Re: Le cannabis
Je suis d'accord. Et c'est pas qu'avec la beuh que l'on constate ce phénomène. Pour en revenir au sujet, je constate surtout que pour la plupart une légalisation apporterait une facilité, un certaine qualité (ça c'est vraiment pas sur...). Seulement il n'est pas difficile de pouvoir atteindre ces seuils sans légalisation. Le contrat de confiance cannabique, c'est malheureux à dire, mais il n'y a que vous qui pouvez vous le procurer en faisant poussé chez vous ou en ayant de très bonnes relations avec un producteur.
En gros, ma pensée s'en remet au principe que si vous voulez que le cannabis soit légalisé c'est parce que vous êtes des grosses féniasses (sauf les producteurs) qui, au lieu de prendre la peine de produire soi-même (ce qui est loin d'être ardu, mais là il sagit après de voir au cas par cas )préfère que tout leur soit acquis.
En revoyant la chose, je pense que si chacun prenait la peine de cultiver, il y'aurait beaucoup moins de délinquance et encore moins de traffic au noir qui sont les deux domaines les plus réprimandés par la justice Française.
En légalisant le cannabis, l'état prendrait le pouvoir dessus. Pour ma part, je ne fait pas confiance à l'état.
Et soyons réaliste, le cannabis ne sera pas légalisé dans ce pays. Même si un tas d'associations se battent continuellement pour y parvenir, l'état s'en contrefou. Ca lui rapporte bien plus d'argent de mettre des amendes.