Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-09-2003 10:01:26

DENNIS ALCAPONE

Wolof

j'en ai marre de ces gens ki portent des locks alors qu'ils ne savent meme pas pourkoi ils en portent,les gens font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne viennent pas faire croire aux gens que rasta est juste une personne qui fument ,ca c'est le truc qui m'enervent le plus,on nous catalogue.marre de ces prejugés c'est en partis pour ca que je me suis jamais fait de dreads.j'ai pas envie de tomber dans cette spirale qu'est l'apparence .j'ai aucune appartenance a sa majesté
tous sa c'est dans mon coeur.
voila je voulias savoir ce que vous en pensiez...

#2  01-09-2003 11:51:46

JAH My Lord

Re: Wolof

t'as raison, mais je pense que tout bon rastaman les portera un jour, car ........ le jour ou iMan comprend que c le cadeau couronnant ...... l'Homme la porte

#3  13-09-2003 15:39:34

sister carol

yes I Dennis !
yes Rasta porte un lourd fardeau de discrimination. et ou que tu sois c'est pareil pour nous tous. que tu sois en Jamaique, en Afrique ou en Europe.
mais viendra le temps ou les gens comprendront

le temps viendra.
Ites. Jah love protect us

#4  13-09-2003 20:14:40

rastatitou

completemnt d'accord. dans mon lycée, on vois de plus en plus de rockeurs avec des locks. moi jcomprend pas trop, jcrois qu'en fait, c'est pour se donner un style, donc en faite, ils comprennent rien du tout les gars, ils ne savent meme pas ce que ça signifie....perso, jtrouve ça bidon, mais a la limite, chacun fait ce qu'il veut.

tchao

#5  14-09-2003 09:58:06

JAH My Lord

mais en mm tps, c quoi le rapport avec le wolof tout ça?

#6  17-09-2003 12:56:02

reggay

hey c'est un peu pareil avec les cretes, tout les branchés se font une fausse crete au gel

je pense que les dreads c une coupe de cheveux comme une autre :D
et ça cartonne chez les lecteur de rocksound... padbol

#7  17-09-2003 15:39:15

sister carol

quoi ? nan t'allucines toi ou quoi ? les dreads une coiffure comme une autre ?? oula mais qui est tu frangin pour dire ca ? un fan de rock ?
les dreads ne sont pas comparables a une crete !! tu es fou !
et les fans de metal qu'ils aillent faire leur trucs satanique de leur coté mais qu'ils mettent pas de dreads ! ils savent pas la couronne qu'ils portent !!

merde ! mais c'est quoi ce delire ?

#8  17-09-2003 17:36:46

reggay

llol
soeur carole
arrete de te prendre au sérieux d'une part
redescends de ton nuage (de fumée de beu? hihihi)
les cretes comme les drealocks: je m'en branle sec.
et puis ton délire mystique a 2balles, en france en 2003 ça fait pitié
le reggae c'est une musique récupérée comme les autres, écouté par des blancs becs en mal de sensations molles, des avachis du cerveau

et ne croit pas m'atteindre avec tes attaques a 3francs sur le metal je n'en écoute ni n'en joue.
cela dit, tes aprioris sur ce genre de musique revelent ton manque de culture profond, et ton esprit fermé

bref, ta couronne tu te la tailles en pointe et...

PEACE ma soeur je t'aime très fort
bisous

#9  17-09-2003 18:04:34

kalimba

T grave reggay...ptete ke komme tu ldis y'a que les blanc-becs qui ecoutent du reggae (C mm pa prouvée...mm sur que non!!)et puis qu'est ce que vient faire la couleur de peau...le reggae C multiculturel....blanc noir jaune vert rouge....sur ce forum o na ts la mm passion le reggae...et si T pa content..ben barre toi...

#10  17-09-2003 18:39:07

JAH My Lord

"arrete de te prendre au sérieux d'une part
redescends de ton nuage (de fumée de beu? hihihi)
les cretes comme les drealocks: je m'en branle sec.
et puis ton délire mystique a 2balles, en france en 2003 ça fait pitié
le reggae c'est une musique récupérée comme les autres, écouté par des blancs becs en mal de sensations molles, des avachis du cerveau

et ne croit pas m'atteindre avec tes attaques a 3francs sur le metal je n'en écoute ni n'en joue.
cela dit, tes aprioris sur ce genre de musique revelent ton manque de culture profond, et ton esprit fermé

bref, ta couronne tu te la tailles en pointe et..."

Alors toi man ... t'as pas de bol, tu m'a rendu fou avec tes conneries .....

d'une Sista Carole ne fume pas ! ! ! ok donc tes blagues a deux balles, tu te les taille en pointe aussi ....

on zappe parce que ça va être gros et tuff ......

de deux, elle est très cultivée .... elle m'a appris des trucs nettement avant que t'ai le temps de decouvrir se forum ! ! !

de trois, si tu te moque de la couronne ... ben c super, g juste envie de te dire barre toi ... parce que t'es peu etre cultivé, mais ça t'empeche pas d'etre con .... parce qui si tt vraiment cultivé, tu te foutrai pas de notre gueule comme ça ! OK

Et quatro:

Les délires mysitiques à deux balles ... je me retien de pas t'insulter .... parce que la ça m'enerve à mort, alors tu sais quoi ? Blanc bec (je pense que t'as du généraliser sur ton cas, donc j'exploite le filon) .... tu vas voir ben laden ...; et tu lui ressort la meme connerie ! ! ! parce que je commence à en avoir marre de voir des nazebrock de foutre notre gueule parce qu'on s'epanoui dans la spiritualité ! ! ! Si tu en est dépourvu, c ton problème .... tant mieux pour toi, si t'es heureux, mais vien pas te foutre de notre guelle STEPLAIT ! ! !

et là ...... je pense à une phrase d'un rappeur dont gt friand ..; e ne la dit pas car tres grossiere ! mais c profondement ma pensée sur toi !

Si tu pense que les ocks tt le monde peux en avoir, moi je pense que ceux qui en veulent ont qu'a admetre Selassié I ...... ensuite, c genial, pensant que tu ecoute du reggae ? je me trompe, je me permet de te dire que si t'aime pas les délires mystiques à 2 balles (soit tu comprends pas ce que t'ecoute ou je sais pas)... ben tu peux retourner ecouter les qq chansons un peut ragga muffin de SHAGGY, parce qu'il fait parti de ceux qui disent que des conneries dans ses chansons .... en tout cas, n'ecoute jamais marley .... parce que bourré de delires mystiques à 2 balles ...

PEACE mon frère, je t'aime pas du tout
GROS BISOUS

#11  17-09-2003 18:45:35

sister carol

ah merci Kalimba ! merci pour ton soutien

bon je vais essayer de rester calme.

"arrete de te prendre au sérieux d'une part" je me prends pas au serieux c'est la verité.

"redescends de ton nuage (de fumée de beu? hihihi)" je n'ai pas fumé. super les clichés sur la beu ! d'ailleurs c'est pas de la beu mais l'Herbe de la Sagesse la veritable ganja

"les cretes comme les drealocks: je m'en branle sec" ben pourquoi tu en parles alors ? c'est toi qui a lancé le sujet sur les cretes

"et puis ton délire mystique a 2balles, en france en 2003 ça fait pitié" ben ca c'est ton avis mais bon c'est avec des gens comme toi que les choses n'avanceront pas. et puis je te le repete encore une fois c'est pas un delire mais la verite. en france, ben comme partout ailleurs il y a des Natty dreads everywhere crois moi. c'est pas une population mystique de la Jamaique. cette population est partout. et Rasta a son mon a dire en France.

"le reggae c'est une musique récupérée comme les autres, écouté par des blancs becs en mal de sensations molles, des avachis du cerveau" oulala ! alors la ca me fait rire ! si il y a bien une musique recuperee par les "blancs bec" comme tu dis ben c'est bien ton rock !! en mal de sensations molles hihihii ! je suis molle !! et je suis une avachie ! on est tous des avachis du cerveau ici ! on a pas de cerveau !

"et ne croit pas m'atteindre avec tes attaques a 3francs sur le metal je n'en écoute ni n'en joue"
ah ben tant mieux pour toi.

"cela dit, tes aprioris sur ce genre de musique revelent ton manque de culture profond, et ton esprit fermé" peut etre ce sont des aprioris mais quand ke vois manson tuer un chien ou se tailler les veines devant un public et des jeunes surement influencables je trouve qu'il devrait etre mis dans un hopital psychiatrique ! c'est contraire a mes principes, a nos principes. on respecte son corps (mais ca c'est le probleme a manson ca ne regarde que lui)mais on respecte aussi et surtout chaque etre !! donc les animaux aussi. ils en font parti.
j'ai un manque de culture profond ? et un esprit fermé ? hihii ! oula ! c'est pas a moi que tu dois dire ca ! tu me connais pas et tu sais pas ce que je vis alors tais toi.

"bref, ta couronne tu te la tailles en pointe et..." la c'est la limite du supportable ! tu es un mec qui respecte rien. c'est tout. il y a des non rasta ici et ils nous parlent correctement et cherchent ce qu'ils ne comprennent pas. alors tu devrais faire pareil.

il n'y a pas que les "blancs" qui ecoutent du reggae. tu as vu ca ou ? et puis me parle pas de couleurs ! Kalimba a raison le reggae c'est multiculturel

j'ai une petite question : en fait que fais tu ici ? tu dis des conneries a 2 balles !

enfin bon sur ce je suis restée tres calme.
et je te respecte quand meme mon frere

#12  17-09-2003 18:46:17

sister carol

oh merde Fred tu as repondu en meme temps que moi !
j'ai pas eu le temps de voir ton message.je vais le lire

#13  17-09-2003 18:49:29

sister carol

merci merci mon frere ! c'est tres gentil !!!!!!!!!!

#14  17-09-2003 18:51:39

tupuna

ouh la la...........

ça devient violent votre debat sur les locks!!

on le sait depuis longtemps que beaucoup de trolaids portent les locks par effet de mode

carol, je trouve que tu t'enflammes un peu vite sur les crétes et les rockeux(deja, la créta c'est punk et c'est trés respectable)
et johnnycash(reggay) qui parle de
reggae=musique récupérée par les blancs bec en mal de sensations molles, je pense que tu dois etre un gros blasé de la vie

bonne fin de journée quand meme.........

P.S : je croyais etre sur un site roots???

#15  17-09-2003 22:22:04

Lutin

SALUT TOUT LE MONDE!!!!! :)
nan nan arretez! arretez les flashs putain je fais que passer!!! mais c'est pas possible ça, on pêut jamais etre trankil, au calme dans un endroit sans qu'un fan vienne vous agresser avec des foto, meeeeeerde, let me live, j'en ai marre d'etre une star, j'en ai marre d'etre beeeeelle...............

voilà!! c'etait un delire....me suis calmé ça y es...lol.... mais vous avez l'exemple type de ce que peut provoquer une consommation excessive de cannabis...enfin de shit pourri pluto donc ne faites pâs comme moi, n'abusez pas....lol

bon! je suis pas venu ici non plus pour dire QUE des conneries ....
je suis ici aujourd'hui parce que g remarké un truc qui m'a fait bien rire....
c'est Reggae il a dit un truc pas clair a Sistacarol:
"cela dit, tes aprioris sur ce genre de musique revelent ton manque de culture profond, et ton esprit fermé "

et juste avant il avait dit:

"le reggae c'est une musique récupérée comme les autres, écouté par des blancs becs en mal de sensations molles, des avachis du cerveau "

alors moi je dit: effectivement Reggae, tes apprioris sur la musique revelent ton manque de culture profond et ton esprit fermé, tu nous en a donné la preuve la....

et n'essaye pas de m'attaquer sur le fait que je suis sur un nuage de fumée...oui j suis et je me fous de ce que tu en penses.... ça m'empeche pas de remarker que tu te contredis...j'ai l'esprit ouvert moi, j'ecoute plein de truc sans chercher a comprendre pk j'aime, c'est une question de feeling c tout, va expliker pk tu aimes qqchose ou qqun, c'est comme ça, ça s'explike pas l'amour...et j'ai l'esprit ouvert parce que je ne cherche pas a comprendre pk les autres aiment ou n'aiment pas tel ou tel genre de musique...je ne critque pas, je ne juge pas, meme si je sui pas d'accord, tu compren? les gout et les couleurs ne se discutent pas, le jour ou vous aurez compris ça....

msg pour sistacarol:
tite puce, c'est pas parce qu'un gars ecoute Marilyn Manson que c'est forcement un violent et la moitié des gens qui ecoutent Bob ne savent pas meme ce que veut dire Zion, tu comprends ce que je veux dire?....pourtant ils apprecient la musique...la musique ne change pas ce que tu es au depart....

donc voila je suis completement hors sujet, mais g deja dit ce que je pensais des dreads, g pas envie de le reexpliquer, c'est trop long lol...
Alors scuse moi Dennis ;), chui hors sujet mais fallait que je dise ce que j'avai a dire...

bye bye les elephants...

PEACE & LOVE

ah oui j'oubliais!! arrete d'agresser Sistacarol et les autres Reggay ou on va etre obligé de venir de tapper

hihi!!

#16  17-09-2003 22:23:06

Lutin

g fait un peu long la quand meme

#17  18-09-2003 01:39:11

Fanfan

Moi je dis que vous vous prenez svt la tete..
Ca m'etonne pas qu il y a tjours des putains embrouilles sur cette terre..Mais c quand meme interessant, on apprend des trucs sur ce forum, nous les nons rastas..

CiAo les gens

FaNfAn

* * * *
* * * *
* * * *
* * *
* * WiTh HaNdS
* * Comme Les Rastas Le
* * Font
* *
* *
* *
**

#18  18-09-2003 01:40:42

Fanfan

merde mon signe est tout plat....pas grve..CiAo

#19  18-09-2003 08:56:47

crap in zion

Je suis pas mal d'accord avec dennis d'un coté...
c'est clair que les dreads locks sont un cadeaux de Jah mais on en a déja parlé et la realité c'est qu'il ne fo pas coiffer ses cheveux ni les coupés alors dans mon cas ça risk pas de faire des locks.
Et surtout, j'estime que quoi qu'il en soit c une evidence que les locks c'est devenu banal il n'y a plus rien qui leurs est reelement assimilé si ce n'est la fumette, et moi les fo plan généralisé j'aime pas ça...donc si l'interet est de montrer au monde ton amour le tout puissant c'est pas la meilleur solution! d'ailleurs g vu un mec dans le metro hier qui n'avais absolument pas de locks un mec de 40 ans en costar gris et ce qui m'a fait plaisir c'était qu'il avait un pin's vert jaune rouge avec le visage de sa Majesté.Et là je pense qu'il en a dis 10 fois plus que s'il avait eu des dreads...
bref tt ça pour repondre egalement à JML si t cheveux son pas fait pour ça y'a pas de raison valable pour porté des dreads et c'est pas pour ça que t'est un mauvais rastaman et d'ailleurs la valeur que tu donnes à cela"je pense que tout bon rastaman" seul Jah est apte à la donné bon ou mauvais quoi qu'il en soit fils de Dieu., enfin là je m'ecarte...
Donc la foi elle se revele au font de ton coeur pas dans des effets exterrieur en tout k ils ne mesurent pas, loin de là, la sincerité de ta foi, et parfois meme l'inverse si tu te sent obligé de porté des artifices (je ne dit pas ke les dreads sont des artifices) et de ne pas etre tel que Jah t'as crere c'est p'tre parce ke tu doute et ke ça t'aide à prendre confiance en toi...
bon j'arrete là sinon j'en finirais pas, lol!

Jah protect us

#20  19-09-2003 18:17:33

sister carol

Ites !
ben merci tit Lutin !
bon peut etre je me suis un peu trop enflammée. peut etre mais bon, comparer les cretes aux Natty c'est un truc de fou pour moi ! ca prouve que ca s'est bien banalisé ! merde mais c'est incomparable !

sinon pour l'affaire de Manson je vais me renseigner sur sa vie comme ca je verrais plus ce qu'il a dans sa tete. et puis je vous ferais un compte rendu. promis ! j'en ferais un topic sur mes impressions. ok ok peut etre je me trompe sur lui. alors je vais me renseigner. c'est comme avec Jackson, je m'etais toujours demandé pourquoi il est "devenu blanc". alors une fois j'ai posé cette question a un Vrai fan de lui et il m'a tout explique en long, en large et en travers. et ce n'etait pas du tout ce que les medias racontaient (rrhh ! baby quand tu nous tiens !). donc la en fait je vais faire le meme geste je vais me renseigner pour le comprendre. lui et les gothiques.
une personne qui ne pose jamais de questions (meme ridicule) restera bete toute sa vie

tu as raison Lutin, ca me gonfle quand des gens disent kiffer MArley mais s'en foutre de ses paroles. ok ok mais bon voila quoi, tu dis qu'ils aiment cette musique mais il ferait du rap du blues ou du gospel son message ne changerait pas. c'est ca le probleme la plupart des gens aiment Marley pour le reggae la forme mais pas le fond.

"la musique ne change pas ce que tu es au depart...." mais par contre tu pourrais m'expliquer cette phrase ? ca veut dire qu'en fait tu es predestiner a ecouter tel ou tel musique dans ta vie ? en gros c'est "dis moi ce que t'ecoute et je te dirais qui tu es ? " ?
que ton ame est predestiné a tel ou tel vibe ?

tu as parfaitement raison Crap ine Zion. la foi ce le spirit et jamais de Natty pour la mode !
c'est terrible d'avoir vu une personne de 40 ans avec un pin's !

JAH LOVE
AND BLESS US

#21  19-09-2003 20:09:20

Lutin

"la musik ne change pas ce que tu es au depart", ça veut dire que c'est pas parce que tu vas ecouter M Manson que tu vas devenir violent....
une fois un jeune a fait une connerie, je me rapel plus quoi, et comme il ecoutait MManson, tout le monde a rejeté la faute sur lui....il ne s'etait pas etalé sur l'affaire mais + tar il a expliké que ce n'etait pas lui qui avait inventé la violence, tu saisi la nuance...
mais il fallait un coupable, et comme ils ne nous diront jamais que c la société actuelle qui fait peter les plombs aux gens, ben ils ont trouvé un faux coupable...alors que ce jeune avait surement un gros pb psychologique au depart parce qu'il avait fait un truc assez grave quand meme, il a tué qqun ou un truc comme ça...
Je ne suis en aucun cas d'accord avec le fait de tuer des animaux sur scene mais je ne l'ai pas vu faire et si tu veux mon avis je ne regarderais jamais un de ces concerts parce qu'il parait qu'il se fait sucer par son bassiste, qu'ils se masturbe devant le public et qu'il se coupe a certains endroits du corps, alors tout ça finit dans un melange de sang et de sperme...je le sais parce qu'un gars de la securité a porté plainte contre lui car il lui avait ejaculé dessus...
enfin voila c'est pas joli joli tout ça... mais bon, je ne connais qu'une seule chanson de Manson, c'est :"This is the new shit", et franchement ...pour me passer les nerfs quan je sors du boulot, c'est terrible...comme quoi je dirais meme que ce genre de musik aiderait meme les gens justment a ne pas se passer les nerfs sur les autres...

#22  19-09-2003 21:21:42

JAH My Lord

Ben ecoutez, Manson, c bien simple, je l'ai vu se couper les veines, tuer un chien ... par contre je savai pas que son bassiste lui taillai des pipes ! !!
Alors désolé pour ceux qui se font l'avocat du diable, mais Masons ce qu'il fait sur scene ... c des rituels satanistes, et je vous le dis, ppour avoir lyu et entendu des temoignages de satanistes, et d'ex-satanistes ... [oui oui, les derives du types, branlettes, ejec, sang, coupage, sacrifices, etc .... c des rites satanistes) ... de plus, trouvez moi un type qui se fait amputer deux paires de cotes pour se sucer tout seul, qui est sain de CORPS & d'ESPRIT sur cette planete ?

sista carol ? les satanistes et les gothiques, c pa pareil ... par contre, du moment ou un artiste de plus tel que lui met une pochette d'album ANTECHIST ... c qu'il annonce de suite la couleur ...nan ... demandez à SELASSIE I alors !

#23  20-09-2003 11:46:09

sister carol

Ites !
je le comprends pas Manson. c'est reel ce que tu dis Fred. antechrist c'est un antechrist !!
enfin bon je vais quand meme lire sa bio histoire d'en savoir plus. et de voir ce que sont les sataniques et les gothiques.

a tit Lutin : ce jeune a du etre tres influencable quand meme ! meme si la musique n'est pas directement lié. je le sais par experience ! quand tu es faible tu es grave influencé par ce que tu ecoutes,ce que tu lis,...
y a qu'a voir comment les flics ont fouille ma chambre apres.....
enfin bon pour ecouter le genre de zik de Manson il ne faut pas etre faible au depart.

bon je dis plus rien maintenant. j'en reparlerai quand j'en saurais un peu plus

Jah live !
and HE is no satan or vampire !!!!!

#24  20-09-2003 13:13:38

DENNIS ALCAPONE

bonjour a vous tous!
oulala je voit que ce topic est remplis de haine,ca me fait peur a moi kan je voit des truc kom ca...a la base si j'ai fait ce topic,c'étais pour vous demandez si c'étais important pour vous l'apparence que vous donnez au autres,et si c'etais essentiel pour vous d'avoir des fringues a votre gout pour vous sentir bien dans vos baskets!lol.moi personnelement je m'en fiche du style que je me donne et puis voila koi!!! et vous???
peace to all plus que jamais!!

#25  20-09-2003 13:25:11

DENNIS ALCAPONE

Comment pouvez vous parlez de manson?ok, ouverture d'esprit...mais quand meme celui la n'a rien avoir avec nous.c'est qui cette reggay???elle se prend pour qui?je capte plus grand chose la...surtout quand vous vous mettez vous aussi a l'insulter a votre tour.ok elle vous à peut etre manqué de respect,mais c'est pas la peine de voir des reglements de compte comme ca,ca sert a rien.rasta=sagesse.mais c'est vrai ke j'ai halluciner quand j'ai vu les propos de reggay..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact