Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-07-2003 18:47:28

fanfan

Daddy Mory ou Big Red

Voila c'étair pour savoir qui vous préférer entre ces deux chanteurs qui ont collaboré pendant des années et qui ont maintanant pris chacun leur chemin..
a+

#2  13-07-2003 19:31:34

Same Song

Re: Daddy Mory ou Big Red

Big Red il fait des trucs chelous maintenant j'aime pas tro et Morry bah, il se prend pour un jamaicain.... IL copie leur Flow (il a néanmoins un flow pas dégueu), il a des textes ki montrent bien son intelligence tres limitée , il fait une reprise de marley sans aucune originalité (revolution), il est homophobe (bah oui c la mode alors fo suivre ....) sinon bah ca va ...

#3  15-07-2003 07:40:01

daddys

Concernant son homophobie c'est pas une nouveauté deja au temps de ragga il le clamait

#4  16-07-2003 19:07:41

sistakanaille

perso j aime les deux Mais prefere daddy mory qd meme !!!

#5  16-07-2003 19:29:48

fanfan

En fait Big Red en a profité quand son pote Dady était en zonzon..Il la fait perso..Daddy a écrit en solo et est sorti en force..voici mon avis..Sa voix démonte et en ce qui concerne le son c'est pareil..il est en avance sur les autres frenchis (a part Yaniss Odua (que je préfere) dans le meme style)..y a que ses lyrics qui sont un peu nazes parfois..je sais c'est important mais bon..

ciao

fanfan

#6  18-07-2003 08:13:16

ganjahboy

le ragga c de la pure dobe
il se prennent pour des rastas mai c juste de cacaille ki on voulu faire du rap plus cool
kan on voi commen il se la pete c honteux je prefere encore ecouter priscilla lol , les textes sont de la meme hauteur et au moins elle se la pete pa

#7  18-07-2003 17:23:41

fanfan

un truc qu'il faut que tu saches..quand t'aime pas quelque chose ne dis pas que c'est de la daube..y'en a qui kiff..par respect on dis que l'on aime pas tout cours..
ciao

fanfan

#8  18-07-2003 19:13:27

Lutin

ça c vrai parce que les gouts et les couleurs..

#9  20-07-2003 12:28:43

Mac Person

Baaaaaaaaas alors tu ment si tu naime pas tu dis ke tu aime lol ou bien tu ne dis rien du tout car comme dit mon frere rasta c est une kestion de respect

de plus il n existe pas de FAUX rasta ou bien on est rasta ou bien on ne les pas et c est tout

_Par exemple je sais ke tous les gens ici sont de vrai rasta man sinon ils ne seraient pas la

#10  21-07-2003 08:10:33

fanfan

g pas trop saisi a qui tu t adressais man Mac Person..

#11  21-07-2003 09:24:18

daddys

contrairement a toi, Mac Person, je ne pense pas que ton le monde ici soit des rastas. Que tous kiff le reggae, oui que beaucoup sont respectueux ok mais pas tous des rastas d'ailleurs plusieurs revendique ne pas en etre.

#12  05-09-2003 18:05:04

Togne

Perso, j'ai pu voir daddy mory au jamaican sunrise et je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place vu ses phases empruntées et le peu d'imagination dans ses textes. Je regrette que la plus part d'entre vous n'aime pas big red qui me semble avoir développer un style qui lui est propre.
Seraient vous d'accord pour dire qu'on regrettent tous le bon RAGGASONIC d'antant?!!!

#13  05-09-2003 22:42:34

JAH My Lord

"de plus il n existe pas de FAUX rasta ou bien on est rasta ou bien on ne les pas et c est tout"

va dire ça a Cornell Campbell (False Rasta)

#14  06-09-2003 18:55:59

jahvince91

bon pour revenir au topic moi j ai dl les deux album de raggasonic et franchement je kiff bien mai je connai pas ce ke big red et daddy mory on fai separer donc voila tous ca pour dire ke raggasonic c bien lol
BIG UP vince

#15  07-09-2003 10:53:14

sister carol

Ites !
ben perso j'ai leur 2 albums quand ils etaient ensemble.
sinon je connais le dernier album de Big Red. et je vous il y a 3-4 titres de ouf ! sublime ! Africa, Redvolution, Naïma yeahhh Naïma elle est superbe !

#16  07-09-2003 11:04:02

sister carol

sinon je dois avoir un ou 2 titres de Daddy Mory et ca va ils sont plutot bien.
lui il s'est relancé avec la compile de Pierpoljak +2coeur=soleil

voila voila

JAH LOVE !

#17  21-09-2003 11:57:41

bozetla

franchement moi g preferer les album de raggasonic c tro de la balle!!

#18  22-09-2003 01:17:22

reggay

moi quand j'aime pas un trucs c'est que c'est vraiment pourri,

je tolère pas le fait que certaine personnes fassent de la merde, je prends ça comme une agression au bon gout et aux lois de la géométrie

et puis les gouts et les couleurs ça se discute pas y a que les miens qui sont valables

#19  28-09-2003 13:32:29

afrikastyl

moi j'aime bien daddy mory je compren pas pourquoi vous dites que ses paroles sont pas réflechis. ya beaucoup beaucoup plus pire

#20  28-11-2004 10:43:19

AnTeK

Bon alors je relance ce topic parce que j'ai envie et je fais ce que je veux !!!
Donc perso j'adore ragasonic mais je voudrais bien que vous m'en disiez sur l'homophobie de Daddy Morry parce que j'etais pas au courant et ca m'ennui! Donc vila si vous avez des preuves dites le moi !
Sinon c clair que ses paroles sont nulles a chier mais ils ont tous les deux un pur flow !

#21  28-11-2004 10:44:10

AnTeK

Au passage je sais pas si vous avez remarqués mais j'ai fait un effet de fou aec mon pseudo !!!                

#22  28-11-2004 13:56:05

La Denrée

perso moi aussi je kif raggasonic , c'etait de la bombe ,au fait pk ils se sont separés ??
Mais j'ai une preference pour Big Red , son dernier album Redsistance est pas mal (FunkyBeat , Redvolution , Naima , Race Urban ..)
et meme si Mory a fait un truc pas mauvais avec "Ma voix resonne" , il n'a pas l'originalité de Big Red .
Si vous aviez des precisions sur ce que devient l'un et l'autre .

#23  03-12-2004 03:31:30

jah liberty

Personnelement je trouve que Daddy Mory est beaucoup plus classe que Big Red. J'aime certaines chanson de Big Red mais l'album de Daddy Mory à plus d'impact sur moi que ce chèr ex-ragasonic. De plus il y a plus de mouvement avec Daddy. Je donnerai un   pour Daddy Mory.

#24  07-12-2004 13:53:51

konjo

Mory fait partie de mes chouchous avec Yanis Odua.je suis comme la plupart d'entre vous grace a raggasonic, mais surtout ces 2 là ne chantent ni sur leur prouesses sexuelles ou que que ttes les les femmes sont des s.....et surtout ils chantent pour JAH RASTAFARI En tout cas, j'ai besoin d'entendre qu'on nous respectent. maintenant c dommage si sa ne se passe pas comme sa dans leur vie ou avec leur(s) femme(s)!(evidemment je ne parle que de mory!)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact