Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  28-05-2006 12:46:19

new_wave

Re: Les rastas blancs menacés???

mouai !!!

#77  28-05-2006 12:55:47

vincenziu

au moins c est un debat contradictoire et democratique meme si j ai pas compris ton histoire de bobsleigh et de prince de monaco

#78  29-05-2006 15:06:17

Jah Rasta Mo

Salut tout le monde, je suis nouveau ici et je n'est pas manqué de mettre en ligne un de mes morceaux: rebel rebel (groupe rasta moket) en fait les paroles de cette chanson sont assez intéressantes par rapport au contexte de la discussion en cours, donc je vous les écrit:

Tu suis la mode, tu te tiens au courant
Faut qu'tu sois dans l'coup mais tu l'fait discrettement
T'a essayé les cretes, t'as essayé les drèdes
La version dub minette pour attirer les mecs

Tu fumes des shnoufs mais que des trois yeufs
Faut qu't'es l'air défoncé quand t'es en teuf
T'as a peine seize piges mais tu sais déja tout
Plus tard tu sera banquier et tu banderas mou

T'es un Rebel rebel

J'suis d'venu un gros con qu'y s'met d'vant la télé
Qui regarde ardisson en se curant le nez
J'ai vidé mon frigo j'suis plus trop trop crédible
Mais chacun ses ambitions du moment qu'on est libre

J'suis un rebel rebel

voila, si certain voient le rapport qu'ils n'hésitent pas !!!

#79  29-05-2006 15:34:30

Jah Rasta Mo

Et n'oublions pas que le père de Bob était blanc !!!

#80  29-05-2006 17:00:28

Jah Rasta Mo

stacy Posté le 31 Oct 2005 à 14:07

de tt facon ojourdhui lé djeuns pense ketre rasta c avoir des dread fumer des joins a longueur de temps mai non c nimporte koi pas etonan kon di ke lé rasta blanc (la majorité sont des jeunes)soit menacé ils font des rasta une image totalemn decalé du vrai

Yeah j'avais pas encore vu   

Ecoute rebel rebel ca va te plaire lol

#81  30-05-2006 09:26:59

lilloAdjo

Rasta permet a I&I De Renaitre....

http://www.dreadlocks-time.net

#82  05-06-2006 20:14:50

quark

bonsoir a tous

Effrayer quelqu'un , en imposer par la force
ou le bruit ce n'est pas digne d'un homme. Les rastas ne sont ni de ces hableurs qui cherchent
à s'imposer ni de ces rouleurs de mécaniques qui veulent faire peur aux gens. Un rasta c'est un guerrier pour le peuple. Son combat c'est l'amour et la solidarité. pour te repondre delaweed il y aura toujours un arriéré entre les blancs et les noirs au niveau de l'esclavage, car c'est inscrit dans ce que nous disent nos parents. Mais l'homme est libre, et il peut s'affranchir de cet arriéré.
respect pour tous

#83  06-06-2006 21:18:16

Nyama

Ites, c'est vrai que je ne vais pas souvent sur ce forum...Mais je me permet de repondre.
Rastafari est un mode de vie universel que l'on soit blanc, noir, jaune, rouge, clair, foncé....La plaie a du mal à cicatriser, l'esclavage a laissé des traces indélébileS.
Nore rôle en tant que Rastafari "blanc" c'est d'aider nos frères à rejoindre leur terre natale.
Le Rapatriement du peuple noir n'est pas seulement la redemption du peuple noir mais celui du monde entier...Emmanuel I.
Je reste rapide mais je reviendrai en parler

#84  07-06-2006 21:26:51

yimanouel

one love , one heart one destiny ...

nuff respect a tous ceux qui louent l almighty ,guidance et protection a ceux qui ont choisi la voie du spirituel , le tres haut reconnais ces enfants non pas parle leur apparence ,l almighty reconnais ceux qui tentes de se connecté a l energie de la creation, l amour de l almigthy est vrai, et face a lui les masque tombent.

a chacun son chemin , s il mene a l almighty par le coeur et la fois , nos chemins a tous se rencontrerons.

nous sommes tous des apprentis ici bas , nous avons tous a combattre nos contradictions, a chacun de puiser l energie ds l amour et ds la beauté de la creation , a chacun de partager et s elever avec autrui .
--------------------------------------------------
Psaume 1 : LIVRE PREMIER

Heureux l'homme sui ne suit point le conseil des mechants, qui ne se tient pas dans la voie des pecheurs, et ne prend point place dans la societe des railleurs, mais qui trouve son plaisir dans la Loi de l'Eternel, et medite cette Loi jour et nuit !
Il sera comme un arbre planté aupres des cours d'eau, qui donne ses fruits en leur saison, et dont les feuilles ne se fletrissent point : tout ce qu'il fera reussira.

Tels ne sont pas les mechants, mais plutot comme le chaume que pourchasse le vent. Aussi les mechants n'ont-ils pas le dessus dans le jugement, ni les pecheurs dans l'assemblée des justes. Car l'Eternel protege la voie des justes, mais la voie des mechants conduit a la ruine.

--------------------------------------------------

Blessed a la bonne livity Rasta , Blessed a la bonne livity juive ,Blessed a la bonne livity musulmane, Blessed a la bonne livity chretienne , Blessed a la bonne livity boudhiste , Blessed , Blessed Blessed ....

Encore ,Face au tres haut les masques tombent , le spirituel vie qd le coeur et l esprit vibrent a l unissont , il faut tous s unir , et apprendre de chacun, car chacun a sa place au royaume des cieux. Semez , semez , semez autant de love que possible , et vous serez tous de meme religion.

voila ce qu a eu envie de dire sur ce post , un jeune apprenti de la vie amoureux de la creation...

j aurais pu en dire tellement plus, car le message est infini ... toi meme tu sais que nous savons que vous savez qu ils savent ;-)

bless love and freedom

#85  08-06-2006 10:46:05

Jah Rasta Mo

Yeah !!!   

Je me permais de rajouter: les dreads ne font pas les "RASTA"

#86  08-06-2006 11:47:29

Nyama

Yes I mes frères, les dreads ne sauveront pas les têtes.

Que Jah nous mène vers la Vérité, la Sagesse, l'Amour et la droiture.

#87  08-06-2006 17:25:36

yimanouel

yes i , blessed :-)

#88  19-06-2006 15:38:55

Jah Rasta Mo

En même temps: "les rastas blancs menacés???" Ca ma fais rire, je dirais plutot les Rasta Moket lol sans méchanceté bien sur mais c'est juste un constat réaliste ...

#89  13-09-2006 06:05:44

lion-of-judah-p

salut a tous , j'attaque la réponse , voila depuis la naissance de la culture rasta , ou religion ou philosophie (chacun sa vision) il ait dit que JAH éclair chaque humain , et que la moitié non-écrite de la bible est en chacun de nous dans nos coeurs , le but étant de se trouver , alors vue sous cet angle je ne vois pas en quoi la couleur puisse entrer en ligne de compte , puisque la culture rasta est aussi basé sur un principe qui fait sa force qui est la diversité , alors les (rastas pensant que les blancs ne peuvent l'etre ne sont pas dans le coup(enfin je pense)) , mais toute fois on peut comprendre le fait que certains pensent que les blancs n'ont pas le droit d'y adhérer a cause de l'esclavage ,je parle du psaume137 BABYLONE ,sauf que le fait que le rasta blanc s'oppose aussi a BABYLONE fait qu'il est aussi victime d'une horrible culpabilité ou encore simplement qu'il n'y ait vraiment pour rien dans cette affaire lol, mais pensez vous qu'un homme noir n'ait le droit de porter du LEVIS , et d'écouter U2,et d'etre catholique ,pourtant c'est une culture blanche ,qui en plus n'a pas les mains très propres (les croisades), alors je pense que toutes les cultures sont accessible a tous si on y trouve les reponses que l'on cherche ,ce fut mon cas pour cette culture qu'est la culture RASTA et je suis blanc , mais je suis surtout de race HUMAINE et de nationalité TERRIENNE ,désolé pour ce roman ,merci encore de le lire lol , JAH WORK IS NEVER DONE

#90  13-09-2006 18:30:22

Scotty

D'accord avec lion!!!!!!
si le refus est pour notre couleur de peau, alors the black rasta est en contradition avec lui même.De même pour l'escavage, c'est sûr c'est pas jolie,et d'ailleur c'est pas fini!!
Mais la communotée africaine à été aussi esclavagiste que les blancs. Lorsqu'une tribu été en conflit avec un autre, le vainqueur pouvais priver ses ennemis de toutes libertés.
Et merrrrde, on n'est pas responsable des conneries des autres.
Bon bref, je connais plein de rastas black or white, et généralement no problème

#91  16-09-2006 17:44:58

quark

bonsoir à tous

L'homme est le mème partout, plein de sensibilité
déchiré, et comme un enfant. Mais il se croit dur, maitre, et pour se faire il devient violent, assoiffé de pouvoir, surtout quand il se laisse gouverner par sa peur. Il boit, se mets en colère à cause de son corps. En vrai il veut posséder, et non exister. L'existence est Unité, et vrai pouvoir. La compassion et l'amour sont la seule voie dans cette jungle. Ainsi que l'on soit noir , blanc ou autre il n'y a pas d'autre piste pour sortir de la jungle de Babylone. C'est pourquoi il faut chercher l'Unité.
respect pour tous

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact