Re: Est ce que???
STOp !
si on commence à parler d'anarchisme, je suis là :P
bon , en fait le gros probleme qui perdure depuis bien longtemps, c'est que les gens font un abus de langage grossier en employant anarchisme pour dire chaos, désorganisation, parceque le premier reflexe des gens c'est de se dire que l'anarchisme c'est kle bordel.
en fait( je reprend mon souffle), an-archie, signifie seulement l'abscence de gouvernement, comme mon-archie signifie quie le pouvoir est reunis dans une seule personne ( vous suivez l'ethimologie là ?)
En fait l'anrachie signifie simplement que chaqun fait ce qu'il veu, dans la mesure où il n'y a pas d'autorité ni d'etat, donc pas de loi ni de police.
c'est sûir, si on instaure l'anarchie maintenant, tout d'un coup, pour sûr ce serait un enorme bordel.
Mais il ne faut pas taper sur l'anarchie, car si on l'associe au bordel, c'est qu'on se sait incapable de vivre sans lois et sans flic derriere pour les faires appliquer.
et c'est plutot ça qui est désolant.
le truc qui me déghoute c'est quand on fait l'amalgame entre annarchiste et holigans-fouteurs-de-merde-skin-nazi-et-tout-l'tralala.
genre quand tu dit que les rastas sont pas ana mais que certyains tape de shomos !!!!
deja un tyope qui tape un gars parcequ'il est homo est un fasciste, qu'il ai des dreads ne fait pas de lui un rasta, c'est un wolf( un dreadeux mais pas rasta pour ceux qui ont du mal à suivre), deuxiemement, un tyope qui tape nu homo n'est pas anarchiste, il veu imposer sa loi d'hetero à un autre type, et en plus, par la violence, c'est au antipode de l'anarchisme !!!
Mais malheuresement, quand on voit des enculé qui petent tout et tag des A à coté d'une croix gamée et qui se prone anarchistes, et bien les gens pense qu'un anarchiste c'est ça.
et c'et telement entré dans les moeurs que tout le monde dit anarchie pour exprimer le bordel.
combien de medecins disent qu'un cancer et une proliferation anarchique de cellules, alors qu'il devrait dire chaotique.
les autres cellules de votre corps re_çoivent des ordres?
est ce que une ou plusieur cellules de votre corps oblige d'autre cellule à faire quelquechose?
non mais chaqune fait son taf pour le bien de l'organisme tout entier.
c'est ça l'anarchie, mais dans un monde d'enculés comme le noter ça pourra pas marcher.
dans ce sens, pour moi les rastas sont des anarchistes dans leur refu de l'oppression.
enfin c'est un avis perso.
entre parenthese, je lutte pour contrecarrer le prejugé associant l'anarchie et le chaos, donc je vous pousse à vous renseigner dessus.
par exemple lisez Proudhon.