Ouh la la
Par où commencer
Dabord on nest pas daccord sur les sens des mots,
Pour moi, un païen cest une personne sans religion ou dune religion qui nest pas basée sur lAncien Testament (cest la définition officielle),
Par exemple, un indien dAmazonie ou un hindouïste sont des païens,
Un athée est une personne qui nie lexistence de toute divinité,
Tu définis le païen comme étant une personne qui utilise la mechanceté pour la mechancete, alors que moi jappelle ca un con,
Donc forcément, si on parle pas la même langue, on va pas sentendre,
Dans ma langue, rasta païen, ca veut rien dire,
Si je puis me permettre, je te conseillerais dutiliser les mots selon leur définition officielle, tu éviteras ainsi de te faire mal comprendre,
Maintenant, si je reprend tes propos en remplacant « païen » par « une personne qui utilise la mechanceté pour la mechancete », alors je nai plus de reproche à te faire,
Je suis certain que tu nest pas un terroriste extremiste, non pas du tout,
Jessaye seulement déclaircir certaines idées que jai lues dans ce forum et avec lesquelles je ne suis pas daccord,
Pour répondre à Manu maintenant,
Babylone, pour moi, ne représente rien de précis,
selon les cas ca peut correspondre au système capitaliste, ou à loccident, ou à la société de consommation, voir à Paris ou la police, etc, etc,
quand je discute je nutilise donc pas ce terme,
dans une chanson, je dis que ca passe bien, car une chanson ce nest pas une thèse, cest trop court pour pouvoir y développer un point de vue,
le terme « babylone » permet alors de faire référence à tout ce qui est mal, à ce qui opprime, à linjustice, etc,
si tu veux développer un point de vue dans une discussion et que tu utilise ce terme, cela va rendre tes propos flous,
vois tu ce que je veux dire,
cest comme le terme « babylonien », je trouve que cest flou,
As-tu une définition précise du babylonien ? je ne pense pas,
Et ne me dis pas que cest une personne dans lignorance, ou esclave du mal,
ce sont des termes flous,
Je me demande pourquoi tu dis que je suis « esclave de mon ignorance » sous prétexte que je suis païen
As tu la même définition du païen que Franktafari ?