Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  05-11-2006 17:35:25

Jah Rasta Mo

Re: Non au contrat premiere embauche !

La redevance télé, la CSG/CRDS, les brigades spéciale contraventions...

Et pour finir, mon préféré, la palme d'or toutes catégories confondues, le doyen incontesté des impôts ne servant à que dale, la taxe sur la taxe, j'ai nommé: la T.V.A.

Est-ce qu'il faut dire merci?

#77  06-11-2006 07:35:51

Deuns

JB, tu vis en France ou en Belgique ? Parceque sauf erreur de ma part, les lois du travail ne sont pas les mêmes dans les deux pays... sans parler de la fiscalité.

Oui il faut peut-être alléger les taxes pour les PME et les micro-entreprises. Quoi que une société qui veut embaucher, généralement est une société qui a une charge de travail conséquente, elle le fait pas pour faire du social. Y'a pas écris fondation l'Abbé Pierre dans ses status.

#78  06-11-2006 10:03:29

Jah Rasta Mo

Mais la statue de l'Abbé existe !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Petitsaintbernard01.jpg

#79  06-11-2006 17:24:44

Mr KeBab

Jah rasta mo...t'a raison je suis un menteur  
je me souviens tres biens qui avait ecrit ce poste    

sinon merci de repondre pour moi, sa m'evite de perdre du temps a expliquer la vie a jb...
et apres c'est moi qui suis le jeune qui connait rien a la vie...

sinon jb ouais je suis vulgaire, et alors sa te choque le terme enculer?? je suis desole mais j'ai rien trouver de mieux pour decrire le processus
si tu le sens pas passer c'est bete, mais a la limite c'est normal parce que notre gouvernement utilise de la vaseline pour faire croire que sa fait pas mal        

#80  06-11-2006 18:03:41

Jah Rasta Mo

Et bien tu vois! Quand tu veux, tu es moins vulgaire!       

#81  06-11-2006 18:26:29

Jah Rasta Mo

Et du coup ça glisse tout seul !!!

Désolé.

#82  06-11-2006 18:35:14

Mr KeBab

#83  06-11-2006 20:36:02

Jah Rasta Mo

Allez Jb! Mets de l'huile, faut qu'ça glisse.

http://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs

Yeah, reggae reggae!!   

Whouh Ca g"ove!

#84  07-11-2006 10:00:27

jb

je tiens a vous présenter mes excuses pour ne pas avoir été de votre avis.
désolé...
Le truc qui m'a le plus énervé dans cette histoire, c'est le soulèvement massif de gens qui voudrait que tout leur arrive tout cuit dans le bec. cette attitude bien francaise qui veut en avoir toujours plus en en donnant le moins possible, sans fournir les efforts nécessaires.
c'est normal de galérer dans la vie, même en france! il faut mériter sa vie

selon moi la vraie précarité, c'est le manque de compétences. on récolte ce que l'on sème, quelle que soit la nature de la graine

#85  07-11-2006 12:23:38

Deuns

T'as pas à être désolé et encore moins à t'excuser parce que ton avis diffère de celui de certains.

Je suis pas du tout d'accord quand tu parles de soulèvement massif de gens qui... Ne sais-tu pas qu'une multitude de salariés, de parents, etc, étaient présents dans les rues.

Je ne trouve pas normal de galérer dans la vie. N'oublie pas que dans notre pays l'Etat est là,entre autre, pour subvenir aux besoins de la population et trouver une solution en cas de problème . La société française à pour base la dignité des personnes, le droit au logement, le droit au travail... (mort de rire) ... L'Etat français n'est pas garant de ces valeurs, car il est à la solde du MEDEF et autres, qui lui dictent leur lois. Il est donc normal de lui rappeler de temps en temps son rôle.

On récolte toujours ce que l'on sème.
Crois-tu ? Un organisme me doit une certainne somme d'argent tout les mois.C'est ce qui doit me permettre de subsister. Je n'ai rien touché depuis aout, t'imagine la suite... J'ai semé quoi? faut que tu m'expliques?!?!?

Pour finir, tu vis ou ?Je te l'ai déja demandé mais tu semble ne pas vouloir répondre (t'es pas obligé mais tu pourrais avoir la gentillesse de répondre que tu ne souhaite pas divulguer ton lieu de vie)

ciao

#86  07-11-2006 12:45:23

jb

je vis a bruxelles depuis un an, et la situation des travailleurs est sensiblement la même qu'en france.
n'ayant pas de diplome, je dois me contenter de petits boulots. je me fais peut etre exploiter, mais au moins a la fin du mois mon loyer est payé et mon frigo rempli.
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'etat qui pourvoie plus aux besoins des riches qu'a ceux de la majorité qui a du mal a s'en sortir. c'est sûr que c'est injuste, mais ca a toujours été, et même si c'est pas une raison pour laisser faire, je pense qu'on ne peut et on ne doit pas tout attendre de l'etat.

#87  07-11-2006 14:55:44

Sista Rage

Salut à toutes et à tous. Une p'tite nouvelle de + sur ce forum.
Jb ça sert à quoi alors d'allé voté ?

#88  07-11-2006 15:04:48

new_wave

ben là j avoue que j ai rarement vu qq un d aussi résigné sur ce forum !!!!

ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ QUOIIIIIIIIIIIIII? MAIS BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUGE BORDELEUUUUUUUUUUH !!!!

#89  07-11-2006 15:08:04

Jah Rasta Mo

Salutations Sista Rage.

"Ca sert à quoi d'aller voter?"

Vu les prétendants qu'il y a à chaques fois, à se faire enfiler un peu plus. Ah lala, si le vote blanc servait à quelque chose...

#90  07-11-2006 15:19:45

Jah Rasta Mo

"je pense qu'on ne peut et on ne doit pas tout attendre de l'etat"

C'est l'inverse qui se passe en fait. L'état attend de nous des sous et si tu ne leur donne pas bah t'es pas dans la merde! En gros, l'état te tient par les couilles. Après tu as le choix, ou tu te casses vivre ailleur, dans la forêt, comme les rastas, ou tu restes mais y'a des règles et c'est l'état le patron qui détient tout les pouvoirs. En principe il devrait donner la parole au peuple mais il n'écoute pas, ou plutôt, il ne veut pas entendre, c'est pas dans SON intérêt...

#91  07-11-2006 15:34:42

jb

je ne suis pas résigné new-wave, je m'adapte, j'utilise le peu de cartes que j'ai en main pour tenter de gagner la partie. en fait je galère un peu pour m'éviter d'avoir a plus galérer.
à quoi ca sert d'aller voter? aucune idée!!! (je sais c'est pas bien de dire ca)
avant ca avait peut etre un sens, mais, j'ai du mal à le trouver. tu ne votes pas pour le meilleur candidat, mais pour le moins pire!
dans une vraie démocratie, l'etat, c'est non seulement le gouvernement et les élus, mais le peuple tout entier, enfin, dans les textes...
c'est vrai qu'on en est loin!

#92  07-11-2006 15:38:24

Jah Rasta Mo

Je ne crois pas que ça ai même déja existé où que ce soit depuis l'homme.   

#93  07-11-2006 15:50:23

jb

Certaines tribu d'indiens d'amériques étaient des exemples de vie en collectivité, mais bon, c'est pas comparable, c'etaient des sociétés réduites, et ils avaient un idéal de vie commun.
c'est ce qui manque au peuple francais: une unité

#94  07-11-2006 15:55:47

Deuns

Le processus révolutionnaire mené par les libertaires espagnols de 1936 à 1939 est généralement ignoré car passé sous silence ou minimisé.
Pourtant en Aragon, en Andalousie, dans le Levant, ont été mises en place des collectivités agraires et l’autogestion a été appliquée dans de nombreux secteurs de l’industrie, des transports, du commerce...
Ces expériences, loin d’appartenir à un passé révolu, trouvent aujourd’hui un écho en Argentine, en Bolivie, au Chiapas... où sont revendiquées l’abolition de la propriété privée ou d’Etat, l’autogestion, la démocratie directe.

#95  07-11-2006 16:00:47

jb

c'est applicable, mais a une échelle réduite. c'est comme une sorte de contrat social, il faut que toutes les parties se mettent d'accord et soient volontaires

#96  07-11-2006 16:09:48

jb

il y a un autre exemple, c'est le peuple hamich (je ne suis pas sur de l'orthographe) aux états-unis, qui vivent en autarcie, ils sont complètement indépendants et n'obeissent qu'à leur propres règles.
mais bon, j'ai vu un reportage sur eux à la tv, c'est un peu flippant quand même, ils vivent comme dans la petite maison dans la prairie, rejettent le monde moderne et ses avancées, ils vivent de manière saine, mais ne sont pas libres pour autant. surtout au niveau de ce qu'ils pensent

#97  07-11-2006 16:11:50

Jah Rasta Mo

C'est pas possible à mon avis, on est trop nombreux et il y a trop de nationalités différentes, de religions... la France unie ben y'a que le football (oui, je sais c'est un référence de merde) qui a réussi à le faire en 1998.

#98  07-11-2006 17:02:08

Mr KeBab

bon alors jb.....

deja tu t'excuse d'avoir des idees differentes  
le principe de la democratie (en theorie) c'est que chacun a le droit de defendre ses idees donc t'a pas a t'excuser. On defend chacun nos idees et on argumente mais s'excuser de ses opininons...j'alucine

quand tu dit :"cette attitude bien francaise qui veut en avoir toujours plus en en donnant le moins possible" eu faut pas exagerer y a une difference entre rien branle et travailler sans se faire exploiter

apres tu dit que tu te fais exploite mais au moins que tu payes ton loyer    
ton attitude c'est celle de la plus part des personnes, resigne. je trouve sa triste de se savoir exploite mais de ne plus rien vouloir y faire    

apres tu dit que tu t'adaptes...pour moi c'est la meme chose...apres c'est vrai que les candidats ne sont pas toujours au top mais sa n'empeche a mon avis qu'ils en restent des potables (voir meme bon)

tu dis ensuite qu'il manque une unite au peuple francais
ba non, en tout cas pas quand on descend dans la rue pour se battre contre un meme ennemi

jah rasta mo quand tu dis que la France a ete uni grace au foot...sa me deprime     (peut etre parce que tu n'as pas totalement faux)

#99  07-11-2006 17:26:32

jb

je l'ai dit et je le répète, JE NE SUIS PAS RESIGNE!!!!
c'est pas par ce que j'accepte certaines choses, notemment le prix que coute le fait de vivre dans une société prospère, que je suis un gros looser qui ne sais plus pourquoi il trime.

si je commence à faire mon syndiqué et que je gueule pour etre augmenté, mon patron me repondra "t'es pas content? dégage coco, dans deux heure j'aurais trouvé un autre pigeons qui prendra ta place"

on n'est pas irremplaçable, et le monde du travail, c'est marche ou creve!!

#100  07-11-2006 17:38:16

jb

sinon, je ne m'excusais pas vraiment, fallait le prendre au énd degrès

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact