Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#76  09-03-2007 18:50:59

bananaspliff
 

Re: CC et H

JB   
T'es peut-être pas au courant jrm mais les membres des stones faisaient changer leur sang tous les ans dans des hopitaux londonniens.

Hors ligne

#77  09-03-2007 19:03:01

ziondread
 

Re: CC et H

Arrete Jrm avec ta grande science Infuse
le cannabis et dangereux certe mais fait pas des vieilles comparaison avec les rolling stones ou je sais koi ca na rien a voir
et qu'est ce qui est pas dangereux??
ya kan meme une grande difference entre la CC et le cannabis kan meme
Aller je te laisse sur tes grabds air monsieur je sais Tout  

Hors ligne

#78  09-03-2007 19:04:24

ziondread
 

Re: CC et H

dsl faute de frappe

"avec tes grands air"

Et change de Pseudo sarko moket

Hors ligne

#79  09-03-2007 22:09:33

delph
 

Re: CC et H

C'est la matière grise qu'il faudrait légaliser et enregistrer vite fait...
Vous faites les gars, des discours sur la schoufff ?

Hors ligne

#80  09-03-2007 23:56:51

Jah Rasta Mo
 

Re: CC et H

Fais chier, j'ai pas envie de tout lire...

Jb, ta gueule. Je ne t'empêche pas de fumer, moi même je fume. Or j'ai conscience que c'est dangereux. Si toi aussi, tant mieux.

Tropi, les dégats sur les poumons c'est déjà pas mal non ?
C'est clair que j'aime fumer, mais je sais que ce n'est pas non plus le meilleur moyen d'être véritablement "bien".

Hors ligne

#81  10-03-2007 04:30:46

bananaspliff
 

Re: CC et H

Tropikaya : t'as testé le vaporisateur?
Deuns : pourquoi ta question concerne précisemment la cess et le h et non par exemple la weed,la mdma,la rabla ou les champotes et autres hallucinogènes?
Fenek : non je pense pas que légaliser les drogues que l'on dénomme comme dures serait forcément desastreux.on les controlerait mieux,serait mieux informé des effets,dangers,précautions d'utilisation etc et donc les usagers seraient mieux médicalement traités(c'est pour cela que certains spécialistes sont favorables à une légalisaion de toutes les drogues),la qualité serait supérieure donc il y aurait moins de problèmes sanitaires.de +,aux pays-bas(où ce n'est pas légal mais plus largement répandu)le % de mort par OD chez les usagers est + faible qu'en france.
jrm : t'es hors-sujet encore une fois car le post de Tropi explique que non il n'y a pas correlation entre cancer du poumon et le fait de fumer du canna.de +,on parle içi de canna(+ cess) pas du fait de le fumer car comme il a été dit il y a d'autres modes d'administration.chapo pour l'insulte envers JB,t'es un champion!

Hors ligne

#82  10-03-2007 10:06:28

Deuns
 

Re: CC et H

Parce que j'en ai mare de cet éternel débat stérile sur la légalisation du cannabis. Je l'ai déja dit, quand j'ai envie de fumer un pet et bien je le fume, droit ou pas.

Le cannabis soignant des maladies, je suis toujours mort de rire. Allez voir en Inde ou ils en fument depuis bien longtemps avant nous, ils disent pas que ça soigne. Son usage est certes bénéfique pour soulager certaines patologies, mais c'est au niveau de la douleur ou des choses dans ce genre.

Pour moi faire l'apologie du cannabis, de la c, de l'héroïne, de l'alcool, du café ou d'autre chose revient au même. ces produits sont des drogues, douce ou dure, c'est qu'une question de temps.

Vous affirmez des choses lue sur le net, c'est bien, faites un tour sur le site du FN, ce qui y est écrit est sans doute vrai sinon ça serait pas sur internet.

Sinon y'a pleins d'autres médicaments à base de lait, vous trouverez des infos auprés de Danone.

Bon promis je poste plus jamais sur ces sujets.

PS - Archaon, bon courage pour ta galère, je sais pas ce que je ferais à ta place (si y'a un GL du Scalp vers chez toi, tu devrais les prévenir peut-être)

Hors ligne

#83  10-03-2007 10:18:01

Jah Rasta Mo
 

Re: CC et H

  

Hors ligne

#84  10-03-2007 13:06:38

bananaspliff
 

Re: CC et H

Deuns : "Le cannabis soignant des maladies, je suis toujours mort de rire"_Bah ouais meurt de rire mais c'est vrai.Pour les cas de cancer ou de sida il sert surtout à atténuer les douleurs et à ouvrir l'appétit mais pour ce qui est de l'asthme,l'insomnie,la depression(certains cas pas tous)il les soigne vraiment.Le cannabis comme beaucoup de plantes a des vertues thérapeutiques,je vois pas en quoi c'est drôle.

"j'en ai mare de cet éternel débat stérile sur la légalisation du cannabis"_Bah dans ce cas pourquoi tu en lances un sur la légalisation du H?

Hors ligne

#85  10-03-2007 13:42:29

ziondread
 

Re: CC et H

Tous des drogués Nananananèreuh    

Hors ligne

#86  10-03-2007 14:32:07

sara
 

Re: CC et H

   et c ca qui est bien...bon ok sa soigne blabla mais c surtout pour se défoncé la gueule, pour voir la vie en rose quan elle est 1 pe triste, pour méditer, pour tous les artistes...non?

Hors ligne

#87  10-03-2007 17:42:30

TropiKaYa
 

Re: CC et H

C'est sur. Cela dit y'a de plus en plus de monde qui consomment du cannabis uniquement pour ses effets thérapeutiques...
Des asthmatiques, des cancereux, des épiléptiques, des anorexiques, des malades du glaucome, de la sclérose en plaques, de l'arthrite et j'en passe... qui se sont tournés vers le cannabis pour soigner ou diminuer la douleur provoquée par leurs maladies. Et ces gens là, s'ils se sont tournés vers cette herbe médicinale ce n'est pas pour la défonce, c'est parce que la médecine plus classique ne les satisfaisait pas...


" Je crois pas que l'herbe soigne le cancer, ce que je sais en revanche, c'est que les traitements lourds contre le cancer et le sida coupent l'appétit et donnent de sérieuses nausées, ce qui a pour conséquence d'affaiblir encore plus le malade qui ne se nourrit plus."

Oui, le cannabis lutte contre le manque d'appétit (on le sait tous   ) et les nausées.
Mais tu te trompe en écrivant que l'herbe ne soigne pas le cancer. Il en soigne certains.

Les recherches sur les effets anti-tumeurs du cannabis sont récentes :
"La première expérimentation qui a documenté les effets anti-tumeur du cannabis a eu lieu en 1974 au Medical College of Virginia sous les égides du gouvernement américain. La recherche a été financée par l’Institut national de la santé et son objectif était de trouver des preuves des dommages causés par le chanvre au système immunitaire. Mais hélas, au grand désarroi des politiciens, les chercheurs ont découvert à la place que le THC ralentissait la croissance de trois types du cancer chez la souris - le cancer de poumons et de sein et la leucémie virale - et ainsi prolongeait leurs vies de 36%.

Le gouvernement américain a interdit l’étude et a refusé de continuer à financer la recherche dans la période suivante. La recherche a repris dans le milieu des années 90, où une étude faite par l’U. S. National Toxicology Program a découvert que les souris et les rats auxquels on avait administré de hautes doses du THC sur une longue période avaient une meilleure protection contre les tumeurs malignes que les animaux-contrôles.

Mais au lieu de publier leurs découvertes, les chercheurs gouvernementaux les avaient encore cachés. Les résultats de l’étude ont été connus seulement après qu’une copie de la documentation soit acheminée en catimini à un journal médical en 1997 et était devenue la nouvelle du jour au niveau national.

Une équipe de chercheurs à l’université de Madrid (Département de la biochimie et de la biologie moléculaire) a découvert en 1998 que le THC pouvait tuer sélectivement les cellules des tumeurs cérébrales sans avoir un impacte négatif sur les cellules saines autour. Les chercheurs ont rapporté en 2000 dans un article paru dans le journal Nature Medicine que les injections du THC ont éradiqué les gliomes malignes (tumeurs cérébrales) chez un tiers des rats traités et également ont prolongé la vie de six semaines d’un autre tiers.

L’année dernière les chercheurs italiens ont rapporté dans le Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics que les substances non-psychoactives contenues dans le chanvre arrêtaient la croissance des cellules des gliomes et qu’également elles ciblaient sélectivement et tuaient les cellules malignes.

Une étude récente faite encore à Madrid a trouvé que le cannabis restreint l’arrivage du sang dans la tumeur multiforme glioblastome. Il s’y agit d’une tumeur cérébrale agressive qui seulement aux États-Unis tue sept mille personnes par an.

De même il y a eu de nombreuses recherches faites afin d’examiner l’influence du cannabis sur les risques du cancer. La plupart a trouvé que la fumée du chanvre a un effet carcinogène moindre que le tabac car les cannabinoïdes possèdent des propriétés anti-cancérigènes. Et finalement ce mois-ci les chercheurs ont annoncé que les composantes du cannabis inhibaient la croissance du cancer cérébral dans les biopsies des tumeurs prises chez les patients pour qui les thérapies standard n’ont pas fonctionné.

Une étude française publié l’été dernier dans le journal Alcohol vient de conclure que l’usage modéré du cannabis n’est pas associé avec un risque accru des cancers liés au tabac comme le cancer du poumon ou du colon ou rectum.

D’après l’étude de cas contrôlée conduite par le Dr Donald Tashkin et ses collègues de l’Université de Californie à Los Angeles, même fumer beaucoup de cannabis à long terme n’est pas associé au cancer du poumon, ni à d’autres types de cancer du système aérodigestif supérieur."

A vous de juger...

"Tropi, les dégats sur les poumons c'est déjà pas mal non ?"
Ba ouais, mais si t'as peur pour tes poumons consomme autrement...

"Vous affirmez des choses lue sur le net, c'est bien, faites un tour sur le site du FN, ce qui y est écrit est sans doute vrai sinon ça serait pas sur internet."
Ce que j'affirme plus haut provient de magasines spécialisés dans la médecine relatant des découvertes scientifiques. Mais t'es pas obligé d'y croire, t'es pas non plus obligé de croire que la Terre est ronde, même si des gens bien plus qualifiés que toi l'affirment...

"Bon promis je poste plus jamais sur ces sujets."
Ca vaut mieux...

Hors ligne

#88  10-03-2007 22:21:02

sara
 

Re: CC et H

   je n'ai rien a ajouter  

Hors ligne

#89  10-03-2007 22:23:18

Brunch
 

Re: CC et H

Oui, le cannabis soigne bel et bien un cancert, celui de l'intelligence.

  

Hors ligne

#90  10-03-2007 22:35:04

sara
 

Re: CC et H

  

Hors ligne

#91  10-03-2007 22:37:16

Brunch
 

Re: CC et H

Ouais t'as raison, "cancer".

Hors ligne

#92  10-03-2007 22:40:58

bananaspliff
 

Re: CC et H

Mouais,t'as du en consommer pas mal alors!Parceque ça c'est particulièrement stupide comme propos.  

Hors ligne

#93  10-03-2007 22:42:22

Brunch
 

Re: CC et H

Bienvenu au club !

Hors ligne

#94  10-03-2007 22:44:59

bananaspliff
 

Re: CC et H

Sous l'effet de la substance il est clair que toutes nos capacités intellectuelles ne sont pas au top mais rien ne prouve qu'à long terme le cannabis rende moins intelligent.

Hors ligne

#95  10-03-2007 22:47:27

Brunch
 

Re: CC et H

Oui, comme l'alcool d'ailleur.

Hors ligne

#96  10-03-2007 23:49:03

Satan
 

Re: CC et H

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0615/cannabis_niv2.htm#loi

Je préfère croire quelques médecins expérimentés exposant leur savoir que des jeunes imbéciles croyant tout connaître. Oui, ceci est un lien internet(Désolé Deuns) mais de sources sûres.

Sauf si certaines personnes pensent que ceci ne sert qu'à induire le lecteur en erreur, celà va de soi.

Il faut stoper un peu la paranoïa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa) qui règne dans votre cerveau.

Hors ligne

#97  11-03-2007 00:05:59

Satan
 

Re: CC et H

Je vous ressort une partie de ce qui est dit sur ce site. La relation avec la discution en cours est évidente.

Aucun de vous a raison ni tort.

Le cannabis, entre partisans et détracteurs

Comme chaque année durant le mois de juin, collectifs et associations pour la légalisation du cannabis se mobilisent. Au-delà des visions souvent partisanes, on sait peu de choses des effets du cannabis sur la santé. Petit aperçu des dernières recherches sur le sujet.

Le cannabis, entre partisans et détracteursDans de nombreux pays développés, le cannabis est le produit illicite le plus consommé, en particulier chez les jeunes. Selon les chiffres de l’enquête European School Project on Alcohol and Other Drugs, 35 % des jeunes français de 16 ans l’ont expérimenté, 12 % en ont consommé 10 fois ou plus par an. A l’échelle européenne, ces proportions placent la France parmi les pays où les adolescents sont les plus "expérimentateurs".


Malgré un tel contexte, le débat sur le cannabis est trop souvent simpliste :

* Les uns considèrent sa consommation régulière comme inoffensive, vantent son utilisation thérapeutique et appellent à sa légalisation ;
* Les autres estiment que son utilisation est néfaste à la santé, que sa consommation doit être prohibée qu’il s’agisse d’une utilisation de détente ou thérapeutique.

Cette simplification s’appuie-t-elle sur des bases scientifiques ou sur des vues trop partisanes ?
Des effets néfastes encore à démontrer

La littérature scientifique sur les effets du cannabis reste limitée en quantité et en qualité. Il aura fallu attendre les années quatre-vingts, pour que des études épidémiologiques relatives à la consommation chronique du cannabis voient le jour, la plupart des précédentes recherches ayant été effectuées sur l’animal.

Le principal effet néfaste que l’on attribue au cannabis est son action sur la santé mentale. On l’accuse de provoquer des sentiments négatifs, d’induire des psychoses ou d’avoir un effet aggravant sur les maladies mentales préexistantes.

Responsable de pertes de concentration et de coordination psychomotrice, le cannabis pourrait être à l’origine d’accidents de la route. Une étude du Transport Research Laboratory établit que près d’une personne sur cinq tuée sur les routes anglaises est sous l’influence d’une drogue, du cannabis dans les deux tiers des cas. Cependant, aucun lien de causalité entre la consommation de drogue et ces morts n’a été démontré. Un rapport complet sur les effets du cannabis sur la conduite automobile est disponible sur le site de Transport Research Laboratory.

Le cannabis pourrait également être à l’origine d’une affection pulmonaire potentiellement fatale : l’emphysème. Le Pr. Johnson et ses collègues3 ont étudié les habitudes de quatre consommateurs de cannabis atteints d’un emphysème à un stade avancé. Dans trois des quatre cas, les habitudes tabagiques semblaient très réduites, suggérant un lien de causalité entre le cannabis fumé et l’apparition des cancers. Si ces résultats ne peuvent bien évidemment pas être extrapolés, l’inhalation plus profonde, des bouffées plus importantes et le fait de bloquer sa respiration plus longtemps seraient autant de facteurs de risques supplémentaires.

Selon les chercheurs, fumer trois ou quatre joints par jour produirait le même effet que de fumer un paquet de cigarettes. Publiée en 1999, une étude semblait associer la marijuana à une augmentation du risque de cancer de la sphère ORL. Mais les résultats de cette enquête épidémiologique ne considéraient pas les possibles interactions entre les différents facteurs de risques.

Le cannabis aurait une influence négative sur la fertilité des gros fumeurs. Cette constatation aurait récemment trouvé une explication physiologique. Des scientifiques menés par le Pr. Schuel ont découvert qu’un composé clé de la reproduction est proche du principe actif du cannabis (THC) et naturellement présent dans les appareils reproducteurs féminins et masculins. La consommation excessive de cannabis pourrait perturber la vigueur, la structure du sperme ainsi que sa capacité à féconder un ovule.

Le risque de crise cardiaque serait également augmenté chez les fumeurs de cannabis. Le Dr. Murray Mittleman a estimé que le risque d’attaque cardiaque est multiplié par près de cinq dans l’heure qui suit la consommation, par rapport aux périodes de non-consommation. Néanmoins, les mécanismes en jeu restent encore inconnus et il s’agit là d’une étude préliminaire.

Des vertus thérapeutiques à confirmer

Tous les effets du cannabis ne sont pas néfastes, ainsi son utilisation thérapeutique est l’objet de nombreuses recherches.

Le cannabis serait utile dans la réduction des effets secondaires de la chimiothérapie. Son action a été attestée par différentes études dès la fin des années 1970. Son action contre les nausées et les vomissements pourrait même agir chez des patients ne réagissant pas aux autres traitements habituellement utilisés.

Le cannabis est officiellement utilisé dans certains Etats américains comme stimulateur de l’appétit en particulier chez les malades atteints du SIDA. Naturellement produits, les endocannabinoïdes excitent l’appétit. Ils ont une structure proche des principes actifs du cannabis, le THC. Ainsi, le cannabis permet-il de limiter la perte de poids chez les malades du sida ou les patients cancéreux.

Le cannabis pourrait également être utilisé comme anti-douleur. Son action analgésique a été soulignée pour différentes affections parmi lesquelles les rhumatismes. Pour cette maladie, de récentes recherches effectuées par le Pr. Feldman ont noté que l’un des composés actifs, le cannabidiol, était capable de bloquer la progression de la maladie sans effets secondaires psychoactifs. Pour le moment, de telles observations ont été possibles chez l’animal7 mais des tests chez l’homme pourraient bientôt être menés.

Le cannabis serait également capable de réduire la pression intra-oculaire, ce qui est très utile dans le traitement des glaucomes, affections résultant d’un déséquilibre de la pression à l'intérieur de l'oeil11. Certains malades atteints de sclérose en plaques l’utilisent outre-Atlantique pour soulager douleurs chroniques et spasmes musculaires10. En mars dernier, une substance trouvée dans le cannabis se révélait avoir des actions anti-cancéreuses contre certaines tumeurs cérébrales très rares. Bien que les études n’aient été menées que chez le rat, elles apparaissent très prometteuses pour ces maladies au pronostic très pessimiste12.

Si les résultats des différentes recherches sont à étudier avec prudence, ils apportent néanmoins des éléments de réflexion à un débat public souvent passionnel.

David Bême

1 - Br J Psychiatry 2001 178: 116-122.
2 - Int J Neuropsychopharmcol. 1998 Jul;1(1):71-80.
3 - Thorax 2000;55:340-342
4 - Cancer Epidemiol Biomarkers Prev 1999 Dec;8(12):1071-8
5 - "Marijuana and the Single Sperm", Communication lors du 40ème congrès annuel de l’American Society for Cell Biology.
6 - Communication lors du 40ème congrès annuel de l’American Heart Association.
7 - N. Engl. J. Med.1980, 302: 135-8 ou plus récemment J Clin Oncol 1999 Sep;17(9):2971-94
8 - South Med J 1997 Feb;90(2):167-72
9 - Proc. Natl. Acad. Sci. USA, Vol. 97, Issue 17, 9561-9566, August 15, 2000
10 - Nature. 1997 Mar 27;386(6623):320.
11 - British Journal of Psychiatry (2001) 178:107-115
12 - Nat Med 2000 Mar;6(3):313-9

Hors ligne

#98  11-03-2007 00:37:52

Satan
 

Re: CC et H

Petite note de passage, ce sont encore des animaux qui servent aux expériences.

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact