Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-04-2002 10:42:51

kleron la belle

Sizzla

Je suis une jeune blanche,et jkif la musik de sizzla, ce pur son, comme praise ye jah ki é fabulex,mais un de ces dernier album black history,est un peu tro rasciste à mon gout.Si vous pouvié ecrire quelque lign sur lui afin ke mon afféctivité envers lui remonte .gros bisous à tous,rastafary,Haile Selassie the first

#2  15-04-2002 16:48:01

yago

Re: Sizzla

son attitude est incompréhensible en éffet et à mon avis tu n'auras pas de réponse rassurantes, car lui et capleton se livrent une une battaille de chiffons pour savoir lequel est le "king of profets" donc continue à apprécier ses sons,car ils sont trés bon mais les messsages tu pourrais en faire un débat tant ils sont controversés. Sur ce good vib à toi et n'oublie pas le seul réel message du reggae "one love,one unity,one desteny:jah rastafarai" tchao!

#3  04-05-2002 12:25:42

WAEL

les bobo com sizzla on beaucoup souffert des blancs pendant plusieurs génération qui ont opréssés leurs ancétres mais dans leurs jargons les"whiteman"sont les babyloniens et non les blanches comme toi qui essaye de comprendre leurs racines .Ecoute ton coeur et h.selassieI t'aidera dans quoi que tu fasse.

#4  22-06-2002 13:11:16

hecto51

sizzla et capelton sont en effet parfois raciste et machistes dans leurs propos mais c'est un trait de la culture jamaicaine.bob lui meme, lors des tournées restait dans une suite avec les hommes et les femme etaient a un autre étage.

#5  24-07-2002 15:02:32

steve

ouais en effet sizzla c 1 tueur jlé vu a couleur café et franchement c 1 pété.mai bon mnt la majorité d bobo dread son raciste é c normal vu comen les anglai on opréssé la jamaique mai bon fo pa metre tt le monde dan le meme sac.jah live

#6  04-12-2002 15:02:54

GiovaJah

laisse tomber Sizzla c'est un putain de fasho , un false rasta tout ce qu'il sait dire c'est faya bun dem!! il haie les blancs comme Le Pen haie les noirs !! pour moi c'est pareille et contrairement au autre messages que tu as eu je te dit que les Bobos ne sont pas Raciste mais un peu extrêmiste envers les oppresseurs blancs ou noir écoute plutôt du Anthony B lui est aussi Bobo mais pas raciste comme Sizzla le message du Bobo est le même que celui des ratas sauf que c'est devenu une nouvelle mode en jamaïque c'est tout .. Si tu veux vraiment des good vibes je te conseille du bon vieux roots style Israël Vibe, Toots Cocoa T The Abyssinians, Burning Spears .....

#7  24-10-2003 09:46:29

djidane

Désolé mais faire remonter SIZZLA dans l'estime de quelqu'un c pas possible. C'est un fasicte merde; tu pe aimé sa musique mais il faut savoir ce qu'il raconte.... Les faschos le monde en a déjà tro souffert (quelque soit leur couleur de peau)alor attention

#8  24-10-2003 13:15:36

Mac Person

bas moi je ne touche pas au fachos qu'il soit noir , blanc ou jaunne un fachos reste un fachos un point c' est tout !!!!

#9  24-10-2003 14:06:58

Ras Benvs

Bien d'accord Sizzla c un sale raciste
ecoute du roots comme a dit Giovajah

#10  24-10-2003 14:59:23

JAH My Lord

Question: Est-ce que dans tout ceux qui ont posté dans la période non-membre il y en a un qui peut écrire RASTAFARI sans faute ? merci ....

Pourquoi veux tu qu'il remonte dans ton estime puisque tu vois qu'il est raciste ?
Ensuite, Je ne peux pas faire remonter dans ton estime un gars qui dis "on devrait raser la tête d'un boombaklaat avec des locks" ... Une sista Bobo de Guadeloupe m'a dit: "la france m'a volé mon identité, mes racines, maintenant d'autre blancs veulent me voler ma culture, RasTafari c une culture de noir" ... c pas du racisme, c plutot des pleurs je trouve ... qu'en pensez vous ?

steve ? c normal pour toi qu'un noir soit raciste ? logique passe à la limite, mais normal, je ne suis pas d'accord ... ensuite, Sizzla et Capleton sont loin de représenter le mouvement Bobo Ashanti ... parce que je connais qq Bobos dont un blanc, et j'en ai vu deux ou trois déjà qui sont blanc ...   

#11  24-10-2003 15:23:44

ital is vital

ca ki differencie les bobos des otres mvmts rastas C kils sont + agressifs! Car kom la plupart des noirs ils nt été opprésé par les blancs puis il fo savoir ke leurs fondateu Prince Emmanuel a ét exclu de otres mvmts rastas car ils avaient des differents pts de vues!!!Dc les Bobos Ashanti st des rstas meurtri ki chante leurs haines envers le colonisateurs. Pr en revenir a Sizzla c kler kil a une pure vibe et il est effectivement homophobe et mysogine ms il n'est pa raciste ecoute C interview et ses chansons aussi. On peut yentende " My love goes to all I'm not a racist..." Et sa C de lui-même! Dc pr moi il faut juste prndre Sizzla kom un jamaicain ki est oppréssé par les blancs( babyloniens), la police le gouvernment et par bcp dotre persones. De tte facon la polémik n'est pa adréssé ko Bobo, les memes choses ont été dite a propos de YabbyYou,Ras Michael et bcp dotre!! C juste k ds les chansosn le term whitemen s'adresse a tt les babyloniens pas aux blancs kom vs et moi! Bon je V m'arrété la!
Jah rules & reign!!!

#12  24-10-2003 15:42:04

JAH My Lord

C normal que Prince emmanuel a été exclu des autres mouvement s'il se croiyait retour du Christ .... ça c du blaspheme

#13  24-10-2003 20:38:45

Mac Person

Décidement les blanc on franchement tous fait sur cette planet aussi bien de malheur que de bonneur

#14  25-10-2003 08:20:05

JAH My Lord

Nan mais c vrai boy ! ! !
Qu'est ce que tu veux que je dise quand un type vien me voir et me parle de Garvey I, Emmanuel I, Selassie I ? à part le fait que ben il à mis SELASSIE I en dernier et l'un Homme avant, l'autre blasphemateur avant .... et l'incarnation de DIEU en dernier ? de plus que Emmanuel I n'étant pas reconnu par moi, loin de là, comme je viens de vous le dire ..... alors je fait quoi quand ça m'arrive pour pas les souler plus que ça, je le montre et me tais ! ! !

#15  25-10-2003 18:13:33

Hailé Selassie

Sizzla,Capleton,c du béte de son.
Et je suis tt a fait dakor avek se ke dit WAEL et HECTO51.
Vous komprené pas se kils ont subit,et ils ont tt a fait raison dans leur discourt!!!!  

PEACE

#16  26-10-2003 14:10:50

kalimba

moi jles comprent quand mm pas...C un peu comme si on en voulait au allemand de la nouvelle génération....moi je leur en vx pas (pourtant mon ariere grand pere C fait fusillé par un allemand)ils n'ont plus rien a voir ac cette guerre sauf leur origine...C mon point de vue walou
thibo

#17  26-10-2003 14:51:22

Mac Person

oui c'est vrai c' est pas parce que quelque con dans le passé on foutu le bordel qu'il faut leur envouloir or qu'il ne sont plus de ce monde

faite comme moi : ma devise et vis du jour au jour en ne te retournant pas dans les erreur du passé mais plutot vers l(évolution de notreavenir !!!       

oui je sais c' est beau mais je suis pas maître Yoda !!!!

#18  26-10-2003 16:03:02

sister carol

Ites !
c'est tout a fait vrai Kalimba. on peut pas en vouloir aux allemands. d'ailleurs mes propres cousins sont allemands. on peut pas hair des allemands parce qu'ils sont descendants de nazis. d'ailleurs la plupart fuillait ce regime. mon oncle est ne en 45. il est ne orphelin.

perso en ce qui concerne les Bobos, je pense pas qu'ils en veulent reellement aux "blancs". sinon deja pourquoi Capleton ou Sizzla par exemple viendraient ici pour faire des concerts ?
j'ai deja vu Sizzla en concert, certes je ne connais pas toutes les traductions de ses paroles. mais voila a un moment il disait "more fire" en levant la main avec un briquet imaginaire. alors ceux qui avaient un briquet ont allume la flamme. et la Sizzla etait heureux.
donc voila le "more fire" n'est pas une insulte lancee sur nous, occidentaux. mais sur Babylone tout simplement. sur une societe capitaliste dirigee par des politiciens qui ont des dollards devant leurs yeux.
au fond d'eux meme ils ne haissent pas les "blancs".
ils disent des "more faya" sur les oppresseurs "noirs" et "blancs".
moi dans un sens je dis pareil. more fire sur les rebelles ivoiriens par exemple. eux qui veulent eliminer toute personne etrangere au pays. ils menent une dictature.

enfin bon.
yes c'est exact ta devise Mac Person. moi aussi je pense pareil.
il faut aller vers l'avenir.

JAH LIVE

#19  26-10-2003 16:08:14

sister carol

par contre pour ce qui est du fond de leur croyance, celle de reconnaitre Emmanuel I comme le messie par exemple la je suis pas assez documentee et informee pour savoir leurs idées. le mieux serait de parler a ces Bobos.

#20  27-10-2003 01:09:51

JAH My Lord

Ben oui, pour le more faya ..... Isreal Vib font pareil

#21  10-04-2004 21:25:32

Ras Ijahmin

Yes I.

JML, j'espère que t'es revenu sur ta position concernant Hon.Rt.Emmanuel I.

Tout à fait, Sizzla parle de blanc au sens de colonisateur, quand il parle des black on black crimes, il dénonce les noirs et les appelle blanc.

Mais de toute façon la couleur n'a pas d'importance, si on fait le mal c'est faya bun.

La droiture et l'Amour n'a pas de couleur..

#22  11-04-2004 12:27:03

Jah My Lord

Yes ...
Depuis que j'ai raisonné avec une sista ...
Elle m'a fait remarqué que le blasphème s'y trouve parfois, mais ça c la faute de l'homme.

#23  14-04-2004 15:23:09

voodoochild

ca me fait chier de dire ca parcke jsuis anti rasso mais SIZZLA c une bete!!! sur scene comme dans ces albums(puissance10) il est né dans une boite a rythme je pense et sincerement il provoque un certain respect, jlai vu en concert a geneve et a lyon , ce mec dechire(mais c vrai que vaut mieux pas traduire    ) bonne ecoute....!

#24  14-04-2004 19:24:52

JAH My Lord

Il y a un frère sur ce même forum qui s'est égosillé à expliquer pourquoi Sizzla n'est pas raciste, et que ce qu'i dit est mal interprété !

#25  15-04-2004 08:26:30

DaRAbidFrogg

En fait quelqu'un peut poster les paroles d'une chanson raciste? Histoire de parler d'un truc concret et de pas parler dans le vent?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact