Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-12-2003 20:53:17

Raskar Kapak

Ptite vie perso

Bonjour les gens. ça faisait longtemps que gt venu là, j'en profite c les vacances!
un message un peu perso mais ptet ke d'autres se reconnaitront...
depuis un peu moins de 2 ans mtnt (j'en ai 18 en ce moment), je suis moi-même, g pris assez de recul pour me voir comme je suis, je prend des décisions, je sais me contrôler, j'arrive à peu près à faire ce qu'il faut quand il le faut...(je résume, en gros je me sens bien dans ma peau).
Mais je reste malgré tout quelqu'un de pas très sur de soi par nature (ça je pourrais rien y faire).
Et donc dans mes sentiments envers une nana je suis jamais sûr de moi, g peur. en voulant essayer de controler ça, je me mets une sorte de carapace pour faire semblant que je n'ai pas peur et que je suis très sur de moi (en faisant le con, en faisant semblant d'être indifférent...).
Ca me pose qq pitits problèmes vous vous doutez bien (plus de copine fixe depuis un bon moment)...et la nana qui comprendra tout ça sans que je lui explique, ben je la touve pas à chak coin de rue.
voila, je voulais juste m'épancher, un peu égoïstement,il y a bcp d autres pbs + graves ds la vie et ds le monde mais ça fait du bien, bcp de bien.
merci de m'avoir lu
fred

#2  25-12-2003 21:18:19

jah live

Re: Ptite vie perso

moi aussi g fé ca pendabt un bout de temps mé ca amene ke des problemes les filles suffisament "bien" pour arriver a comprendre ca sont aveuglées par le personnage que tu joues en société et laisse vite tomber c foireux je t'assure bien que du haut de mes 15 ans je ne puisse pas vraiment te conseiller ( koike ca c déja vu)mé meme si ca peut paraitre désavantageux reste toi meme c de loin plus éfficace enfin t pas seul sache. et je compatis paske c pa tt les jours marrant et perso pour moi un probleme grave c un probleme qui t'empeche d'etre joyeux meme si on est kan meme chanceux d'avoir une situation politique correcte ben ca reste grave de pas trouver l'ame soeur.

Jah Live

#3  26-12-2003 07:51:39

Tiche

Vos deux messages sont touchants, on sent qu'ils viennent du coeur. Je vais pas m'épancher sur ce sujet, mon cas est trop triste... Pour faire court à 28ans je ne vois pas le bout du tunnel, un tunnel affectif, professionnel et tout ce qui va avec... Les sociétés privilégiées dans lesquelles nous vivons engendre ce genre de phénomène de "cas sociaux"...je ne parviens pas à m'intégrer dans notre société.

Je suis très optimiste pour toi Raskar, tu as fait un énorme bout du chemin en parvenant à te sentir bien dans ta peau. Le reste suivra tout naturellement.

Philippe.

#4  26-12-2003 19:39:40

Lutin

salut tout le monde,

je pense que pas mal de gens se reconnaitront dans vos messages...
Moi-meme en ce moment, je ne suis pas spécialement triste mais un peu perdue....(que je le veuille ou non, ce sera toujours l'amour qui guide ma vie et ce n'est pas toujours l'extase...)
enfin bref, Raskar, n'hesite pas a expliquer ce que tu as écrit à la fille que tu rencontres et avec qui tu te sens bien...les filles aiment bien communiquer et si elle coimprend pas, ben c'est qu'elle en vaut pas la peine ou que c'etait pas le bon moment mais bon ne te ferme pas....

Il faut pas perdre espoir...de trouver l'ame soeur ou de s'integrer dans notre société, c'est un gros travail sur soi meme...etre serein dans la vie demande de la force de caractère et il parait qu'il faut etre un peu egoiste... en tous cas il faut essayer de prendre le meilleur de chaque jour....de chaque chose et de chaque personne....

En ce qui concerne l'ame soeur, je ne dirais rien , je n'ai pas encore resolu le problème lol...Mais je garde espoir....

#5  26-12-2003 21:58:02

jahvince91

bin ce ke tu a ecrit ds ton post Raskar c un peu le resumer de ce ke je vis en ce moment et c vrai ke des foi c tres dure et il m arrive d avoir des gro cou de deprime    alor je me refugie ds la musi ket plu particulierement ds le reggae et ds la guitar et la tou va mieu enfin c la vie BIG UP a vous les man et les woman et putin porfiter a 200% dla vie vince

#6  26-12-2003 22:06:58

Raskar Kapak

merci beaucoup les gens! ça fait plaisir vos messages, je me sens compris c cool!
j'en suis venu à dire tout ça, paske y'a a peu près un mois, g fait kkchose ke jamais j'aurais pensé oser faire :
c'était une certaine Charlotte, j'avais l'impression que les choses pouvaient vraiment aller entre nous au point ke un moment j'arretais pas de penser à elle, tt le tps. Me suis dit "faut que je fasse kkchose avant que ça me bouffe complet".
et comme ça, un soir après l'avoir vue, on rentre chakun de notre coté et la "c le moment ou jamais"; g couru comme un dératé pour la rattraper, je l'ai rattrapé, je lui dis tout ce ke j'avais sur le coeur, comme ça, sans sommation.
Bon, je me suis fait remballer (ça je m'en doutais et de toutes façons elle a bien réagi), mais après g été heureux! un sentiment de joie immense!
Je pense que si gt aussi heureux c paske j'avais remporté une petie victoire sur moi-même en faisant ce geste, j'avais réussi à me livrer comme ça, sans protection, sans mon habituelle carapace, complètement vulnérable (paske ct fort comme sentiment!).

Et donc depuis cette fois la, je me dis k'il faudrait, ds une certaine mesure, ke j'agisse tout le tps comme ce soir la, mais je me pose tro de kestions et pourtant je sé ke g eu raison de faire ça, (la preuve j'en ai éprouvé un soulagement énorme).
enfin je sé pas et ça commence à me faire chier de voir ke g toujours autant de chemin à parcourir, ke ça ne finit jamais, j'aurais toujours des doutes, je me remettrais tjrs en kestion,...

Mais ça, bon c un autre sujet, je pense ke c le propre de la vie, ne jamais etre achevée et toujours présenter de nouveaux obstacles et nouvelles expériences.
pour ça ke je l'aime, la vie...

(désolé je me suis carrément noyé dans mes mots, j'en ai mis plein partout, j'arrete sinon j'en ai encore pour toute la nuit)

fred

#7  26-12-2003 22:11:05

jahvince91

yes ta trouver la force mec    ke je trouve pas   

sinon tu a pas msn
big up man

#8  26-12-2003 22:15:23

Raskar Kapak

ah non déprime pas vince, surtout pas! c pas un remède ça! puis tu sais, cette force je l'ai trouvé une fois, UNe pas 2! je sé pas si ça me réarrivera (fo dire k'elle valait sacrément le coup  ). en tout cas surtout perds pas espoir. et c clair ke la musique c un très très bon moyen pour fuir un peu tout ça, je suis complètement d'accord la dessus!

#9  26-12-2003 22:19:55

jahvince91

merci ca fai plaisir c dommage ke je soi plu sur aol on aurai pu parler sinon pass sur le chat

mai sa fai super plaisir de pouvoir parler et de voir ke sa n arrive pa ka soit

big up vince

#10  26-12-2003 22:21:06

Raskar Kapak

mé tsé ke mon adresse aol marche très bien sur msn! essaye de la mettre ds tes contacts si tu me crois pas!  

#11  26-12-2003 22:28:07

jahvince91

exacte lol               

#12  28-12-2003 18:03:07

Jah My Lord

"je ne parviens pas à m'intégrer dans notre société"
"de s'integrer dans notre société"

Le seul problème ... c qu'il faut pas travailler sur soit pour s'intégrer à une société ......

La société te prend comme ça ou elle te prends pas !
seen ?

Falsifier un document est illégal dans la société !
Alors pourquoi cette société demande légalement à l'Homme de se falsifier ?

#13  28-12-2003 18:45:12

jahvince91

exacte man   

#14  30-12-2003 09:21:18

tiche

Jah man tu nous laisses là matière à réflexion. D'ailleurs si tu pouvais approfondir un peu...  

Merci Fred tu nous livres une fabuleuse expérience. Et une belle leçon de vie au passage. J'imagine trop bien comment tu as dû te sentir libéré. Le plus important dans ton témoignage c'est que le refus de cette fille (  ) ne t'a pas du tout empêché d'être commme sur un nuage par après.      Bine joué mon gars. Et Vince, si tu te sens déprime, faut pas lutter contre. Laisse couler, la pèche reviendra. Il en faut peu pour retrouver le goût des choses.

#15  30-12-2003 17:59:19

Jah My Lord

c à moi que tu parles ?

au cas où c pas complexe regarde:
"Falsifier un document est illégal dans la société !"
Vas te faire faire un faux permis, passeport, carte nationale d'identité ..... t wanted après ! seen ?

"Alors pourquoi cette société demande légalement à l'Homme de se falsifier ?"
Pourquoi les gens veulent travailler sur eux même pour s'integrer à une société ? Souvent ça amène la personne à se falsifier .... pour être intégré ... ce que j'entends par "demande légalement" ... c; pour trouver du taff, faut avoir des cheveux de 4 mm de long ...... faut resembler à un bo babtou (eh oui, c dur de trouver du taff si t pas français blanc, je parle pas pour moi là) ou être bien modelé dans le système ..... regarde les renoi en starco qui rejette d'autres renoi aux entrées de boites par exemple ..... ou dans les zones tous les types sappés à la west coast qui survivrai pas 1h dans le bronx ou harlem ........ fin de la parenthèse ...... faut avoir ceci cela, voiture, ceci cela ......et la tu te falsifie légalement pour convenir au système .......... (alors que si tu falsifie un carte d'identité ou de sejour pour que le systeme te convienne, tu vas en tole) ......
Tu vois où je veux en venir ?

#16  30-12-2003 19:34:21

tiche

si c'tait à toi, j'ai bien saisi ton message    c'eset cool d'avoir pris la peine de nous expliquer ta pensée.   

Je me trompe peut être mais il me seemble que l'on est dans une vague un peu négative, il faut reconnaitre que le systeme a aussi du bon. C'est parfois bon d'y penser parce que en même temps tu éviites de te poser toujours en victime. On tombe facilement daans ce piège, mais il faut bien se dire que nourir de la haine ou de la rancune que ce soit contre une personne, ou contre un système, c'est pareil pour toi, ça te fait pas du bien à l'intérieur eet ça fait pas de bien autour de toi.

Voilà, la parenthèse est fermée. Tu veux peut-être ajouter quelque chose là, Jah ou quelqu'un d'autre ?

#17  30-12-2003 19:48:17

Jah My Lord

content de t'avoir rpondu ..... stp tu peux ne pas marquer mon pseudo en mettant juste "JAH" ? merci

Ben moi ce qui me gène, c l'idée d'état et de système où certains gros paquet veulent se placer au dessus de DIEU !
Et veulent entrainer leur peuple avec ..... c du fascisme à long terme ... lors que le totalitarisme est a effet immédiat !

#18  31-12-2003 07:30:36

tiche

J'y manquerai pas JML, je ne voulais pas te froisser   

Je comprends pas bien ton message, qu'est ce que tu entends par "se placer au dessus de Dieu" ?

#19  31-12-2003 08:41:01

sister carol

en clair, ca veut dire "s'en battre les couilles de Dieu" !!!

but the judgement will coooooooome !!

#20  31-12-2003 08:49:03

sister carol

s'en battre les couilles et donc se montrer superieur a Lui...MAIS AUCUNE PERSONNE PEUT SE MONTRER SUPERIEUR A LUI !!

(regarde le topic sur le foulard. certains ont toujours pas compris qu'il faut se soumettre a Dieu)

ites

#21  31-12-2003 08:51:48

Jah My Lord

Ben corruption et vanité et amour de l'argent ont fait que Babylone leur a donné conscience que si ils laisse découvrir la Divinité aux peuples .... ben ils sont foutus .....
Cette histoire de laïcité à outrance en ce moment ne sert qu'à ça à pouvoir dire un jour, sous pretexte de laicité, je vais enlever les cours de religion à l'école ....... pour pouvoir éradiquer la culture spirituelle du pays ........ si dans aucune école il n'y a plus de religion, le peux de trucs utiles qu'on y apprenait ne seront plus connus .......
Mission réussite pour les amis Chirac et Sarko .......
C pour ça qu'on est tout le temps en train de vous souler ....
Parce que si vous ne tenez pas compte d'une spiritualité ..... vos enfants seront foutus !

Ben oui les gens, c bien beau de dire faut laisser le choix au jeune en age (pour ceux qui l'ont dit) mais si t repé et que tu connais pas la spiritualité tu apprends quoi à ton enfant, tu donne quel choix à ton fils à part celui d'ignorer inconsciement par ta faute ce que tu as ignoré sciement !

ça ct l'exemple qui va me servir !

Fascisme, 2emedef larousse: Façonner les gens à son image (tel les obligations imposées dans un régime totalitaire) ....
DIEU fit l'Homme à son image; donc tout homme tentant de façonner une ou plusieures personne à son image a gagné sa place à coté de Lucifer pour servir de cheval à Babylone .... car n'oubliez jamais que Babylone est vanité (Se mlettre à la place d'un autre, c par vanité et jalousie) c ça qui à bani Satan de l'adoration du Seigneur ...... Mais pour ça, Babylone le corrompi avant !

Tout ça pour dire:

Les hommes et femmes politiques essayent de nous façonner sur le patron d'un système
Mais DIEU nous à déjà façonner depuis le début de la lumière.

SHALL LIVIN'
BUT SEEIN'
GIVE MY HEART TO LIGHT UP SHITSTEM
SO MORE FIRE ONA EARTH
AND LIFE WILL BORN AGAIN BY BUNIN'
LIKE THE NEW BIRD OF THE FIRE
THINK TO HE FAYABIRD
LIKE EARTH WILL BE, HE WAS

#22  31-12-2003 09:07:12

adidas

Sister Carol, t'a toujours rien pigé, en plus t une femme, enfin presque, c ca qui me sidére
tu mets le voile ?

la religion c parfois du totalitarisme sanguinaire à effet immédiat,

g déjà eu des cours de religion, du catéshit, g tout envoyais balader, il m'emmerdait le curé avec ses vieilles prières,

#23  31-12-2003 09:14:19

Jah My Lord

mdr ..... parce que tu crois que j'ai les même ?
c prière à la gloire d'un Jesus toubab !

#24  31-12-2003 09:19:12

Jah My Lord

En fait c toi qui as tjrs ren pigé mec !

Dans l'autre topic, tu veux quoi comme réponse .....
Un homme ou Muhammat ?

#25  31-12-2003 09:20:52

sister carol

ites,
je ne mets pas le voile mais je porte une etoile et c'est du pareil au meme.

l'etoile de Juda avec Selassie 1er en portrait.

et qu'est ce que ca fait que je sois une femme ! hihi ! t'es hors sujet mon pauvre !!

la femme n'est pas soumise a l'homme !! loin de la !!

moi aussi j'ai eu des cours de cathechisme ! t'es pas le seul mon gars !! d'ailleurs ma mere l'a enseigne quelque temps.
j'ai eu du cathechisme jusqu'a ma 5e.
et qu'il t'emmerdait le cure c'est ton probleme mais on s'en fout un peu.

JAH LIVE

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact