Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-10-2003 19:03:55

oduesP

Risques des dreads ?

Salut tous. Pour l'info je suis un petit nouveau qui débarque sur le forum...
Après moultes recherches sur le net (google essentiellement) je me suis aperçu qu'aucun site ne mentionne les risques des dreads pour le cuir chevelu notamment. Sauf ceci :

[Les rastas!
Une jeune fille, particulièrement attiré par les coiffure africaine - que l’on nomme le « Rasta » - alla chez une coiffeuse pour enfin faire son rêve. La coiffeuse expliqua à la jeune fille comment entretenir ses cheveux – les faire tenir ensemble avec du miel et ne pas les laver. La jeune fille partie heureuse chez elle. Après quelques semaines, elle commença a se plaindre de démangeaison de la tête. Elle se rendit donc chez un médecin. Il remarqua de nombreuse lacération sur son cuir chevelu, et fut totalement stupéfait de ce qu’il vit. Un couple de fourmis volante avait élu domicile dans sa chevelure, probablement attiré par le miel, et tentait, avec leurs progéniture de creusé dans la tête de la jeune fille…]

En fait j'avais pour projet de m'en faire sous peu mais mon père m'a dit que ça abime fortement le cuir chevelu (c'est pour ça que je suis un peu réticent, je ne vais pas déliberement maltraiter mon corps pour l'image que les autres auront ou n'auront pas de moi)
En plus j'ai des prédispositions génétiques à une perte de cheveux genre tonsure de chez calvicie (2Grands-pères,3de mes oncles,2cousins ainsi que mon père   ) alors si je tiens à garder un peu de cheveux sur le crane...
Je connais une fille qui avait des dreads (sans doute faites maladroitement) qui c rasé et m'a dit qu'il le fallait : question de bulbes ou qqch comme ça.
Je veux savoir les danger que les rastas incombent. Sinon j'ai des cheveux relativement fin qui graissent vite c'est pourquoi je ne sais pas si des dreads naturelles c'est vraiment pour moi, si je ne me lave pas les cheveux bonjour les démangeaisons et les pellicules :|

Si je décide une bonne fois pour toutes de m'en faire "artificiellement" je ne veux pas de saloperie industrielle, juste du naturel.
Vouala donc...

#2  16-10-2003 19:15:32

francktafari

Re: Risques des dreads ?

Yeah,

fait gaffe tu risque de te casser une jambe en faisant des dreads!!!!

c'est qu'une boutade cadeau de bienvenu sur le forum.

Nan sans dec, je pense que si tu les fait avec du cactus tu ne risque rien ou quasiment rien. Pour la fille si elle ne sais pas rendu compte que des mouche lui tourner autour c'est que y a un stress...

bref t'es un garcon donc si c'estvraiment ca que tu veut fait les au pire tu coupe si ta un stress, et tu reesaye ou tu laisse tomber a toi de voir pour une fille c'est plus delica avoir la boulle a zero c'est beaucoup plus dure a admettre psycologiquement.

Mais fait comme tu le sens et je pense que les truc comme le miel evite grave serieux essaye le cactus il parait que c'set cool.

Pour info j'en ai pas, je te le dit pour pas que tu crois ceci cela... Et on appele ca des dreads locks parce que le jour ou il te pousse des Rastas sur la tetes je vais me poser des questions ben oui comment un homme de part sa coiffe peut faire naitres d'autre humains !! inpensable lol (encore une boutade )

Peace And Love

#3  16-10-2003 20:56:16

JAH My Lord

qui a dit qu'il ne fallai passe laver les cheveux ? DANGEROUS A HAZAT TO YOUR HAIR.
qui a dit de mettre du miel ? DANGEROUS A HAZAT TO YA HAIR

#4  18-10-2003 21:04:54

ganya

Non non, on appele aussi ça des rastas
Pour les Européennes je ne sais pas mais pour les Africaines, c'est censé protéger les cheveux

#5  19-10-2003 06:00:05

mafalda16

sa s appelle desdreads locks,pi c tou,com di franck,y a pa d hommes ki von poussé sur ta tete!!!!
d dreads sa se fai naturellement,fo pa te coiffer les tifs,pourke sas emmelle,pic tou,t a besoin de produit.

#6  19-10-2003 06:00:33

mafalda16

t a pas besoin de produit

#7  19-10-2003 07:42:47

ganya

Si si
Elles sont nombreuses a appeler ça des rastas (sans majuscule)
Je n'y peut rien, toi non plus, mais c'est ainsi

#8  19-10-2003 13:11:16

sistakanaille

Yess j ai deja entendu Ce mots " Rasta " pr designer les locks mais c peu etre simplement parceque la plupart des rasta en porte et ke c eux ki donne la tendance ...meme si c pa forcement vrai...si tu lave pa t cheveux c clair tu va les perdres!tt depend osi de la nature du cheveux .
....dieu as di de pa couper ses cheveux ni de les peigner....mais il a pas dit de pa les laver...

#9  22-10-2003 18:21:22

jah-vibrations

les dreads, on aussi une image divine elle appartiennent au crédo rasta.
je dis tt seu qui veule se faire des dreads faites les, mes renseignés vous bien de leurs histoires se qu elles dégage.
pour oduesp, je te di de les faire a "clc" (si tu abite paname)il son clean et c que des produits naturels.tu peu meme te procuré des champ poin naturel qui ne deméle pas tes locks et les nettoi.
voila
jah is one

#10  23-10-2003 17:40:29

Ras Benvs

bon moi j'ai des dreads et mes cheveux étaient fin donc il y a pas de mal, de plus le truc tu peux te laver les cheveux (moi une fois par semaine avec du savon de marseille ou autre chose) et je mets peut être une fois par moi de la cire a l'huli de coco (buy chez un afro) cela nourrit le cheveux donc c cool koi. et c par parceque tu te laves pas les cheveux que tu vas les perdres ! (comment on fesait avant sans shampoing ? lol) Enfin c ce que je penses

Rastafari     

#11  23-10-2003 18:47:16

Mac Person

ben si vous ne voulez pas de la saleté dans vos cheveux laver tout simplement et les dread ne parte pas en tout cas pour ma part car j' ai les cheveux frisser ( cheveu d'afro ) mais peu étre pour vous c' est différent je sais pas moi       

#12  23-10-2003 20:23:23

Adidas

j'veux pa foute la merde, mais...

le risque des dread c kan même de passer un tox   

#13  23-10-2003 22:54:07

bobo rasta man

si tu es dread man...tu te casse pas la tete avec des détails ...hehehe

Sit u es fashion dread..tu es mieux davoir des petit dreads mais si tu est rude boy, tu pense pas a ca..cest la vie qui continue...

Si ca sent la merde ou que ta des poux, la tes dégueux, c tout

#14  24-10-2003 09:11:32

djidane

yeah, ta moyen de te faire des dreads sans problème et sans qu'elles soient crades. tu fé des torsades avec tes cheveux et surtout tu les fait partir des racines, laisse pas 2 ou 3cm... ensuite tu les coud, on pe de couture ça fé pas de mal. OUI t'hallucine pas, je te parle bien de fil et d'aiguille. Bon bref, après tu balance de l'amidon dessus ça pue pendant 3, 4jours et ça passe, pour finir tu passe tu beurre de carance pour adoucir le tout, tu les garde comme ça 3 mois et après t'a plus ka tout enlever. elles seront pas super tout de suite mais tu les tord dans tout les sens pendant 1 mois et t'aura des dread nickel, "propres"( ça sens pas mauvais et t'as pas l'air d'un clodo)

#15  24-10-2003 15:18:03

JAH My Lord

Hey Hey Hey Hey Hey
C quoi comme dreads ça ? Hugo BOSS ou CARTIER ?    

#16  28-10-2003 18:48:19

hecto

bonsoir perso, je conteste le fait que ne pas se lzaver mles cheveux ca les fait tomber
les miens ont tenu plus de dix mois sans problème
les draed s'etaient faite naturellement il sufit de les tourner dans tous les sens et d'oublier l'existance du peigne...enfin ca je ne pence pas que cca gène quelqu'un ici
^peut etre que ca puait un peu a la fin, mmais je ne l'ai jamais senti
par contre le coiffeur a vraiment fait la geule qand il a fallut les demeler avant de les couper!!
les dread a la naturelle rien de mieux!!!
hecto

#17  28-10-2003 20:25:57

kalimba

clc C ou a paris???

#18  02-11-2003 16:52:31

LaPrEsKenDyA

Tssssss..... Pour faire des dread t'es pas du tout obligé de mettre un produit deg, de toute façon les trucs genre oeuf, miel ou bierre ça moisit les cheveux!! Et la wax c'est pas mal mais ça pue      alors ne mets rien mais tu peux les laver !!!          

#19  02-11-2003 17:15:14

jah-vibrations

KALIMBA, clc se trouve 21 rue albert thomas
pais 10eme
metro republique  

#20  30-11-2003 05:52:31

Sinsemilia

#21  16-05-2006 10:05:29

Tit suisse

Hecto, Avec ta methode, ça donne des bonnes grosse dreads avec des cheveux européens, une meule de foins un peu frisée à la place de la tête et des cheveux épais comme des troncs(bon j'exagR un peu)? Pask c'est par la menace qu'on m'a fait comprendre que soit je me lavais les cheveux, soit c'est la BAZ, et j'aime bien les bonnes grosses, et la maîtresse chanteuse(vengeance)est dac avec l'idée que les grosses sont mieux.

A part ça, pour Didjane, ça a l'air cool,mais avec mes affinités pour la couture,,Chuis cap' de m'coudre, les cheveux au oreilles  

#22  16-05-2006 17:28:27

onskaloula

Joli déterrage de topic   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact