Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-12-2003 11:25:57

kalimba

Jsui baptisée

bon un msg sans caractere interessant....C juste pour exprimer ma joie hi de nouveau baptiser (en capoeira) mon nom (donné par mon maistre)est ganja(prononcé ganya(hi bjr ganya...jsui dsl C pas moi ki ai choisi)   bon walou
que vela soé o que vela soé o berimbau batéo capoeira soléé  
bon dsl tt le monde d'avoir fait un topic juste pour vous rakonter ma tite vie....
PICARDIA INDEPENDENZA

#2  13-12-2003 11:45:35

sister carol

Re: Jsui baptisée

Ites
mais peut etre que justement Ganya fait de la capoeira aussi !! hihii
mais j'aimerai bien que tu m'explique un peu la capoeira. c'est comme le judo et la danse non ??

je suis nulle la dessus !      

Peace Sista

#3  13-12-2003 15:12:40

ganya

Un nom de Baptème sera toujours respectable
Mais c'est un petit peu à toi qu'il appartiendra de le faire respecter
Je ne connais pas la Capoeira
Ganja a t'il rapport avec la Ganja ?

#4  13-12-2003 18:48:02

Jah My Lord

La capoeira c un peu le même esprit que le yogga je crois .... maitrise de soi pour arriver à faire des trucs de ouf, afin de réussir à avoir cette maîtrise de soi !

#5  22-12-2003 11:37:20

DaRAbidFrogg

ah j'avai po cu cui la

La Capoeira, c'est né au Bresil et ca a été mis au point par les esclaves d'Angola. Ils ont revus et corrigés leur danses traditionelles pour y inclure des coups de pieds, de mains, de tete, tout ca se faisant sous forme de danse au milieu d'un cercle de gens (Capoeira Angola). La capoeira a été interdite pendant plusieurs siecles et était donc ilégale, jugée trop dangereuse. C'est sur que le fait que les fils d'esclaves étaient imbatables au corps a corps, ca plaisait pas trop aux portugais a l'epoque. Mais au debut du siecle, Mestre Bimba a ouvert une ecole de Capoeira légale et y instruisait la cap en tant qu'art martial (naissance de la capoeira régionale, qui inclut plus de coups, tu peut poser le tete par terre etc etc) et il y avait un systeme de ceintures et pour passer une ceinture, il fallait faire une demo d'enchainement de coups sans toucher le sol (c pourquoi les capoeiristes sont vetus de blanc: si il y avait une tache sur le blanc, pas de ceinture!)

Bref, il y a donc deux styles principaux de cap (angola et regional + des derivés) et derriere la danse, il y toute une philosophie: refuser d'etre un esclave, savoir se defendre face a l'opresseur et respect de son corps (autre alternative pour refuser babylonne).

Et il y a la partie instrumentale composée de Berimbaus, Pandeiros et atabaque (percus, espece d'arc bizarre qui fait des tzoing tzoing et tambourins) qui font des rythmes mystiques pour acompagner les jeux et faire te faire rentrer en sorte de transe. Tout le monde chante ensemble, tappe des mains en rythme, c'est puissant.

c'est un sport non violent car tu ne frappe pas ton adversaire, privilégie les esquives, les enchainement avec ton partenaire etc etc. Par contre, en pratique, c'est une technique de combat radicale.

Bref c'et de la balle......mais il faut le voir et le vivre, c'est pas un sport, c'est une philosophie. Voila, c'est un peu messy comme explication mais voila quoi.

Bless

#6  22-12-2003 11:45:12

DaRAbidFrogg

D'ailleurs si vous voulez vous faire une idée

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/bigevent2000

ca s'est passé a nottingham, avec le fils et le disciple de mestre Bimba, des maitres de partout dans le monde....

C'etait trop fort!    

#7  22-12-2003 12:09:37

sister carol

et bien merci pour toutes ces infos ! c'est clair que ca doit etre tres interessant au niveau spirituel.

#8  22-12-2003 12:13:21

Mac Person

capoeira !!!!!! ha oui la danse Bresilienne   

ben tant mieux pour toi coco j'espére que tu danse bien        et que tu fournira au spectateur un beau spectable

sinon moi est les acrobaties c'est pas trop mon truc   

#9  22-12-2003 12:16:57

DaRAbidFrogg

Bah nan je danse pas trop en ce moment et je fais po de spectacles, c'est pas le but

Moi non plus c'étais pas mon truc les acrobaties mais a force de bosser et d'apprendre a connaitre tes limites, tu fini par te surprendre toi meme

Bless u....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact