Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  16-10-2003 10:26:00

francktafari

Re: QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?

Yeah,

Deja tu serait prier d'eviter le mots Vrai car on est Rasta ou on ne l'ai pas secondo, tu es Rasta donc tu à l'elevaiton de consience tu fait ce que tu veut selon ton spirit et ta relation avec Dieu tu decide de ce que tu consommera et autre. Si tu est Rasta c'est certainement pas pour te formater car le formattage est le propre de Babylon donc-- -) evite c'est moche!!!.

Tercio pour ce qui est de la Reine d'Angleterre (qui me semblerai avait 17 ans a l'epoque mais pas sur faut verifyer) sache qu'elle a envoyer une lettre à Dieu (sans le x c'est mieux...)pour lui dire (en gros a Hailé Selassié Ist elle la envoyer) je sais plus trop quoi et elle a rajouté "je vous observe et vous admire...." (a verifiyer juste pour le observe le reste est bon)donc le mot chienne devant son prenom t'evite quand meme c'est vulgaire!!!

Je rajoute une chose apropos des Italiens Mussolini a discuter avec Hailé Selassié (quand RASTAFARI supsconné l'Italie de vouloir l'envahir) JAH RASTAFARI ALMIGTHY GOD est a assurer qu'il n'essayerai po' d'envahir l'Ethiopie resultat il a essayer et c'est ramasser. A savoir que les Iatliens avait deja essayer et c'etait pris une raclé par ceux qu'ils nommer les "Mackakes" sous le trone de Menelike il me semble.

Je te remercie d'avoir raviver ma memoire, en esperant que tu comprenne ce que j'ai marquer car j'avoue j'ai du mal...

PROTECT PEACE AND SHARE LOVE

#102  16-10-2003 13:27:17

mooki

je ne vais pas donner mon avis sur le sujet, je suis pas rastaman, je n'y crois pas,
d'ailleurs je ne crois pas du tout, et surtout pas en un dieu unique,
libre à ce qui croient d'y croire tant que ca ne porte pas préjudice aux autres, c'est à dire à ceux qui croient en autre chose ou qui ne croient pas,

je suis PAÏEN !!
oh! que c'est triste, serais-je donc un esclave du mal ??!!?
Celui qui a sorti cette idée n'est pas très tolérant,
et puis à quoi ca mène de dire ca ? A rien.

en tant que païen, je pourrais critiquer les croyants, rien de plus simple, ca serait la guerre païens contre croyants,
après on pourrai lancer la guerre rastas contre hippies, puis rastas contre chrétiens, ca serait vachement intelligent,

franchement, ce site ca m'énerve, j'ai lu beaucoup trop de conneries, des conneries monumentales,
dès que quelqu'un lance un sujet sérieux, comme la religion, le racisme ou autre, beaucoup sortent des réflexions innacceptables,

et puis arrêtez de parler de Babylone, babylone par ci, babylone par là, ca me fait sourire,
Le terme "Babylone" c'est bien dans une chanson, mais quand vous l'employez à tout bout de champs, ca devient ridicule,

y en a qui doivent fumer beaucoup trop de cirage, ca leur ramolli le cerveau,

#103  16-10-2003 14:16:49

haschischin

Yeah,
Tu te permet de dire aux autres ce qu'ils ont a faire ....crois tu en avoir vraiment le droit ?
Si c'est le cas alors moi je peux tres bien te dire d'arreter de critiquer, ce qui la est ton droit pourtant ...

tu le dis toi meme tu es paien alors ne viens pas dire a un rasta ce qu'il a faire, cela rend tes propos agressifs , contente toi de donner ton avis stp histoire de ne pas enflammer les esprits   

Sinon pour en revenir au sujet je n'y repondrais pas car comme il es dit plus haut c'est trop vaste ... une bonne discution me semble plus efficace pour en parler...  

Ites

#104  16-10-2003 14:51:15

mooki

en tant que païen, j'ai le droit de dire à un rasta qu'il ne devrait pas critiquer les païens, tu me suis ?

les rastas aurait le droit de critiquer les païens, et les paîens faut qu'ils ferment leur gueule,
ca en dérange certains les païens ??

et puis en ce qui concerne ma remarque sur Babylone, désolé si ca plait pas mais je le pense vraiment, et j'avais le droit de le dire,
parce que en tant que blanc, européen et païen, je serais facilement catalogué par certaines personnes de ce site comme un bon babylonien,

sur ce site, certains ne donnent absolument pas une image tolérante du rasta,

#105  16-10-2003 16:20:10

bonz-

JML, tu me fait un résumé stp ? lol

#106  16-10-2003 18:34:49

JAH My Lord

"Celui qui a sorti cette idée n'est pas très tolérant" ben vas dire à DIEU qu'il n'est pas tolérant alors ! ! !  

#107  16-10-2003 19:17:31

mooki

Dieu ? jamais vu, mais si j'le croise j'lui dirai   

#108  16-10-2003 21:03:46

JAH My Lord

ne me parle stp ! ! !
parce que ce que tu as répondu en va à l'encontre ! ! !  

#109  16-10-2003 21:05:41

JAH My Lord

ne me parle jamais de respect (erreur du post précédent)

#110  17-10-2003 09:36:22

mooki

excuse moi JML, je n'aurai pas du parler de Dieu ainsi,
mais j'étais énervé de voir les conneries que certains sortent à propos des païens, Franktafari par ex,
Franchement toi (franktafari) t'es vraiment grave, si tt le monde pensait comme toi, les païens serait persécutés,   

donc, s'il vous plait, respectez les païens BORDEL   

""Celui qui a sorti cette idée n'est pas très tolérant" ben vas dire à DIEU qu'il n'est pas tolérant alors ! ! !"

Ah bon ? Dieu n'aime pas les païens ? Ou peut-être qu'il considère que les païens sont des brebis égarées, esclaves de Babylone, ou je ne sais quoi d'autre ?
Donc il peut mettre dans le même sac les pygmés, les bochimans, les aborigènes d'Australie, les indiens d'Amazonie, les boudhistes, et tous ceux qui ne croient pas au Dieu unique des juifs, des chrétiens, des musulmans, et des rastas.

Penses tu être plus esclave ou moins esclave de Babylone que les pygmés et ts ces pauvres païens cités plus haut ?     

d'ailleurs, aux yeux de certains, je vais passer pour qq de pire qu'un païen, je suis athée   

#111  17-10-2003 10:17:27

francktafari

Yeah,

Mais moki est ce que tu est sur de parler a moi : Franck'Tafari Mackintosh, non parce que j'ai rien dit sur les paiens dans ce topic, et tu ne connait pas ma visions sur le sujet.

Un moines tibetains ne serait pas etre un paiens pour moi, que tu sois athé je m'en foue les 1er hippies (les beatnicks) ne croyaient pas en Dieu et je les considere pas comme des paiens. J'ai pas dit que t'etait un hippie surtout pense pas ca si tu tien dure comme fer a ton statut de paiens tien prend il est a toi.

Un paien pour moi est une personne qui utilise la mechanceté pour la mechancete. Si tu pense rentrer dans ce critére mais toi a l'aise mais c'est pas a moi de te dire qui tu est c'est a toi.

Je n'est pas a te juger ni autre. Alors s'il te plait rassure moi que c'est po' a moi que tu parlait.

Ne vois aucune agressivité dans ce message juste de l'incomprehension je vois po' de quoi tu me parle je suis perdu !! lol

Je resume si ta un probleme de consience c'est po' de ma faute confond pas les choses !! lol
Je te soumet mes criteres ensuite a toi de les modifier mais je veut dire ne dit pas que je consider des personne comme paiennes car tout est relatif et ne dit pas que j'ai dit que les paiens etait une race qui pu !!! lol (juste une boutade)

C'est pas a moi de vous dire qui vous etes !!! Rasta Paien ou autre. Moi je pense qu'un paiens c'est ca et pas ca mais c'est une reflexion personnel que je te soumet en aucun cas prend le pour paroles d'evangile reflechi juste dessus si tu en a envie.

Bon je tourne autour du pot mais tout ca pour te dire que je comprend po' pourquoi tu ma poster ce message, comme si j'etait le dernier des terroriste extremiste poseure de bombe je reppet

Protect Peace and Share Love

RASTAFARI LIVE

#112  17-10-2003 17:13:07

manu

"et puis arrêtez de parler de Babylone, babylone par ci, babylone par là, ca me fait sourire,
Le terme "Babylone" c'est bien dans une chanson, mais quand vous l'employez à tout bout de champs, ca devient ridicule,"

dit moi, tu sais de quoi tu parle là ai moinS?

ou alors tu 'nas entendu parlé de babylone que "dans les chansons" ?

#113  17-10-2003 17:25:51

manu

"je suis PAÏEN !!
oh! que c'est triste, serais-je donc un esclave du mal ??!!?
Celui qui a sorti cette idée n'est pas très tolérant,
et puis à quoi ca mène de dire ca ? A rien."

bla bla bla

sais tu ce qu'est le Mal ?
c'est l'ignorance, et donc oui tu est esclave de ton ignorance, mais tu ne peut el savoir car justement, tu ignores.

comment sais tu ce que ne pensons du mal et comment sais tu comment nous concevons Dieu ?

nous n'avons peut etre ( sans doute en tout cas pour moi) pas du tout la meme visions que tu n'en a, car tu en a une meme si tu n'y croit pas, puisque tu la refuse.Et tu viens ici nous critiquer en nous catalogant dans le type du croyant que tu t'es imaginé.

quand tu lit tu comprend ce que tu veu comprendre et se que correspond avec la vison préfabriqué du croyant que tu a déjà

"en tant que païen, je pourrais critiquer les croyants, rien de plus simple, ca serait la guerre païens contre croyants, "

quand on se critique c'est la guerre ?    ?

"après on pourrai lancer la guerre rastas contre hippies, puis rastas contre chrétiens, ca serait vachement intelligent, "

rasta contre chretiens ????

juste comme ça, les rasta sont chretiens, ça va etre dûr.

"franchement, ce site ca m'énerve, j'ai lu beaucoup trop de conneries, des conneries monumentales,
dès que quelqu'un lance un sujet sérieux, comme la religion, le racisme ou autre, beaucoup sortent des réflexions innacceptables, "

et bien pourquoi tu ne t'exprime pas , si il y a tant de conneries ici, tu pourrait peut etre relever le niveau, non ?

"et puis arrêtez de parler de Babylone, babylone par ci, babylone par là, ca me fait sourire,
Le terme "Babylone" c'est bien dans une chanson, mais quand vous l'employez à tout bout de champs, ca devient ridicule, "

voir plus haut

"y en a qui doivent fumer beaucoup trop de cirage, ca leur ramolli le cerveau,"

ignorance, quand tu nous tien...

#114  17-10-2003 20:43:32

mooki

Ouh la la   

Par où commencer…

D’abord on n’est pas d’accord sur les sens des mots,

Pour moi, un païen c’est une personne sans religion ou d’une religion qui n’est pas basée sur l’Ancien Testament (c’est la définition officielle),
Par exemple, un indien d’Amazonie ou un hindouïste sont des païens,

Un athée est une personne qui nie l’existence de toute divinité,

Tu définis le païen comme étant une personne qui utilise la mechanceté pour la mechancete, alors que moi j’appelle ca un con,

Donc forcément, si on parle pas la même langue, on va pas s’entendre,
Dans ma langue, rasta païen, ca veut rien dire,
Si je puis me permettre, je te conseillerais d’utiliser les mots selon leur définition officielle, tu éviteras ainsi de te faire mal comprendre,

Maintenant, si je reprend tes propos en remplacant « païen » par « une personne qui utilise la mechanceté pour la mechancete », alors je n’ai plus de reproche à te faire,

Je suis certain que tu n’est pas un terroriste extremiste, non pas du tout,
J’essaye seulement d’éclaircir certaines idées que j’ai lues dans ce forum et avec lesquelles je ne suis pas d’accord,

Pour répondre à Manu maintenant,
Babylone, pour moi, ne représente rien de précis,
selon les cas ca peut correspondre au système capitaliste, ou à l’occident, ou à la société de consommation, voir à Paris ou la police, etc, etc,

quand je discute je n’utilise donc pas ce terme,

dans une chanson, je dis que ca passe bien, car une chanson ce n’est pas une thèse, c’est trop court pour pouvoir y développer un point de vue,
le terme « babylone » permet alors de faire référence à tout ce qui est mal, à ce qui opprime, à l’injustice, etc,

si tu veux développer un point de vue dans une discussion et que tu utilise ce terme, cela va rendre tes propos flous,
vois tu ce que je veux dire,

c’est comme le terme « babylonien », je trouve que c’est flou,
As-tu une définition précise du babylonien ? je ne pense pas,
Et ne me dis pas que c’est une personne dans l’ignorance, ou esclave du mal, … ce sont des termes flous,

Je me demande pourquoi tu dis que je suis « esclave de mon ignorance » sous prétexte que je suis païen
As tu la même définition du païen que Franktafari ?

#115  18-10-2003 09:23:07

manu

lit l'apocalypse

#116  18-10-2003 18:40:50

JAH My Lord

Yeah ... de retour en renfort à "manu"

"Dieu n'aime pas les païens ?" ah bon ? c nouveau .... si il ne les aimait pas on sera deja tous fini .... version déluge .... c toi qui a sorti tes termes préfabriqués ...

"rasta contre chrétien"
STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP
repeat one more time ? ras ta n'est-ilo pas le retour du christ ? alors de quel droit n'est-il pas chrétien ? je pense que ça doit être pour ça que manu est stupéfait .... un rasta guerroyant avec un chrétien ... pour moi, c ça qui ne veut rien dire ! ! ! mais il y a Chrétien et chrétien ...  

#117  18-10-2003 19:53:16

Mac Person

1_ vous n'étes pas dieu / donc vous n'en savais rien

2_arréter de jouer les malin / car la vous racontez n'importe quoi en plus

3_ne jamais ce fiez au rumeur / car sinon vous étes dans la merde

4_personne ne sera jamais d'accor car on à tous une philosophie différente / c 'est a dire qu'il y a des réglos et des pas réglos

5_si vous aviez pigé les 4 régles / c'est qu'on a trouver un terrain d'entente

6_ si vous avez rien pigez / faite vous consulter par un spy

alors basta sur les paien et tout ce qui suit           

7_je ferme ma geulle d'accord !!!!

#118  18-10-2003 20:50:38

mooki

je savais pas qu'un rasta est un chrétien, je vais me coucher moins con ce soir,     
par contre je persévère, dans mon langage un rasta ne peut pas être païen,

#119  08-05-2004 07:14:50

Sinsemilia

je ressort se topic dees déconbre, cr ils y a des nouveaux pour qu'ils puissent euuh s'instruire ou nous instruirent, alors pour vous quesqun rasta en fete?
pour moi quand j'ai débuter dans le reggae le rasta et tt,
je croyer qun rasta,
dever avoir des rasta plein la tete fumer de pequos(bédo), et écouter que du reggae, mais ne vous inquieter pas j'ai changer depuis se temps,
maintenent je pense q'un rasta, non jver pas dire se que je pense ou jver me faire enguirlander  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact