Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-08-2003 13:26:12

lanatale

I-tal

bonjour a tous..jespere ke vou allez bien! jvien de découvrir ce site, il ma l'air pas mal! :) g vu ke vou avez écrit pas mal de sujet o niveau de la nourriture..mé j'ai pas le courage de tou lire...je sui végétarienne depui 6ans,mé je voudré savoir ce ke signifie exactement manger I-tal..voila voila
(é yoré par hazar des gens de lorraine ici?)
merci a vous

#2  03-08-2003 15:13:34

JAH My Lord

Re: I-tal

Irie Ites

nan mais d'alsace ......

I-tal = Vi-tal (transposition pour beaucoup de syllabes du "I" ) ..... comme I-dren pour Chil-dren

#3  03-08-2003 17:55:19

lanatale

daccor mé ca me di pa en koi ca consiste, je voi un ti peu, mé c vague....ihihih :)
merci encore!

#4  03-08-2003 18:19:20

JAH My Lord

I-tal = Natural = Vivre pour la pureté de ton corps, ne pas abimer le temple qu'est ton corps ..... c aussi pour ça que nous n'avons pas de ltemple, car notre corps en est le seul .....

#5  03-08-2003 18:33:51

francktafari

Yeah Man That's right,

Enc complement :

I-tal ca fait partie de la livity : art de vivre Rasta: les principaux point t'etant enumerer je te donne des tuyaux que toi seul peu ou non accepter suivant ton corp ta tolerance corporelle et aussi d'esprit:
manger ce qui pousse de la terre comme les legumes c'est bon pour toi (normalement lol)
ne pas te drogué (apres ca depend tout est relatifs... )
Eviter les fast food
mais encore une fois ce n'es pas paroles d'evangiles tu doit voir si ton corps est compatible les choses qui sont bonnes pour moi ne le sont po' forcement pour toi :exemple diabete ta besoin de manger du sucre tou depennd du cas donc ... reflechi avec ton corps et Esprit...

JAH LOVE

#6  17-01-2006 10:59:10

hanazir

Romains 14:2 Tel a la foi pour manger de tout ; tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Romains 14:17 En effet, le règne de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par l’Esprit saint.
Matthieu 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’être humain ; c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’être humain.
Matthieu 15:18 En revanche, ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui souille l’être humain.
Matthieu 4:4 Il répondit : Il est écrit : L’être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

#7  17-01-2006 11:58:46

rastajo

La rasta est adepte de la nourriture naturelle ou I-tal-food (qui viendrait de "vital", "pur") àbase de grains, de fruits,de légumes et de poissons.Toutes les nourritures en conserve sont proscrites ainsi que la viande et le sel.C'est un régime prescrit par la Bible:"mieux vaut une portion de légumes avec l'affectionqu'un boeuf gras avec la haine".
Une nourriture tombée à terre est impure et l'on ne partage pas un verre.L'alcool surtaout le rhum est prohibé, considéré comme l'un des procédés pernicieux crées par babylone pour égarer les esprits hors de la vérité.L'alimentation est un act de prévention.Il faut garder un esprit sain dans un corps sain.Le corps considéré comme un temple doit rester pur et ne pas être souiller.
le petit déjeuner se compose d'une boisson chaude accompagnée de pain de campagne avec du beurre ou de la confiture, du fruit de l'arbre à pain bouilli, d'ignames ou de boulettes frites avec de la morue, du hareng ou du maquereau.
Au déjeuner on mange du poisson avec des légumes du riz et des pois avec une boisson fraiche (le ting une boissonn gazeuse au pamplemousse.
Au souper on sert des boulettes ou des paptates douces bouillies, des ignames ou des fruits de l'arbre a pain bouilli, du riz des égumes accompagnés de poisson.Les fruits sont consommés en dessert ou entre les repas.
Caque composant dur epas est cuit dans du mait de noix de coco.
Je eterminerai sur une citation de BOB:" Nous ne pouvons pas manger ce que n'importe qui cuisine.Non,nous ne devons pas.Je ne mange pas de porcs,de moutons,de canards,certains poissons etc.Alors le mieux est de rester dans ma chambre.C'est la Bible qui le dit:"Vous-êtes ce que vous mangez".".

Big up  

#8  17-01-2006 17:07:22

vincenziu

les saintes ecritures sont un peu floues sur le sujet d un coté Dieu dit que les hommes sont les maitres des animaux de lautre Il comdamne les animaux qui tuent les hommes et les hommes qui tuent les animaux.comment interpreter?Après moi je suis omnivores mais je bouffe pas a mcdo et je tue pas des animaux pour leur fourrures ou je sais pas quoi.Il y a surement une différence entre manger un poulet qui a grandit normalement et manger un poulet au hormones dont on a fait l ablation des serres et du bec et qui a 3ans en 3 mois(a cause des hormones de croissance)

#9  18-01-2006 08:53:00

Mr.Fanch

Pour parler plus serieusement , c'est pas que j'insinue que le fait de savoir (ou non) si Dieu condamne (ou pas) les hommes qui mangent du porc ou qui osent s'avaler un bon gros steack le vendredi midi (Sacrilege !) , mais il faut admettre que ce debat est loin d'etre une priorité , en ce qui me concerne en tout cas ...
Ma priorité en matiere de bouffe , c'est plutot de savoir ce qu'il y a dans mon assiette , ce que Dieu en pense , apres tout ...

Alors , voila , juste un petit film assez bien fait , parce que je pense que c'est quelque chose d'important ...

http://www.themeatrix.com/french/

#10  18-01-2006 09:12:12

hanazir

Bien vu fanch! et oui, c'est un compliment que j'te fais pour m'avoir fait connaître cet excellent film... Et ne dis pas que je cherche à faire copain-copain avec toi; toi et moi on est pas des amis et on le sera peut-être jamais. Mais je veux te rendre justice en relevant aussi ce que je trouve de positif en toi, et là t'as apporté quelque chose de bon (et je sais que c'est pas la 1ère fois non plus). Donc pour revenir à ta réponse: effectivement ça m'a donné la gerbe la "meatrix", personnellement je mange pas beaucoup de viande paske je suis pauvre et parce que je déteste la bouffe industrielle et toutes les horreurs qui l'accompagnent, mais j'ai la chance d'habiter à la campagne et là je trouve de bon produit. A mes yeux tout ce que Dieu a créé est bon, pourvu qu'on le consomme respectueusement! C'est-à-dire dans le respect de Dieu, de l'homme et de la nature.

#11  18-01-2006 16:35:29

Remi

Oh la vous etes a l ouest...
la question elle est super simple et vous vous citez les textes etc faut redescendre...

mangez ital ca veut dire que tu sort tes legumes
de la terre et que tu les manges frais cuisiner simplment ,voir pas du tout..

c est une cuisine a base de riz,d igname (patate legerement sucrée)et de legumes..

aussi de poissons mais moi j en mange pas..

Pas de sel,Pas de boite.(converse,sous vide;etc..)

Voila donc si tu veux faire ca en france
Faut te lever le matin est allé chercher des legumes du jour chez le primeur...

donc en ete tu mange des tomates et en hiver des chataignes c est pas compliqué :D

en Fait il s agit juste de manger simplement..

je ferai pas d ideologie sur la nourriture c est pas parce que tu bouffes un steak que t es foutu..
tout le monde a deja mangé de la viande...

#12  25-01-2006 10:28:10

Aragorn

Merci Fanch pour http://www.themeatrix.com/french/!

Végétarien depuis 17 ans maintenant

Ital Is Vital ! Meme si ici c'est dur de manger Ital faisons de notre mieux..

"tout le monde a deja mangé de la viande... " C'est pas forcement vrai,ni une bonne chose, les lobby de babylon,le conditionnement,la propagande ect..
Pour moi manger de la viande peut etre respectable si c'est une nécéssité vitale, que l'animal on le chasse soit meme (Il faudrait aussi que la nature n'ai pas été saccagé pour ca..) avec un vrai rapport entre l'humain et l'animal,avec respect et conscience du don de sa vie.
La viande au supermarché c'est l'apogée de la barbarie : la civilisation (qui veut juste dire vivre en ville..)

#13  25-01-2006 10:49:08

Aragorn

Je m'interroge sur "Romains" dans la Bible,
car pour resumer Rome, les Romains,esclavage,jeux du cirque, la grande prostituée,babylone, la decadence (qui par analogie ressemble enormement a notre epoque)... La papauté n'aurait elle pas fait des ajouts (douteux?)
Vous en pensez quoi?

#14  25-01-2006 14:56:09

vincenziu

Rome cest aussi le symbole des peuples latins oppressés par les "grandes invasions"et rome a la base cest tout le contraire de la rome decadente ou catholique au debut c était des gens simple et austéres qui voulaient survivre mais bon apres babylone a tout gaché avec la convoitise et la cruauté de l empire.

#15  25-01-2006 16:02:45

hanazir

Aragorn, Romains dans la Bible c'est synonyme d'envahisseurs, d'idolatres, de dévoyés... et de babylon, effectivement. Par contre certaines lettres de Paul s'adressaient à des chrétiens vivant à Rome, ou dans l'empire romain.C'est ainsi que ces lettres ont pris le nom de lettre aux romains... Comme il y a les lettres aux Ephésiens, Galates, etc... L'église catholique n'a rien rajouté aux textes, par contre elle a rajouté au canon de la Bible des écrits apocryphes... afin d'appuyer certaines de ses fausses doctrines. Ces écrits ont un intérêt (historique, moral, ou autre...), mais ils ne font pas parties des livres "inspirés", et ne sont reconnu comme tel ni par les juifs ni par les protestants.
Donc effectivement, la papauté a fait des ajouts douteux: les livres apocryphes... Les ajouts douteux ne sont pas là où tu le pensais Aragorn!  

#16  25-01-2006 17:20:07

Aragorn

Merci beaucoup Hanazir de ton aide   

#17  25-01-2006 17:57:55

new_wave

oui c est bon ça !!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact