Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-07-2003 10:52:09

sister carol

Et les films???

Yes I tout le monde !

j'aimerai savoir ou je pourrais avoir les films "The harder they come" et "Rockers" en version francaise bien sur !
eh ouais je les ai toujours pas vu. en fait j'aimerais les telecharger sur le net. c'est possible je crois, non?

vous pouvez aussi me dire vos commentaires et critiques sur ces films qui sont reellement des classiques.
et aussi d'autres comme "Third world cop", "Countryman" et "Shottas" par exemple.
mais bon pour l'instant je reste aux 2 premiers.

JAH GUIDE FOR US

#2  30-07-2003 20:40:13

jahvince91

Re: Et les films???

yes sista bin moi j ai reussi a telecharger the harder they come mai tro venere il n etai pa en francais et je ne lai pa trouver en francais mai si kelkun le trouve kil me fasse signe big up vince

ps: kelkun aurai des news a propos du magazine "reggae magazine" car je le trouve toujours pas merci d'avance

#3  31-07-2003 11:27:05

sister carol

irie frangin !
bin merci quand meme. on trouvera bien. comme dit mon frere qui est un pro en informatique : "on trouve tout ce qu'on cherche sur internet".

pour ce qui est de Reggae Magazine il vient tout juste de sortir un numero special de Bob. en fait ce sont tous ses articles editées dans les anciens numeros. donc rien de nouveau. pas de CD aussi.
le mag n'explique rien sur leur distribution. on sait pas si ils vont continuer ou arreter en fait. mais peut etre qu'ils vont continuer. j'ai l'impression qu'ils relancent leur revue avec le numero de Marley.

peace frangin

#4  31-07-2003 16:38:19

jahvince91

yes sista c cool pour l info mai j'espere franchement kil von reprendre car c vraiment un tres bon magazine sinon pour les film j ai trouver "Countryman" " Rockers" "Third world cop" mai je sai po si il son en francais mai je te tien au courant BIG UP vince

#5  31-07-2003 16:44:55

JAH My Lord

cool pour le mag ... merci du tuyau iries

#6  31-07-2003 19:10:27

sister carol

big up a tous !

Jahvince si tu me tiens au courant ca serait vraiment cool. tu les a trouvé ou ?
j'allais oublier dans la liste il y a un autre film "Dancehall queen" qui est pas mal connu. personne l'a vu ?

pour le mag faut voir

peace a vous. JAH BLESS US

#7  01-08-2003 05:47:19

jahvince91

yes sista je les dl sur emule mai come je t di je sai pa si il son en francais a plus BIG UP vince

#8  02-08-2003 14:47:57

Same Song

Rockers n'existe pas en francais, y a juste des sous titres anglais uqand ils parlent en patois sinon y a pas de ss titres ...
Harder they come je sais pas il doit exister sous-titréé en francais ...
Tous ses films ( a part harder they come) sont chauds a trouver ..

#9  13-08-2003 19:44:42

sistakanaille

Ni dancehall queen et rockers ne sont en francais
je les ais mais par contre c peu etre possible de trouver rockers en ss titre francais mais c baleze dailleur si kelkun l a...........;-)

#10  13-08-2003 21:08:42

toots

big up all
j'avais fai un rip dvd de the harder they come sur emule.je sais pa si y'a d'autres versions ki circulent sur le reseau mais en tout cas celle ke j'ai faite etait en VO (je n'ai pa trouver le dvd en VF :().par contre j'avait ripper les ss titres anglais k'il y avait avec le film, ca facilite bien la tache pour comprendre le film meme si tout n'est pas sous titré.
par contre j'ai aussi ce film en version ss titré francais mais uniquement en VHS (ce ki est plus chiant a ripper)
en tout cas je te conseille fortement la bo de ce film car elle dechire vraiment.
y'a aussi country man en vf sur emule mais g pas vraiment accroche a ce film
en tout cas pour ceux ki veulent des bons liens pour emule en reggae, allez faire un tour sur rastadonkey.org =)y'a ke du bon

#11  14-08-2003 11:04:30

sister carol

yes I tout le monde !

ben tres sincerement merci a tous ! c'est sympa. j'essaierais de voir.

Toots : merci beaucoup pour ton lien

#12  14-08-2003 16:40:53

sistakanaille

yeahhhhhhh dit c koi l ip de rastadonkey sur emule car j essai de m y connecter.....mais rien

#13  14-08-2003 16:53:55

toots

arf en y'a pas d'ip specifique a rastadonkey le mieu c ke tu te connecte a un gros serveur style RAZORBACK et le soft se chargera de trouver les sources pr toi.
si tu veut de l'aide pr configurer emule tu peut aller sur open-files.com y'a qq tutoriaux ki explike le fonctionnement du soft.tu as aussi une liste de serveurs a droite (ou tu trouvera razorback entre autre)
voila en esperant ke ca peut t'aider...:)

#14  17-08-2005 13:15:03

iJAHMANu

en fait the harder they come ne se trouve pa en version francaise pck son nom en francais est "tout, tout de suite" (big up au traducteur!!!)
de tte maniere le film est bien + authentique en VO, les doublages en francais etant pluto mediocres, et on perd la belle voix de jimmy cliff

sinon si kkun dispose d sous titre en anglais ou francais je sui interessé pck lauthenticité de l accent rend le film en partie incomprehensible...

peace...

#15  17-08-2005 17:56:02

Dreadful

Est ce que qqun connait un film Rasta nommé "One Love" (pas un live de bob) ?

Love

#16  18-08-2005 15:19:34

ledjé

Salut Sister carol..
Tout comme Ijahmanu, ce genre de film n'existe pas en Français mais uniquement en version sous titré "ou pas" et c'est encore mieux pour se plonger dans l'ambiance   

Niveau ressentis ;

The harder they come raconte la vraie histoire d'un des plus grands bandits qu'aie connu la Jamaique, un film reportage de grande qualité!

Rockers; un film fait autour du monde des zicos en Jamaique, pleins de stars du reggae jouent dedans..
Un grand moment avec Leroy Horsmouth un des plus grands batteurs de roots mais j'avoue que malgré que j'ai bien aimé ce film, il m'a montré des choses négatives et contradictoires sur certaines idéologies rastas..

Je m'explique; Si ce genre de film est censé représenter ou montrer aux autres ce qu'est un certain côté de la vie rasta, Leroy qui dans le film est excellent dans le côté comique et cool est aussi indigne!
Tu laisses pas ta femme et tes gosses creuver la dalle et s'habiller de chiffons et quelqu'en soit la raison..
Je me demande s'il n'y a pas un message là dessous car c'est trop gros comme contradiction pour un film voué a faire découvrir de plus ou moins loin le culte rasta..

Countryman; Une perle, ce film est sublime!!!
Un film avec très peu de vrais acteurs, un film reportage quelque part là aussi car il te révèle pas mal de choses sur la Jamaique et la philosophie rasta..
Ce gars Countryman a vraiment un côté mystique!
De la super musique, de belles images..
On en ressort tout chose, plein de pensées.. "enfin moi"
Allez tiens rien que d'en parler je vais me le matter ce soir pour la 40 ou 50ième fois   

Shottas; Pas grans chose à dire, un bon film d'action/gangs genre "Scarface" mais vu de la Jamaique..

Third world cop je ne connais pas, j'ai fait une recherche et rien, c'est quoi?

Dreadfull, le titre "one love" me dit quelque chose, il me semble que c'est l'histoire de la galère d'un couple de jeunes Jamaicains immigrés en Angleterre ou en Suède, j'ai vu un film dans ce genre il y a plus de 15ans, m'en rappelle pas vraiment..

#17  18-08-2005 15:30:41

Dreadful

ledjé, je ne sait pas trop mais vu l'affiche ca avais l'air d'un truc love plutot.

En tout cas merci pour ton enumeration de film je vais les cherchez ca m'a l'air bien !!

Love

#18  18-08-2005 16:52:13

ledjé

Salut Dreadful..

Oui effectivement c'était un film plutôt love où la jeune femme tombe enceinte alors que ce jeune couple est grave en galère dans un pays étranger.

Bonne recherche pour les films, de bonnes soirées ciné en perspective   

#19  18-08-2005 17:33:29

sister carol

salut !

ouah, c'etait un vieux post d'il y a deux ans ! hihi mais c'est cool de le remonter !
d'ailleurs, au passage, j'en ai vu aucun (enfin, juste des passages de "Rockers" en fait). mais qu'est ce que j'ai foutu durant ces deux ans ??!!   

bref, pour "Third world cop", comme dit le titre, ca parle d'un flic du tiers monde, c'est a dire, ici en JA. donc bon, histoire de mafia, de gang, ce genre de chose...mais j'avais vu juste un extrait dans un reportage sur Tracks (chaine du satellite).
je crois, si je me souviens bien, qu'il y a un moment ou un gars fume un spliff et un autre gars lui demande : qu'est ce tu fais ? et l'autre repond : je fume le psaume ...(je sais plus quel numéro !).
bref, passage comique. je crois que c'est dans ce film la, ou sinon, c'est dans celui de "dancehall queen", je sais plus...desolée pour la memoire, mais ca remonte a deux ans tout ca ihhi

a bientot !

PS : merci a Ledjé pour ses precisions...

#20  18-08-2005 18:21:53

Dreadful

Yes ledjé mais je pense que certains vont etre dur a trouver.

Quoi !! Sista Carol tu as pas vu Rockers brr lol
Sérieur il est super, les personnages sont attachant, Burning Spears nous fait un accapella qui restera gravé encore longtemps !

Love

#21  07-09-2005 18:03:48

JAH MY LORD

LA CITE DES DIEUX

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact