Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-06-2003 18:04:07

rudboy

On s'en plein

je voudrai vous parler de babylon!
parce que on s'en plein tous mais vous penser aux pauvres africain qui aimerez fair partir de notre system eux pour la pluspart ne savent ce qu'est un portable on di que nous sommes des babyloniens mais pas entierement parce que nous savons ce qui se passent dans le system le system il est pourri mais les africain aimerais en avoir un aussi pourri que le notre je suis d'accord qu'il fau fair tomber babylon mais pas tout
et il fau arreter de se plaindre d'etre aisee si on veu fair tomber babylon il fau l'utiliser contre lui meme !!

#2  04-06-2003 18:22:50

JAH My Lord

Re: On s'en plein

cette idée a déjà été évoquée dans un autre topic, et vous savez tous ce que j'en pense

JAH BLESS

#3  04-06-2003 18:26:38

lutin

eh Jah tu passes sur le chat s'te plait?

#4  05-06-2003 14:01:40

livity

les pauvres africains comme tu dis c aussi a cause de babylone ki on rien a manger et ttes ces guerres civiles aussi

#5  05-06-2003 15:51:01

JAH My Lord

Entièrement d'accord avec toi 'livity'

JAH BLESS

#6  05-06-2003 16:00:53

lutin

étant donné qu'ils n'ont rien de matériel, tout est dans la spiritualité

#7  05-06-2003 16:33:50

bibine39

moi je pense k rudboy a raison!!
car moi personnellement je ne suis po malheureuse. j'ai une maison, des parents ki m'aiment ,on mange a notre faim et pi ce n'es po le cas de tout le monde sur cette terre!!!
de toute facon ds ce monde rien ne pourra etre parfait c'est une illusion car il y en aura toujours ki ne seront po content!!!
QQ LA PERFECTION????

#8  05-06-2003 20:16:04

JAH My Lord

L'illusion, c que Babylone a réussi à te faire croire que tu y est heureuse ...
Ca fait parti de son boulot

JAH BLESS

#9  05-06-2003 20:28:22

lutin

mais si elle y est heureuse, pk tu cherches à l'embrouiller?

#10  05-06-2003 20:40:19

Raskar Kapak

c vrai je suis d'accord lutin. si on peux y trouver du bonheur, faut pas s'en priver, et pis faut arreter de voir le mal partout, jml! faut profiter des ptits plaisirs ds ce monde somme toute assez triste!

#11  05-06-2003 20:43:05

lutin

yes

#12  05-06-2003 20:55:01

Raskar Kapak

eh lutin, c sur qu'avec des messages comme ca on arrive vite a faire plus de 500 mess en 3 mois ;o)

#13  05-06-2003 20:57:01

lutin

MDR

#14  05-06-2003 20:58:46

lutin

mais j'avais précisé que j'avais dit quasiment QUE des conneries...lol

#15  05-06-2003 21:33:05

kriscrof

babylone est le groupement de fausses religions de notre epoque qui a rendu le systeme pourri.Depuis des siecles, la religion gouverne les etats.
Il ne reste plus qu'a trouver la seule vrai religion, celle qui aime son prochain comme elle meme.
Peace

#16  05-06-2003 21:46:10

JAH My Lord

pour répondre ..... je ne l'embrouille pas, je ne voie pas le mal partout; je lui dit ... la réalité des choses
Si elle la veut pas temps pis ......

je n'ai plus grand chose à dire à par:

SLAVE DRIVER, THE TABLE IS TURNED
CATCH A FIRE, YOU'RE GONNA GET BURN

TODAY THEY SAY THAT WE ARE FREE
ONLY TO BE CHAINED IN POVERTY
GOOD GOD I THINK IT'S IN ILLITERECY
IT'S ONLY A MACHINE THAT MAKE MONEY

ONLY JAH JAH KNOW
AND I ASK H.I.M TO TELL ME

JAH BLESS

#17  07-06-2003 09:01:48

bibine39

ralala moi je compren po l'anglais!!
tu peu po ecrire en francais!!!
lol
nan moi je pense juste k'il faut apprécier ck l'on a!!
et de toute facon on a po du tout la mm conception de la vie!!!
toi tu va chercher toute ta vie zion alors k moi je me contente de ce k j'ai car ca me suffit!!!!

#18  07-06-2003 20:04:20

francktafari

Yeah Man il faut apprecier ce que l'on certes oui mais quand ta rien que est ce que tu apprécie ?
Et ouai la vie est dure aucune liberté ni de penser ni d'agir, obliger de te battre pour conserver ce que tu as et pour aquérir ce que tu veut. A oui j'aprécie ce que j'ai a mais j'ai oublier, d'abord ce que j'ai je pourai le compter avec une seule main me ... La vie oui je l'ai mais pour vivre par rapport au autre tu peut la prendre c'est pas la peine dans c'est cas la j'en veut po'.
Sauf que bientot je retrouuve Zion et la ben je me rejouirai de ce que j'ai: la vie, la liberté de pensée et d'agir, d'evoluer dans un context non guerrier, non brutal car la vie c'est love JAH c'est Love, Peace And Love Yeah JAH live
Donc tu sais le fameux il faut se contenter de se qu'on a ca me fait penser aux esclaves qui se disait ca pour se rassurer et heuresement qu'il pensait pas tous ca, heuresement qu'il y avait les cimmarons et les autres... parce que on y serait encore a l'esclavage.Faut voir plus loin Man fo' esperer et taffer pour nourir ton espoir
The LION OF JUDA SHALL BREAK OUR CHAIN AGAIN AND AGAIN TO GIVE US THE LIBERTY
EMANCIPATE YOURSELF FROM MENTAL SLAVERY
KEEP COOL
JAH BLESS YOU ALL NO TROUBLE FOR THE HOLY PEOPLE RASTAFARI

#19  07-06-2003 21:36:13

lutin

"sauf que bientot je retrouve Zion", et explique moi comment tu vas faire, je serais curieuse de savoir...(à ce propos, il faudrait qu'on continue la discussion qu'on a u hier...)

#20  08-06-2003 01:05:52

JAH My Lord

C 'slave driver' de marley ......(=esclavagiste)

TODAY THEY SAY THAT WE ARE FREE
aujourd'hui, ils nous affranchis
ONLY TO BE CHAINED IN POVERTY
Seulement pour nous enfermer dans la pauvreté
GOOD GOD I THINK IT'S IN ILLITERECY
Bon Dieu, je pense que c dans l'analphabétisme
IT'S ONLY A MACHINE THAT MAKE MONEY
C juste une machine à faire du fric

(ONLY JAH JAH KNOW
Seul Dieu savait, sait, sura
AND I ASK H.I.M TO TELL ME
Et je lui ai demandé) ... c bout là c pas Bob c mes preuves

JAH BLESS

#21  08-06-2003 01:17:55

JAH My Lord

lutin:

C pas sorcier, JAH viendra nous chercher ... et il nous y emmenera ! ! !

On a confiance en lui !

JAH BLESS

#22  08-06-2003 09:27:42

utopiste

yes I!!
bon alors déja g ne me plaint pa de babylone, g la hais tt simplemen. prsk ell tu, prsk est souffrance, inégalité raciale, richesse et pauvreté..........etc.
maintenan ceu ki son heureu ac, laisson les vivre! "who the cap fit, let them wear it" a dit bob, et perso g ne fai k le suivre ds ses idé.

g la chance detre née ds une famille pluto riche ce ki ma permi de bcp voyagé et de tjs tjs mangé a ma faim, certe, mai qd g vai en afrique et k j'enten des enfan de 10 ans ki me demande en mariage juste pr venir vivre en france, sa me fai vraimen mal o coeur!! il reve de devenir aussi pourri par le fric k ce peuple de merde don nou faison parti, et c sans doute la k babylone est la plu intelligente, car les peuples les plu prés de nos racines son ossi les plu malheureu, du moin en surface.

alor certe il fo relativisé, mai en atten,dan, g vraimen vraimen hate detre de retour a zion, mai alor vraimen, pr arrété tte cette soufrance.

JAH LIVE, children believe in H.I.M!!!!

#23  08-06-2003 10:23:30

lutin

t'as presque réussi à me convaincre Franck...il faudra qu'on en rerediscute...
quand à toi Utopiste, d'après toi, comment va se passer cet aller jusqu'à Zion, comment allez-vous y arriver? (scuse, Jah ML mais il viendra nous chercher et il nous y emmenera, ça me convaint pas trop).
eh Utopiste, est-ce que tu as u mon sms?

#24  08-06-2003 11:25:06

JAH My Lord

Oh y a pas de flip ... je t'ai déjà dit que j'ai du mal à communiquer ce genre de choses .... j'ai écouté Bob pendant 5ans non stop que son roots .... c mon éducation ... je le comprends plus lui que d'autres ... et g du mal a expliquer autrement

JAH BLESS

#25  08-06-2003 13:07:38

sista carol

yes I !
yeah j'ai enfin trouvé quelqu'un qui est deja allé en afrique !! cool.ouais Utopiste tu pourrais me raconter quelque truc qui t'ont marqué? deja pour ce que tu as dit sur les children c'est vraiment dingue. rien que pour ca nous on devrait pas se plaindre.
je suis d'accord avec toi la dessus. Babylon est le vampire quisuce le sang des enfants. c'est tout ce qui represente le Mal. et moi je pense qu'il faut agir, la combattre pour qu'elle s'ecrase. faut une justice pour tout le monde et surtout en particulier aux Africains. justice et alors il y aura l'egalite et la paix

Jah bless us!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact