Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-12-2003 17:18:29

jah live

Action huminataire et environementale

Voila je commence a en avoir marre de rien foutre ds ma vie et je vs demande si vs connaissez pas des ong ou des association comme greenpeace qui demande de l'aide ca me plairait d'essayer de faire avancé les choses mais g 15 ans g pa de tune pour faire des dons et pas de compétences professionnelles donc... si vs avez fait des trucs analogues j'aimerais savoir se que vs en penser et que vs me contiez vos expériences.
merci bien

Jah Live

#2  21-12-2003 17:24:35

Jah My Lord

Re: Action huminataire et environementale

ben essaye de chercher pour les restaus du coeurs, c l'époque et à mon avis, tu sera pas de trop !

#3  21-12-2003 17:57:55

sister carol

ca c'est clair. mais je crois qu'ils acceptent pas les mineurs, enfin je suis pas sure mais en tout cas c'est pas avant 16 ans sinon.

mais ca m'etonnerait beaucoup quand meme. je me suis renseignee au secours catholique qui font quasiment les memes actions que les Restos et eux ils acceptent pas les mineurs.
en fait c'est parce que c'est des actions qui demandent une certaine responsabilite quand meme.

enfin bon tu peux toujours demander. et aussi tu peux te renseigner aupres de ta mairie sur les assos qui existent dans ta ville.

zut tu es en belgique !! ca existe les Restos en belgique ? et le secours catholique ?? si ca se trouve c'est pas pareil
tu as des chances Jah Live !!

ites

#4  22-12-2003 10:09:53

jah live

Ha oui si vs avez des dates pour des manifs interresantes ou des actions de greenpeace ben vs pouvez me les communiquer ca me fairait bien plaisir merci
Jah Live

PS : chuis en belgique moi oublier pas des manifs sur paris j'aurais dur

#5  22-12-2003 10:21:17

DaRAbidFrogg

Hiya Jah Live,

Essaye ca

http://www.concordia-association.org

C'est une assoce en contact avec des centaines d'ONG a travers le monde et y proposent tout et n'importe quoi. Ca va aller de la construction d'une bibliotheque en Afrique a des missions aux japons pour aider des villageois envahis par des singes! T'as quasiment tous les pays du globe, pleins de trucs différents en fonction de tes aspirations (environement, social, etc etc), bref c'est de la balle.

Je suis parti avec eux au Mexique pour une mission ecolo, c'etait trop enrichissant, on etait une vingtaine (des gens prets a partir a l'autre bout du monde pour sauver des tortues marines, ca fait des points communs!)sur une ile paumée dans le pacifique, que des nationalités différentes, on vivait avec les mexicains qui vivent toute l'année sur la plage bref......je pourrais écrire des pages et des pages.......................

le plus chaud c'est de rentrer chez toi apres!

#6  22-12-2003 11:08:03

jo

sinon tu fait amuseur de rue
ché pas tu joue de la musique tout seul ou avec des potes ou tu jongle dans un coins de rue et tu met un chapo par terre et voila...
enfin bon....
peace and love a toi
jo

#7  22-12-2003 12:16:38

sister carol

ca s'appelle mendier ca !!!

#8  22-12-2003 14:07:40

jah live

ben oui c kan meme un peu de la mendicité ca et alor je pique le boulot du sdf d'acoté c pa tro sympa m'enfin je px le faire et puis payez un verre a des artiste de rue ouais ca c pa mal com idée.
Jah Live

#9  22-12-2003 14:45:47

ganya

Euh non
Mendier pas tout à fait
A partir du moment où il jongle ou s'il joue de la musique, l'argent qui tombe dans son chapeau peut être considéré comme un salaire
Et je ne suis pas tout à fait d'accord car je ne considère pas que les artistes de rues mendient, pour moi, ils exercent un metier
Donc
Je ne pense pas qu'ils extorquent quoi que ce soit aux SDF puisque ce n'est pas le même argent
L'un mendie (ce n'est pas péjoratif)
L'autre exerce un metier
Aucun rapport, si ce n'est que ça se passe dans la rue
Ceux et celles qui donnent quelque chose aux artistes ne l'auront peut être pas fait pour les SDF et inversement

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#10  22-12-2003 16:17:26

JAY 94

Ites,
personnellement CE que j'ai fait et te conseil c de ne pas passer obligatoirement par une ONG , tu fait ton projet (une destination qui te tient a coeur ) tu te prévoit un budget médicaments ou autres (tout dépend le pay que tu aura choisie)ce budget tu l'aura recolter par le biais de ta famille de tes potes et autres même des petites sommes par ci par la (car une petite somme ici en europe peut representer beaucoup a l'autre bout du monde) , tu analyses les besoins que pourrait avoir les gens du pay que tu vas visiter(et si tu connais bien le pay pour y avoir deja été ce serait mieu) et avec ton sac a dos tu fait le tour des regions que tu auras choisies et tu distribue selon les familles ou les personnes que tu rencontrera ( tout cela avec les prescriptions au niveau des doses et de l'application bien sur et tu t'en doute ce ne serait ques des medicaments de bases type paracétamol ,pansements ,antiscéptique etc .. ) pour un projet comme cela il faut t'y prendre a l'avance (billet d'avions, vaccins , plan de route (guide du routards), recolter des fonds, etc... . Tu as 15 ans donc si tu t'y met aujourd'hui imagine a l'age de ta majorité ce ke tu auras mis de côté . voila une idée parmis d'autres , moi je l'ai fait ça pas été facile a mettre en place mais une fois que c fait tu te rend compte ke ça n'est vraiment pas dur de le faire surtout si tu as des pôtes qui serait partant pour la mission , il suffit d'avoir envie de le faire c tout , en esperant que cela t'aide .
tcho
live in love
jay 94

#11  23-12-2003 11:09:37

jah live

Ca ca me parait vraiment tres tentant surtt ke g des potes ac qui on revasses souvent on voulait partir ensemble et tt alor a 4 ca peut déja avoir de l'ampleur ben merci bcp je vais fer ca pour pouvoir etre vraiment actif ds klk années.
encor merci

Jah Live

#12  23-12-2003 11:55:23

ganya

A Brest, il y en a 2 qui se sont fait attrapper en train de dégazer leur navire sauvagement en pleine mer
200 000 et 250 000 Euros d'amende !!!
Voila à mon avis une source financière qui n'est pas près de se tarir et sur laquelle on pourrait prelever pour le compte d'assoc comme GreenPeace ou d'autres
Enfin du moment que ces 200 000 et 250 000 sortent d'une poche quelconque, c'est deja pas mal ...

Ganya

#13  19-01-2004 02:21:22

La Maubeste

jah live, sister carol, jo
bonjour,
je tombe par hasard sur ce site et je vois ce qui est dit concernant les artistes de rue....
Bon je suis artiste de rue je suis joueur de cornemuses medievales (je sais rien a voir avec le reggae chacun ses defauts   )
je tenais juste a preciser que oui c'est un metier, non je ne mendie pas .
ce metier est ma passion que je partage avec des passants dans toutes les villes que je traverse et je ne suis pas SDF hehe j'ai une vie de famille une maison une voiture etc...
et je gagne tres bien ma vie et nous sommes quelques uns dans ce cas
je vous accorde qu'il y a des sdf routards zonards et j'en passe, dans ce milieu
mais il est aisé de reconnaitre un artiste porteur de reve et de magie d'un gars qui fait vaguement un truc pour survivre
je vous salue

La Maubeste

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact