Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-10-2003 15:53:28

ganya

Pour SISTA

Sista
Pourquoi tu ne ferais pas venir ton ami ici, en France
Surement ton père en le voyant changerai d'avis, c'est pas impossible
Renseignes toi à la Mairie sur les demarches, c'est pas impossible non plus
Reste le prix du voyage, mais ça, tu l'avais prevu puisque c'est toi qui compte faire le déplacement
Il doit forcement exister une solution pacifique à ton problème

Ganya man

#2  08-10-2003 12:45:17

sister carol

Re: Pour SISTA

Ites Ganya !
tout d'abord merci Frangin ! c'est sympa de voir un message comme celui la.
yes on y a deja pensé qu'il puisse venir ici. c'est clair mais bon, c'est tout aussi hard. car dej

#3  08-10-2003 12:57:40

sister carol

zut ! petit bleme !

yes donc c'est tout aussi hard qu'il vienne ici. c'est clair que si il viendrait mon pere changerait surement mais bon, deja il y a le fric (rrrhh !). si pour nous c'est deja cher alors pour un ivoirien...mais bon c'est pas reellement le probleme. le fric on en trouve. mais y a aussi l'hebergement et tout. parce que voila c'est pas sur que ca marche a 100 % alors il faudra qu'il heberge quelque part. et moi je veux surtout pas qu'il aille dans un hotel. merde !! quel accueil !! ca se fait pas.

enfin bon voila. mais y a un truc que j'ai pas compris tu dis : "Pourquoi tu ne ferais pas venir ton ami ici" et apres "toi qui compte faire le déplacement".Reste le prix du voyage, mais ça, tu l'avais prevu puisque c'est toi qui compte faire le déplacemen

bon en fait je pense que le mieux c'est que j'aille la bas.
oh et puis merde !! les deux solutions se feront !!! :))))

mais pour ce qui est de la mairie j'ai pas copris ce que tu voulais dire. c'est pour l'heberger ?

merdeeeeeeeee ! si je l'heberge ca sera ici, a la maison !! merde un minimum d'accueil !!( je parle pas a toi la hihihi !)

bon a +
je verrais bien ou vont les choses.

RASTAFARI LIVE

#4  08-10-2003 13:03:40

sister carol

en tout cas tu remarques que ca fait un bail que je suis la dessus. depuis un an. ce qui m'enerve le plus c'est que ca n'avance pas. j'ai l'impression de tourner en rond. et ca c'est baaaad !!

Ites Frangin

#5  08-10-2003 14:10:18

ganya

Oui la Mairie
Car il faudra fournir un certificat d'hebergement
Ils verifient que le lieu où tu habites est sucseptible de recevoir du monde
Ce document sera necessaire pour l'obtention d'un visa
Plus 2 ou 3 trucs supplémentaires
RenseigneS toi? rien n'est impossible je te dis
Ici, c'est plus reggae j'ai l'impression
Il faudrait que tu ailles sur des forums plus "Afros", les conseils seront peut être mieux appropriés
Mais la Mairie de fournira gracieusement toutes les info qu'il convient

#6  08-10-2003 14:21:28

ganya

Oui, c'est un peu plus cher vu du coté C.I.
Car ils demandent, outre les quelques pot de vins à verser , une certaine somme de "securite"
Afin d'eviter le travail au noir, exclavage des temps modernes (combien pour la C.I.)
Et probable que l'avion coute plus cher aussi
Ensuite, visa touristique de 3 mois

#7  08-10-2003 14:24:42

ganya

Après ça, reste à negocier avec ton père
Car il faut encore lui faire passer la pillule
Comment peux tu negocier, car il faudra negocier
Faire des concessions
Donner quelque chose en echange
Qu'aimerais t'il te voir faire par exemple ?
Sista, on a vu des Juifs se mettre avec des Arabes, alors excuses moi, mais ce serait incroyable que toi tu ne parviennes pas à te mettre avec un Ivoirien !!!
Moi, je te dis que cet été, tu ne vas pas au festival reggae, mais tu le passeras avec ton amie

#8  08-10-2003 15:04:41

ganya

A l'HOTEL ????
Non, pas à l'hotel
Chez toi !!!
Un hotel ne fournira aucun document pour l'obtention d'un certificat d'hebergement
Enfin c'est possible après tout mais à ta place, je n'explorerais même pas cette voix la.
Chez toi donc, ou au pire, chez un ami
Mais le mieux, c'est chez toi, et là, je te renvoi quelques lignes au dessus au sujet des negociations et autres compromis qu'il te faudra faire avec ton père
Car c'est lui qui signera ce fameux certificat d'hebergement

#9  08-10-2003 15:54:54

sister carol

Ites !
merci beaucoup pour toutes ces infos.
mais oh my God !! ca m'a l'air complique tout ca. en tout cas plus complique que je le pensais.

mais merde !! il faut un certificat d'hebergement ! c'est fou ce truc !!! encore une affaire de baby !!! rrrhh quand elle nous tiens elle !!!
vraiment. et dire que si c'est moi qui fait le voyage j'ai pas besoin de ce truc !!!..j'allucine.

quand on invite quelqu'un on a pas besoin de ce papier, alors pourquoi ils en demandent un eux ?? parce qu'il est ivoirien ?...c'est baad

pour mon pere je sais pas ce qu'il voudrait en echange. enfin bon je verrais ca.

"Sista, on a vu des Juifs se mettre avec des Arabes, alors excuses moi, mais ce serait incroyable que toi tu ne parviennes pas à te mettre avec un Ivoirien !!!"
It's true !!! IT'S TRUE !!! yeahhhh !

par contre, hihihi ! tu te plantes sur un point. JE VAIS ALLER AU RASSEMBLEMENT. et si Sylla est en France, et bien il ira aussi. hiihihi ! terribleeeee !

vraiment merci encore Frangin. c'est gentil.

Jah bless you

#10  08-10-2003 16:03:42

sister carol

en fait je vois qu'il est plus simple que ce soit moi plutot qui aille la bas !!
enfi bon, on verra bien....

#11  13-10-2003 07:59:30

ganya

Et bien voila
Tu vois désormais les choses sous un angle plus favorable ...
Bien sur que vous irez à 2 au rassemblement, j'irais peut être, si les musiciens musiciennes sont acceptés

#12  13-10-2003 13:32:14

Mac Person

décidément sa discute bien vous 2 pourkoi ne pas aller sur MSN comme toute personne moderne lol bon bref je sort.......

#13  13-10-2003 18:40:11

JAH My Lord

c pas un festival reggae ! ! ! c un rassemblement de people dans le bush pour expliquer ce qu'ezst rastafari à ceux qui veulent et pour réunir les rastas vivant en france qui peuvent venir ! ! !
Bien sur que les musiciens sont accepetés ! ! !

#14  13-10-2003 21:06:55

ganya

"festival reggae" çça prenait moins de place à écrire ...
Et puis je m'en servais comme image, 1000 excuses d'utiliser ainsi ce concept, j'ai pas eu d'autres idées sur le moment
Ca va toi?

#15  13-10-2003 21:11:13

JAH My Lord

bien et toi ?

#16  05-12-2004 16:37:51

sister carol

Ites,

le time, il passe, il passe et rien ne se passe !
mais bon, la des choses changent. moi qui ne peut plus partir en CI maintenant (je crains refus de visa), je compte justement faire venir mon ami ici en france.

bon, alors que tous ceux qui ont des infos ou autres (conseils par exemple) me le disent hihi
mais je vais deja aller me renseigner a la mairie

merci pour toutes les personnes qui me repondront. merci a toi aussi Ganya ! ca me rappelle quelques souvenirs !
fischtre ! deja un an quand meme qu'il a ce topic !

a bientot !
encore merci

#17  06-12-2004 15:43:55

ganya

Je suppose donc que, vu la teneur de ton message, vous n'etes pas encore maries
Bon
La c'est clair, je ne te conseille pas d'y aller Sista
Pas en ce moment en tout cas, l'armee tire sur le foule des manifestants et il est possible que ta presence soit mal percue par certains
Reste l'inverse, qui doit toujours etre possible
Je ne te cache pas que les relations diplomatiques entre ces 2 pays ne sont pas au mieux de leur forme, mais il doit encore se signer des visas
Il te faut un domicile ou celui de tes parents (on ne signe pas de certificats d'hebergement sans domiciliation)
Le temps se chargera du reste
La Mairie, il n'y a que eux qui puissent de dire les reels documents qu'il te faudra fournir, les choses ont changees depuis l'annee derniere, et plus encore

#18  06-12-2004 15:45:41

ganya

Il faut voir le bon cote des choses
Apres 1 an (voir plus), si le desire d'etre ensemble est toujours aussi fort, c'est que c'est quand meme du solide votre histoire

#19  07-12-2004 16:43:40

macha

Bin moi j´ai fait venir un pote russe en France et il y est toujours et c´etait pas si compliqué que ca et faut plutot voit ca avec le consulat et l´ambassade en CI.

Une foix sur place, un petit mariage et hop la! et si tu le kiffe ca tombe bien!

(c une copine a moi qui s´est marié avec lui)

Et ton daron y va pas t´apprendre a vivre non plus    c fini l´epoque des mariages forces que diable!

#20  08-12-2004 11:38:42

sister carol

Ites,

"Une foix sur place, un petit mariage et hop la! et si tu le kiffe ca tombe bien!"
      et bien dis donc tu es bizarre toi !! en principe quand tu te maries tu aimes la personne ! hihi
peut etre que tu parles de mariage blanc mais moi, je le fais pas venir pour ca !
tu as l'air de penser qu'un mariage c'est comme d'aller aux chiottes ! tu es dingue !

bizarre bizarre.

"Et ton daron y va pas t´apprendre a vivre non plus c fini l´epoque des mariages forces que diable!"
ca c'est vite dit ! mes parents me forcent peut etre pas a me marier avec untel mais au contraire, ils m'interdisent avec un autre. ce qui fait que ca revient strictement au meme !

Macha, comme dit Ganya, les relations entre la France et la CI sont tout de meme pas les memes que la France et la Russie.

bref, sinon, oui Ganya hihhi notre histoire est solide as a rock !!
et puis il ne s'agit pas d'un an mais de presque 2 ans et demi maintenant hihi

et aussi, je pense a un truc. ton pote voulait rester definitivement en France (je comprends maintenant pourquoi tu parles de mariage hihi) mais pour moi, en ce qui concerne mon cheri, il ne s'agit pas de s'installer ici. mais d'avoir "juste" un visa touristique.

bref voila. j'irais a la mairie. le hic c'est que je peux pas aller dans celle de mon village alors que c'est dans la mairie de mon lieu de domicile ou il faut faire les papiers. hard hard quand meme !

que Dieu nous aide !

merci a vous

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact