Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  11-05-2007 23:35:54

Jah Rasta Mo

Re: Bienvenue en dictature

"C'est pas l'écologie qui l'intéresse, mais plutot les voix des français qui s'y intéressent vraiment. Nuance. "

Ah bon, alors comment celà se fait-il qu'il en ait parlé une fois qu'il a été élu ? Pour récupérer des voix pour les législatives ? J'en doute, c'est assez étonnant de constater qu'un quinquenat ne servant à rien du tout fût instauré de force pour finir pile poil à un mois des législatives. Ce qui donne très peu de temps à chaques électeurs de pouvoir retourner leur vestes. Je ne pense pas qu'en un mois ils changerons de position étant donné que durant cette période, le nouveau gouvernement n'aura pas eu le temps d'être mis en place. Malin Chirac mine de rien, tout ça pour sauver ses fesses. C'est là que je lui tire mon chapeau, réussir à se faire passer pour un branquignol et arnaquer tout le monde !

"JRM est notre petit Sarko de gauche."

Encore faudrait-il que je sois de gauche, ou de droite, je ne m'enferme pas dans ces doctrines figées.

#102  11-05-2007 23:44:15

fenek

"Après c'est pas un drame en soit. La culture aura toujours autant de place par ce qui si de toute façon les ministres changent, les personnes qui travaillent dans les ministères changent peu et que le ministre soit de droite ou de gauche."

connaisant deja un peu tes idees prophete pour avoir lu different de tes postes depuis deja lontemps (mon dieu que le temps passe) je trouve que sur cette pensée tu as été un peu vite!
le fait que les ministre change peu changer beaucoup de chose en mal comme en bien, car ce sont les ministres qui defende le milieu qu'ils representent, ce sont eux qui decide en partie des budgets et des aides à alouer au diiferent milieu culturel, et quand on voit les "artistes" qui soutiene Mr nicolas S. j'ai peur que les aides parte en priorité pour les artistes a consonance "beauf", j'ai peur qu'à force on ai + de facilité d'aller voir bigard ou gilbert montagner que la possibiliter d'aller à un festival de moyene et petite taille qui galere pour trouver de la tune et qui plus est programme des groupe ou artiste ayant un message plutot de gauche (comme beaucoup, voir tous les groupe reggae...)

en esperant t'avoir fais quand meme un peu changer d'avis. (car comme dit ssi bien notre JRM forumiale : y'as que les cons qui ne change pas d'avis)  

#103  12-05-2007 00:03:28

Jah Rasta Mo

Il pourrait cependant y avoir un point positif car généralement c'est dans des situations assez désastreuses que sont nés les artistes "illustres". On peut s'attendre à voir naître un très bon groupe français durant les cinq années à venir. C'est dommage de passer par là mais bon ...

#104  12-05-2007 07:51:56

Mr KeBab

ba au moins pendant 5 ans on va donner des idees a tout pleins d'artistes
se sera pas tres compliques de faire un texte!!  

#105  12-05-2007 10:24:07

TropiKaYa

"Ah bon, alors comment celà se fait-il qu'il en ait parlé une fois qu'il a été élu ? Pour récupérer des voix pour les législatives ? "

Bah il continue de jouer le jeu gros malin !
Il va pas, du jour au lendemain, en raison de son éléction, dévoiler son vrai visage aux français, il continuera à avoir les mêmes discours pendant 5 ans, mais l'important JRM c'est pas les mots, c'est les faits, et quand on voit Claude Goasguen(l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy) parler du projet écologique de Sarko, on se dit que les faits risquent d'être différents des mots...

#106  12-05-2007 10:35:12

Jah Rasta Mo

Sans vouloir jouer sur les mots, un porte parole ne fait que prononcer des mots.

#107  12-05-2007 11:04:36

prophete

c'est bien de repondre en faisant de l'humour prophete, sa detend l'ambiance et tout...mais bon niveau argument c'est quand meme petit non?t'as rien a repondre en gros je me trompe?(question rhetorique je precise)

J'ai répondu "avec humour" à chaque fois qu'il me semblait inutile de répondre à cause de sujets où nous sommes tellement opposé qu'il ne servirait à rien que chacun de nous aligne les arguments pendant 3 plombes.

j'y crois plus que jamais, et je ne vois pas la rapport avec la chute de l'URSS excuse moi
explique moi, c'ets de l'ignorance totale de ma part la
target=_blank>mais oui!
j'y crois plus que jamais, et je ne vois pas la rapport avec la chute de l'URSS excuse moi
explique moi, c'ets de l'ignorance totale de ma part la

C'est juste que même les idées marxistes ont été quelques peu rénové depuis et que je ne pensais pas qu'on pouvait encore croire que les politiques étaient alliés avec les bourgeois avec pour seul objectif de compressé le prolétariat (ce que tu avais à peu près dis juste avant.) Voilà pourquoi il ne sert à rien de débattre sur ce sujet, on ne sera jamais d'accord.

c'est pas bete, si tout le monde faisait comme toi imagines!
seulement 47% pour sarko chouette! target=_blank>donc tu dis pas se que tu penses juste pour pas dire la meme chose que tout le monde?
c'est pas bete, si tout le monde faisait comme toi imagines!
seulement 47% pour sarko chouette!

J'essaye d'expliquer comment les choses fonctionnent. Quand vous critiquer une probable futur réforme de Sarkozy, comme l'ISF, j'essaye d'expliquer pourquoi il veut le faire car si tout le monde en reste à "il veut aider ses potes grand patron qui ont déjà plein de fric le connard!" on ira pas loin. Les politiques n'inventent pas grand chose, ils prennent juste des décisions, tout est déjà théorisé par des économiste.

enfin a mon humble avis de jeune imbecile target=_blank>ba non, le but de suprimer un ministere c'est quand meme pour le rendre moisn influant
enfin a mon humble avis de jeune imbecile

Ne fait pas comme si j'étais méprisant avec toi alors que ce n'est pas du tout le cas. je suis très calme derrière mon clavier, contrairement à Tropikaya, et je comprend parfaitement ce que tu veux dire. J'essaye juste d'expliquer pourquoi il veut faire ça (quoique je n'en ai pas entendu parler, que les ministères n'ont pas encore été formé, mais en même temps c'est bien possible), tout à une logique, il ne prend pas des décisions comme ça pour emmerder le monde.

"jolie reponse, qui me donne a croire que c'est toi qui touches le fond, et non moi "

Je suis désolé, mais si tu ne veux pas m'expliquer pourquoi on ne pourrait pas abaisser l'excuse de minorité de 18 à 16 ans pour les récidivistes autrement qu'en ironisant sur le fait qu'il faudrait commencer dès 8 ans, on ira pas bien loin.

tres drole( ) mais la facon dont tu le dit me gene, tu aimes peut etre que les jeuens s'en prennent plein la geule, attends...

Moi c'est la façon dont tu as dis "jeunes innocents" qui m'a faire rire

pauvre tele, elle doit s'en prendre plein la geule target=_blank>tu serais pas le genre gros beauf qui reste devant sa tele a geuler, mais qui descend jamais dans la rue?
pauvre tele, elle doit s'en prendre plein la geule

Ma vie privée ne regarde que moi, mais je peu te dire que tu es loin du compte.

desole de t'apprendre qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux auquel tu penses, que les flics sont pas "les gentils" et les casseurs "les mechants"

Je suis entièrement d'accord, de la même manière qu'il ne faut pas penser que les policiers sont les méchants qui chargent sans raison et les manifestants de jeunes innocents. Où que l'on regarde, il n'y a que des Hommes.

ils on essayer de nous dispersé
et qd le cortege a avancer il on fai barage
et les lacrimo on plu
ils on sorti les flash ball
voila... target=_blank>pour revenir sur tout se qui ets manif, voila des propos d'un mec qui a fait une manif anti sarko(sa sert a rien a la base je susi d'accord)

ils on essayer de nous dispersé
et qd le cortege a avancer il on fai barage
et les lacrimo on plu
ils on sorti les flash ball
voila...

Un policier dira le contraire, difficile de se faire une idée sans avoir été sur place. Encore une fois je ne prend la défense d'aucun coté, il faut seulement que chaque coté arrête de diaboliser l'autre.

target=_blank>pasque les scientifiques ne sont absolument pas d'accord sur le sujet, donc je me demande a qui tu fait confiance

Je ne fais pas plus confiance aux uns qu'aux autres mais je pense que ce n'est pas au citoyen Lambda qui n'a aucune véritable idée sur la question de prendre la décision à la place de ceux qui passent leur vie à l'étudier.

le smiley "    " indique que le propos est a prendre au second degre, donc je n'en ai rien a foutre que tu sois pas devant ton pc ou ta tele en permanene, je t'accusais pas la dessus

Je m'en doute bien, note que je ne m'excusais pas pour de vrai non plus.

et meme malgre sa je peux commetre des fautes d'aurtôgrafeuh, apres si sa determine mes capacites intelectuelles selon toi...ba voila rien a ajouter target=_blank>alors explication : il m'arrive d'etre presse quand j'ecrit, ou meme de faire des fautes sur un clavier que je ne maitrises pas parfaitement
et meme malgre sa je peux commetre des fautes d'aurtôgrafeuh, apres si sa determine mes capacites intelectuelles selon toi...ba voila rien a ajouter

C'est juste que je n'ai pas trop apprécié me faire traité de con, n'ayant pas envie de t'insulter à mon tour, j'ai préféré relever la faute.
Je ne juge pas tes capacités intellectuelles sur ça, d'ailleur je ne les juge pas du tout. Ce n'est pas parce que tu ne penses pas comme moi que je pense que tu es bête, c'est peut être le problème de beaucoup d'anti-sarko, de juger toute une partie de la population sur son vote sans essayer de comprendre (cf "fais partis des 53% de cons qui ont voté Sarko)
Et puis tu écris plutôt mieux que la moyenne sur beaucoup de forums...

Malin Chirac mine de rien, tout ça pour sauver ses fesses. C'est là que je lui tire mon chapeau, réussir à se faire passer pour un branquignol et arnaquer tout le monde !

On est bien d'accord que le quinquennat a été fait pour éviter la cohabitation (j'aurai d'ailleur voté PS aux législatives si Royal avait gagné pour lui donner une majorité... sinon ça sert à rien d'élir un président si on ne lui donne pas les outils nécessaire pour gouverner derrière.) Mais je vois pas en quoi ça permet à Chirac de sauver ses fesses ?

connaisant deja un peu tes idees prophete pour avoir lu different de tes postes depuis deja lontemps (mon dieu que le temps passe)

En effet, ça faisait un bail que je n'étais pas passé par là, mais je croie que c'est la première fois que j'y parle politique, surtout pour défendre sarko...   

le fait que les ministre change peu changer beaucoup de chose en mal comme en bien

bien sur, si les autres font le travail d'analyse, de recherche, etc... il prend les décision, donc tout change d'un ministre à l'autre. Ce que je voulais dire, c'est que comme il y a toujours les même personnes pour travailler, il y aura toujours autant de monde qui travaillera sur la culture et elle ne deviendra donc pas moins importante.

target=_blank>le fait que les ministre change peu changer beaucoup de chose en mal comme en bien, car ce sont les ministres qui defende le milieu qu'ils representent, ce sont eux qui decide en partie des budgets et des aides à alouer au diiferent milieu culturel, et quand on voit les "artistes" qui soutiene Mr nicolas S. j'ai peur que les aides parte en priorité pour les artistes a consonance "beauf", j'ai peur qu'à force on ai + de facilité d'aller voir bigard ou gilbert montagner que la possibiliter d'aller à un festival de moyene et petite taille qui galere pour trouver de la tune et qui plus est programme des groupe ou artiste ayant un message plutot de gauche (comme beaucoup, voir tous les groupe reggae...)

Je ne suis pas très convaincu, cela m'étonnerai que des aides soient alouées à ce genre de pingouins qui remplissent des stades (si si, même Bigar...)
L'argent devrait toujours aller là où on a besoin.

De toute façon, les petits et moyens festival comme tu dis, c'est au niveau municipal ou régional qu'ils sont aidé. Le ministère de la culture ne fait pas du cas par cas comme ça. Il suffit d'ailleur de jeter un oeil sur le site du ministère de la culture pour voire qu'ils parlent des célébrations nationales etc, et qu'après ils renvoient très vite sur les régions.
Et puis il n'est pas dis que le futur ministre de la culture aime Mireille Mathieu ^^

Et si ta connerie liberaliste n'a pas fini de ronger ton cerveau

Ca m'étonne pas. Libéraliste de merde.

Et excuses-moi pour mon agressivité, mais les gens de ton espèce me rendent mal poli.

Le libéralisme c'est ce que nous a apporter la Révolution française avec la propriété, la liberté d'opinion, etc... Tout les droits libéraux français sont dans la Déclarations des Droit de l'Homme et du Citoyen, si tu veux revenir dessus c'est ton droit... Tu m'excuseras de ne pas être de ton avis.
Le libéralisme ce n'est pas qu'en matière d'économie, en fait Bayrou est plus libéral que Sarkozy et le parti libéral en Grande-Bretagne est centriste lui aussi...
Donc oui, je m'avoue libéral sans rougir. Je ne conçois pas la société française autrement.

#108  12-05-2007 11:06:09

petitepatate

juste une ptite parenthèse
Prophète t'as mis combien de temps à écrire ce roman?!(juste pour info!)   

#109  12-05-2007 11:22:08

prophete

aucune idée,
un tout petit peu plus longtemps que pour résoudre ton exercice de maths   

#110  12-05-2007 11:26:50

Jah Rasta Mo

"On est bien d'accord que le quinquennat a été fait pour éviter la cohabitation (j'aurai d'ailleur voté PS aux législatives si Royal avait gagné pour lui donner une majorité... sinon ça sert à rien d'élir un président si on ne lui donne pas les outils nécessaire pour gouverner derrière.) Mais je vois pas en quoi ça permet à Chirac de sauver ses fesses ? "

Je ne pense pas que ça aurait été dans son intérêt de promouvoir un gouvernement de gauche. Ne serait-ce qu'une peine de prison (qui de toute façon n'aurait certainement pas eu lieu, gouvernement de gauche ou de droite, vous imaginez l'image ? Un président sortant partant en prison c'est plutôt offensant pour un pays riche...). Je pense que c'est un accord commun avec Sarkozy pour l'aider à mettre un nouveau gouvernement en place tout en gardant une place de premier choix et sa tranquilité. En laissant le septénat la gauche aurait peut-être encore eu de quoi lui nuir très fortement. C'est pourquoi je pense que celà ne lui a servit qu'à se protéger. Reste à voir ses aggissement futur qui, oui ou non, pourrait confirmer cette hypotèse.

#111  12-05-2007 11:36:12

prophete

Jospin était d'accord pour le quinquennat

Y a pas d'histoire de droite ou de gauche, c'est juste qu'en période de cohabitation le pays est paralysé et qu'ils s'en sont bien rendu compte.

Les institutions françaises sont faites dans l'idée que le gouvernement et le président sont du même bord politique.
Sinon il aurait fallu faire un régime présidentialiste comme aux USA pour que cela ne pose pas de problèmes.

#112  12-05-2007 11:42:29

Jah Rasta Mo

"c'est juste qu'en période de cohabitation le pays est paralysé et qu'ils s'en sont bien rendu compte."

Bah oui, mais la cohabitation entre qui et qui ? La droite et la gauche.

Sinon j'avais oublié de préciser, si y'avait possibilité d'éviter de reprendre les propos des autres en les coloriant de jaune ça serait super sympa parce que le jaune sur vert est beaucoup moins agréable à lire que le noir sur vert et en plus ça donne mal aux yeux quand y'en a trop.   

#113  12-05-2007 11:57:11

Mr KeBab

oue donc prophete je susi bien d'accord avec toi sur certains points

-inutile de palabrer 1000ans sur des sujets sur lesquels nous sommes fondamentalements opposes
-il est vrai que les flics ne sont pas tous des pourris, et les jeuens pas tous de gentils militants pacifistes, mais le probleme c'est que les flics, crs tout sa sont aux ordres de l'Etat
se qui fait que, pour moi, que si l'Etat est un Etat que je n'aprecie pas(pour rester poli!  ), eh ben je n'aprecierais pas non plus les methodes des flics, meme si une fois l'uniforme retire, il sont l'egal de n'importe quel autre citoyen(auusi con quoi!)
-rester tres calme ets important, et moi meme je le susi, et mes insultes sont justes la pour provoquer et ce n'est pas de la pure mechancete  
-pour la prison...que je m'explique :
je ne penses pas que la prison soit une solution en soi
evidement elle est necessaire, et je ne veux absolument pas supprimer les prisons, sinon se serait la merde!!!
mais dans le cas des "jeunes voyous" la prison ne va absolument rien changee pour eux, et au contraire elle ne fera qu'empirer les sentiments d'injustice et de violence qu'ils ont deja en eux.
alors au lieu de le smettre en prison (surtout que les prisons francaises, eu c'ets quand meme tres moyen cf : etude des prisosn d'amnestie internationale)

donc au lieu de resoudre les problemes dans les banlieux en mettant tout les jeuens en prison, il vaudrait mieux s'interresser a l'origine du probleme : taux de chomage important dans les familles, vie dans les ghettos, aucune chance d'ascenseur sociale, alors quand on ets au pus bas de la societe, sa fou les boules

pasque tout ces jeuens que sarko veulent mettre en prison, ils sont violent pasqu'ils ont les boules de la societe, et le seul moyen de s'exprimer c'ets la violence
alors des fois ils l'exprimnt contre des gens pas beaucouop mieux place que eux (a savoir moi) mais les metrre en prison, sa ne sret a rien

donc diminuer l'age d e18 a 16 ans, ne sreta rien, a part les rendre plus dingues a 16ans au lieu de 18

chouette!

#114  12-05-2007 12:18:06

Jah Rasta Mo

"ils sont violent pasqu'ils ont les boules de la societe, et le seul moyen de s'exprimer c'ets la violence "

En même temps je ne pense pas qu'il y'en ait beaucoup qui cherchent à comprendre la société.

C'est bien beau ce que tu dis Mr Kebab mais ça veut dire que pour une personne de trente, quarante ou plus la prison ne sert également à rien.
Un récidiviste reste une personne qui n'a pas comprit son erreur. Et quand y'a pas moyen de lui faire comprendre t'essayes plus, tu agis, donc prison.
A savoir que la responsabilité de l'éducation sociale n'incombe nullement à l'Etat mais aux parents.
Cependant il est clair que la possibilité de le faire est moindre. Mais laisser un gosse de huit, dix, douze ans dans la rue à 11h du soir c'est pas une solution non plus. Y'a un manque incontestable d'autorité parentale et c'est un point plus qu'important parce que ça fait partit de la source du problème !

#115  12-05-2007 15:20:37

Mr KeBab

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mais je susi entierement d'accord avec le fait que y a un probleme d'autorite parentale!!!

mais justement au lieu de faire des prisosn, faudrait regler ce probleme!
alors oui on va pas envoyer quelqun dire "messieru madame mettez une fesse a votre enfant quand il fait une betise"

mais faut resoudre le probleme en resolvant les problemes des parents
pasque le manque d'autorite parentale c'est pas en fonction de la race, mais bien de la condition sociale!!

mais de toute facon qui va faire quelque chose pour sa?
l'Etat de monsieur sarkosy?
lol, lui et sa clique de potes il se marre bien quand il voit des pauvres bruler les voitures d'autres pauvres!!!

#116  13-05-2007 01:17:47

Jah Rasta Mo

"lui et sa clique de potes il se marre bien quand il voit des pauvres bruler les voitures d'autres pauvres!"

La liberté ne donne t-elle pas le droit de rire de tout ?

Mais peut-être a t-il comprit que les menaces n'allongent pas la lame du couteau.

#117  13-05-2007 14:47:21

Mr KeBab

j'ai pas dit qu'il avait pas le droit de rire, j'ai juste dit qu'il se foutait bien de notre geule

la liberte d'expression tu connais?

#118  13-05-2007 19:03:17

Jah Rasta Mo

"j'ai juste dit qu'il se foutait bien de notre geule"

Sincèrement, il y'a de quoi !

#119  15-05-2007 06:52:56

Deuns

faites-vous la main, préparez votre entrée dans la nouvelle ère.

http://www.delation-gouv.fr/

#120  15-05-2007 07:08:31

Jah Rasta Mo

-A des gènes de gauchiste
-Prend les transports en commun
-A une femme trop belle pour lui
-Ne regarde pas TF1 (ni M6)
-N'a pas de chien
-A des amis qui lui prêtent leur yacht pour les vacances
-N'écoute pas Johnny Halliday
-N'a pas vu les bronzés 4