Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-05-2003 20:06:43

Raskar Kapak

Exclusivement reggae ?

Est ce que vous, breddas and sistas, écoutez exclusivement du reggae ou bien est ce que vous êtes ouvert à d'autres styles de musique (très) différent? (simple question n'y voyez de provocation ou quoi que ce soit de ma part, j'ai pas envie de finir comme dub to dub ;o)

#2  21-05-2003 20:07:36

lutin

Re: Exclusivement reggae ?

PTDR...
ouais moi j'écoute pleins d'autres trucs...
et toi?

#3  21-05-2003 20:09:22

JAH My Lord

Tu peux pas finir comme d2d .......puisque tu est cool comme gars ....
tu nous crie pas decu

Yes man, j'ecoute d'autres trucs

#4  21-05-2003 20:11:03

crazy-twiggy

j'ecoute plein plein plein de trucs tres differents... voili voila

#5  21-05-2003 20:43:06

Raskar Kapak

mais concretement ? paske "oue gcoute plein de trucs et tout" je pourrais traduire par "oue gcoute tout ce qui passe sur NRJ" et je sais (du moins j'espère) que ce n'est pas ça! par exemple moi en ce moment gcoute pas mal de drum'n'bass, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça très évolué et très évolutif comme style

#6  21-05-2003 20:53:07

crazy-twiggy

j'ecoute beaucoup de rock (c'est tres large comme terme je sais), mais pas NRJ...
en ce moment j'ecoute Hendrix, Pink Floyd, Doors, Television (a decouvrir, c'est transcendant comme musique ca)...etc . Tiens j'ecoute aussi du punk.
Je connais pas des masses la drum and bass desole...

#7  21-05-2003 21:00:36

JAH My Lord

ben crazy twiggy, tu ecoute du bon rock alors .....
tu pourrais pas me refiler sdu Hendrix, parce que g aucun moyen de le telecharger en ce moment ?

#8  22-05-2003 08:45:44

daddys

J'ecoute beacoup de reggae depuis ma plus tendre enfance mais heureusement pour moi je suis maintenant ouvert sur d'autres styles:
red hot, rage, hendrix, etc... pour le rock
du funck, du hiphop, drum'n'bass (je suis d'accord avec toi la dessus),mais le reggae y pas c'est le plus enivrant.

#9  22-05-2003 09:21:01

amande

Hello !

J'écoute surtout du reggae et du ska mais j'adore aussi la musique tzigane !! Et toute sorte de musique du monde ! Genre cet été, je ne sais si vous connaissez, mail il y a un grand festival près de chez moi et cette année il y aura un village spécial sur le musique de toute les régions d'Afrique...ça va être trop bon...des groupes du Maroc à l'Afrique du Sud en passant par le Burkina....la fête je vous assure !!!

Sinon j'aime bien aussi certaines pièces de classique, je trouve que c'est très prenant parfois...quand tu imagines que certains morceaux (comme par exemple les 4 saisons de Vivaldi) ont été écris il y a plus d'une centaine d'année....tu te dis qu'il été vraiment fort les mecs...
Bon autrement un p'tit Pink Floyd de temps en temps c'est bien trippant ...

A+

#10  22-05-2003 11:10:20

dub to dub

Salut c moi,le méchant
yes tout les styles ont du bon malgres mon grand amour pour la scene jamaiquaine sixties mais j'aime aussi le punk garage, le surf, la soul,le r'n'roll, la drum 'n'bass, jungle, le blues,le jazz,le vrai hip hop,...
de toute façon toute les musiques se recoupent, se repiquent, s'influence, c ca le plus cool,...
bien a toi
d2d

#11  22-05-2003 11:16:08

lutin

mon manque de culture se fait sentir de jours en jours..;c quoi la drum'n'bass?

#12  22-05-2003 11:18:50

back2roots

la chui d'accord avec toi d2d... sur le plan muzical on est tt a fait d'accord! lol
j'ecoute plein de genre de muzik... mais plus du reggae, ska, blues et soul.... avant gt fou de hip hop (real, deep one, that mean summin like 2pac) mais au bou d'1 moment c un peu gavant.....
peace
respect

#13  22-05-2003 11:19:12

dub to dub

comme sont nom l'indique c presque essentiellemnt du mix basse batterie, je suis sur que tu en a deja entendu...
d2d

#14  22-05-2003 11:26:29

lutin

peut-être...
ben moi, c un peu pareil, j'aime le rock,hip-hop, jungle,enfin c tellement vaste tt ce que j'écoute, je vais pas m'étaler..
j'aime l'électro aussi...non non, ne me jetez pas de tomates sur la tête, chacun ses gouts...

#15  22-05-2003 11:28:04

dub to dub

y a de tres bon groupe electro dub sur le label jarring effect ( d'ailleurs leur site est tres interesant) c le label d'high tone.

#16  22-05-2003 11:31:02

lutin

merciiiiiiiiiiii...c gentil...

#17  22-05-2003 11:46:02

dub to dub

de nada, c cool quand on peut parler zik,...

#18  22-05-2003 15:50:29

lutin

ouais et surtout d'électro pour moi parce que j'ai pas grand monde avec qui en parler..
j'suis en train de me gaver sur le site de Jarring effect!!!

#19  22-05-2003 16:27:11

dub to dub

high tone va sortir bientot un nouvel album a ne pas rater, sinon écoute par curiosité le dernier ezekiel du bon new dub, c un peu déstabilisant a la premiere écoute mais il travaille vraiment leur atmosphere, c curieux,envoutant, a écouter donc...

#20  22-05-2003 17:00:26

lutin

surprenant et envoutant...c tout à fait ça...

#21  22-05-2003 17:14:53

EsKa

je sé po vous mé moi niveau dub je prefere KALY LIVE DUB (jaime bien qd meme High tone lol mé...)
Je trouve que lambiance de kaly est dingue c grandiose (a voir par vous meme )

je conseille vraiment a ceux qui ne connaissent pas

#22  22-05-2003 20:27:49

Raskar Kapak

message a amande : moi aussi j'adore tout ce qui est musique tzigane et truc de l'est! genre Goran Bregovic tu dois surement connaitre ? et Kusturica ?

#23  22-05-2003 20:34:36

utopiste

yeah....... les zicks du monde c tro d'bonheur!!
sinon gaime bien le punk ( g presk k d potes punks, forcément...) et le rock, c bon le rock, mai rien ne vaut un bon vieil exodus de bob, qd mm, c magnifique sa. c magique.

#24  23-05-2003 10:55:27

Ras Benvs

Ben moi j'écoute que du Reggae. C pas que je suis pas ouvert ou ke je trouve les autres style nuls non mais je kiff tkmn cette sik que je ne m'en lasse pas chez moi, en voiture, en marchant... et même qnd je fais popo :). Mais en plus j'écoute plus le "vieux reggae" style premier enregistrement de bob, Spear, Bunny, Tosh...
Jamais lassé, cette musique, je crois fait passer le plus entre toute un message.

Rastafari

#25  23-05-2003 16:16:45

JAH My Lord

Yeah man, ca c réel .....

Glory To JAH

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact