Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-01-2004 14:52:02

I Ras kaya

Parlons musique...

Salut à tous, la musique étant une énorme partie de ma vie, et celle de beaucoup d'entre vous je pense, donc pour tous ceux qui veulent échanger gouts musiquaux, ou autres, exclusivement en reggae, roots, ragga, concious, dub,...

Messagers de Jah que vous êtes, recevez l'amour de l'imperial majesty Haile Selassié, Jah RASTAFAI.

#2  10-01-2004 14:53:50

I Ras kaya

Re: Parlons musique...

Pour ouvrir ce forum il s'avère que j'ai un probleme pour trouver des tablatures de basse de Count Ossie & the Mystic Revelation of Rastafari, donc si quelqu'un sait ou je peu en trouver, qu'il ou elle me fasse signe...merci d'avance.
Selah.

#3  10-01-2004 15:51:03

jo

yeahhhhh chui dezoler je c pa ou truover ton truc I Ras kaya...
bon ba je voulai juste dire que pour moi la musique c'est vital...
sinon je c pa tro koi dire a part que jecoute la ruda les ogres de barbacks je vai me mettre aux hurlements de leo et sinon jador la rue ketanou les vrp et tout ce qui est comme ca mai aussi gay pneus..........voila
big up jo  

#4  10-01-2004 15:53:50

fanfan

tu peut essayer de les choper a l'oreille..surtout en reggae ya pas plus facile je t assure..

Ce qui me fait vivre c la musique..rien a dire de plus..et l'amour, l'amour de la musique...

Si t en galere envoye moi la tune que j'essaye de te trouver la ligne de basse..comme tu veux..  

#5  10-01-2004 15:56:16

jo

g oublier kelkechoze tt a leur
et oui le best des best c BOB MARLEY
ROBERT NESTA voila lui aussi je lecoute bocu mai je vai ht toute ces musiques je lai ai pa encor voila c tout ce que je voulai dir
tchao
jo

#6  10-01-2004 15:56:32

I Ras kaya

ok trankil, bonne culture musicale, moi j'écoute plutot du vieu reggae bien spirituel, roots, ska, dub du genre Augustus Pablo, et des musiques de grounations...
tu joues d'un instru?

#7  10-01-2004 16:01:40

I Ras kaya

ouai je sai fanfan, mai sur les trois cd que j'avais des mystic Revelation, il m'en reste plus qu'un, et je pourais retrouver les lignes de basse avec des tabs koi...je vien juste de commencer la basse, et je trouve ça vraiment magnifique, je me remplis la tête de bonnes vibrations je suis 24/24 dessus...
Praises

#8  10-01-2004 16:09:59

jo

yeahhhhhhhhhhh ouai je joue du xilophone du piano de la gratte du djembé du didgeridoo et franchement jadore et toi tu joue de kelkechose????
big up a toi
jo  

#9  10-01-2004 17:48:59

I Ras kaya

Alors moi je joue du djembé, du steel drum, de la calbasse,du dijeridoo, et je me suis mis récemment à la basse.voila, j'essaye de m'en sortir dans tout ça, tranquillement...
Et sinon tu joues dans un groupe?
Je trouve ça vraiment bien de jouer de plusieur sortes d'instruments comme ça...respect à toi my breddah....
love in the almighty god Jah

#10  10-01-2004 17:51:58

I Ras kaya

en fait, tu sai que tu peux la télécharger la discographie de Bob Marley complète...

#11  10-01-2004 18:02:19

JAH My Lord

Ouai surtout qu'il est mort depuis 23 an et que sa femme s'est faite assez de thunes et que Family Man touche rien dessus.

Ben moi je carbure au Old & New (peu de new, parce que j'ai la flemme dl) roots ..... Et je vais si je trouve 250€ me mettre à la basse !

CHRIST SELASSIE I BLESS

#12  10-01-2004 18:53:59

I Ras kaya

Bien bonne initiative Jah my Lord.
Je m'y suis mis, j'y passe mes journées et mes nuits...
pour 280 euros g eu une bonne basse...nikel...

C bien vrai ça pour FamilyMan, ça fai ch'ai pa combien de temps qu'il le dit et rien ne change, pendant ce temps Rita Marleyse frotte les mains sur leur boulot...
C'est triste...

#13  10-01-2004 19:03:48

JAH My Lord

Malheureux ....
C dépitant même

Merci .....
Mais j'espère juste que je trouve l'argent avant de déménager, sinon, ben foutu ...... parce que quand le crédit es lancé, c mort ..... il me faut un nouvel ordi en plus puisque celui là héberge, je vais devoir moin travailler dessus .....
Truc de fou !

#14  10-01-2004 19:06:29

I Ras kaya

Ah ouai, c emmerdant...Espérons...

#15  10-01-2004 19:09:05

I Ras kaya

et tu saurais pas pour les tabs de basse de Mystic Revelation???

#16  10-01-2004 19:24:24

sister carol

ites,

c'est le biz' tout ca. et ca pue a des kilometres ! j'aime po' l'odeur de l'argent...

I Ras Kaya c'est cool d'ecouter du nyabinghi ! moi aussi j'en ecoute beaucoup. et rien de tel pour sentir les bonnes vibes monter en toi ! hiihi c'est puissant.

au fait si tu trouves pas de tab c'est deja parce que les MRR sont pas tres connus (c'est assez baleze de trouver leur albums en vinyle en tout cas et ca ca veut tout dire ! hiih) et de 2 ben il y a pas forcement toujours de la basse dans leur morceau. des fois ils jouent seulement avec leur percus : le bongo (la basse), le congo (l’accompagnement) et le funde (le solo).

Perso j’ecoute donc du naya mais aussi beaucoup de roots old & new et du rock steady, du ska et de la early dancehall (80’s genre Coco Tea, Half Pint, Junior Reid, Don Carlos, Sista Carol hihii oui moi ! hihi ! etc….) aussi pour changer les vibes.

Bref voilà quoi sinon d’autres style de musique mais qui n’entrent pas dans la musique jamaicaine.

Jah live

#17  10-01-2004 19:26:40

sister carol

mais tu peux te renseigner sur les tab de Ras Michael (& The Sons of the Negus).

c'est aussi du bon naya.

#18  10-01-2004 19:28:30

I Ras kaya

Ouai je connais...merci beaucoup sistah, j'y avais même pas penser.
merci.
Jah bless x

#19  10-01-2004 19:32:28

I Ras kaya

Ca fait tro plaisir, c tres rare les gens qui écoutent du nya, j'adore ça...Toi aussi apparemment, t'as l'air d'avoir une très bonne culture musicale, ce qui est aussi tres rare pour une femme.
Merci beaucoup sistah.

#20  10-01-2004 19:35:04

I Ras kaya

En fait, tu saurais pas par hasard ou je pourais en trouver un de funde?
Parce que je suis tres branché percus et j'en cherche un depuis pas mal de temps, mais bon, ça reste introuvable pour moi...
Merci d'avance.
Greetings in the name of the almighty god Jah RASTAFARI

#21  10-01-2004 19:43:23

sister carol

ites,

et bien je sais pas trop ou tu pourrais en trouver a part dans les marches mais bon...

ou sinon je peux t'en procurer un direct de cote d'ivoire puisque je connais quelqu'un qui en fabrique. et il sera rejoui d'en faire un pour toi ! j'en suis sure ! hihi
mais bon tu me rediras ca. il faudra que je lui en parle et le temps que ca arrive ici ! oula ! mon Dieu !!!!      

merci beaucoup pour ce que tu m'as dit plus haut. c'est tres gentil      

may JAH bless you

#22  10-01-2004 19:56:14

fanfan

c cool ca JML a la basse...je pensais que tu voulais te metre au clavier mais on peut faire les deux aussi hihi..bon courage man..  

#23  10-01-2004 20:05:54

sister carol

et moi je croyais qu'il voulait jouer de la guitare ! hihi Fred va etre multi-instrumentiste

#24  10-01-2004 21:33:03

JAH My Lord

Nan, mais le clavier, le jour où je quitte l'antre de mes parents, je l'aurais plus sous la main, la guitare, il est hors de question que je me détruise les doigts pour faire des trucs de ouf ... et la basse fait vibrer mon coeur, alors le fait de faire vibrer mon coeur avec une basse qui vient directement de mon coeur ça me botte comme idée !

Merci à tous pour vos encouragements !
D'ailleurs quand je m'y serais mis fanfantu m'auras souvent sur le dos pour me conseiller et me tuyauter !

Be bless if JAH want

#25  10-01-2004 21:39:36

fanfan

T'inkiete man, pas de soucis, au service comme tu dis..  

Comme je sais kil va y avoir de la tablature à chercher je me ferais un plaiz de les chercher à l'oreille pour te les envoyer..comme ca tu me montreras certains groupes dont je ne connaitrait pas hihi    

D'ailleur j'avais fais celle de Peter Tosh "Izgiebeher" elle pete..hihi
ciao

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact