Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#126  03-03-2004 20:53:54

ofa
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

C est clair on dirait vraime,nt le meme pekno

Hors ligne

#127  04-03-2004 07:55:39

tigrou
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

ah la la !!! misère de misère

Hors ligne

#128  04-03-2004 14:28:12

jahpat
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

"peut etre satanique"???
Tu crois pas en dieu mais tu crois en Satan?
Si Satan existe c'est Dieu qui l'a crée.

Après Payen, athée ça peut avoir plusieurs sens, un athée peut etre un non croyant, ou juste quelqu'un n'ayant pas trouver de religions fixe dans ce cas serions nous athée?:p idem pour payen etc... Ce n'est pas une insulte et si selon la définition de JML tu es un payen, ben quoi dire?
Perso payen signifie ceux qui n'ont pas reconnus sa majesté Impériale. Etre payen ou non fait pas de quelqu'un une personne bonne ou mauvaise meme si je pense qu'il y a plus de payen qui font du mal sur terre que de rastas :p Mais je dis pas que les rastas ne font pas de mal, c'est impossible.
voila, sont tous payens dans ma famille mais je les aime :) et puis potentiellement je vous aime aussi :))

Hors ligne

#129  04-03-2004 14:33:05

DaRAbidFrogg
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

C'est le dico qui l'a dit!


) païen, f.païenne.
(adjectif et nom commun)
Qui pratique un culte polythéiste, qui n'est pas chrétien.

) polythéiste
(adjectif)
Relatif au polythéisme (doctrine( religieuse qui admet l'existence de plusieurs dieux).• [n.] Personne qui adhère au polythéisme.

) déiste
(nom commun)
Personne qui fait profession de déisme, système de ceux qui, croyant en Dieu, rejettent toute révélation et tout culte extérieur.

) athée
(adjectif et nom commun)
Qui ne croit pas que Dieu existe.

) animiste
(adjectif et nom commun)
Qui concerne l'animisme, croyance selon laquelle toute chose possède une âme.• Partisan de cette doctrine.

Hors ligne

#130  04-03-2004 15:15:01

Jah My Lord
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

"Perso payen signifie ceux qui n'ont pas reconnus sa majesté Impériale"
Donc un chrétien ... un vrai as un catho politisme qui à reconnu le Christ uniquement crucifié et pas couronné est un paien ? très sectaire comme truc !

"païen, f.païenne.
(adjectif et nom commun)
Qui pratique un culte polythéiste, qui n'est pas chrétien"
il est bo le dico, c pour ça qu'il m'énerve ... et en pensant par soi meme on peut trouver ça juste ? c à d qu'un hindouiste, ou un musulman serait paien ?
très sectaire tout ça !

Hors ligne

#131  05-03-2004 11:38:04

DaRAbidFrogg
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

Ah bah c'est le dico.

Paien, c'est un mot que tu trouve uniquement dans le nouveau testament si je ne m'abuse, ca existe pas dans les autres religions. C'est donc un mot exclusivement Chrétien.

Enfin si ca existe dans les autres religions mais c'est pas le meme mot, les nusulmans diront "infidele".

Les indiens ca je sais pas....

Hors ligne

#132  05-03-2004 16:06:50

jahpat
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

Oue c'est vrai c'est réducteur mais c'est pour ça que j'ai bien spécifier que ce n'était pas du tout péjoratif. ça ne désigne pas la personne comme tel ou tel mais un fait pour moi, crois en ça y crois pas.

Hors ligne

#133  05-03-2004 17:48:46

JAH My Lord
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

Attention, g pas insinué que tu veux me faire y croire, mais ça dépend du truc de ta vision des paiens !

Hors ligne

#134  11-03-2004 18:47:36

sister carol
 

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

"et now en lycee, le dirlo il fait venir des gens de l'exterieur pour temoigner et parler de tel ou tel sujet. un truc qui s'appelle "culture et foi".

on voit de tout : un aveugle qui temoigne, un meembre de la LICRA (ligue internationale contre le racisme et l'antisemitisme), un pelerinage a compostelle, des actions humanitaires, des gens du voyage, etc...

le dernier truc ou j'avais ete (on a le choix entre plusieurs carrefours mais c'est oblige d'aller dans l'un d'eux), c'etait un temoignage d'un gars qui "etait parti en cooperation" dans un pays d'Afrique de l'ouest.

alors il temoignait avec des diapos. a la fin j'avais parle avec lui et il m'avait conseille le book "la cite de la joie" (je vais en faire un topic)... "


yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!         
demain c'est mon troisieme mais dernier carrefour de l'annee !!
alors j'ai choisi le carrefour ou 2 gars nous parleront du commerce equitable. un des deux fait parti d'une asso.   
je vous dirais des nouvelles.

sinon il y avait d'autres themes : un gars qui nous ferait un temoignage sur sa maladie : le sida, des membres de l'asso mondiale de la LICRA (encore une fois), des membres de l'asso de Saint Vincent de Paul, et des gens qui parleraient du probleme de l'IVG, l'eutanasie avec la FOI.

bref tout ceci c'est treeeeeeeeeeeeeeeeeeees interessant ! et c'est vraiment dommage qu'on doit faire qu'un seul choix !    sniiif

mais bon, c'est pas bien grave ! hihi

que Jah vous benisse


Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact