Salut tous. Pour l'info je suis un petit nouveau qui débarque sur le forum...
Après moultes recherches sur le net (google essentiellement) je me suis aperçu qu'aucun site ne mentionne les risques des dreads pour le cuir chevelu notamment. Sauf ceci :
[Les rastas!
Une jeune fille, particulièrement attiré par les coiffure africaine - que lon nomme le « Rasta » - alla chez une coiffeuse pour enfin faire son rêve. La coiffeuse expliqua à la jeune fille comment entretenir ses cheveux les faire tenir ensemble avec du miel et ne pas les laver. La jeune fille partie heureuse chez elle. Après quelques semaines, elle commença a se plaindre de démangeaison de la tête. Elle se rendit donc chez un médecin. Il remarqua de nombreuse lacération sur son cuir chevelu, et fut totalement stupéfait de ce quil vit. Un couple de fourmis volante avait élu domicile dans sa chevelure, probablement attiré par le miel, et tentait, avec leurs progéniture de creusé dans la tête de la jeune fille
]
En fait j'avais pour projet de m'en faire sous peu mais mon père m'a dit que ça abime fortement le cuir chevelu (c'est pour ça que je suis un peu réticent, je ne vais pas déliberement maltraiter mon corps pour l'image que les autres auront ou n'auront pas de moi)
En plus j'ai des prédispositions génétiques à une perte de cheveux genre tonsure de chez calvicie (2Grands-pères,3de mes oncles,2cousins ainsi que mon père

) alors si je tiens à garder un peu de cheveux sur le crane...
Je connais une fille qui avait des dreads (sans doute faites maladroitement) qui c rasé et m'a dit qu'il le fallait : question de bulbes ou qqch comme ça.
Je veux savoir les danger que les rastas incombent. Sinon j'ai des cheveux relativement fin qui graissent vite c'est pourquoi je ne sais pas si des dreads naturelles c'est vraiment pour moi, si je ne me lave pas les cheveux bonjour les démangeaisons et les pellicules :|
Si je décide une bonne fois pour toutes de m'en faire "artificiellement" je ne veux pas de saloperie industrielle, juste du naturel.
Vouala donc...