Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#176  03-03-2007 13:15:01

Jah Rasta Mo

Re: Le cannabis

Je suis d'accord. Et c'est pas qu'avec la beuh que l'on constate ce phénomène. Pour en revenir au sujet, je constate surtout que pour la plupart une légalisation apporterait une facilité, un certaine qualité (ça c'est vraiment pas sur...). Seulement il n'est pas difficile de pouvoir atteindre ces seuils sans légalisation. Le contrat de confiance cannabique, c'est malheureux à dire, mais il n'y a que vous qui pouvez vous le procurer en faisant poussé chez vous ou en ayant de très bonnes relations avec un producteur.
En gros, ma pensée s'en remet au principe que si vous voulez que le cannabis soit légalisé c'est parce que vous êtes des grosses féniasses (sauf les producteurs) qui, au lieu de prendre la peine de produire soi-même (ce qui est loin d'être ardu, mais là il sagit après de voir au cas par cas )préfère que tout leur soit acquis.
En revoyant la chose, je pense que si chacun prenait la peine de cultiver, il y'aurait beaucoup moins de délinquance et encore moins de traffic au noir qui sont les deux domaines les plus réprimandés par la justice Française.
En légalisant le cannabis, l'état prendrait le pouvoir dessus. Pour ma part, je ne fait pas confiance à l'état.
Et soyons réaliste, le cannabis ne sera pas légalisé dans ce pays. Même si un tas d'associations se battent continuellement pour y parvenir, l'état s'en contrefou. Ca lui rapporte bien plus d'argent de mettre des amendes.

#177  03-03-2007 13:24:16

valiti

Pensez a ceux qui n'ont pas la main verte, a ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur plantation ou qui habite encore chez leur parent aussi.

On a le "droit" de fumer nous aussi!

Enfin, je suis pas encore aigri, je suis persuadée que le canabis sera legaliser en france... un jour...lointain peut etre, mais un jour.

#178  03-03-2007 13:25:20

Jah Rasta Mo

"il sagit après de voir au cas par cas"

Je pense à tout le monde.

#179  03-03-2007 13:34:53

hiougzz

désolé pour toi valiti mais jrm a raison, le cannabis ne sera jamais légalisé en france. et il a encore raison sur la culture du cannabis qui permettrait d'enrayer la situation actuelle mais bon après c'est à chacun de voir.

t'es vraiment un être exceptionnel jrm !

#180  03-03-2007 13:55:56

hiougzz

hé valiti, la main verte ça se cultive    . essaie pour voir... il n'y a rien de sorcier.

#181  03-03-2007 13:59:31

Jah Rasta Mo

Comme on apprend à se faire à manger, à se laver les dents, à jouer de la musique, à écrire, à parler, à travailler etc ...

A devenir autonome.

#182  03-03-2007 14:09:59

sergei

#183  03-03-2007 14:19:49

hiougzz

et oui, c'est un phénomène de société.

#184  03-03-2007 15:49:47

Mr KeBab

muahahahah y a des rebelles ici!!!

j'y crois pas y a des gens qui osent reprendre mes propos sans demander mon avis???      

c'ets marrant les discussions sur le cannabis attire toujours des foules de gens rebelles a la societes ).( (agathe te sens pas viser ok??  )

jah ratsa mo tu fumes toi aussi?? t'est un rebel alors...mais attends! moi aussi sa veut dire muahahah la classe

sinon, si le cannabis sera legalise en france...quand je serais president (ou dictateur c'est pareil)

enfin bref

#185  03-03-2007 15:50:15

Agathe

Non je ne dis pas de la merde j'expose mon point de vue tout simplement car quand je parle de "n'importe qui" je pensais surtout aux "enfants" ou aux jeunes personnes qui pourrait s'en procurer très facilement et de plus pour Amsterdam c'est sur que tout les gens ne peuvent y aller mais supposons que le cannabis soit légalisé je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution pour nous tous.

De là je ne suis pas la pour frimer ou pour me donner un style loin de là, mais je dis ce que je pense a propos de cette légalisation qui n'aura certainement jamais lieu(car je suis d'accord avec JRM  ) Et je pense que de toute facon c'est comme ca et que c'est pas nous qui vont changer quelque chose malgré qu'on soient en démocratie, l'état a mieux a faire que de s'occuper de ce "probleme" la meme si j'aimerais qu'ils y réfléchissent un peu plus.

#186  03-03-2007 15:52:29

Agathe

Ah oui et pour les rebelles, quoi qu'on fasse, on en sera toujours car qui n'a jamais eu envie d'exprimer son coté plus au moins caché de rebellion?!   

#187  03-03-2007 15:58:56

Mr KeBab

On aurait moins envie d'en consommer parce que ce serait trop facile et notre inconscient ne serait pas d'accord, eh oui

et cette phrase, t'arrive a la justifier??  

#188  03-03-2007 16:07:05

bananaspliff

Cette phrase est chelou en effet.Je pense qu'elle signifie que la consommation serait moindre si le cannabis était légalisé ce qui n'est surement pas faux car on se lasserait surement de la substance et surtout on sait très bien que l'interdit attire et on peut donc penser que surement une partie des consommateur arreterait de fumer pour le simple fait qu'il n'y aurait plus d'interdit à braver,de trangression,que l'acte ne serait plus perçu comme rebelle com le dit jrm.
Perso,dans le fait de fumer,+ que de passer pour un rebelle sans cause c'est le fait d'etre hors la loi qui me dérange le + et pour ce j'apprécierais bcp que au moins une dépénalisation soit décidée et appliquée.

#189  03-03-2007 16:09:16

hiougzz

faut pas rêver...

#190  03-03-2007 17:11:37

bananaspliff

En tout cas,si j'avais des coffes à 200m de chez moi au lieu de 200km je pense pas que j'arreterais et je pense que mon inconscient serait encore + d'accord que quand ya 200km à parcourir!

#191  03-03-2007 17:42:53

hiougzz

ça, c'est du net !   

#192  03-03-2007 19:19:01

rebz

Chek ben ... on devrait pas legaliser ca pcq en se moment ceux qui consome on pas de probleme pcq on fume notre join on est ben heureux donc je voit pas pkoi on se casse la tete a voulloir legaliser ca voyon moi jsuis ben correcte que sa soit pas legale pcq de toute facon je fumerais pareille donc je men fou carement!!!

#193  03-03-2007 21:46:27

Jah Rasta Mo

Oui je fume Mr Kebab, et que je sois un rebelle n'est certainement pas un secret pour quiconque ici, en tout cas je ne le cache pas et c'est ma nature, pas un genre.
Mais je ne me sent pas hors la loi. Enfin, pas envers les lois de la nature. Ce qui est totalement différent. Et puis c'est bien connu, les lois sont faites, en partie, pour être transgressées.

#194  04-03-2007 09:06:15

natal

Rebelle c'est le contraire de mouton?

ou

c'est d'être re re belle belle (comme moi) à tous les changements de saisons???

Quand je fume (rare maintenant) je le fais parce-que j'en ai envie (surtout au lit avec mon chum mmmm)et je n'ai pas l'impression d'être plus rebelle que quelqu'un qui ne fume pas.

#195  04-03-2007 09:12:18

sergei

avec tous ce monde qui fume
je pense
que pas fumer
pas boire
bien se conduire
faire du sport
est devenue une atttitude rebelle

#196  04-03-2007 09:21:09

natal

Voilà... un autre paradoxe. hi!! hi!!!

#197  04-03-2007 10:51:12

Jah Rasta Mo

Sergei, t'as oublié de dire "Travailler" aussi.

#198  04-03-2007 11:08:26

hiougzz

pas aussi, surtout !

#199  04-03-2007 11:16:12

sergei

#200  04-03-2007 11:20:53

Jah Rasta Mo

Vive la démocratie Française, on a même pas la liberté de travailler. Interdit de faire plus de 35H. Merci le PS.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact