Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-12-2003 20:14:18

adidas

Quelle bible choisir ?

g commencé à lire la bible,
et je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs éditions différentes : la bible de jérusalem, et d'autre dont je ne me souvien plus

vous me conseillerez quel edition ?

#2  15-12-2003 20:28:41

JAH My Lord

Re: Quelle bible choisir ?

déjà pas celle de king James ..... où alors lis la bien et médite sur ce que tu lis dans le genre les histoire de rabaisser la femme ..... faut faire gaffe c l'impression que ça donne, mais des anciennes définitions des mots emplaoyés donne de tous autres sens ...
Celle de jérusalem je la connais pas .... mais essaye voir de trouve une Bible dite protestante .... parce que à la base les protestants (comme le montre leur nom) était une relecture de la bible fasse aux autorités catholiques qui abusaient du monde et se foutaient d'eux ...

#3  15-12-2003 20:29:46

JAH My Lord

et si t'en trouve pas, je peut t'en avoir ...

#4  15-12-2003 20:30:41

JAH My Lord

Mais si tu fais très attention à ce que tu lis, tu trouvera de toute façon le fond ... faut juste faire très très attention à la forme !

#5  15-12-2003 21:26:59

fanfan

Y celle du ptit Robert k est pas mal..Il tewpliquent le sens des mots aussi c pas mal..
Jdeconne JML!!  ..Takination..euhhhh attend je vais voir...

#6  16-12-2003 11:28:32

adidas

merci pour les infos JML,

j'vais voir si je trouve pas une bible protestante,
mon frère a la bible de Jérusalem, c celle là ke j'ai commencé à lire, c une bible catholique

#7  16-12-2003 17:36:41

Mac Person

C'est bien de lire la bible mais il faut la conprendre coco     

#8  16-12-2003 19:56:12

adidas

t'inkekete don pa
j'te f'rai un résumé si tu veux

#9  16-12-2003 20:30:58

francktafari

Yeah,

Perso, celle que je conseil c'est la Version Luis Segun (prononcer Louis Second). Je la trouve mieux car plus clair et moin de sous titrage en bas des pages car plus simple d'origine. Crois moi c'est tres rassurant quand tu voit le nombre de sous titrage de certaines.

Peace And Love

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But He's Not Me

JAH BLESS THE HOLY LION TAFARI

#10  16-12-2003 21:53:12

Jah My Lord

C réel ça .....

Catholioque c dangeureux s'ils ont traduit leur amour de l'idolatrie de la vierge dedans !

#11  21-12-2003 22:24:36

ange noir

jenaip moi je saurrai pas te dirre je li pluto la bible satanique     

#12  21-12-2003 22:27:34

francktafari

Yeah,

Ha oki je connait pas cette version mais surement quelle est tres interessante...

Peace And Love

#13  21-12-2003 23:07:56

adidas

personne me l'a demandé, mais je le dis,
je li la bible pour :
- mieux comprendre les croyants et les croyances,
- et aussi parce que je suis certain qu'il y a un enseignement positif à tirer de la bible,

mais je resterais critique vis à vis de ce qui est écrit,
et je ne pense pas que je croirais en dieu en la lisant... quoique on sait jamais   ... mais je ne pense pas kan même,
ou alors je croirai en un dieu qui me sera propre, ce sera le dieu de personne d'autre que moi, même si il aura des similitudes avec le dieu de JML ou francktafari

#14  22-12-2003 00:12:46

francktafari

Yeah,

"ou alors je croirai en un dieu qui me sera propre" oui ben alors la tu croirai pas en Dieu mais en ton pc ou to chwingum lui il t'ai propre. En gros ce que je veut te dire c'est Dieu il ne m'appartient pas il t'appartien autant qu'a moi. Je peut pas posé de copyrigth dessus tu seen? Mais je suis persuader qu'il y a moyen de trouver un terreain d'entente car comme tu le sais deja " - mieux comprendre les croyants et les croyances,
- et aussi parce que je suis certain qu'il y a un enseignement positif à tirer de la bible,

mais je resterais critique vis à vis de ce qui est écrit, " c'est le cas de Freud de Moi et bien d'autre... Je m'en fout que se soit marquer Bible ca pourait etre marquer Voila ou Parisien se serait pareil je suis pas fétichiste tu seen ? je suis pas croyant il est vrai mais savant dans mon coeur et mon esprit...Dieu ne considere pas ton statu Musulman Juif ou Chrétien mais il considere que tu a pris le Chemin de Dieu...(Coran)

JAH LIVE BREDDA AND SISTA

Peace And Love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact