Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  18-04-2007 15:56:44

prophete

Re: Dans moins d'un mois...

"Reste a définir concraitement ce qui mérite une peine de prison."

Le code Pénale est là pour ça   

#77  18-04-2007 17:32:21

Jah Rasta Mo

En théorie. (toujours la théorie...) Parce que c'est quand même dingue que pour une même cause, un fera 4 ans de prison et un autre 1 mois voir pas du tout.
Le code pénal n'est qu'une belle illusion.
Alors voilà, le concept de la démocratie est bien jolie, mais ce n'est qu'un concept, une utopie. Comme l'anarchie.

#78  18-04-2007 19:11:48

prophete

non, non, le code pénale n'est pas une illusion.

Le système judiciaire français permet grâce à l'appel hiérarchique et la cour de cassation une unité du droit en France. S'il y a des peines différentes, c'est qu'il y a des situations différentes.

#79  18-04-2007 20:11:57

Mr KeBab

euu
mec
tu vit dans quel monde????

mais meme un enfant de 5ans sait tres bien que tout se que tu viens de dire est faux!
reveille toi mec!!!

on a beau etre en france (et dc favoriser) le principe d'egalite n'existe pas!!!

mais j'halucine d'entendre sa quoi

tu vis ou toi? dans le XVIeme???

#80  18-04-2007 21:12:23

Jah Rasta Mo

Ma vision rejoint celle de Mr Kebab Prophete, mais je le dirais autrement : apprends a dicerner ce que tu veux voir de ce qui est.

#81  18-04-2007 21:40:49

prophete

Bien sur que y en a qui sont favorisés, c'est pour ça que les situations sont différentes   

mais faut pas non plus tomber dans la paranoia, une personne ayant un très bon avocat réduit ses chances d'être déclarer coupable, mais une fois déclarée coupable, le juge a pas masse marge de manoeuvre pour déclarer la sentence. Pour la majorité de ses dispositions le code pénale est très strict et un juge ne peut pas s'amuser à gracier quelqu'un ou à s'acharner dessus, il y aurait immédiatement une interjection en appel.

Je pense que s'il peut y avoir une différence importante, c'est en amont avec la police, mais une fois que t'es devant le tribunal et que tout te désigne, y a pas 36 façons de s'en sortir...

#82  18-04-2007 21:51:45

Jah Rasta Mo

Pas 36 solutions. Oui, soit t'as du fric soit t'en a pas.

#83  19-04-2007 09:51:16

Jah Rasta Mo

Voici un mail que j'ai reçu au boulot ce matin :

Objet : VIVE LA FRANCE

Une loi purement scandaleuse vient d'être votée au Parlement dans le secret le plus total!
Jean-Louis Debré, ex président de l'Assemblée nationale et nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait porter à 60 mois (!!!) la période d'indemnisation des députés non-réélus (au lieu de 6 mois précédemment) !!!
Traduction : désormais après son mandat, un ex-député français percevra son salaire intégral pendant 5 ans!!! Sans rien foutre!!!
C'est notre fric qu'on nous vole, merde!!!
Profitant de l'intérêt du peuple et des médias pour les élections présidentielles cette nouvelle loi honteuse a été votée en catimini et à l'unanimité.

REAGISSONS!!!

Merci de diffuser ce mail au plus grand nombre!!!

Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais ça n'étonnerai même pas un des poils de mon cul.
Après on nous demande d'aller voter... Elles sont belles les valeurs de la démocratie française, belles !

#84  19-04-2007 10:11:42

hiougzz

wé exact j'ai vu ça dans différents canards y'a quelques semaines. y'a pas de qualificatif approprié.

#85  19-04-2007 10:48:14

Jah Rasta Mo

Escrot, non ?

Vous me direz, c'est un beau métier député, il suffit d'aller à l'assemblée, faire la sieste, durant tout le mandat, et après cinq ans de salaire comme ça, sans rien faire. C'est peut-être mieux que le loto, y'a plus de chance de réussir !

Mais non, c'est pas une utopie la démocratie, absolument pas. Tout ceci n'est qu'un leure. Les députés sont la véritable représentation du peuple, nous avons la parole !

WHOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA     

Ils sont trop forts ces politicards, ils arrivent a entuber toute une population sans que celle-ci rechigne un tentillet. (On dit mauviettes j'crois bien). De plus, toute cette population croit que pour changer les choses il suffit d'aller voter.

WHOUAHAHAHAHAHAHAHA     

J'adore ce topic   

#86  19-04-2007 11:01:00

hiougzz

hihi     

#87  19-04-2007 11:01:13

fenek

""Après on nous demande d'aller voter... Elles sont belles les valeurs de la démocratie française, belles !""

Justement JRM j'ai entendu hier à france inter qu'une certaine dame representant le PS pour ne pas la nomé, à dit que si elle etait élu, elle remedirait à ce genre de privilége!!
alors on à beau dire et se gargariser de petit détail comme le drapeau francais et la "bravitude" (qui, au passage nous sont bien matraquer par les media et autre detracteur qui eu ne propose rien...) mais c'est quand meme la premiere fois qu'une persone du PS refoule un peu les priviléges!

je suis pas militant mais je trouve que c'est interesant

#88  19-04-2007 11:17:05

hiougzz

pour y remédier elle va y remédier ; passage de 60 à 600 mois ! mouwahaha       

#89  19-04-2007 11:28:28

Jah Rasta Mo

A quelques jours des érections tous les moyens sont bons pour gagner des voies.

#90  19-04-2007 11:41:47

fenek

non je pensse pas car il me semble deja en avoir entendu parler venant de ca part il y a deja un bout de temps au tt debut ou elle disait qu'elle se presentait.
ne soyer pas si médisant... faut bien esperer!

et arreter de croire que la revolution et pour demain parsque c'est des connerie ca   ca fait deux cent ans que c'est fini et belle est bien recupéré la revolution, ya bien eu mai 68 mais je dirait + que sa à été une belle crise d'adolecense d'etudiant bourgeois qui au final aujord'hui font + partie de la france d'en haut que de celle d'en bas!
et c'est notre generation (20/30ans) qui payes les pots casser par un retour en force de la droite!

la vrai revolution serait + de s'integrer au maximum dans la societe pour pouvoir y faire pousser nos idées novatrice!

ce n'est pas en etant negatif à tout ce qui est proposé que cela va avancer!

#91  19-04-2007 11:45:22

Erable

Savez-vous qu'en cas de "troubles graves à l'ordre public", la Constitution Française autorise par son article 16 le Président de la République à prendre les pleins pouvoirs ? Un président malveillant pourrait ainsi - par exemple - provoquer des émeutes pour justifier la mise en place d'une dictature...

#92  19-04-2007 11:46:07

R_22

Cela dit, je rejoint un peu fenek. Pour moi, la gauche et la droite, ce n'est pas la même chose. Bien sûr, Jean-Marie LP ou François B. ont intérêt à dire que si...

Le dernier 1er minstre de gauche qu is'est ramassé il y a 5 ans a quand même instauré la CMU (droit à un remboursement des soins) pour tout résident français. La droite n'aurait pas fait ça.
Les 35 heures, bien sûr c'est discutable et ça n'a pas été appliqué de manière parfaite, mais en tant que salarié, je vois mes vacances doubler. Perso, cette mesure, j'en profite et j'espère ne pas la perdre.

Je sais qu'on va parler de la baisse du pouvoir d'achat mais la logique était "partageons le travail", seulement, les patrons en ont profiter pour nous avoir...

Et est-ce que les gens ont besoin de claquer 50 euros par mois de portable, 30 de fixe et 30 d'internet et 30 de chaînes cablées ?

Ces besoins là, on ne les avait pas y a 8 ans...

#93  19-04-2007 14:07:43

Jah Rasta Mo

C'est pas l'article 17 ?
Bon, je vais calmer tout de suite les ardeurs parce que ça va pas tout ça, intégrer une dictature en France n'a aucun intérêt pour le (la) chef de l'Etat. La France est soumise aux normes Européennes, seuls centre d'intérêts où les populations n'ont strictement aucun controle d'elections.

Fenek, je n'attends pas une révolution (du moins, pas une où faut tout casser, non, loin de là).
Seulement ce n'est pas offert à tous le monde de pouvoir s'intégrer dans la société. Je ne parle pas pour moi, je suis en plein dedans, je parle de tous ceux à qui le pays ne donne pas la moindre chance d'intégration.
Mais aller voter, ça ne changera rien, c'est pas le président qui s'occupe de l'intérieur. Ensuite qu'il y est une droite et une gauche ça m'attriste au plus profond, comment veux-tu que le pays soit uni alors que les politiques sont déjà ultra partagés ?   Qu'ils unissent leur force et après peut-être que j'y verais quelque chose de positif.

R_22, ma réponse tu la trouveras dans mes compos, le titre "consommer".

#94  19-04-2007 14:14:33

R_22

JRM, je n'attendai pas de réponse.

Franchement, j'aimerais bien écouter les compos qui sont sur le site, mais je n'ai pas le son d'où je me connecte.
ça m'intéresse car je fait également des chansons donc j'espère pouvoir écouter ce que vous faites et également faire écouter ce qu'on fait...

#95  19-04-2007 14:28:03

Jah Rasta Mo

Tant pis. Ca parle de la sur-consommation. Et surtout le fait que de part la consommation y'a plus grand monde capable de faire la différence entre le besoin et l'envie.
En fait, on est la plus grande source d'exploitation qui existe.

#96  19-04-2007 14:53:08

pemby44

je suis étonnée de la pensée de certains mais en y réfléchissant pas tant que ça... lol

les gens on peur du communisme... mais il n'a jamais réellement éxisté.et oui encore une utopie de plus   

pour moi le PS ne va pas changé grand chose et puis dans 5 ans ça sera de nouveau la droite parce que les gens ne seront pas content et puis ainsi de suite. ça vous donne pas la gerbe ?
mieu vaut que la barque vire d'un coup que cela soit d'un côté ou de l'autre ! au moins il y aura du changement c'est monotaune à ce rythme on n'ira pas loin !

quand j'attend le mot anarchie (qui va lui aussi avec utopie donc fait parti du rêve) ça serait peut être bien de se réveillé pourquoi personne ne présente un projet anarchiste aux élections ?

arrêté d'avoir peur... perso si un des candidat que je ne souhaite pas être au pouvoir et qu'il l'es je ne me sentirai en aucun cas responsable !!! j'aurais fait se que j'estime le mieu de faire en toute âme et conscience ! on verra bien les résultats ! et surtout les législatives !!!!

#97  19-04-2007 16:04:16

prophete

"pourquoi personne ne présente un projet anarchiste aux élections ? "

Parce que c'est complètement contradictoire   

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

#98  19-04-2007 16:52:55

Jah Rasta Mo

Vue qu'on est dans les doctrines utopiques, je vais vous exposer une des miennes.

La monnaicratie. (  )

1. Doctrine mondiale visant à introduire une monnaie unique sans varation de taux.
2. Seuil limite évolutif (à définir) de richesses pour tout être humain et toute entreprises. Cette règle vise à rendre équitable le partage des richesses. Seul les Etats (dont le gouvernement reste à revoir pour cette doctrine) seraient autorisés a engendrer un bénéfice sans limite destiné aux besoins égaux et évolutifs de chaques habitants et ce pour tous les pays du monde.
Les besoins d'évolutions mondiale et commune restant à définir.

Certes, ceci est jeté comme ça, un peu tel un squelette. Mais bon, je suis persuadé que celà équilibrerait incontestablement la vie humaine.
Ca risque d'exiter pas mal de neurones    (surtout ceux des riches) mais en y réfléchissant bien, j'vois pas comment on pourrait réussir à ne rien bousiller si on ne procède pas dans le sens de l'équité, et surtout de l'équité du partage monnaitaire. (seul synonyme de richesse).

Utopie, je sais...

#99  19-04-2007 17:13:09

fenek

""pour moi le PS ne va pas changé grand chose et puis dans 5 ans ça sera de nouveau la droite parce que les gens ne seront pas content et puis ainsi de suite. ça vous donne pas la gerbe ? ""

comment peu tu etre si sur de ca?? t'as une doloréane volante qui peu aller dans le future doc'?

je comprend pas le coter négatife sur tout, de certain! arreter un peu l'idealisme et reveiller vous deux seconde, tout le monde le sais que le monde politique n'est pas si clair que ca!
mais on à un moyen de faire passer nos envie de changement qui s'appel le droit de vote, alors servez-vous en au lieu de critiquer sur un forum internet!

#100  19-04-2007 22:26:48

Jah Rasta Mo

Bah faudrait savoir, un coup tu conseilles de s'intégrer au maximum dans la société, dont internet en serait le signe d'une intégration profonde, afin d'y faire pousser nos idées novatrice, et après, tu conseilles d'aretter l'idéalisme.

J'te suis plus là.   

De toute façon je préfère vivre dans le monde des idées, c'est quand même celui grâce à qui le changement opère.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact