Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  30-03-2007 09:46:54

new_wave

Re: Le mouvement Rastafari

tous les rastas fument ??
non pas du tout.

#77  30-03-2007 09:47:32

new_wave

et oui le rastafarisme est une religion.

#78  30-03-2007 10:00:07

hiougzz

et le débat est relancé...  

#79  30-03-2007 10:07:20

sara

#80  30-03-2007 10:08:40

sara

c'est pas des réponses a la quel je m'atendé...tanpis

#81  30-03-2007 10:25:41

hiougzz

je vais te répondre sara. perso j'écoute du roots car j'aime le groove que ça dégage, les messages véhiculés je les laisse à ceux qui les cherchent. je ne dis pas ignorer les paroles mais je ne leur attache pas plus d'importance que ça : j'écoute de la musique pour la musique, d'où certainement ma "passion" pour le jazz (et autres). fermeture d'esprit c'est toi qui le dis, ton bouquin ne dit-il pas d'aimer ton prochain ? je respecte tes choix, respecte les miens. ton bouquin ne m'ouvrira pas les yeux, pas à moi en tous cas.

tu es manipulée tout comme moi puisque tu défends le book limite en t'énervant. tant mieux pour toi, pour vous, si vous trouvez une aide ou je ne sais quoi dans ce livre. tant mieux. ce n'est pas mon cas.

#82  30-03-2007 10:33:57

sara

ok je vois b tant mieux pour toi! oui sa m'énerve 1 peu et alors? tinkiéte c'est ni aujourd'hui ni mantenant que j'apren qu'il y a des gens qui ne pense pas comme moi! en vérité il y en a exactement 1, tu vois 1 contre des centaines de millier d'autres( comme toi qui pense les contrires) et pourtant es que je change d'avis, de pensé et tous se que tu veux pour me fondre dans la masse? alors en toi est moi je me demande qui est manipulé!  

#83  30-03-2007 10:54:53

hiougzz

tu n'es pas seule sara, je crois qu'il y a plus de croyants que de non-croyants sur la terre (si c'est ce que tu voulais dire).

#84  30-03-2007 11:18:03

new_wave

j espere oui, sinon il faudra encore dresser plus de labrador pour guider ses aveugles, et ça fera encore dire a quelqu un qu on exploite les animaux.  

#85  30-03-2007 11:19:59

hiougzz

#86  30-03-2007 12:03:25

sara

j'ai pas voulu dire ça, je me suis mal fai comprendre...j'ai dis que moi j'en conné qu'une et...bref sa servira a rien de toute façon...

#87  30-03-2007 16:43:17

Jah Rasta Mo

"ok je vois b tant mieux pour toi! oui sa m'énerve 1 peu et alors? tinkiéte c'est ni aujourd'hui ni mantenant que j'apren qu'il y a des gens qui ne pense pas comme moi! en vérité il y en a exactement 1, tu vois 1 contre des centaines de millier d'autres( comme toi qui pense les contrires) et pourtant es que je change d'avis, de pensé et tous se que tu veux pour me fondre dans la masse? alors en toi est moi je me demande qui est manipulé!"

1. Non mais merde quoi ! C'est pas croyable (  ) !
Y'a un truc que je ne pige vraiment pas.
Sara, tu crois en Dieu, soite, mais Dieu, ou plutôt la Bible, c'est une culture, (religieuse ici). La langue française en est une autre. Alors ça veut dire quoi ce language qui ressemble à des écritures primitives dignes de l'homme de cromagnon ?   
J'sais pas, un minimum de respect pour soi même bordel ! De plus j'y comprend que dâle à ce que tu as écrit, c'est bête, j'aurais bien aimé répondre mais voilà, je répond mais pas au point de vue.

2. Un peu d'immagination maintenant, supposons que la Bible n'existe pas. Vous feriez comment pour apprendre à vivre   

Hein... ?

#88  30-03-2007 16:59:46

Mr KeBab

ihihihih ma petite sara
alors
si le rastafarisme est une religion ...

bref

tu poses une question etrange, pourquoi on aime le reggae et pas la Bible??

alors comment dire, tu le fais expres?
quel rapport y a t'il entre une musique et une religion?
on peut en trouver dans se cas au moins un, le message de paix

et alors, si la paix est pour moi une valeur fondamentale, cela veut dire que je dois croire en la Bible?

reponse:
non

et c'est pas pour sa que je suis forcement athee
et tu parles d'etroiture d'esprit, alors question:
avant de defendre ta religion (et c'est bien, je ne critique pas), a tu lu les autres Livres des grande religions??
si oui bravo
si non, ba eu ferme la!(  )

sinon je ne susi absolument pas agressif, c'est toi qui part au quart de tour quand on te parle
pfff, les ados en pleine crise c'ets vraiment chiant...

jah rast amo enfin tu reprends ton role!!!  

#89  30-03-2007 17:09:00

Jah Rasta Mo

"pfff, les ados en pleine crise c'ets vraiment chiant... "

Bien vrai, qu'est-ce que t'es chiant.   

"c'est parceque je sais pour l'avoir grandement étudier le sujet que ce que je dis est vrai et que pour chacun ayant l'occasion de nous lire je préfère donner des informations justes plutot qu'éronnées et ne pas laisser passer les propos faux et/ou incohérents."

Tiens Bananaspliff, y'en a plein d'autre qu'il faut que tu contredises, toi qui a le savoir absolu !

#90  30-03-2007 17:10:36

Mr KeBab

ohhhhhhhhhhhh!
je susi vexe

...

#91  30-03-2007 17:14:53

Jah Rasta Mo

Bichette.   

#92  30-03-2007 18:33:10

bananaspliff

Je v pas passer mon tps à me répéter,ça devient relou.G jms prétendu détenir le svr absolu et quand il m'arrive de contredire c parceque ce qui est dit est faux et non par plaisir comme d'autres le font dont toi Jrm.

#93  31-03-2007 01:26:17

Jah Rasta Mo

Ahhh... Plaisir... En voilà un mot difficile à définir. Où fini la peine et quand commence le plaisir ? ...

#94  31-03-2007 07:09:31

sara

oups! la vache! c'est vrai je me suis vraiment mal exprimé, je suis trop taré ( et oui tous le monde a des défauts    ) sérieux je suis vraiment désolé, désolé de partir au car de tour, de vite m'enflammé, d'être égoite, d'être suseptibli....bon je dois vous laissé...je par a montpellier! Tinquiéte je reviendré en force!!et je m'expliquerai mieux! chute dit rien tu veras.....

encor pardon et désolé j'espére que vous m'exuserai et que si je fais des éffort vous serai plus gentil!!!!

#95  31-03-2007 07:24:45

sara

...suceptible...pardon  

alors mes exuses sont acepter ou pas  

sinon tant pis pour ma gueule...(j'avais k être gentille...  .....)

bon la c pour de vrai bisousss

#96  31-03-2007 09:06:35

Deuns

LKJ fait du très bon reggae pourtant il n'est pas rasta et n'a jamais parlé de rastafarisme dans ses poèmes.

#97  31-03-2007 15:21:42

bananaspliff

Ouais LKJ entre autre.

#98  01-04-2007 07:58:47

JahTafari

Bon pour couper cours, car cela me fache quand on parle des dread dans le movais sens, et du mouvement (ou de la religion rasta).

Les dread sont une coiffure des anciens guerrier africain, bien longtemps avent l'arrivé du 1er Ras TafarI (Haïlé Selassié) Roi des Roi dessendent tout droit de la ligner de jesus.

En suite pour le mouvement ou la religon, la croyance en dieu à toujours ete dans les paroles de selassié, donc la religion à toujours ete la, le mouvement Ras TafarI à debuter en Jamaique (à l'epoque) par le peuple noir et aujourd'hui pour tous les rastas (je ne dit pas Ras TafarI, car seul Haïlé l'est il est Ras TafarI et le seul)toute race confondu.

L'herbe, c'est fameuse supstence qui nous fait t'en mediter et que nous apresion, avent de devenir notre symbole (si l'on peut dire ça comme cela)à ete exporter par les indou (inde) en Jamaique car la canabis est originaire des Inde et ensuite à transiter de continent en continent.

La Jamaique n'est pas la terre promise comme certain cretain le dise encore, c'est sur cette ile que l'on à envoyer les rebels esclave qui ne voulais pas travailler pour les Blancs, et la plus par de ces esclaves on ete des etiopiens, voila pourquoi il y eu t'en de confution par aport à la terre promise et le mouvement rasta à belle et bien debuter en Jamaique.

Don le Rastafarisme, et une façon d'etre une façon de vivre, la paix l'amour et l'Inity fond partie de tout cela, et la religion viens bel et bien de la ligner d'Haïlé Selassié 1er (Jah)

ps: j'ais vu un ancien topic par aport à la trynité, ou les hotes se demandai qui en fesais parti:

au somet: le pére tout puissant JAH.

en bas à guauche quand on regarde le triangle: le fils sir Emmanuel.

en bas à droite: le profete: Marcus

si vous vouler en savoir + sur le Rastafarisme, lisez le mabraq.

Jah Bless.

#99  01-04-2007 10:59:33

Jah Rasta Mo

Tu portes des dreadlocks ?

#100  01-04-2007 11:01:29

JahTafari

je vois que tu demande cela a plusieur personne, sais tu vraiment ce que represente les dreads, et pour le moment non je n'en porte pas.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact