Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-10-2003 09:20:18

mooki

éclairez-moi

je ne maîtrise pas bien le vocabulaire rastafarien,
sur ce site, il y a quelques personnes qui se déclarent rastas,
j'aimerais savoir quel est pour eux (et pour les autres qui ne sont pas rastas) le sens des mots "païen", "babylone" et "babylonien"

si je demande ca c'est parce que :
- d'une part, les païens sont percus négativement par certaines personnes que je ne nommerai pas,
étant moi-même païen (athée plus précisément) je ne comprend pas,
EST-CE MAL DE NE CROIRE EN AUCUNE DIVINITE SUPERIEURE ?         
- d'autre part, certains utilisent parfois les mots "babylone" et "babyloniens", je vois grosso modo ce que ca peut vouloir dire, mais ca reste flou dans mon esprit, je souhaiterais donc être éclairé,

je ne veux pas lancer une discussion houleuse, je veux seulement connaître votre avis, ca m'aidera à mieux vous comprendre,
je me suis assez battu sur d'autres topics, ca commence à me saouler,

#2  18-10-2003 09:47:35

TOF

Re: éclairez-moi

NON JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT MAL DE NE CROIRE EN AUCUNE DIVINITE SUPERIEURE MOI JE SUIS COMME TOI ET CA M EMPECHE PAS D AIMER LES AUTRES....
J AI UNE VUE TRES SCIENTIFIQUE DE LA VIE ET POURTANT JE PARTAGE DES TAS DE CHOSES AVEC UN TAS DE GENS...POUR LE RESTE JE NE PEUT RIEN DIRE JE NE SUIS PAS RASTA J AIME LE REGGAE.
A+
TOF

#3  18-10-2003 10:26:23

JAH My Lord

Yeah ... Irie ....

Ecoute vu la denotation du mot Païen .... je te dit texto ... c un mot réel qui n'a rien de péjoratif .... une réalitée quoi ... quand dans la bible ils parlent de paiens ... c pas méchant mais réel .... après est ce que c bad oui ... mais a échelle différente .... c à d que exemple .... Coluche: il etait télorible avec ses restos et ct un paiens ! Seen ? donc en fait l'ampleur du mot paien vien surtout de la personne qui en est qualifiée ! !!  

#4  18-10-2003 10:34:28

ganya

L'être humain étant par essence subjectif, je ne sais pas s'il lui appartient d'utiliser le mot "Babylone" car le risque est de le voir utiliser cette appellation à l'encontre de ses semblables ...

Excepté sur ce post, jamais utilisé le mot "Babylone" à l'encontre de qui que ce soit.

Ganya

#5  18-10-2003 11:58:38

JAH My Lord

Bon allooooo ? je parlais de paien là! ensuite BABYLONE je vais faire cour, apres c a toi de voir ce qui est sur le dos de Satan! Babylone la prostituée assise sur le dos du dragon, le serpent antique, Satan ... celle qui abreuve le monde de ses immondicités.

#6  18-10-2003 15:10:43

Lutin

Mooki (c sympa com pseudo hihi)...moi non plus je ne crois en aucune divinité superieure, ça ne m'empeche pas d'eviter de faire le mal et d'essayer de faire le bien  ...

Pour moi un païen est qqun qui croit en plsrs Dieux, mais ça peut etre aussi qqun qui n'a pas de religion, qui es non croyant....

Donc je prefere me qualifier d'athée (je l'ai toujours dit comme ça)...

Pour ce qui est de babylone, je peux pas trop t'expliquer, n'etant pas Rasta, je laisse le soin aux autres d'eclairer ta lanterne...

voila....je sais pas trop si mon message a servi a qqchose mais bon tant pis   

PEACE

#7  18-10-2003 18:07:45

JAH My Lord

C bien d'essayer de pas faire le mal mais savez vous seulement jusqu'ou s'etend le mal ? est ce que ça s'arrete à voler et tuer ou est ce que ça va loins ?

#8  18-10-2003 18:38:53

Lutin

et toi sais tu jusqu'ou s'etend le mal???
ben dis nous alors...

#9  18-10-2003 18:40:47

JAH My Lord

Ben lit ... pk crois tu que les livres sont là ?  

#10  18-10-2003 18:44:37

Lutin

nan nan le bien et le mal ne sont pas ecrit ds les livres, c ds la vie de tous les jours, vas y traite moi d'inculte si t'a envie...

#11  18-10-2003 18:54:41

Lutin

et apres tu parles de respect....

#12  18-10-2003 19:24:26

francktafari

Yeaheah,

Le mal aussi comprend : planter les gens a repetition, utiliser une cause pure pour se venger par la haine. Les livres tu idolatre les livres maintenant Freud ? mais tu pense a quoi dans ta vie ? au nombres de lignes qui a ecrit dans un book ? La lecture ne sert a rien si tu n'experimente pas ce que tu lit. Voici la raison peut etre que tu nous balances autant de conneries a la minute.

Protect Peace And Share Love

#13  18-10-2003 19:32:03

Lutin

la théorie n'est rien sans pratique...
et la haine attire la haine...
Médite la dessus Freud....

#14  18-10-2003 19:40:28

Mac Person

Ho man mooki bodoin ya la rasta laga nis facile comme sa tu zoom samooki halala la laga rasta I à passer à baguette mon frére mais tu veu roofer à la rasta chef j suis la pour te faire roofer comme frére man       

#15  18-10-2003 20:35:03

ganya

Non je passait juste dans "éclairez moi de Mooki" parce que j'avais vu de la lumière alors ... je suis rentré

Ganya

#16  18-10-2003 21:03:26

mooki

bon chui pa ben + éclairé, mé ché po grave, ja l'habitude d'allo dan l noir,

chui un païen et un acteur de babylone la prostituée et fodra ben ke j'me fasse eune raison,

#17  18-10-2003 21:08:55

ganya

Fais toi une raison
Avant que quelqu'un d'autre le fasse pour toi

#18  19-10-2003 08:10:57

manu

c'est parceque tu cherches un Dieu au ciel que tu ne le voi pas

#19  19-10-2003 08:13:18

manu

pour moi, un "catho" peut etre paien, un "rasta" aussi.

les inquisiteur qui brulaient les "sorcieres" sont pour moi des paiens, pourtant ils se revendiquaient comme les defenseur de Dieu

#20  19-10-2003 08:49:28

ganya

Je me permettrais simplement de rajouter une majuscule à ton nom Manu
... encore que je ne pense pas l'avoir oublié pour quiconque jusqu'à maintenant
Bref
Merci pour ce que tu viens d'ecrire Manu

#21  19-10-2003 08:50:18

ganya

Merci pour ce que tu viens d'ecrire ... à 2 reprises

#22  19-10-2003 12:19:54

Lutin

yes Manu, bien dit! je suis tout a fait d'accord avec ton dernier post...

#23  19-10-2003 14:07:05

Mac Person

et ben dis donc et dire que moi je suis rien du tout        pourquoi est ce que la vie a voulu que je ne sois rien   

parce que j' ai décidez mon propre destin la voix de érrer sur ce globe pour assumiler le savoir que je transméttrai à mes descandant ainsi de suite       

et quand dieux aura marre de ma carcasse il m'appelera prés de lui              

#24  19-10-2003 15:40:38

Lutin

mais non tu n'es pas rien Mac, je t deja dit de ne pas etre cruel avec toi meme, tu jn'es pas rien la preuve! t'es mon pote!  

#25  19-10-2003 19:04:16

JAH My Lord

c beau de parler pour certains qui vous disent avoir eu mal alors que rien a été tiré n'ayant jamais porté d'arme, puis par après viennent et vous tirent dessus volontairement ... ça aussi c de la vengeance ... caraucune ne s'en trouve basée sur du pur ... certains vous jettent, puis font la tête parce que vous ayant jetté comme un moins que rien, s'offusqua après avoir dit reviens mon chien s'étonnant de s'ête fait remballé ... CA AUSSI C A MÉDITER

De plus certaisn vous blâme de chose que vous êtes en train d'éradiquer ... alors que pour d'autres choses plus importantes transgressent sans y réfléchir avec seule excuse de diversifier les choses ... ces personnes là vous disent casses toi sans raisons puis vous expliquent pk ... et reveinnent, annulent puis reviennent ... tout ça pour une ultime fois user de "laisse nous lol" pour dire dégage ...

Et comme par hasard, tout celà arrive en même temps ... je croyais que plus sioeurs d'entre vous ne croyaient pas, tout comme moi, aux coincidences ? donc forcémenet cela se trouve bien être prémédité de qq part ! ! ! c fini, c fini, c fini pour trois mots ? dis moi me voir con ça sera plus simple ... parce que j'ai vu la susceptibilité, connu cette chose et personne ne fait ça pour ça ... Ayez le courage de donner vos vraies raisons ... cela montre la soit disante perception de certains qu'ils essayent de vous inculquer et n'appliquent même pas ...Ne parlez pas de vengeance alors que vous n'avez pas compris ce qui vous a été dis ... car vous même pratiqué de la vengeance sinon ce la ne serai pas, de plus moi vanger .... alors pourquoi ce soir ne vous ais-je pas ébranlé ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact