Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-12-2003 09:02:04

nyabinghi

ISRAEL PALESTINE

je ne comprend pas cette guerre et les israËliens sont juifs un eu comme les Rastas et pourtant y attaquent un pays tous ca c au départ à cause des anglais pui ensuite les ricains      
Dites votre point de vu la dessus parce que je comprend pas tout .......      

#2  03-12-2003 09:52:50

Mac Person

Re: ISRAEL PALESTINE

les Juifs comme les rastas ???????? va dire sa à un Juifs il va te bouler comme un torchons       

sinon à vrai dire je sais pas ; tout ce que je sais c'est que les Juifs on toujours eu des problémes or que c'est un peuple trés trés intelligent !!!!!!!

#3  03-12-2003 09:59:07

adidas

j'vais me faire taper dessus, mais tout ca c pa (un peu, un tout petit petit peu ?) à cause de la religion....
ds la bible, c écrit que le pays d'Israêl c la terre promise pour les juifs, donc c pour ca qu'ils sont allez là-bas (c une des raisons), alors forcément les juifs vont pas vouloir se barrer, et puis depuis qu'ils sont là-bas, bah ils se sentent chez eux, c normal

et puis les palestiniens, ils habitent là depuis longtemps, alors forcément ca les fait chier qu'on les sépare en deux et que les israëliens grignotent leur territoire, et puis en plus je crois que Jérusalem est une ville sainte pour les musulmans aussi... moi je comprend pas bien tou ca, je n'ai pas de ville sainte,

on peut toujours dire : juifs, chrétiens, musulmans, vous êtes les mêmes unissez-vous,... mais faut constater que l'unification des religions ca marche pas trop,

bon allez, dites moi que j'ai tort, mais frappez pa trop fort

#4  03-12-2003 10:07:46

Mac Person

Ouais ta tort tient prend sa       

"PAFF"       

en faite j'en sais rien mais j'avais juste envie de te donner une petite frappe pour le FUN       

#5  03-12-2003 14:21:21

nyabinghi

"BOUM BOUM" sa t'aprendra a répondre des trop grosses réponses (pas stupide)  
bon g aprit que les rastas n'étaient pas du tout juifs ,bon....
en se qui concerne qui sont super intelligents ben alors pourquoi y font la guerre?????ds ce cas l'intelligence rend trop orgeuilleus

Je pense que ce n'est plus une question de religion désormais        

y faudrai que je renseigne plus car c un sujet important      

#6  03-12-2003 14:22:39

nyabinghi

a j'avais oublé Addidas:"PAFF BOUM ET PATATRA...."

#7  03-12-2003 14:32:06

adidas

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!      

G UNE CEINTURE D'EXPLOSIFS, J'VAI VOU EXPLOSER LA CHETRON !!!!!!!!!                 

BAAAAAAAANG       

#8  03-12-2003 14:51:17

ganya

Encore un exemple où les générations actuelles paient la facture de leurs ancètres pour en laisser une encore plus lourde à leur descendance ...

Ganya

#9  03-12-2003 15:01:24

ganya

Cessons de ne voir que le mauvais coté des choses
Par exemple
Au lieu de plaindre les victimes, envions plutot ceux à qui cette guerre rapporte ...
Ne voyons pas que les morts, parlons plutot de ceux qui s'enrichissent
On parle toujours des balles qui sortent des fusils, jamais de celles qui sortent des usines
Car une arme nourrit avant de tuer

Ganya

#10  03-12-2003 15:46:16

Mac Person

yeah moi je suis un rasta man dont je tiens sa de ma daronne et de mon oncle qui est artiste en sculture !!!! et ils m'ont jamais dit que c'étais une religion ou une forme de religion donc je crois que vous exagérez en m'acouchant cest trus

enfin bref à chacun sa vision         

#11  03-12-2003 17:16:10

JAH My Lord

Le pire adidas, c que t'as pas tord, mais le probleme, (parenthese sur mon post au propos des "ismes" et "skism" hypocrisie) c que tu vois comme religion l'hypocrisie de tous ces gens .... (fin de la parenthese sur mon post au propos des "ismes" et "skism" hypocrisie)DIEU a dt à Moise de dire à Israel, ne maltraitez point l'etranger en vos terres en mémoire à vos souffrances en égyptes .... donc pour être carrés, les juifs, devraient laisser les palestiniens partout et y vivre aussi, ... s'intégrer quoi ! ! ! parce que DIEU dit à Abraham je te donnerais cette terre ou ton peuple sera uassi nombreux que les étoiles dans le ciel et le sable au bord de la mer ... c pas l'ONU qui doit donner la terre aux juifs, mais DIEU .... et tant qu'ils ne reprendront pas un sacrificateur, tel aaron ou un prophète tel Moise comme gouvernement afin de faire le lien avec DIEU, ils n'auront pas cette terre en paix .... tout ça pour revenir à ma parenthése, Lucifer corrompi juda"isme" et islam"isme" .... et pour ça ils ne sont pas en phase de s'unir ... s'il y avait vraiment une religion derrière eux, ils s'uniraient, car sont les même .... dailleur la thora dit oeuil pour oeuil, dent pour dent .... pas char pour cailloux ! ! ! right ?   

Mais bon, ça c mon idée

#12  03-12-2003 18:13:36

adidas

si seulement tous les palestiniens et les israëliens pouvaient lire la Bible dans le bon sens...
d'abord il faudrait qu'ils sachent lire, ensuite l'interprétation, c'est un autre problème...
beaucoup trop doivent se contenter d'écouter les mauvais prêcheurs...
Quand aux dirigeants palestiniens ou israëliens, leurs motivations sont-elles dictées par le message biblique ou par leur envie de Pouvoir ?
La religion peut leur servir de bon alibi (n'est-ce pas Ganya)

C'est là le problème de la religion. Elle peut donner le meilleur, mais bien souvent elle engendre le pire, parce qu'elle est récupérée par des esprits malades ou hypocrites, dont geoges Bush est un excellent représentant.

#13  03-12-2003 22:33:34

JAH My Lord

Exacte ... Mais des gars comme Sharon, je crois pas qu'ils soient guidés par la thora ! ! !

#14  06-12-2003 10:34:57

nyabinghi

tou cela à cause de babylon qui a détrui not' cerveau          

#15  06-12-2003 10:46:17

ganya

Babylone ne détruit aucun cerveau mais y contribue simplement
En revanche
Le cerveau peut détruire Babylone
Sans quoi, pourquoi Babylone s'attaquerait tant au cerveau s'il ne le craignait pas ?

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#16  06-12-2003 11:06:46

JAH My Lord

Très bonne remarque

#17  16-01-2006 11:05:22

hanazir

Ouais bonne remarque! je note cette expressio, sur le monde et la pensée!

Quant à moi je post ça:

http://www.apple770.com/video/jewdamacabee.php

du bon hip hop Zionesque!

#18  16-01-2006 15:35:30

rastajo

Babylone,laisse nous te haïr aussi longtemps que que tu nous fera peur.  

#19  25-01-2006 15:12:45

vincenziu

avant 1947 les communautés juives et les tribus arabes vivaient en bons voisins ,les arabes vendaient les terres dont ils n avaient pas besoin au juifs ,le sionisme(retour en israel) date du XIX siecle l immigration juive était a cette époque raisonnable.Puis les britannique ont donné au juifs la semi propriété sur la Judée samarie(cisjordanie)avec un gouvernement qui s est empressé d expulser les clans bédouins forcés de se réfugier en Jordanie au liban ou dans les villes palestiniennes a majorité arabe.C est dans ces camps de réfugiers que sont recrutés les terroristes du Hamas,du Hezbollah et de touts les autres groupes extrémistes palestiniens

#20  26-01-2006 10:56:14

LA PASTEK

on voi bien ke les izraelien prenne de plu en plus de terre au fur et a mesure
sachant kau debut il y avai des palestinien et des izraelien ki vivai en paix pourkoi ne pa couper le pay en deu? sa choque di comme sa mai o final il y aura tou pour izrael et rien pour les palestiniens alor autant couper la poire en deux.
si ils orai fai sa depuis le debu sans virer les gens de chez eux je pense ke il ny orai pa eu tan de probleme(il peut bien y avoir des arabe sur le territoire des juifs si les pays vivent en armonie et commerce ensemble pas de prob mais c tro tar maintenant)

#21  26-01-2006 11:39:45

hanazir

Le problème est loin d'être simple... J'invite tous ceux qui s'intéresse à la question à se documenter en profondeur et efficacement (càd à entendre les données, avis et informations de tous bords afin de ne pas tomber dans un vision formaté et source d'erreur ou d'intégrisme).
Voici un texte que je trouve intéressant:

Guy Athia, Directeur de rédaction du journal Juif messianique « Le Berger d’Israël » et Directeur de CPM France, nous partage son opinion sur le sujet polémique des « colonies » en Palestine…

Les médias, principalement francophones, ont relayé et employé dans des proportions certainement pas innocentes le vocable « colonie », concernant les implantations juives dans les territoires palestiniens. Ce terme est non seulement inapproprié, mais volontairement négatif, voire outrageusement excessif. On a ainsi entendu parler de « colons », et même de « bébés colons » au sujet des victimes d’attentats palestiniens, soulignant par le fait et de manière subliminale, l’illégitimité du « bébé » à se trouver à cet endroit, et excusant par conséquent l’agression terroriste.

Selon le dictionnaire, une colonie est une « réunion d’hommes qui partent d’un pays pour aller en habiter un autre ». Certaines définitions précisent que le lieu colonisé est « nécessairement séparé du pays d’origine. Les colons s’établissent sur une terre sans liens historiques avec celle du pays d’où ils sont partis ». C’est ainsi que la France, pour ne citer qu’elle, a établi par le passé des colonies en Afrique et un peu partout dans le monde. Depuis les décolonisations douloureuses, tout ce qui s’y rattache est perçu par bien des Français de manière négative. La colonisation est souvent synonyme d’exploitation outrancière des richesses et d’esclavagisme. L’emploi de ces termes par les médias n’a donc aucun autre objet que de présenter négativement la situation de ces implantations juives, soulignant l’illégitimité de leur existence.

La définition de la colonie précitée me semble bien difficilement applicable aux Juifs. Il serait fastidieux de reprendre l’histoire biblique d’Israël, ainsi que les développements qui ont conduit à l’immigration des Juifs dans la Palestine Ottomane, puis sous mandat britannique, mais il en ressort néanmoins clairement que cette longue histoire justifie sans aucune réserve l’aspiration des Juifs à revenir sur la Terre de leurs ancêtres. Terre de la Promesse abrahamique. Le mouvement des Juifs vers la terre d’Israël est bien moins une immigration qu’un retour sur la terre dont ils ont été chassés il y a 2000 ans.

Il est intéressant de noter qu’au début du 20ème siècle, la population de la région était assez faible. Elle n’atteignait pas le million d’habitants. Cette population était composée de Juifs et d’Arabes issus de plusieurs pays. L’arrivée massive de Juifs en provenance d’Europe a conduit au développement de l’économie et à l’arrivée d’Arabes des régions limitrophes. Au risque de choquer certains, on peut affirmer sans erreur que la majorité de la population arabe palestinienne actuelle n’est pas originaire de la région. Par ailleurs, il n’existe pas véritablement d’histoire ou de racines d’un « peuple palestinien ». Le concept même de peuple palestinien est très récent et ne s’est développé qu’avec le mouvement national dirigé par Yasser Arafat, après la guerre des six jours en 1967.

Toutes ces affirmations peuvent surprendre, mais elles sont connues et ont été réaffirmées notamment par un journaliste arabe américain, Joseph Farah, dans son ouvrage : « Mythes du Moyen-Orient ».

L’existence d’Israël est le cœur du problème israélo-palestinien !

La création de l’Etat d’Israël est ouvertement considérée par bien des hommes politiques comme une erreur des Nations Unies en 1947. Une souveraineté non musulmane établie sur une terre d’Islam est perçue comme un affront et un défi lancé par le monde occidental « chrétien » aux peuples musulmans. De ce point de vue, la résolution du problème ne peut être envisagée que par la disparition de cette souveraineté, c'est-à-dire en d’autres termes : la fin de l’Etat d’Israël. Du côté arabe et musulman, un compromis territorial ne peut être admis que de manière provisoire dans une situation de rapport de force défavorable.

Par conséquent, on peut s’interroger sur l’évolution du conflit. Quelle solution envisager ? Le fond du problème est profondément religieux et difficilement soluble sans reconsidérer l’Islam dans ses bases… Un vaste programme qui n’est pas à l’ordre du jour ! De plus, l’antisémitisme en terre d’Islam a atteint des sommets qui ne permettent pas d’envisager aujourd’hui sereinement des solutions à court terme. Les Palestiniens revendiquent des territoires qu’ils veulent complètement expurger des Juifs, une véritable doctrine « arafatienne ».

Le calme relatif actuel dans les territoires ne tient qu’à l’extrême vigilance des services de sécurité et la barrière de protection érigée dans le contexte que l’on sait. Les avancées diplomatiques sont encourageantes et témoignent d’une évolution amorcée dans les opinions. L’espoir de voir de sincères changements dans le regard porté les uns sur les autres demeure. Malgré cela, je crains fort qu’Israël ait à continuer à vivre encore longtemps avec une armée de défense sur le qui-vive.

Bien sûr, je reste préoccupé par la situation géopolitique au Moyen-Orient, mais je reste aussi plus attentif que jamais aux signes annonçant le retour des Juifs de France en terre d’Israël. Un autre sujet qui ne manquera pas de susciter bien des polémiques…

Opinion sollicitée de Guy Athia.
Rédaction, Paul Ohlott.

Source : TopInfo

#22  26-01-2006 17:04:46

vincenziu

peu importe le noms qu on donne aux installations israeliennes,les juifs ont la possibilité de construire des barrages pour l eau ce qui est vital dans une zone comme le proche orient cependant que les palestiniens n ont pas cette chance et doivent recourir aux techniques tradionnelles d accés a l eau.Hanazir connais tu l histoire des ports de gaza et d ascalon détruits par Israel?je voudrais pas etre trop partial mais les juifs d Israel et leurs alliés des milices chretiennes ne font pas grand chose pour étouffer la haine des arabes sous le poids de la prospérité.Ces ports auraient pu creer de nombreux emplois et ainsi detourner l animosité des arabes.
paix sur ces deux peuples

#23  26-01-2006 17:17:25

hanazir

Vincezu, des histoires de violences et de haines on en trouve des deux cotés...

#24  26-01-2006 18:23:57

vincenziu

cest clair que les rebelles arabes qu ils soient syriens palestiniens ou libanais ont aussi fait des coups bien tordus niveau attentat suicide mais bon apres a chacun son point de vue meme si j ai horreur de la lacheté des kamikazes

#25  27-01-2006 10:58:52

LA PASTEK

je ne croi pa ce texte... les izraellien ont des colonies
le journaliste reprend la definition de colonie et grace a sa essaye de faire croire ke c exagérer de dire ke se sont des colons mais se sont bien des colon ki vives dans des colonies.

"Les Palestiniens revendiquent des territoires qu’ils veulent complètement expurger des Juifs, une véritable doctrine « arafatienne ».

et ke font les juif svp?

ce texte je le trouve nul il repond mal et donne de fausse idées aux gens. bocou de peuple ki étai kelke part il y a 2000 ans ne sont plus du tou au meme endroit maintenant. les kabiles ne revendique pa les terre dou venait les vandal

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact