Salut Sister carol..
Tout comme Ijahmanu, ce genre de film n'existe pas en Français mais uniquement en version sous titré "ou pas" et c'est encore mieux pour se plonger dans l'ambiance
Niveau ressentis ;
The harder they come raconte la vraie histoire d'un des plus grands bandits qu'aie connu la Jamaique, un film reportage de grande qualité!
Rockers; un film fait autour du monde des zicos en Jamaique, pleins de stars du reggae jouent dedans..
Un grand moment avec Leroy Horsmouth un des plus grands batteurs de roots mais j'avoue que malgré que j'ai bien aimé ce film, il m'a montré des choses négatives et contradictoires sur certaines idéologies rastas..
Je m'explique; Si ce genre de film est censé représenter ou montrer aux autres ce qu'est un certain côté de la vie rasta, Leroy qui dans le film est excellent dans le côté comique et cool est aussi indigne!
Tu laisses pas ta femme et tes gosses creuver la dalle et s'habiller de chiffons et quelqu'en soit la raison..
Je me demande s'il n'y a pas un message là dessous car c'est trop gros comme contradiction pour un film voué a faire découvrir de plus ou moins loin le culte rasta..
Countryman; Une perle, ce film est sublime!!!
Un film avec très peu de vrais acteurs, un film reportage quelque part là aussi car il te révèle pas mal de choses sur la Jamaique et la philosophie rasta..
Ce gars Countryman a vraiment un côté mystique!
De la super musique, de belles images..
On en ressort tout chose, plein de pensées.. "enfin moi"
Allez tiens rien que d'en parler je vais me le matter ce soir pour la 40 ou 50ième fois
Shottas; Pas grans chose à dire, un bon film d'action/gangs genre "Scarface" mais vu de la Jamaique..
Third world cop je ne connais pas, j'ai fait une recherche et rien, c'est quoi?
Dreadfull, le titre "one love" me dit quelque chose, il me semble que c'est l'histoire de la galère d'un couple de jeunes Jamaicains immigrés en Angleterre ou en Suède, j'ai vu un film dans ce genre il y a plus de 15ans, m'en rappelle pas vraiment..