Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-05-2003 18:15:35

rudboy

PIERPOLJACK

salu tout le monde j'ai entendu plein de choses sur pierrepol et je c'est pas quest ce qui fau croire beaucoup disent que c'était un skin et qu'il avait des tatouages en croix satanique mais moi je pense vraiment que c'est un vrai rastaman quan j'écoute sa musique on voit que c'est du vrai reggae naturelle maintenet je voudrais savoir si ce que je di est vrai
peace and love

#2  01-05-2003 18:58:10

JAH My Lord

Re: PIERPOLJACK

Yes man,

Pierpoljak à pas été skin, mais punk..... de tatouages en croix sataniques?????? je voudrai voir car je l'ai vu dan un clip torse nu...... reste plus que ke les jambes.

Ensuite vrai rasta non... il a dit plusieur fois qu'il aime la nature, mais qu'il peux pas reconnaitre la divinité de H.I.M
donc il est pas rasta......

C du reggae anti-babylonien ( un peu commercial sur les bords, ca depend), pas du reggae rasta

Mais il est bon comme man

#3  02-05-2003 09:40:46

dub to dub

salut rude boy,
je crains que les precheurs sont mal renseignés
oui ppj etait skinhead, dans les années 1980, il faisait parti de la bande des hall a Paris.Il n'a pas de croix tatoué mais le casque trojan c pourquoi il porte t le temps un chiffon autour de la main. explication sur le terme skinhead:
les skinheads sont née vers 68 69 en grande bretagne, et c a la base un mouvement jeune et multiraciale, ce sont les premiers fans a avoir supporter le reggae, le ska dans ce pays, et avoir permis son introduction dans les charts... il y avait des skins blancs, des noirs,.. d ailleurs il y en a toujours.c seulement dans les annees 80 qu'une frange des skinhead est devenue raciste sous l'emprise du british national front(equivalent anglais du front national)c alors que les medias en ont beaucoup parlé, et c pour cela que pour les gens skin= nazi alors que ce sont une infime parti des skinheads( si d ailleurs ont peu appeller ça des skinheads)
Donc beaucoup sont antiraciste et fan de zik jalaiquaine, d'ou le passé de ppj. d'ailleurs de nombreux artistes jamaiquain comme jimmy cliff, the pyramids,laurel Aitken, max romeo... ou plutart the specials, ub40 ont fait des dedicaces ou allusion dans leur chansons au skinhead.De plus pour aimer la terre, les hommes, la nature, combattre babylon, respecter les animaux il n'est pas essentiel d'etre rasta, un tres bon exemple les amis de greenpeace, qui mene un combat efficace su le terrain...
Bien a toi
dub to dub

#4  02-05-2003 11:02:12

JAH My Lord

mais je suis sûr que tu confond avec les punk, car les dedicaces dont tu parle je les ai entendues, mais ct pas des Skin, mais des punk......(enfin, je peux me planter, tu as le benifice du doute, tu ete deja ne a cet epoque là.....lol)

Mais sache que ne suis pas precheur du reggae FR

#5  02-05-2003 11:27:49

dub to dub

OUI TU TE PLANTE, OUI J4EN SUIS SUR ? C POURTANT ASSEZ CONNUS TROIS QUART DES LIVRES SUR LE REGGAE EN PARLE, TU DEVRAIS DONC TE DOCUMENTER? VA DONC AU HASARD SUR LE SITE DE TROJAN RECORDS ( un des labels principaux jamaicain), attention donc avant de renseigner,m'enfin...
dub 2 dub

#6  02-05-2003 11:41:59

back2roots

merci dub 2dub. nan serieux c bien ke t'xplik c truk sur les skins ske moi aussi juska tt a l'heure (avent de lire ton message) je faisait l'amalgame skins=nazi... c kom islamism=terrorisme...
peace
thanx

#7  02-05-2003 11:43:32

dub to dub

ahh oui j'allais omettre une de t questions , oui j'etais ne a cette epoque et poc!!!
dub to dub toujours a roder

#8  02-05-2003 12:02:26

JAH My Lord

yep man.... la dessus rien a redire

#9  02-05-2003 12:07:46

dub to dub

no problem
allez par exemple et curiosite voir le site de read head man, tres interessant, de tres bon disque sans aucun profit de distibution, et des tres tres bon disques....par curiosité, comme moi ici quoi
dub to dub

#10  02-05-2003 12:11:03

JAH My Lord

OKI

#11  06-05-2003 10:49:46

dub to dub

tu vois y a pas qu'la religion dans la vie, le reggae c cooool non? d'ailleurs ce site s'appelle reggae tabs, enfin c pour cela que je suis dessus et non pour me faire evangeliser.
cela serait mieux d conversations sur la basse, la zik, les faits de societé. Gardez votre religion pour vous et il n'y aura pas de probleme, le respect dans les 2 sens,quoi....
d2d

#12  06-05-2003 11:06:14

JAH My Lord

Yes man.....mais en attendant, Brozman (le webmaster), m'a pas mis moderateur parce qu'il aime pas que je lance des messages sur les quel il est en accord en plus (du moins sur ceux ou est ok ensemble).....

#13  06-05-2003 20:21:14

livity

pour revenir a pierpoljak perso j aime bien ce ki fait il a su s imposer dans le milieu du reggae et ces musicien sont exellent

#14  05-12-2003 09:04:56

skinhead

espece de con !!
nous sommes aujourd'hui plus de 75000 skinheads en france alors je croit fort que les seul "skinheads" qui reste c nous !!
sur ceux bande d'ignare je vous quitte
en vous disant sieg heil et white power

#15  05-12-2003 17:01:09

JAH My Lord

YEAH

WE'RE SEEK AND TIRED OF YA SHITIN' GAME
SO DIE AND GO TO HELL IN YA SHITIN GAME

TU NE POURVOIE PAS AU MOUVEMENT NAZI DEVANT MOI

#16  05-12-2003 18:55:27

sister carol

Ites
j'ai entendu une interview de Pekah (je sais pas si je l'ai encore) ou il disait qu'il avait ete en angleterre et c'est la ou il a integre le mouvement skin.
apres il a dit qu'il avait ete en taule (pour je sais plus quelle raison). son "compagnon" de cellule etait Rasta et c'est la qu'il a ouvert les yeux.
mais bon de toute facon, c'est pas a nous de juger.

#17  05-12-2003 19:08:31

Mac Person

de toute façons on peut pas étre PUNK toute sa vie et il à vus la beauté du reggae quoique sa fait bizarre de voir un ex PUNK extreme devenir un rasta mais pourquoi pas ; notre culture et plutot cool etc...

mais il ne sera jamais un rasta d'esprit car la pluspart dont je connais ( il yen a beaucoup)
anglophone ou francophone verrons avant tous un PUNK extreme
même si il porte les couleurs de l'afrique et des coiffures de blackos il reste ce qu'il est ; un chanteur en colére ( les rocker etc... )

une personne ne change jamais complement !!!!!       sinon c'est bien sa fait plaisir de voir des rockers porter nos couleur       

#18  05-12-2003 20:01:00

JAH My Lord

ah bon mac ? c mal connaitre la puissance du puissant !

#19  05-12-2003 21:11:29

francktafari

Yeah,
et je dirai meme plus :

c mal connaitre la Puissance du Tout - Puissant !

That's Real Breda

JAH LIVE

#20  05-12-2003 21:13:05

Mac Person

arrrrrg si vous le dite       

#21  05-12-2003 21:13:00

Mac Person

arrrrrg si vous le dite       

#22  08-12-2003 05:22:38

Sinsemilia

Slt moi je cherche des place de concert pour perpoljack mes nen trouve pas sniff.

#23  10-05-2004 19:08:32

skinheadgirl

si els seuls skinheads de france qu'il reste sont fachos, alors ils se cachent bien, parce qu'on a beau les chercher, on les trouve pas, auraient-ils compris que nous étions les plus forts, skinheads antifas ?
toujours est-il que oui on peut être punk toute sa vie, que c'est pas parce qu'on est punk qu'on écoute que des ziks de lobotomisés, que pierpoljak n'avait rien à voir avec le mouvement punk mais était skinhead apolitique, de la bande des halles dans les années 80, et que les skinheads ont été dans les premiers à revandiquer et faire vivre la musique ska en Europe ... donc jusque là tout est logique ... c'set une évolution normale, il n'a pas radicalement changé ... peut-être a-t-il simplement arrêté de se zéra lé cheveux et porter des jeans moulants, après il est resté dans la même veine musicale, le comportement ultraviolent et grosses couilles en moins ...

#24  12-05-2004 16:28:00

Sinsemilia

skinhead c koi?
ou sinon cool ton adresse "oh oui oui oui" mdr  

#25  12-05-2004 16:54:27

voodoochild

faut il condamner a vie quelqu'un qui a fait une connerie etant plus jeune??il faut condamner le racisme c clair mais pierpoljak a tourné sa veste, il milite pour le peuple noir et cree des emplois pour les renoi alors kil soit tatoué ou pas, faut il vraiment en faire un drame??

par contre, perso, j'apprecie peu ce qu'il fait, bonne soiree a tous

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact