour le matos, j'ai une classique Alvaro plutot sympa, et une électrique Hohner qui ne vaut pas grand chose (payée 800f en occase, mais en tant que débutant je ne vais pas faire le difficile).
L'ampli, c'est un Zoom que j'ai récupéré gratos chez un ami de mon père qui est musicien pro (il fait de la musette

), et qui est de bonne qualité, avec bouton réglage de gain, volume avec boost d'aiguës, graves, mediums, aiguës, ainsi qu'un équalizer 5 bandes. Par contre le nom du modèle je ne le connais pas.
Ah oui, une pédale de disto aussi : Ibanez Tubescreamer.
En fait j'ai tout ce qu'il faut pour apprendre à jouer mais j'en fais pas assez régulièrement...