Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-05-2003 21:33:03

Raskar Kapak

Dreadlocks

question : est ce que les dreadlocks sont reservées aux rastafariens et iennes?

#2  13-05-2003 21:36:14

JAH My Lord

Re: Dreadlocks

Disons, que même si on te répond oui, il y a des loupos partout.

mais, personnellement, je suis pour que uniquement les rastas le portent

#3  13-05-2003 21:39:50

Raskar Kapak

je posais la question paske en fait depuis peu je me suis découvert des attirances envers plusieurs mouvements différents (mais pas tro kan meme) comme les skin les rudeboys les rastas les keupons et alors pour faire un mélange de tout ça je me demandais si j'avais droit aux locks

#4  13-05-2003 21:51:02

utopiste

di toi k les locks son faite pr refléter tes conviction et pa pr te doner un style psk dan l'absolu, c moche. voila prkoi g pense k seule seu ki croi vraimen en son digne.tu voi?
mtnt c k mon point de vue.

#5  13-05-2003 22:00:25

JAH My Lord

nan, c bo .... c la couronne que JAH nous a donner (nous sommes maitres de nous même)
enfin, perso, je trouve les dreads, c trop bo

#6  13-05-2003 23:02:34

lutin

ça dépend de la personne qui va les porter...
sur Bob, c'était nikel...

"Progressivement, et selon le voeu de Jésus et des Nazaréens (Nombres 6-5), beaucoup de Rastafariens ne se coupent ni la barbe ni les cheveux, (lien) une coiffure souvent comparée à la crinière du Lion de Juda sacré. Des "locks" (tresses) ou "dread (épouvante) locks" se forment ensuite naturellement dans leurs cheveux crépus (tous les "dreads" jamaïcains ne sont pas pour autant rastas, et inversement certains, les "bald heads", à la tête rasée diront : "Rasta est dans le cœur")."

leur style vestimentaire se caractérise par des cheveux portés très longs. Il est interdit de les couper puisque, selon la Bible :

" tout au long des jours marquant la séparation, aucun rasoir ne se posera sur sa tête "

Comme les Rastas se considèrent comme des Israélites éloignés de Zion, ils appliquent ce précepte. Les " locks " ou " dreadlocks " inspirent ainsi un nombre incalculable de morceaux reggae, comme Dread a dread (Johnny Clarke) ou Natty Dread (Wailers). Les locks sont souvent portées en tresses, chignonnées sous un bonnet rouge, vert et jaune, aux couleurs de l’Ethiopie. A côté de ces locksmen, on trouve aussi les beardsmen, qui ont les cheveux relativement courts mais qui portent une barbe très longue, qu’ils ne coupent jamais. Enfin, les baldheads portent locks et barbe.

#7  14-05-2003 00:05:19

JAH My Lord

t'as fait une faute qq part, les baldheads ne portent ni barbe ni locks

JAH BLESS

#8  14-05-2003 07:44:48

MAFALDA16

sur une photo sur un site g même vu un rasta qui avait fait dews dreadlocks avec sa barbe.
;-)

#9  14-05-2003 12:09:18

saraganja

perso moi je pense aussi que si on se fait des dreads locks c kon a les pensées rastafariennes qui vont avec... on se fait pas des dreads comme ça juste pour le style !

#10  14-05-2003 13:16:42

same song

JAH MY LORD ---) il a dit "beardsmen" les hommes a barbe ...et pas baldhead ...
Je trouve les dreads un peu paradoxales qud meme ... pas besoin de s'encombrer de choses futiles commme les cheveux ds la religion enfin bon... En meme temps je suis pas croyant g eu des dreads un bout de temps,et c qud meme le bonheur, chhais pas , je me sens mieux avec ...

#11  14-05-2003 13:48:07

Balldead

Je vois pas pourquoi on peux pas porter des dreads si on n'est pas rasta. On fait ce qu'on veux, non?
Perso j'ai eu des dread (que j'ai malheuresement coupées mais je les ai gardées!) sans être rasta.
Pourtant j'écoute du reggae, partage pratiquement toutes les idéologies rasta mais je suis pas rasta.
En plus c'est beau des dreads, bon les gars qui ont une ruche dedans à cauz du miel ou je ne sais quel ingrédiens pour les faires, c'est plus que dégeu.
PS: POur faire des dreads, pas obligé de mettre quoi que ce soi dedans! Je me lavias mes natty dreads tous les 2 jours sans aucun problème.

#12  14-05-2003 15:18:40

back2roots

Ouais ben les dreads c pa ke pour les rasta! regardez les saddhus en inde et au nepal, ils ont souvent des dreads jusko pieds et pourtant ils sont soit shivaists soit vishnuits.. et pas du tt rasta (meme s'ils fument bcp de hash et kils kils ont la meme coupe de chx). mais avoir des dreads reste generalement parlant 1 moyen d'affirmer une RELIGION. mais ca ve pas dire k'avoir des dreads signify etre forcement croyant... c ta tete et t'en fait ske tu ve! respect
je vous laisse mediter la dessus... :-)
peace

#13  14-05-2003 15:42:32

JAH My Lord

same song, lit le post a lutin, la derniere frase: "Enfin, les baldheads portent locks et barbe" ....... g bien lu ......

Ensuite, il faut savoir que les dreadlocks viennet du fait que l'on ne dois pas passer la lame aux coins de notre visage (levitique) ..... et que les blacks qui ont les cheveux crepus, chez eux ca donne tout seul des dread locks ...... (chez moi aussi remarque) ...

Mais je parle de respect pour Rastafari là ........

Trouvez moi une personne qui porte la kippa en étant pas juive ????

saraganja, et si on peut porteer des dreads alors qu'on n'est pas rastaman ..... same song en est l'exemple ..... je connais des dreadlocks man (des loups), qui ne parlent pas du Christ et de sa majestée ...... il fulminent des ouvres de JAH (et ils portent les locks) ..... be si ceux la ont des perseptions rasta dans leur esprit, elles sont tres enfouies ...

#14  14-05-2003 16:11:02

utopiste

yes i,
g bien di k les dreads etait moche dans LABSOLU! les 3/4 des gens k g connai te diron k c lai, mnt c pa mon opinion, perso, chez bob, ct tro bo, et sur certain ossi.

ce k g voulai dire c ke tu porte pa des natty dread pr te donner un style mai pr afirmé t conviction, mai ya rien ki toblige a etre croyan pr cela! et inversemen!
tt le mde fai et croi ce kil veu, on demande un avi, gen donne un, le voila.
peace

#15  14-05-2003 16:15:45

JAH My Lord

yes I, mais là caest plus que l'histoire d'un avis ....

deja, si t'as pas les cheuveux crepus, ca va etre dur pour les natty dreads .... et trouvez moi d'abord un nonjuif avec une kippa, ou un non catho (ou autre chretien occidental) avec une croix

#16  14-05-2003 16:32:57

utopiste

c clair k se k tu demande n'existe pa, a moin detre bizarre, porter une kippa san etre juif, il fo le faire. en atandan, de no jour c pa vraimen considéré pareil, mai g ense kil devrai en etre autremen.... pr moi c le signe des conviction, ou des croyance suivan chaqun.

#17  14-05-2003 16:38:20

JAH My Lord

exactement, ca que je voulais dire ........

Yeah, g u peur, je pensais que j'arrivais pas à m'exprimer correctement ........ptdr

;-D

#18  14-05-2003 17:38:53

saraganja

en faite ouai c est juste une coiffure quoi... jai vu des moutons qu avaient des locks . A+

#19  14-05-2003 18:30:40

saraganja

ya quan mème un truc qui ma choqué jai rencontré un type RACISTE et qui voulait se faire des LOCKS en plus de ça !

#20  14-05-2003 18:35:40

MAFALDA16

les dreadlocks c un signe d'appartenance àune religion point barre tu vas portés le voile alors ke tu es paienne
JAH BLESS

#21  14-05-2003 18:37:44

JAH My Lord

Ca c réel sista ...... malheureusement Babylone détourne tout

#22  14-05-2003 19:12:45

lutin

ouais....moi je vous ai just écrit ce que g trouvé sur un site...g pa trop d'avis sur la question..."babylone détourne tt", ti va un peu fort là, moi j'trouve que c bien cool de voir un mec avec des rastas...direct ça fait peace...bon maintenan un mec raciste avec des locks, ça non...eh, moi g vu un chien avec des locks, c une race, une espèce de caniche...

#23  14-05-2003 19:17:36

JAH My Lord

je sais, mais, je me reppette, est ce qu'on accepterai qu'un non semite porte la kippa ?????? nan
alors pourquoi nous Rastafari devrions nous accepter le fait qu'il y ai des loups ?

#24  14-05-2003 19:18:42

lutin

ok...ok...t'énerves pas...ouhlàlà...t'es véner toi en ce moment..

#25  14-05-2003 19:18:19

MAFALDA16

100°/. D ACCORD MAN

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact