Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  04-03-2006 08:55:15

Gio

Re: Fan de reggae, que pensez vous du métal?

Salut tt le monde.
Perso j'écoute pas du tt de métal. Je ne me retrouve pas dans cette musique. Cependant, je pense qu'il ne faut pas stéréotyper les metalleux. Ils aiment cette musique bourrine, tant mieux pr eux. Respectons les choix de chacun. Tt le monde est différent, chacun a ses propres goûts.
Les métalleux doivent penser que le reggae est une musique de fumeurs de joints. Tant pis pr eux. Ne jugeons pas sans connaitre réellement ce dont on parle.
Peace

#77  05-03-2006 10:53:55

papaschultz

perso j'écoute du reggae et du métal du rock enfin de tout ^_^ moi je pense que dire que le métal c'est toujours noir sombre dans la mort ect...c'est ssez abusé et soulant. Sa revient au même de balancé que les mec qui écoutent du reggae sont stone toute la jrnée passent leur tps à fumer des jogs ont tous des dread ect... faut sortir des amalgames trop vite faits. Bon ca reste un avis perso.   

#78  07-03-2006 13:10:46

tropikaya

"Les métalleux doivent penser que le reggae est une musique de fumeurs de joints. Tant pis pr eux. Ne jugeons pas sans connaitre réellement ce dont on parle.
Peace"

Contrairement à ce que vous racontez, beaucoup d'adeptes du Metal respectent le Reggae et ceux qui en écoutent ou en jouent.
Il y a énormément de metalleux qui apprécient le reggae. Et qui savent bien que ce n'est pas qu'une musique de fumeurs...du moins pas plus que le metal.

Ce que vous connaissez du metal ce sont les groupes les plus connus, qui sont aussi, malheureusement, les plus ridicules (Slipknot, manson, korn, aqme et toutes ces conneries...).

Alors, encore une fois, ne jugez pas sans connaitre...c'est comme si je disais que Bob Marley c'est de la merde en n'ayant écouté qu'un ou deux morceaux d'un groupe de reggae complétement merdique.

Un des préjugés qu'ont pas mal de metalleux sur les rastas et les adeptes du Reggae, c'est qu'ils sont tolérants et respectueux.......heureusement qu'ils ne viennent pas sur ce forum, ils seraient déçus.

Donc chacun ses gouts et respectez ceux des autres, qui sont souvent tout aussi respectable que les votres.
Moi-même, il y a peu, je haissais le rap, pour moi c'était qu'une musique de pseudos rebelles des banleues obsédés par le blé, les voitures et les meufs...j'ai compris récemment que ce n'était là aussi que la partie émergée de l'iceberg...

#79  07-03-2006 13:38:56

Aragorn

Parlez nous du Metal,conseillez des sons ce sera le meilleur moyen de sortir des clichés

#80  07-03-2006 19:52:24

papaschultz

moi je propose Iron Maiden.....l'album caught somewhere in time est superbe et sonne harmoniquement...voilà sinon metallica c'est génial je pense notamment aux chansons ONE et NOTHING ELSE MATTER ( reprise par Apocalyptica au violoncelle ) Judas Priest est pas trop mal non plus...

#81  08-03-2006 11:07:56

psykoman

g jamais aimé le métal mais par contre j'aime bien le rock indé (red hot,sum 41,blink 182 ...)

#82  08-03-2006 11:27:36

Barth

ouais enfin sum 41 et blink 182 c'est pas du rock..c'est du mauvais punk

#83  08-03-2006 14:30:45

psykoman

t'aimes quoi toi?
barth

#84  08-03-2006 16:56:19

spootnik

je vous propose :

(artiste) - (album)
medication - prince valium       
lofofora - les choses qui nous dérangent
nine inch nails - the downward spiral
sepultura - revolusongs (un album de reprises)
system of a down - toxicity
turbonegro - party animals

#85  11-03-2006 12:48:34

quark

bonjour

Moi j'aime pas le métal et pourtant j'ai un beau frère qui adores. Alors ??? le problème c'est que quand je veux lui faire un cadeau ( Noel etc...) je suis vraiment dans la m... satanique ou pas.

#86  12-03-2006 19:57:04

tropikaya

Du bon metal ? Ca dépendra des gouts de chacun en fait, il faut écouter des dizaines de groupes, des centaines de morceaux parfois pour tomber sur quelque chose que l'on aime vraiment.

Ecoutez du TOOL par exemple, excellent groupe, leurs 2 meilleurs albums à mon gout: Aenima et Lateralus.

#87  12-03-2006 20:04:09

jb

moi, le metal, c'est pas vraiment mon truc...
ce que je préfere, c'est le cahoutchou

#88  12-03-2006 21:17:00

hectoskp

le metal ca doit etre defoulant a jouer.
il y a quelques groupes interessant,c clair.
et comme partout il ya beaucoup de merde.
a vrai dire le seul truc que je reproche au bourrin, c'est de devoir porter des bouchons d'oreille pendant les concerts, et la vision de toute une population de jeunes qui seront sourd a 40 ans.et c pas des conneries.
mais par contre le metal est bien une musique et pas seulement du bruit.
une bonne partie des musiciens de grands groupes sont des gens qui ont fait le conservatoire et qui on eut envie de jouer un truc aussi technique(car le bourrin peut etre tres technique)que le classique, mais plus "actuel"bien que le classique soit ENCORE actuel...

#89  03-04-2006 14:58:15

iguana6262

salut tout le monde
moi je connait deux trois groupes metal
je n'aime pas trop cette musique mais je sais que certains de leur textes ressemble beaucoup a des textes reggae
ce n'est pas que des textes sur satan
certains textes sont des textes d'amour ou des textes qui denonce comme dans le reggae
mais c vrai que beaucoup de leur textes n'ont rien a voir niveau musique je n'aime pas trop c trop violent

#90  04-04-2006 19:07:27

hectoskp

ce qui me frappe dans ce thread, c'est que personne ne trouve le reggae violent aussi.
"we gonna chase those crazy baldhead out of town.
..c pa hyper amical.
sans parler du ragga...
mais meme dans les vieux trucs
if you wanna live, treat me good...
ct qd meme des rude boy

#91  04-04-2006 19:36:26

pilousme

Bien dit hectoskp, marre des généralités et des vieilles idées recues a 2 balles.

Y'a des lyrics reggae pacifistes, y'en a des violents, et bien d'autres, y'a des lyrics métal sataniques,violents, suicidaires,pacifistes, engagés, racistes, politiques(et là je pense aux rares groupes de métal que j'écoute comme Lofo et System of a down qui ont vraiment des lyrics interessants), et oui y'en a meme certains, PAS TOUS, qui font WOUHAWAOUHWAAAAAAAA, ... Pourquoi coller une étiquette a un style musical? et pourquoi pas écouter, déchiffrer ce qui fait un morceau avant de dire " ah, c'est du métal..." ou " ah c'est du rap" parce que la question est la meme au fond.

#92  05-04-2006 08:54:06

iguana6262

desole pilousme mais y'a des textes pêut etre qu'ils veulent dire la meme chose
mais on peut pas comparer roots reggae ragga avec du metal
le roots reggae ce n'es pas seulement une musique c'est toute une culture derriere alors que le trash c'est un combat en musique tu n'as pas de culture trash les gars ne croivent pas en dieu
ils n'ont pas le corps et l'esprit sain contrairement au vrai rasta
c'est sur que si tu compare les certains rasta que tu voit dans la rue ouai c pareil mais tous ceux qui ont des dreads ne sont pas tous rasta
les texstes sont peut etre violent dans certaines musique reggae mais la musique reste douce on comprend ceux que les musicien font contrairement au trash ou on comprend pas toujours tellement ça va vite

#93  05-04-2006 14:01:58

pilousme

Mais qu'est ce que tu en sais ??? Il y en a oui, ca va vite, ca veut rien dire, c'est bourrin, c'est naz.

D'autres ont vraiment un message, et il est pas dur a comprendre, encore faut il chercher a le faire.

Tu mélanges tout, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas dit que le reggae était violent,ni que le métal était pacifiste. LE STYLE NE DEFINIT PAS LES PROPOS qu'on se le dise. Il y a des groupes et paroles qui répondent aux stereotypes certes, d'autres non et tant mieux sinon ca serait bien chiant d'écouter de la musique.

Et dernier truc, je trouve totalement bidon de parler de "mecs sains" dans ce débat. La non seulement tu mélange tout (preuve à l'appui, JOHN 5, ex guitariste de Marilyn Manson, réputé pour sa sobriété), mais en plus c'est un peu contradictoire comme propos : un rasta a beau se considérer sain et proche de dieu parce qu'il a des dreads,une barbe, qu'il fume des buzz toute la journée, moi meme fumeur je ne considere pas ca comme etre sain.Et la je suis d'accord avec toi ya des gros arrachés, pseudos rastas, on en croise tous les jours dans la rue qui eux ne sont pas des rastas. Je trouve dans les 2 cas que c'est pas sain...mais la le débat dérive sur la religion, bref, ce que je veux dire c'est qu'il ya de tout partout, cessons de penser avec ces idées recues !

#94  06-04-2006 11:50:14

iguana6262

je n'azi jamais dit que y'avait pas des textes de metal qui voulait dire quelque chose
c'est ce que je dit justement si tu relis bien
je dis que certains textes de metal sont pratiquement pareil que ceux au reggae
mais le fond musical reste bourrin
ensuite quelqu'un qui n'est pas sain
desole mais ce n'es pas un rasta
etre sain c'est pas seulement fumer des petes toute la journee
deja pour etre sain il faut la foi
c'est que beaucoup de monde n'ont pas

#95  06-04-2006 18:11:41

pilousme

Pour etre sain il faut avoir la foi. Ok. C'est ta vision, je la respecte mais je ne la comprends pas, mais alors vraiment pas. C'est une chose qui représente tellement rien pour moi que je ne peux en faire une priorité. De meme pour "etre sain", pourquoi faut il etre "sain" pour faire de la musique !?!

#96  07-05-2006 10:50:13

une-fille

Après chacun ces gouts!   ttes les chansons de métal n'exprime pas toutes la mort! ns c le regae et eux le métal moi l'autre fois un métaleux me disais que le reggae bougé pas assez pr lui c'était trop mou, après ça dépends ceux quil écoute comme reggae    Gros bisous

#97  07-05-2006 14:37:44

pricheprache

je pense qu'en tant que melomane, il nous faut respecter tout genre musical
cependant je sui d'accord avec jo et archaon: je trouve ca un peu brutal
quant au rumeur sur les concerts, fo pas croire tout ce qui se raconte mais c quand meme souvent malsain. J'ai un pote vrai fan de metal qui est parfaitement normal!!!

#98  14-06-2006 10:08:02

Tit Suisse

Archaon, avant de dire que c'est de la cacophonie, écoute les solos d'iron maiden  

#99  14-06-2006 10:13:58

Tit Suisse

Encore pour Archaon. Pas forcé d'être un sataniste, automutilé, hyper-agressif, ka l'air d'un zombie pour écouter du métal,merde!!!

#100  14-06-2006 10:16:50

Tit Suisse

J'ai oublié de finir mon message
C'est comme si packe j'ai tout les symptômes d'un fumeur de MJ que j'en suis un!!! Enfin, quand j'trouvrai des graines, j'en serai vraiment un  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact