La rasta est adepte de la nourriture naturelle ou I-tal-food (qui viendrait de "vital", "pur") àbase de grains, de fruits,de légumes et de poissons.Toutes les nourritures en conserve sont proscrites ainsi que la viande et le sel.C'est un régime prescrit par la Bible:"mieux vaut une portion de légumes avec l'affectionqu'un boeuf gras avec la haine".
Une nourriture tombée à terre est impure et l'on ne partage pas un verre.L'alcool surtaout le rhum est prohibé, considéré comme l'un des procédés pernicieux crées par babylone pour égarer les esprits hors de la vérité.L'alimentation est un act de prévention.Il faut garder un esprit sain dans un corps sain.Le corps considéré comme un temple doit rester pur et ne pas être souiller.
le petit déjeuner se compose d'une boisson chaude accompagnée de pain de campagne avec du beurre ou de la confiture, du fruit de l'arbre à pain bouilli, d'ignames ou de boulettes frites avec de la morue, du hareng ou du maquereau.
Au déjeuner on mange du poisson avec des légumes du riz et des pois avec une boisson fraiche (le ting une boissonn gazeuse au pamplemousse.
Au souper on sert des boulettes ou des paptates douces bouillies, des ignames ou des fruits de l'arbre a pain bouilli, du riz des égumes accompagnés de poisson.Les fruits sont consommés en dessert ou entre les repas.
Caque composant dur epas est cuit dans du mait de noix de coco.
Je eterminerai sur une citation de BOB:" Nous ne pouvons pas manger ce que n'importe qui cuisine.Non,nous ne devons pas.Je ne mange pas de porcs,de moutons,de canards,certains poissons etc.Alors le mieux est de rester dans ma chambre.C'est la Bible qui le dit:"Vous-êtes ce que vous mangez".".
Big up