C'est sur. Cela dit y'a de plus en plus de monde qui consomment du cannabis uniquement pour ses effets thérapeutiques...
Des asthmatiques, des cancereux, des épiléptiques, des anorexiques, des malades du glaucome, de la sclérose en plaques, de l'arthrite et j'en passe... qui se sont tournés vers le cannabis pour soigner ou diminuer la douleur provoquée par leurs maladies. Et ces gens là, s'ils se sont tournés vers cette herbe médicinale ce n'est pas pour la défonce, c'est parce que la médecine plus classique ne les satisfaisait pas...
" Je crois pas que l'herbe soigne le cancer, ce que je sais en revanche, c'est que les traitements lourds contre le cancer et le sida coupent l'appétit et donnent de sérieuses nausées, ce qui a pour conséquence d'affaiblir encore plus le malade qui ne se nourrit plus."
Oui, le cannabis lutte contre le manque d'appétit (on le sait tous

) et les nausées.
Mais tu te trompe en écrivant que l'herbe ne soigne pas le cancer. Il en soigne certains.
Les recherches sur les effets anti-tumeurs du cannabis sont récentes :
"La première expérimentation qui a documenté les effets anti-tumeur du cannabis a eu lieu en 1974 au Medical College of Virginia sous les égides du gouvernement américain. La recherche a été financée par lInstitut national de la santé et son objectif était de trouver des preuves des dommages causés par le chanvre au système immunitaire. Mais hélas, au grand désarroi des politiciens, les chercheurs ont découvert à la place que le THC ralentissait la croissance de trois types du cancer chez la souris - le cancer de poumons et de sein et la leucémie virale - et ainsi prolongeait leurs vies de 36%.
Le gouvernement américain a interdit létude et a refusé de continuer à financer la recherche dans la période suivante. La recherche a repris dans le milieu des années 90, où une étude faite par lU. S. National Toxicology Program a découvert que les souris et les rats auxquels on avait administré de hautes doses du THC sur une longue période avaient une meilleure protection contre les tumeurs malignes que les animaux-contrôles.
Mais au lieu de publier leurs découvertes, les chercheurs gouvernementaux les avaient encore cachés. Les résultats de létude ont été connus seulement après quune copie de la documentation soit acheminée en catimini à un journal médical en 1997 et était devenue la nouvelle du jour au niveau national.
Une équipe de chercheurs à luniversité de Madrid (Département de la biochimie et de la biologie moléculaire) a découvert en 1998 que le THC pouvait tuer sélectivement les cellules des tumeurs cérébrales sans avoir un impacte négatif sur les cellules saines autour. Les chercheurs ont rapporté en 2000 dans un article paru dans le journal Nature Medicine que les injections du THC ont éradiqué les gliomes malignes (tumeurs cérébrales) chez un tiers des rats traités et également ont prolongé la vie de six semaines dun autre tiers.
Lannée dernière les chercheurs italiens ont rapporté dans le Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics que les substances non-psychoactives contenues dans le chanvre arrêtaient la croissance des cellules des gliomes et quégalement elles ciblaient sélectivement et tuaient les cellules malignes.
Une étude récente faite encore à Madrid a trouvé que le cannabis restreint larrivage du sang dans la tumeur multiforme glioblastome. Il sy agit dune tumeur cérébrale agressive qui seulement aux États-Unis tue sept mille personnes par an.
De même il y a eu de nombreuses recherches faites afin dexaminer linfluence du cannabis sur les risques du cancer. La plupart a trouvé que la fumée du chanvre a un effet carcinogène moindre que le tabac car les cannabinoïdes possèdent des propriétés anti-cancérigènes. Et finalement ce mois-ci les chercheurs ont annoncé que les composantes du cannabis inhibaient la croissance du cancer cérébral dans les biopsies des tumeurs prises chez les patients pour qui les thérapies standard nont pas fonctionné.
Une étude française publié lété dernier dans le journal Alcohol vient de conclure que lusage modéré du cannabis nest pas associé avec un risque accru des cancers liés au tabac comme le cancer du poumon ou du colon ou rectum.
Daprès létude de cas contrôlée conduite par le Dr Donald Tashkin et ses collègues de lUniversité de Californie à Los Angeles, même fumer beaucoup de cannabis à long terme nest pas associé au cancer du poumon, ni à dautres types de cancer du système aérodigestif supérieur."
A vous de juger...
"Tropi, les dégats sur les poumons c'est déjà pas mal non ?"
Ba ouais, mais si t'as peur pour tes poumons consomme autrement...
"Vous affirmez des choses lue sur le net, c'est bien, faites un tour sur le site du FN, ce qui y est écrit est sans doute vrai sinon ça serait pas sur internet."
Ce que j'affirme plus haut provient de magasines spécialisés dans la médecine relatant des découvertes scientifiques. Mais t'es pas obligé d'y croire, t'es pas non plus obligé de croire que la Terre est ronde, même si des gens bien plus qualifiés que toi l'affirment...
"Bon promis je poste plus jamais sur ces sujets."
Ca vaut mieux...