Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  26-04-2004 20:45:05

Ras Ijahmin

Re: Des dreads

Qui mieux qu'un Bobo Noir peut répondre mieux à celà.
En fait tu es resté campé comme Sizzla parle...

Le Salut est pour tous, et il y a des Blancs au tabernacle Bobo aux états-unis, en angleterre...Peu mais il y en a et on ne peut pas parler de sympatisant.
Le premier enseignement de Black Supremacy ce n'est pas Noir au-dessus de tout le monde c'est Noir sauvé en premier parce qu'il est tant vraiment pour lui.Le blanc en second, d'une manière comme ça, ça paraît être du racisme mais en y voyant d'un peu plus près, c'est non.Black Supremacy=Négritude= Dieu Noir pour TOUS.C'est tout. Il y a des choses auxquelles les blancs n'assistent pas lors de certaines prières mais une "Empress" courronnée à Bobo Hill m'a dit qu'elle en connaissait des Blancs Bobo.L'affaire de Noir c'est dans l'esprit, pas dans la chair.
Emmanuel is Love, j'ai déjà lu des passages de Black Supremacy, et je suis bien placé pour en parler.A wha dat? dirais-je, tu te permets de dire ça, même ma soeur Noire te brûle man...
Celui qui m'enseigne a eu la délégation du Haut Prêtre en Angleterre, et en est apte, je ne suis pas près pour l'instant mais un jour viendra...
Bobo is Love.EQUAL RIGHTS FOR ALL NATIONS.C'est ça d'abord avant de parler de supériorité.

A wha dat? a bumboclaat I tell InI seh: bun it dung..

#102  26-04-2004 20:55:04

Ras Ijahmin

Et j'ajouterais même, que je fais Sabbath avec des Bobos Noirs...pas des fashions turbans qui ont la vingtaine comme tu sembles voir partout...
Les blancs ont un rôle à jouer en Europe, peut-être pas en Jamaïque mais là où ils sont majoritaires...L'Har-Maguédon concerne tout le monde...
Et laisse moi ajouter, dans la prière du Sabbath est inscrit:
"l'Omnipotent Dieu JAH Rastafar I qui siège à Sion et règne dans le coeur de toute CHAIRE"...

Tu vas peut-être me parler du site houseofbobo.com ou bobocongress.com qui préconise qu'aucun blanc ne peut prendre part au congrès car ils n'ont pas de rôle en Jamaïque à Bobo Hill...J'en ai déjà parlé à d'autres Bobos, des Anciens toujours, et "blanc" c'est toujours au sens colonisateur.
Même Jah Mason le dit, Junior kelly, Turbulence que j'ai vus...I don't care about your colors or races, JAH RASTAFARI is for I and I.

#103  26-04-2004 21:05:36

Ras Ijahmin

Et big up à Jahpat qui utilise des mots simples.

Priest Shanty Tafari, l'ambassadeur d'Emmanuel de trinidad dit qu'il est mieux d'avoir un coeur noir et une peau blanche qu'un coeur blanc et une peau noire.

TOUT EST UNE HISTOIRE D'ESPRIT et surtout DE CULTURE.
L'homme du Culture Noire, qui recouvre ses racines...Ce sont des mots simples comme ça qui font plaisir à entendre et on reconnait ceux qui ne sont pas bornés...

Blessed Love I Idrin

#104  26-04-2004 21:25:02

Jahpat

Greetings
Avant j'avais une très mauvais visions de bobos ashanti mais en fai je ne conaissais pas (et ne connais toujours pas bien d'ailleurs) mais meme si on est pas d'accord avec tout ce qu'a put dire Emmanuel I, je pense qu'il faille plus respecter bobo ashanti car sa livity est right et dur. J'entendais un bredda dire y'a pas longtemps qu'il voyait les Bobo comme les lévites, des pretres porteurs de l'arche d'alliance et je pense que c'est réelement ça. Meme si ils peuvent paraitre dur ils sont nécessaire a Rastafari car l'homme peut trop facilement s'égarer.
Sinon je crois avoir déja vu des Bobos blanc avec des breddrens bobos noirs mais bon c'est vrai que c'est rare meme si selon moi ça ne serait peut etre pas forcément en adéquation avec ce qu'a put dire Emmanuel I, ses paroles nécessitent surement interpretations et je ne reste pas figer sur mon idée vu que je ne connais pas bien Emmanuel I, et tout comme Rastafari, si bobo ashanti ne peut accepter de blanc bobo ashanti s'en trouverait rabaisser.
c'était pas trop dans le sujet mais c'était juste une remarque comme ça, comme quoi on peut changer d'avis et qu'il ne faut pas se faire d'avis sans connaitre parceque souvent on se retrouve comme disait mon père le nez dans son caca quand on voit qu'on a eu tort et donc menti sans le vouloir.
Bless Up

#105  26-04-2004 21:36:05

A WHA

je suis desoler de vous avoir offusquer!
mais la verité ...
MAIS JE COMPRENDS de tout temps toute les "revelations" noires ont ete recupere par les européens qui ont ete jusqu'a falsifié l'histoire en regnant l'influence original .

combien de temps les freres et les soeurs cesserons ils de ne pas avoir la foi en eux meme.
je le repete je ne suis pas cistra!
mais ma soeur; nous pouvons avancer par nous meme

Rastafari ;Garvey; malcomx;farrakhan;Emmanuelnous ont montrer la voix.
c vrais que les temps de lesclavage et de l'apartheid sont finis et que nous devons pardonner et meme nous rassembler en une seul humanité.,mais,je pense que nous devrions jamais oublier les jours de l'esclavage

-22 MAI sera la dates de la comemoration de l'esclavage aux antilles seeen

alors moi j'estime que nous avons beaucoup de taff
a faire encore pour que les generations futures

soit fiere et abordent l'avenir sans haine

selah

#106  26-04-2004 21:44:54

JAH My Lord

""RASTAFARI n'est pas une religion ni une secte...
c'est la redemption de l'homme noir""

G de la peine de lire ça ...

La chanson BlackMan Redemption ne veut pas dire ça man ...
Repense là chose un instant man ...
Qui a le plus besoin d'être rédempté ? celui qui est expatrié, celui qui expatrie, celui qui fait du mal ?

Celui qui fait du mal ne penses tu pas ?
Est ce que le mal a une couleur ? nan mon frère, c les catholiques qui ont décrété ça ... pas RasTA !

Laisse la couleur au pien et rejoins les rangs de Sa Majesté

SELASSIE I
Amour béni
Que JAH te protège

#107  26-04-2004 22:17:29

A WHA

je crois que tu vois pas clair ;tu parle que les noirs n'ont pas a avoir une redemption! bullshit

quand je vois ma soeur noire avoir les cheveux defrisé
quand je vois les freres se battre entre eux pour plaire aux blancs(pays argentés)

quand je vois mon peuple se tourné pour adoré un dieu blanc et rejeter leur histoire..

BOB MARLEY lui meme le disait lors de ses concert en europe il etait decut de voir si peut de personne noire .

RASTAFARI que vous le voulier ou non est un dieu noir
car le premier homme etait noir de la descendent les autres hommes.

mais je comprends quil est dure de concevoir une tel verité car nous les noirs ,de generation en generation;avons subit unn lavage de cerveau

l'homme noir doit etre sauver je ne supplit aucune ethni je ne critique aucune race,une seul chose compte regardons nous en face et avancons.

sauver les paiens ,bullshit! commence par balayer devant chez toi avant.

love to all african princess

#108  26-04-2004 22:27:35

JAH My Lord

Hey man ...

Ecoute tu vas pas m'apprendre l'expatriation, je l'ai dans les trippes rights ...

Tu crois que je pense quoi quand je vois une renoi défrisé ? ma mère je la voi depuis tout petit bruler un peigne pour se lisser les cheveux avec ...
Ma mère mec ... elle a souffert tu sais ... même si je suis pas d'accord avec elle ... elle à souffert elle a grandi dans le bush tu vois ?
Tu crois que g pas les boules d'être ici ?
Mais entre une femme qui se lisse les cheveux et un homme qui viole ou fornique c quoi le plus à redempter ?

y a des blancs qui se crèpent les cheveux t'as vu ? et des noirs qui se les lissent ?
Tu sais pk ? parce que y a des types comme toi qui critique les blancs alors ils veulent se faire plus noirs, et d'autres blancs critiquent les noirs alors ceux là veulent se faire plus blancs ...

Lève les yeux deux minnutes mon frère, regarde et vois !

Que JAH te guide
SELASSIE I

#109  26-04-2004 22:41:08

JAH My Lord

De plus ce n'est pas ce que j'ai dis ...

Ce que j'ai dis c ça:
Celui qui a à avoir une redemption ... c pas plus le noir que le blanc et inversement ... c l'Homme tout court ... l'Homme pour vouloir pécher ! C tout y a des blancs qui pèchent et des noirs aussi ...

Quand les mecs se tiraient dessus dans kingston en 76 et 77 et 78 et 79 ? ct qui qui tiraient ? c les noirs, pas les blancs ... les blancs disaient tirez ... mais rien ne forcaient les noirs à le faire ... ct rude certes fallait manger etc ... mais voilà .... quand les blancs ont traité mes ancêtres comme des chiens ? à plus forte raison des deux cotés ... parce que je suis métiss .... mon père d'origine allemande ... c cool quand tu sais d'où venaient les discordes franco allemandes ... g vraiment des comptes à régler avec la france ... mais est ce que tous les français méritent un rejet ? au vu de la jam des 70's est ce que tous les renois de là bas méritent ils un rejet ? non ...

Je sais tout ce que tu me dis là ... je considère la crucifiction ... dois je bruler les juifs parce qu'ils ont crucifié mon PERE avant qu'il soit couronné ? sont ils tous pourris ?
NON Seulement il y a des payens partout ... et des pieux partout.

Un certain Sizzla a dit pleins de truc mal interprétés et même maladroits de sa part, mais un truc est juste:
LIVE IN LOVE

#110  27-04-2004 06:45:35

Ras Ijahmin

Rien à été récupéré pour ma part, c'est un Noir de chair qui m'enseigne donc il n'y a pas de problème là-dessus.En fait Bobo est tellement haut qu'il n'a rien à faire de tes histoires de ismes man.Ensuite quand tu parles de la rédemption de l'homme Noir, je suis d'accord, en premier, c'est bien là le propos bobo.Mais, ça te frustre peut-être qu'un blanc de chair en sache plus que toi dans un certain domaine, ou qu'il ait accès à quelquechose qui selon toi devrait lui être fermé. Emmanuel is Love and Righteousness..même si son message s'adresse d'abord aux Noirs, il invite chacun à le suivre..

#111  28-04-2004 10:44:44

bonz-

Une question: Emmanuel est reconnu par les bobos seulement?

#112  28-04-2004 14:21:48

Ras Ijahmin

Oui, par les Bobos seulement.

#113  05-07-2004 22:07:11

psimsens

putin con ! vous dites tous ke si on choisi d'avoir des dread c pas pour les enlever , et je suis d'accor... mais mon prob a moi c k'un soir gt chez un pote et il voulai me fair une dread ( ct la 2eme foi et j'avai reussi a l'enlevé ) mais là il a abusé, c impossible a defaire son bordel , j'avou c joli mais bon je me voi pa gardé ca longpts ! donc ca me fai chié , si vous connaissez un produi ki pourai m'aidé a tout enlevé , ca serai cool ! lol. merci, biz'

#114  05-07-2004 22:48:45

delly

oui fo ke tachete 1 demelan simple ou sinon fé ac du beure de karité c eu ki march le mieu tu tlave lé cheveu et tu fou ca tu le laiss 10 voir 15 minutes et tessay de demelé a la main ou ac 1 peigne si ca march pa tu recomence le lendemain just ka ske ca parte
ca march javai laissé mé cheveu san lé demelé pdt assez longtemps lété dernié pi on pe dire ke javai une belle tete ( spo ironik ) bon bref essay ske jté di

#115  06-07-2004 07:07:25

Scarface

Alors moi je veut poussé un cou de gueule contre vous tous qui se la pete du genre "ouais je veut me faire des dreads pour atre trot cool genre je suis un rasta et tout" parce les dreads cé pas un accesoire de mode c pas une coiffure pour se la péter alors yen a marre de tout ses loup qui se la pete bob marley!!!!!

Les dreads c puor les rasta cest pour rentrer en comunion avec JAH, pas pour fumé des joints et se serré des meufs!!!!!!!!!!

Et opas besoinb de produits et d'entretien ni rien sinon ca devien une coiffure de meuf, pas des vrais dreads!!!!!!!!!

voila c'était mon petit cou de gueule  

#116  06-07-2004 09:58:35

Praise Selassie

et bein ton coup de geule est le mal venu, ca sert a koi de remettre ca sur la table, t'as pas déja assez lu les mêmes sujets partout!

#117  06-07-2004 10:06:40

scarface

Dis ke tu naime pas mon cou de gueule mais ne parle pas au nom de tout le monde enfin peut etre que tu es le chef du forum mais peut etre que des gens snt daccord avec moi.

Tu parle au nom de qui alors, tu es le chef du forum ou quoi?  

#118  06-07-2004 11:24:46

Ras Ijahmin

Praise Selassie n'est ni le chef de ce forum et ton coup de gueule il l'a déjà poussé avant toi...
C'est un Frère, alors ne lui manque pas de respect.
Il ne représente que lui-même, mais je suis d'accord avec lui, ce que tu dis scarface, tout le monde le pense mais ça n'empêche rien.

know yourself!
Et après agis, et laisse l'autre faire son trip, ils ont leur temps, le notre viendra.

Holy I.

#119  06-07-2004 11:34:10

scarface

je me mank de respec a personne mais quand onm eme dit que je suis le malvenu je ragis, comme je le dis, tolerance et unité  

#120  06-07-2004 12:31:25

louve

hello! pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple et pas se prendre la tete et rester courtois.... elisa  

#121  07-07-2004 01:44:20

Noir

vous parlez de respect !!!

oui cest vrai pour avoir le respect il faut respecter cela vous mennera loin dans la vie priver et professionnel. il n existe pas d autre remede miracle

je ne sais pas ce qui ce passe sur ce topics mais ce nest pas mon probleme ciao

#122  08-07-2004 01:07:55

une farfadette

b'soir tout l'monde

cette année, j'ai passé quelque mois sans demeler mes cheveux, parce qu'ils me soulaient, enfin obn bref, et derrière ma tete, y a un rideau de locks qui s'est formé. J'les ai enlevées vite fait pour plusieurs raisons: ma mère ne voulait pas que j'en ai    et pis ct interdit au bahut, mais surtout parce que les dreads, on m'disait tout le temps ah t'es une rasta yeah bob marley (et gna gna gna) et je suis pas rasta je trouvais stupide de les garder alors qu'elles sont porteuses d'un message que je ne pense pas etre prete encore à porter.
Pour la rédemption etc... je suis encore très ignorante la seule chose que jsais, c'est que les premiers hommes étaient noirs, et qu'ils avaient des dreads. Mais maintenant, que l'on soit blanc ou noir, on descend tous de ces hommes. On parle beaucoup de tolérance, mais etre blanc, noir, vert ou jaune, c'est pareil! C'est qu'une couleur, un détail insignifiant! Ce qui est inportant, c'est c'qui a dans notre coeur! Si le coeur d'un blanc est rasta, plein de foi et dévoué à Jah, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas faire comme ses frères rastas noirs?
Que Dieu vous guide vers la vérité.

#123  08-07-2004 03:47:22

Noir

Pour ma part de voir une fille avec des dreads je trouve sa completent nul et moche cela tue leur coqueterie feminin.

inutile de s enerver ce n est qu un avis personel dont je vous fait part

#124  08-07-2004 17:17:50

une farfadette

Pour ma part de voir une fille avec des dreads je trouve sa completent nul et moche cela tue leur coqueterie feminin.

Je ne vois vraiment pas en quoi avoir des locks, pour une fille, lui enlève sa coqueterie, sa féminité. Sur certaines personne peut etre, mais pas sur d'autre, ça depend de la personne je pense. Après, les gouts et les couleurs...

#125  08-07-2004 18:39:08

sister carol

pour te repondre tout simplement "Noir", regarde dans un dico d'anglais ce que veut dire "dreadful" et par consequent tu verras ce que veut dire "dread"...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact