Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  11-04-2004 14:32:49

Jah My Lord

Re: Expatriation - rapatriement

Ouai, ben il s'agit de pas mentir pour gagner je ne sais quelle pseudo guerre du j'ai raison !
Parce que l'histoire de l'Afrique avant que le blanc y débarque personne la connait mise à par les Noirs qui l'ont vécue et auxquels on l'a transmise ... right !

Et le peu de ce que les blancs en avait ramené (d'histoire), ct pas pour glorifier l'afrique seen ?
Les 2000 ans avant que les blancs débarque en afrique on les connait pas alors pourquoi tu viens me mentir ?
T'as tout simplement rien lu là dessus à part le guerre du zaire et les massacres du rawanda ... alors s'il te plait tes rêves tu les garde pour toi !

Encore une fois c très bas, très très bas !

#102  11-04-2004 14:53:38

tigrou

je vois, t'as jamais du t'intéresser à l'histoire de l'afrique.... tu crois quoi ? tu crois que quand les européens sont arrivés en afrique, ils n'ont trouvé que des tribus éparses qui vivaient à la roots... va te documenter t'apprendra que l'histoire de l'afrique, c (entre autres) des guerres d'expansion, des alliances, de l'esclavage, du racisme et j'en passe...

t'a qu'a te documenter toi même, tu verra l'afrique sous un autre angle, avant notre arrivée c'était pas vraiment le Zion Land

mais tu préfère peut etre t'interesser à tes histoire de puce et de camionnette

#103  11-04-2004 21:21:31

JAH My Lord

AH oui ? bah tiens c bizarre ...
Et qui te l'a raconté cette histoire ? qui a rapporté les histoires des esclaves si ce n'est les esclavagistes ?

Ensuite ton histoire de puce et de camionette tu fais une autre métaphore parce que là g rien compris !

Mais je suppose que ça doit faire partie de ta bassesse habituelle en ce moment !

#104  11-04-2004 21:28:12

jahpat

C'est sur que en faisant des recherches on trouvera toujours et toujours le meme niveau d'horreur pour les hommes de toutes couleurs et toutes positions géographiques. Sinon, dites un seul exemple et on fait le test en faisant une recherche, je parie ma fortune (hum. pas enorme) que j'ai raison:)
Alors pourquoi encore se poser la question pour savoir si il existerait une couleur ou une civilisation pure? tout fait et a fait le mal.
D'ailleur heuresement non? ça serait pas un peu triste qu'une personne soit mauvaise ou pure a la naissance non?
c'est ridicule de dire que c'était mieux avant ou meme après, vue que tout n'est que géneralité; mieux pour quoi pour quoi ou autres.
Il y a eu du mal et du bien de tout temps et partout, a nous de vouloir faire le bien et ce n'est pas en pointant le mal d'une partie de la population du doigt que l'on enlevera le sien.
L'image du Ying et du Yang est vraiment réel, dans l'humanité, a partir du moment ou il y a du bien, il y a du mal, c'est le fruit de notre imperfection.
Give thanks & Praises to Jah Jah

#105  11-04-2004 21:44:37

JAH My Lord

Y a plus simple man

Ying Yang = Dualité !
Pour avoir le mal'heur', t'as impérativement le bon'heur' .... l'un sans l'autre est impossible, sinon tu as juste l'heur

#106  12-04-2004 07:11:58

tigrou

les africains nous ont pas attendu pour faire de l'esclavage, ca serai naïf de croire le contraire

#107  12-04-2004 10:14:21

JAH My Lord

Ah non ça c sur ... mais comme l'occident un blanc qui esclavageait un blanc ct son laquet ou son ecuyer ...
Du Noir au Noir c supposé être pareil, et je le pense ... Par contre quand le blanc à esclavagé le noir, vu qu'il la jugé déchu et maudit ... ben il en a fait un chien et à décidé que celui ou celle qui procéait avec un chien donnait vie à un ou une batarde ....

Je suis un de ses éventuel batard (qu'aucun métiss n'est) ... et mec ça les noirs d'afrique ils l'ont pas fait ....

Parce que si on nomme ce que les blancs ont fait aux noirs, de l'esclavage ... ce que les blancs ont fait aux blancs, et ce que les noirs ont fait aux noirs, c du travail non rémunéré en valeur pécunière mais en nature. Right

Je l'ai lu le code noir mec ... aucun être humain n'avait fait ça à un autre avant ... si peut être de 1 personne à 10 ou 20 .... mais ça ça a tjrs exsité ... là mec je te parle d'un Génocide de 400 ans ..... je sais pas si t'as ou blié 39 - 40 .... ben chez nous ct 400 ans que ça a duré ! ! !
ALors t simpa ... mais come g déjà dis ... pas la peine d'essayer de blanchir les esclavagistes, il l'étaient assez come ça !

#108  12-04-2004 12:56:11

tigrou

je veux pa blanchir

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact