Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-09-2003 21:10:06

rastatitou

Pourquoi je pense ne pas etre rasta

salut a tous

voila, en fait, je pense ça, pour différentes raisons.
tout d'abord, je ne crois pas vraiment en dieu, enfait je suis plutot athé, je crois que les religions (meme si le rastafarisme n'est pas vraiment une religion!) ne sont que des sources de conflits entre les hommes.
ensuite, je fume pas(car je pense quand meme, que ça ne fais pas que du bien, et que j'ai envi de vivre le plus longtemps possible car j'aime la vie!), je ne suis pas végétarien,je mange des chewing gum a profusion comme un gros ruminant (lol).
voila, a par ça, je peux vous dire que j'adore enormement le reggae, je prone la non violence.

enfait, ma vision des choses, se résumerais par les respect des hommes, de la nature, par la tolérance, le savoir vivre, et boycottage de la société de consommation a la con ,c'est tout.

donc, je sais pas si on peu dire que je suis rasta ou pas? qu'en pensez vous?

bye a tous

#2  20-09-2003 22:38:10

reggay

Re: Pourquoi je pense ne pas etre rasta

hippie va

#3  21-09-2003 09:48:11

RASTATITOU

non pas du tout....surement pas!

#4  21-09-2003 12:44:15

Mac Person

Ben disons que tu aime simplement le look des rastas

sinon principalment tu n' est pas rastaman mais pour étre rastaman il suffit pas de faire exactement ce que fait nos pére rasta

quand on vois un rasta man on pense à koi directement
_un fumeur de cam
_un bon à rien
_un mec super cool
_un africain - jamaicain
_ un fan de bob marley etc...
_un mec qui s'en fou de tout

voila déjà si on te juge comme sa tes un rastaman

mais aprés tout cela dépend commen tu te vois

voila et la théologie sa na rien a voir avec cela mais ne jamais confondre la théologie aveclesrastaman

ok je crois que tes assez malin sinon arréte de te poser des questions sa fa te griller le cerveau et sa va nous crever d' essayer de t'y répondre !!!!!

#5  21-09-2003 13:53:21

RASTATITOU

ok man, t'a raison, fo k'j'arete de me poser des questions a la con. jsuis comme je suis, et pis, si les autres sont pas contents, bah....perso jmen fou....

peace!

#6  21-09-2003 20:33:50

Lutin

EXACTEMENT!!!!
tu es comme tu es et du moment ou tu arriveras a te comprendre toi meme, a etre en paix avec TA verité sans avoir besoin de t'identifier a un groupe, ben tu seras vraiment TOI et tu seras merveilleux!!! (c'est pas de moi c'est un ami qui m'a sorti ça, je trouve ça vrai et beau)

(je dis pas que les autres s'identifient comme ça en l'air mais je doute qu'il y en ai qui respectent la livity a la lettre...)

et quand je parle de sa propre verité sur la vie, je parle de ce que l'on pense deja nous meme et de ce que les autres pourront apporter, le dialogue , la communication sont primordiales ds la recherche de la verité, l'ouverture d'esprit....c'est la clef

#7  21-09-2003 21:08:16

JAH My Lord

pour éclairer ta lanterne, on s'en fou de la pluspar des trucs que tu as di que tu fait ..... pace que un rastaman c quoi ?
RASTAMAN = RASTAFARI MAN
RASTAFARI = RAS TAFARI de Ras Tafarai Makonnen 1er

un Rastaman est qq'un qui reconnai HAILÉ SELASSIE COMME le retour du messie .....

#8  31-01-2004 13:51:16

didine

Ben, moi, en voyant ça, j'ai un 'blem... je pense que Hailé Sélassié, c'est la réincarnation de Dieu... enfin, en tout cas, c'est un fils de Dieu, au meme titre que Jésus... Mais après, j'ai pas du tout le meme style que le stéréotype rasta... Par stéréotype, j'entend, le gars qui fume le pétard, qui va etre noir, jamaicain, qui écoute du regae etc... Vrai, j'écoute du reggae, mais parès, je fume, je bois (j'ai que 13 ans d'un coté!!!) et ça me tente pas, je suis blanche, et voilà... Mais, après, je crois que Dieu est noir mais bon, qui a déjà vu Dieu??? Je peux vous le dire, pas moi... Qui à vu Hailé Sélassié mourir??? Pas moi, en tout cas... Alors, peut etre que Dieu est noir, peut etre qu'il est blanc, mais je pense que Hailé Sélassié est la réincarnation de Dieu... Bref, beaucoup de blabla pour dire que je me demande si, juste de penser ça, ça fait que je peux dire penser rasta ou non. Je sais que je serais jamais rasta... Bref, voilà quoi...

#9  31-01-2004 14:29:07

Jah My Lord

Si tu veux

#10  31-01-2004 14:32:28

bonz-

Désolé didine mais sur ce sujet, seul les Rastamens peuvent t'éclairer car seul eux prônent Jah Rastafari.
Corrigez-moi si jme trompe sur les mots, Franck, JML, Sista etc.

Ensuite, je voudrias réagir à propos de cette phrase de Rastatitou:

"je fume pas(car je pense quand meme, que ça ne fais pas que du bien, et que j'ai envi de vivre le plus longtemps possible car j'aime la vie!)"

Dans tout bien, il y a le mal. Et inversement.

Ton "excuse" n'est donc pas valable pour moi d'une part et d'autre part parce qu'aujourd'hui, que tu fumes ou que tu ne fumes pas, tu as d'autres risques beaucoup plus important à prendre en compte.

#11  31-01-2004 14:46:07

Jah My Lord

L'herbe est la nourriture de l'esprit ... après à toi de voir si tu fortifie ton esprit a force de rapports avec DIEU soit sans herbe .... où si tu décide de fumer ......

Moi je peux te dire que par la force des choses, je fais les deux (la force des choses, pour quand j'ai pas d'herbe .... et c pas plus mal) .... mais là dessus, il y en a qui sont encore plus forts que moi !

#12  31-01-2004 14:48:12

francktafari

Yeah,

Ha effectivement j'avais po' vu hihiihi...

Bref... ouai ben je suis pas noir enfin pas tres je suis métisse. Quand tu considere que Dieu vie en chaque humain tu te rend compte quand additionnant les couleur Dieu ne peut qu'etre que ? ben humain... Merci merci je sais lol. RASTAFARI is The Black living GOD ouai oki mais la il est dans everyone so BLESS US RASTAFARI LIVE YEAHHHHHHHHHH.... Dieu n'es tpas la pour les blanc ou pour les noirs mais pour les Humains c'est tout que tecoute du Reggae c'est bien moi les Pink Floyd hihihihii entre autre ouai je sais hihiihi.... RASTA SPEAK THE TRUE comme disait Peter Tosh (mon préferer) donc ta couleur ta Livity (facon de vivre ta culture entre autre ) on s'en fou ca me regarde meme pas... si ta envie de me parler de ta livity je veut entendre mais te justifie pas y a pas besoin ca ser a rien j'ai pas envie de te juger... (ca n'exclu pas qu'on peu partager echanger des avis sur telle ou tell consommation sans stress...)

JAH LIVEEEEEEEEEEEEEEEE BREDA AND SISTAAAAAAAA YES IIIIII

Apres moi je sais pas mais si tu sais SELASSIE be nalors tes Rastas ? benoui enfin si ta pas envie oki sans stress mais ca cool de sources. Pas de format chez Rastafari...

BLESSED LOVE

#13  31-01-2004 14:53:06

Jah My Lord

t'as oublié le "c" derrière format ou t'tilise le mot format dans le sens de format ? parce qua dans les deux sens ça marche ! lol

#14  31-01-2004 14:54:52

bonz-

j'aime ta facon de parler de l'herbe JML, c'est excatement comme ca que je la voie.

#15  31-01-2004 14:58:30

Jah My Lord

lol ...
mais je crois que tout le monde la voie comme ça ...c le sujet le plus léger et le plus lourdà la foi, car personne n'as dit il faut en prendre, mais que c utile ..... après c tellement utile quand quand faut se battre pour comme Tosh par exemple, ça fout un bordel !  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact