Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-04-2003 14:41:39

nyabinghi

Est ce que???

est ce que les rastas sont anarchistes??

Je pose beaucoup de questions et c'est trés bien pour moi.MERCI ET PECE AND LOVE

#2  18-04-2003 18:39:55

JAH My Lord

Re: Est ce que???

Non, certains le sont, mais c des dérives..... comme un amis m'a raconte que des rastas tapent des homos, cela ne seert a rien .....
La base chez rastafari, ce n'est surtout pas l'anarchie, mais la liberte en JAH.

#3  18-04-2003 19:13:02

manu

STOp !
si on commence à parler d'anarchisme, je suis là :P

bon , en fait le gros probleme qui perdure depuis bien longtemps, c'est que les gens font un abus de langage grossier en employant anarchisme pour dire chaos, désorganisation, parceque le premier reflexe des gens c'est de se dire que l'anarchisme c'est kle bordel.

en fait( je reprend mon souffle), an-archie, signifie seulement l'abscence de gouvernement, comme mon-archie signifie quie le pouvoir est reunis dans une seule personne ( vous suivez l'ethimologie là ?)

En fait l'anrachie signifie simplement que chaqun fait ce qu'il veu, dans la mesure où il n'y a pas d'autorité ni d'etat, donc pas de loi ni de police.

c'est sûir, si on instaure l'anarchie maintenant, tout d'un coup, pour sûr ce serait un enorme bordel.
Mais il ne faut pas taper sur l'anarchie, car si on l'associe au bordel, c'est qu'on se sait incapable de vivre sans lois et sans flic derriere pour les faires appliquer.
et c'est plutot ça qui est désolant.
le truc qui me déghoute c'est quand on fait l'amalgame entre annarchiste et holigans-fouteurs-de-merde-skin-nazi-et-tout-l'tralala.

genre quand tu dit que les rastas sont pas ana mais que certyains tape de shomos !!!!

deja un tyope qui tape un gars parcequ'il est homo est un fasciste, qu'il ai des dreads ne fait pas de lui un rasta, c'est un wolf( un dreadeux mais pas rasta pour ceux qui ont du mal à suivre), deuxiemement, un tyope qui tape nu homo n'est pas anarchiste, il veu imposer sa loi d'hetero à un autre type, et en plus, par la violence, c'est au antipode de l'anarchisme !!!

Mais malheuresement, quand on voit des enculé qui petent tout et tag des A à coté d'une croix gamée et qui se prone anarchistes, et bien les gens pense qu'un anarchiste c'est ça.

et c'et telement entré dans les moeurs que tout le monde dit anarchie pour exprimer le bordel.
combien de medecins disent qu'un cancer et une proliferation anarchique de cellules, alors qu'il devrait dire chaotique.
les autres cellules de votre corps re_çoivent des ordres?
est ce que une ou plusieur cellules de votre corps oblige d'autre cellule à faire quelquechose?
non mais chaqune fait son taf pour le bien de l'organisme tout entier.
c'est ça l'anarchie, mais dans un monde d'enculés comme le noter ça pourra pas marcher.

dans ce sens, pour moi les rastas sont des anarchistes dans leur refu de l'oppression.

enfin c'est un avis perso.

entre parenthese, je lutte pour contrecarrer le prejugé associant l'anarchie et le chaos, donc je vous pousse à vous renseigner dessus.
par exemple lisez Proudhon.

#4  18-04-2003 20:00:23

nyabinghi

tu me rasure Manu car mes source d'anarchies son pareilles:tolérence,respect de l'autre et surtou Liberter de faire ce qu'on et le problème c'est que mainenant tout l'interprète trés mal.MERCI

#5  18-04-2003 22:31:34

JAH My Lord

Désolé, merci manu... en effet, en suivant l'ethymologie du mot, ca se defini tout, et je m'accorde a dire que ton avis personel est juste.

#6  10-06-2004 14:03:22

Mélanie

même s'il y a rien a ajouter, j'ressort!!!

#7  10-06-2004 14:38:29

ajna

Merci bcp Manu pour cette précision. En effet , moi aussi j'associais l'anarchie à la loi du plus fort.

#8  10-06-2004 19:00:51

green spirit

sur, l'anarchie est basée sur le respect, mais je reste a penser que c'est une idéologie tres respectable mais malheureusement bien trop idéaliste, et comme tu le disais manu, c'est ca qui est déplorable, l'etre humain n'est pas capable de se débrouiller seul.Obliger d'avoir des regles et autres systemes de lois et de policiers violents pour vivre en "paix".

Mais RasTafari peut etre anarchiste peut etre inconciament, dans certain camps je pense que
ca se passe comme ca, dans le respect et la tolérence... mais la je m'avance je ne sais pas....

#9  10-06-2004 19:12:12

La Denrée

oula on croirait que pour toi l'anarchie c'est le bonheur total , en fait je suis assez ok avec toi manu , dans le fait ou moi j'appelle plus ca du communisme , parce ke dans l'anarchisme j'ai du mal a voir ou est la lutte pour la suppression des classes . L'anarchie , d'accord c bien , c la liberté , pas de lois , pas de flics , mais si les inegalités sociales ne sont pas combler ca sert a ke dalle , non ?

#10  12-06-2004 07:58:49

willy

Moi aussi j'ai eu ma pèriode coco mais mintenant je pense serieusemant que le communisme c'est de la merde car c'est une philosophie matèrialiste (refus de dieu) comme le capitaliste . DE plus croit tu sinseremant Que le communisme est si diffèrant du nazisme (j'exagère mais c'est vrais)l'un pronne la lutte des classes l'autre la lutte des race donc toujours une philosophie basé sur la violance et tout deux mène a une total supréssion des droits de l'hommes l'un au nom de l'égalité et l'autre au nom de la haine.
En ce sens l'anarchisme est une philosophie bien meilleur car elle respecte le choix de chaque individue j'ai entendu dire (source sur) que prodhon disait que la moralité chrétienne pouvait aider a la réalisation de l'anarchisme je pense moi que la fois en dieu peut aider a suivre cette ideale qui est proche du rastafarisme.
La Denrée pour répondre a ta question je pense que dans l'anarchisme proche de l'ideale Rasta il ya une suprétion de l'industrialisme donc de l exploitation d'une classe par une autre

désolé je pence que tout n'est pas très claire j'ai voulu dire trop de truc

#11  12-06-2004 15:23:59

bonz-

Tout cela s'exprime, s'intégre et se vit en soi.
Il faut que tout le monde se retrouve, se libére et leurs visions s'éclaireront.
Rasta ou pas, tout les chemins ménent à la lumière.

#12  12-06-2004 17:08:56

La Denrée

oula c va loin ta comparaison comparé 2 luttes ok , mais 1 pour la haine et l'autre pour l'eglité , c qd meme tres different non ?? la haine et l'egalité ? et pour moi justement le communisme c les droits de l'homme , le 1er des droit n'est il pas l'egalité (tout les hommes naissent et demeurent libres et egaux en droit ) moi en tout cas si ca pouvait exister , ca serait mon choix de societe , parce que la liberté c bien mais sans egalité c pas la peine .
en tout cas une chose est sure , actuellement on est ni libre , ni egaux .

#13  12-06-2004 22:53:33

zobie

Je n'ai qu'une chose a ajouter: puisque vous parlez de combats politiques j'espere au moins que vous voterez aujourd'hui!!!!
Voila rdv tout a l'heure aux urnes!    

#14  13-06-2004 15:32:34

JAH My Lord

La denrée ..... le communisme à pas lutté pour l'égalité mais contre la richesse, le communisme n'a fait que des pauvres au lieu de ne faire que des riches ...

#15  13-06-2004 15:46:11

keke

"le communisme n'a fait que des pauvres au lieu de ne faire que des riches ..."

Pff lol réfléchie avant d'écrire lol

#16  13-06-2004 16:30:15

JAH My Lord

Ah ouai, t sur qu'il faut pas plutot que tu réfléchisse après avoir lu ?

le Pff tu te le garde .... tu respecte les autres un peu, et si ton cerveau n'est pas habilité à réfléchir, ben parles pas . T'arrivera à expliquer ton post, avec des arguments bien sur, parce que les pékins prépubères comme le dit si bien Ras c hard quand même .... quand tu saura écrire français meiux que comme tu nous l'a montré dans d'autres posts tu viendra me critiquer sur mes phrases en attendant, si c pour creusement faire "Pff" tu peux aller avec les enfants de ton âge pour éviter de manquer de respect à tes aînés.

Que JAH te protège

#17  13-06-2004 17:36:15

Ras Ijahmin

Terrible JML, toujours aussi acerbe.
Word Sound Power.
Bienvenue à nouveau parmis les tiens.
Bless my Lord.

L'anarchie n'est pas souhaitée par les Rasta, enfin pas totalement.
Une absence de gouvernement serait une absence de règles, et comme disent les twinkle brothers:
"man has gone astray, he forgot that there are rules and regulations to obey" se réferrant à la Bible.
Ce que Rasta veut, c'est une Théocratie.De Théos=Dieu,et Cratos=pouvoir.
Le pouvoir à Dieu, Dieu comme seul juge....Mais concrètement c'est le Salut qu'on attend, et surtout avant ça, on s'organise, on s'unit et on prie le Seigneur et on se réjouit à sa venue.Et le Love dont on parle c'est l'Amour de Dieu, pas le peace and love hippie, le Love qui induit une ligne de conduite, qu'on impose pas bien entendu, notre force est la parole, c'est pour cela que Rasta prêche dans les textes de reggae.

JAH is Love, and Righteousness stands for Love.

Blessed Love

#18  13-06-2004 19:00:01

skinheadgirl

l'anarchie c'est pas faire ce qu'on veut
c'est réussir à créer un monde où les uns ne profitent pas des autres et où chacun se prend en main pour faire avancer les choses.
Les décisions sont prises en groupe, mais on se barre pas à faire ce qu'on veut non plus dnas son coin. Ou alors on se marginalise, comme actuellement.
Le comunisme libertaire, ou anarchie, c'est faire qu'il n'y ai plus d'exploiteur et exploité, mais ke celui qui taffe profite directement de ce qu'il produit, sans qu'on lui sucre de pluvalus. voilà.
et la culture rastafari n'a pas grand chose à voir, car si elle prône apparemment la respect etc, par rapport aux femmes notamment, je crois qu'elle est dure, alors ke égalité pour comm libertaire

#19  13-06-2004 19:22:45

Ras Ijahmin

Elle est dure pour tout le monde.
La Loi du Seigneur est pour Tous.Maintenant libre à toi de la suivre ou pas.
Les femmes Rastas se portent très bien tout comme les femmes Bobos dailleurs.
Même si les règles sont strictes...

#20  13-06-2004 19:44:06

lady_k

Je suis tt a fait d'accord avec toi manu! Les gens on trop souvent tendance à dénaturer le sens réel, la signification des mots d'ou les amalgames; comme on peut le voir avec le Rasta qui est considéré comme un glandeur, 1 toxico & j'en pass!

#21  13-06-2004 20:46:17

Mac Person

Dur dur la vie en communauté hein       

#22  14-06-2004 08:24:41

keke

Lol mdr prend pas tout mal JML c'est juste que des fois quand tu dis les choses ca me fait rire et s'il te plait tes petites attaques tu te les gardes ou alors nan vas zy en faite ca me fait rire continu!!!
En fait si tu veut la verité c'est la facon dont tu arrive à faire croire que tu connait tout et que tu as un avis sur tout!!!Un avis pseudo-religieux pleins d'érreur de mélanges et d'incompréhensions!Mais tu sais c'est pas grave ta encore le temps de murir et de mieux voir les choses sous un aspect un peu moin haluciné!!!
Allé bonne boure JML et amuse toi dans la vie moi c'est ce que je fait soit un peu positif merde!!!      

#23  14-06-2004 10:13:06

La Denrée

lol !! c koi ce faux-clash ?? c pas tres constructif en tt cas , ces disputes a 2 balles , JML soit un peu ouvert a la critique qd meme , tu n'as pas tjs raison !! et detends toi un peu , on dirait que tu est tjs la tete plongé dans la bible !!
et pour te prouver que le communisme n'as pas fait de pauvres , le simple fait que le communisme n'a jamais ete au pouvoir .

#24  14-06-2004 10:16:59

Ras Ijahmin

Allez...keke c'est pas un peu stérile tout ça non?
Vous êtes quittes maintenant, et on ne va pas recommencer les mêmes erreurs qu'avant... Les prises de têtes même si certains aprécient, ce n'est pas le but d'un forum...
"Pff lol réfléchie avant d'écrire lol"
Mais c'est vrai que là, tu ne justifies pas ton argument, ce qui justifie sans doute la réaction à chaud de JML... Donc à l'avenir, tu te souviendras qu'il vaut mieux éviter les provocations non fondées, surtout avec JML lolllllll

Sans rancune aucune...

#25  14-06-2004 16:49:12

bonz-

La meilleure défense serait-elle l'attaque?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact