Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  21-07-2006 12:16:20

Brunch

Re: Débat: La Bible.

La réponse est dans ta phrase:

"la facon dont réfléchissent les gens crée le système" "et dans ce cas" "le système est inadapté aux gens" "adaptons" "la facon dont réfléchissent les gens ".

Salut.

#77  21-07-2006 19:48:10

pinkastor

adapter les gens à leur propre système?

mouais ya mieux quand même

#78  21-07-2006 20:40:14

6klop

seule l'éducation dès le plus jeune age peut changer les choses.

#79  22-07-2006 05:55:49

Brunch

Certe. En même temps je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de vieux ici.

#80  22-07-2006 11:51:41

Jah Rasta Mo

"adapter les gens à leur propre système? "

Non, adapter les gens pour changer le système.

#81  22-07-2006 12:47:19

6klop

"adapter" est une forme de dictature!
peut etre faut t-il rentrer dans le coeur du systéme pour le démenteler de l'interireur...

#82  22-07-2006 14:49:17

Brunch

Tout à fait.

#83  22-07-2006 20:24:26

quark

bonsoir à tous

Qu'est ce que le système ??? Si on doit démanteler cette chose il faut la définir et savoir si c'est vraiment un ennemi.
Si le système c'est mon voisin ou un inconnu que je pourrais connaitre, je crois qu'il y a erreur. Chaque etre est libre d'aller vers l'autre ou non.
si le sytème c'est une espèce d'entité abstraite véhiculée par les médias, c'est trés facile de s'en libérer. Il suffit de ne pas croire les médias , d'aller dans la forèt ou de prier bref de se moquer des amalgames.
Par contre si le système c'est un ensemble d'individus organisés pour exploiter et soumettre les etres humains, il faut opposer une résistance intélligente, si celà ne suffit pas se battre et détruire ce genre d'organisation.
Mais on est bien loin du sujet de ce topic qui est la bible et le message qui y est contenu.
La résistance aux faux prophètes interprétant les livres sacrés dans leur propre intèrét est un devoir pour chaque homme. Ceux qui arranguent les foules préchant la haine, la discrimination de quelque ordre que ce soit, ceux qui mentent au peuple , hommes politiques ou religieux sont de faux prophètes.
Le temple de Dieu , c'est le coeur de l'homme et il n'y a pas de place dans ce temple pour les vendeurs de soupe et les hommes de petites affaires.
respect pour tous

#84  23-07-2006 00:01:19

Jah Rasta Mo

"Mais on est bien loin du sujet de ce topic qui est la bible et le message qui y est contenu."

Tout à fait.

#85  24-07-2006 09:18:26

Brunch

"Par contre si le système est un ensemble d'individus organisés pour exploiter et soumettre les etres humains..."

Peux tu envisager la bible comme tel?
Moi oui.

#86  24-07-2006 20:14:29

Jésus

Bonjour.

#87  24-07-2006 20:16:59

sergei

ça va ?

#88  24-07-2006 20:22:08

Jésus

Oui.

#89  24-07-2006 20:28:51

sergei

C'est bien mon fils

#90  29-07-2006 18:26:29

pinkastor

la bible est un texte, c'est pas des gens...

#91  29-07-2006 22:16:01

Jésus

Mon frère, les lignes que tu lis sont écrites par des hommes! Comme celles de la bible.

Bénis sois ton nom.

#92  01-08-2006 13:44:05

abdoxpx

bonsoir mes freres
sommes tous issus d'un mm arbre plus les feuilles s'eloignent plus ils paraissent differentes celles qui sont exposees au soleil sont differentes a celles qui sont a l'ombre.Sommes noirs et blancs,rouges et jaunes le nez en afrique et differnt de celui d'engleterre,
les anglais ne cessent pas d'essouyer et tirer leurs nez:(morve coule par le froid ),les africains ne cessent pas de creuser leurs nez (morve seche),les nez sont devenus differents biensur visages differents hommes differents
.je crois en DIEU,A tous ses prophetes seulement la mauvaise main a intervenu pour changer les paroles de DIEU en sa faveur.
L'islam reconnait tt les prophetes.Les anciens juifs savait et attendaient la venue d'un prophete arabe c ecrit dans leur manuscrit.mes freres je ne suis ni archvechet ni savant je suis comme vous je me connecte je chante je danse j'aime.Vous avez le choix de mourir en croyant a DIEU ou de mourir et partir sans y croire   

#93  01-08-2006 20:11:39

quark

bonsoir à tous

Mourir ce n'est pas un choix , c'est une conséquence inéluctable de la naissance.
Mourir pour Lui, des idées ou Autre chose
c'est vanité. Jah ne demande pas de mourir il demande de vivre et partager. Mais certains hommes veulent acheter Dieu et croient que celà peut se faire. Il y a un livre ou tout est écrit mais que personne ne peut lire.
C'est ce que j'ai pu lire dans les livres. Je crois qu'il n'y a pas de livre mais que je peux apprendre à lire et à vivre.
Et que je ne suis pas seul , car tous nous voulons apprendre et vivre.
Nous mourrons tous et nous oublierons le livre que personne n'a jamais vu et ou rien n'est écrit.
respect pour tous

#94  01-08-2006 21:07:25

Jah Rasta Mo

Ben ouai man..... on meurt tous un jour........... pourquoi se prendre la tête avec dieu........ un jour............. j'ai eu une vision man......... y'a un mec qui rentre dans ma tête........ il me dit ............ JE SUIS TON PERE........ et du coueeee...........ben j'étais dans un plane tu vois............ je lui est dit....... c'est quoi ton nom........ putain là il me dit.... JAH RETTE DE FUMER!!!!! alors la tu vois j'ai bien saisi.... par contre c'est la suite que j'ai po tout compri................... ca va te detruire les poumons............ alors j'lui dit fais po chier...... je suis libre...........alors il est parti...... j'ai jamais revu......... moi j'me casse pas la tete avec dieu......... mon seul super héro c'est Super Rasta......... avec sa cape vert jaune rouge...............il sauve tout les gens conquis par le master babybel............... lui c'est un dieu........... shusssssssss man.

#95  01-08-2006 21:32:34

Jah Rasta Mo

.............putain, j'mettais endormi............. j'avais pas fini les gars............j'vous trouve bizarre "comme même"...............on doit pas habiter la même planete........ vous croyez des livres............. vous croyez pas des lignes........c'est zarbe ça?................. moi j'vois écrit un truc....... je mets a la place du gars tu vois......je demande pourquoi il a ecrit ca le mec...........et pi d'un coup..........on comprend plus de truc tu vois........... c'est comme la musique.......je met a la place du chanteur tu vois......j'ai les projecteurs dans la figure........50000 personne qui m'aiment tu vois....... et la je leur cite mon histoire man........j'vais pisser...............

.............. et pi apres voila quoi les mecs......vous êtes zarbes quoi.............. fumez un peu les gars.........fumez tue....la pipe detends......... souriez a la vie les mecs...... shuss

#96  06-08-2006 20:48:07

quark

bonsoir à tous

Le debat initial était la bible et Dieu. Les livres sont écrits par des hommes.
Dieu, Jah est le Principe. Il se révèle quand il Veut car le monde et nous tous nous sommes sa Volonté.
Jah veut l'unité et la justice. Son plan personne ne peut le connaitre et le comprendre. Tant que je vis je ne peux que m'interroger sur Lui , et partager avec mes frères de voyage.
Il me semble que c'est ce que nous faisons. Merci
Jah Rasta Mo pour ton humanité.
respect pour tous

#97  11-08-2006 10:15:16

Jah Rasta Mo

Ok frère. J'veus pas être méchant! Je partage aussi. C'est cool d'avoir une réponse sur un point de vue, quel qu'il soit(bon ou mauvais). Tu crois en Dieu et tu le dis. Tu a tout à fait le droit. Je ne crois pas en Dieu et je le dis. N'est-je pas le droit?

C'est sympa que tu parle d'humanité. Je n'en trouve pas sur internet, même en discutant avec des Hommes. Je préfère le véritable rapport humain.

Ensuite pour ce qui est de ma non-croyance, partons de ceci:
Dieu est Amour. Ok. Personne n'a oublié un proverbe simple et très réaliste disant: L'amour rend aveugle.
C'est ce que je pense de la Bible et autre livres "sacrés". Ils nous aveuglent. Ce sont des barages à la connaissance.

N'as-tu jamais eu l'envie de te retrouver sur une île déserte? Pourquoi à ton avis?

Shuss.

#98  11-08-2006 11:21:21

hanazir

Ne le prends pas mal Rasta Mo, je ne fais qu'alimenter la réflexion:

"Il faut beaucoup de foi pour être athée"...

...http://www.bible-ouverte.ch/livres/foi_table.htm

#99  11-08-2006 21:18:11

quark

bonsoir à tous

Dans la détresse tu crois en un Dieu.
D'ou viens ce besoin de croire ???
Il vient de la conscience et de l'humain
qui est en nous. Plus la conscience grandit
plus l'homme grandit.
C'est ce que nous voulons tous, l'unité mais aussi la justice.
Je ne crois pas qu'un monde aussi imparfait mais aussi extraordinaire, aussi revoltant mais aussi
enthousiasmant puisse etre l'oeuvre d'un hasard quelconque ou de la pensee d'un fou.
A vrai dire en tant que creature je ne peux que
respecter Jah, Dieu ou Allah.
En ceci je ne vois pas pourquoi certains hommes opposent des hommes à d'autres hommes.
respect pour tous

#100  12-08-2006 10:54:09

Jah Rasta Mo

Alors juste une question Quark:

Dans un autre post(Bob Marley serait-il ....),qui vient de réapparaitre, tu dis:

"l'homme fait Dieu ( Noir ou Blanc)"

Alors qui est le créateur de qui?(selon toi)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact