Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  31-03-2004 22:46:55

gorimaa

Re: Expatriation - rapatriement

au fait un petit truc en passant
je parle d'un truc qui m'intrigue vraiment, on parle des falashas, les juifs noirs, dont je ne connait que peu de choses, on parle de l'ethiopie dont on sais que le nom fut surement celui de toute l'afrique (le mot afrique n'appartriendrai vraisemblablement a aucune langue africaine)
les chretiens de l'eglise ethiopienne sont parmis les plus anciens sur terre
g lu qu'adis abeba signifiat nouvelle fleure te l la nouvelle jesuralem de menelik
ET sa majesté Hailé selassié a comme , comment un dire, un physique speciale: on dirait un metisse, non? ses trait sont si fin, ils parait que meme les jamaicains en furent etonnés... bon ca ne m'amenbe a aucune conclusion ( qui serait pour le cas positive, dans ma vision des choses)

Bon voila c tout, tout ca pour dire qu'ethiopie cumule beaucoup de point d'iretion:
-descendance biblique direct
-seul pays a n'avoir jamais été colonisé
-musulmans, chretiens et juifs s'y cotoient (je crois..)
-surement la plus vielle terre d'afrique (lucie) voir du monde, qui jadis donnait son nom a l'afrique

En tout cas tout ca ma toujours intrigué-attiré, mais je n'oublie surtout pas d'ou vient Rasta, et de si loin leur force m'a ouvert l'esprit bien jeune, sans le savoir Rasta me sauve

#77  31-03-2004 23:03:19

JAH My Lord

Sisi RasTA le sait qu'il te sauve

Cette phrase est issue d'un live leur de leur tournée française en 2003

#78  01-04-2004 11:47:59

bonz-

JML, une question indiscrète...
Tu passes combien de temps par jour sur ton ordinateur? (une moyenne sur une semaine)
Merci   

#79  01-04-2004 18:07:11

jahpat

J'ai pas trop envie d'argumenter sur les horreurs que l'homme a fait, mais on ne peut dire que ceci a été pire ou ceci a été le meilleur. C'est "con" de dire que l'esclavage des noirs a été le pire de tous ou bien qu'il a été pire que la shoah (ce que je ne pense pas) parcequ'on pourra en cherchant bien reprendre Tout les arguments qu'on pourra bien donner et trouver un exemple pire dans l'histoire. Le passé est une leçon et je pense qu'il est mieux de retenir que l'homme est apte a faire les horreurs les pires au monde mais qu'il est aussi apte a faire les choses les meilleurs au monde plutot que de se dire que l'homme blanc a fait les pires choses a l'homme noir, ce n'est pas constructif.
Après je comprend cette pensée et ne la juge pas, mais je ne pense pas qu'elle soit positive, c'est juste un avis.
Bless

#80  01-04-2004 20:06:34

JAH My Lord

Man l'Homme est capable du pire, mais le meilleur, c uniquement DIEU qui en est capable ... seen ?

Ensuite, c sur jahpat que c pas très positif de naitre en france dans un coin où t'as pas demandé à naitre en plus le systeme français administratif se comporte avec toi comme si tt pas français, et ainsi de suite tout ça parce que ma mère s'est choisi toubab au lieu de rester renoi ... et ce choix de ma mère tout ça parce que les blancs ont mis ses anc^tres là où ils n'étaient pas !

Mec la Shoah ct 7 ans de misère ... seen ?
Le juifs sont tjrs là right ?
Mais les renois ? ceux de la Création ils sont où ?

Moi g pas demandé à être là mais g pas le chopix parce que j'y suis né et que je suis métis man
Comme a dit Marley, je suis entre le noir et le blanc ... je peux aller nul part ... seen ?
  Quand les gens sont encore victimes d'une merde faite il y a 550 ans et soit disant aboli il y a 150 ans j'estime que y a pas à parlementer
Réparations !   c tout
Chirac Réclame sont bleu blanc rouge et son coq ?
Le Bleu c Paris et la Monarchie c le Blanc (les couleurs du drapeau ... seen je l'ai tjrs pas entendu dire qu'il allait donner réparations ... demander pardon juste c tout ce que je demande un pardon sincère .... c tellement que ça ?

#81  01-04-2004 20:47:20

jahpat

Nan bien sur man, je suis d'accord avec toi, il y a encore des séquelles de cet esclavage now, et c'est cela que l'on doit combattre, plus que les séquelles de la shoah maintenant ou autre. Mais je ne pense juste pas que ça doivent etre un pillier de Rastafari parceque j'espere que cette reparation arrivera et que Rastafari restera.
Mais sinon, les temps changent, enfin je connais pas par ou t'habite mais vers chez moi y'a pas de probleme de noir ou métis ou autres qui ne peuvent s'inserer ou sont rejeté. J'espere juste que le moins de gens possible ait put te blesser juste a cause de ta couleur ou de celle de ta mère mais Jah leur montrera qu'ils ont eu tort, on paie toujours ses fautes alors il faut faire atention a ne pas en commettre par vengeance.
Jah Love

#82  02-04-2004 06:17:17

JAH My Lord

"Mais je ne pense juste pas que ça doivent etre un pillier de Rastafari"

ça c une blague ?

#83  09-04-2004 15:31:44

Ras Ijahmin

En fait, je pense que l'homme blanc a depuis longtemps perdu le lien avec Rastafari.
Il n'est pas expatrié géographiquement parlant, l'Europe est sa place.L'homme noir en ce sens est loin de chez lui, donc expatrié de la Terre Mère.En revanche, ce dernier garde (le Rasta) les traditions ehtiopiennes, il n'oublie pas ses racines et sa Culture, et c'est là que vient le second point, l'homme blanc est expatrié spirituellement et Rasta l'aide à retrouver le lien avec le Très Haut, car à Babylone, il est enchainé et séduit par de faux prophètes, de faux messages et de fausses valeurs.

#84  10-04-2004 01:23:13

JAH My Lord

Ca peut être intéressant vu comme ça ...
A méditer
Merci

Blessed Love

#85  10-04-2004 10:24:24

tigrou

arretez de dire des conneries bordel, on vous a fait un lavage de cerveau ou quoi !!? putain vous renvoyez une drole d'image des rasta, on dirai que vous etes stupides !!!!!

vous savez qui a initié l'esclavage en afrique ? les rois africains ! ils ont d'abord vendu des esclaves aux arabes (au passage ces derniers allaient aussi chercher des esclaves en europe)..... les arabes étaient peut etre encore plus inhumains que les européens...... et ensuite les rois africains ont vendu des esclaves aux européens ! alors les européens, comme ce sont des hommes ni mieux ni moins bien que les africains, ils se sont dis "trankil, c le marché aux esclaves ici, on va se servir", et puis ils en ont profité pour prendre le dessus sur le reste du monde,
et avant les arabes et les européens, les africains pratiquaient l'esclavage entre eux depuis les premières civilisations africaines, et encore très récemment au soudan ou en mauritanie (l'esclavage a été officiellement aboli par la mauritanie en 1980 je crois), apparemment l'esclavage en afrique est un fait de société, c rentré dans les moeurs et c pa nous qui les avons initié

vous faites chier à toujours viser l'europe et les blancs, les africains sont pas mieux que les européens sur certains plans,
et dire "les blancs sont expatriés spirituellement et patati patata" je trouve ca débile, vous mettez quoi dans vos oinjs ??!!!!!

"l'ennemi de l'Afrique, ce sont les africains"

#86  10-04-2004 13:03:08

sister carol

merci pour ton post Ras IJahmin...

#87  10-04-2004 13:38:09

JAH My Lord

Tigrou l'ampleur des tons de ton post montre ta bassesse et ton refus à chercher à voir la réalité en face.

#88  10-04-2004 14:04:47

pierro

tigrou t'as droit de pas être d'accord avec la pensée rasta et d'exposer tes arguments mais de l'insulter en disant k'c'est débile et de prétendre ke les rastas sont uniquement des types complètement shootés déblatérant des conneries faut k't'arrête !!!!!!!!!

#89  10-04-2004 14:08:04

tigrou

quelle réalité ? tu voudrais une réparation pour l'esclavage, normal que tu exige cette réparation de l'europe, mais exige également de l'afrique,
j'aime pas les raisonnements binaires : afrique = victime / europe = méchante &&&& rasta sur le bon chemin / les blancs expatriés spirituellement &&&&&
et je sais pa où vous voulez en venir quand je lis sur un post que la France n'est qu'un caillou et un autre post je li que l'Afrique est la Terre mère

et pis les blancs européens sont pas plus expatriés spirituellement que des africains qui se découpent à la machette

#90  10-04-2004 15:55:34

sister carol

Demande toi plutot pourquoi certains africains se decoupent a la machette...
tu verras que ca te ramenera a une reponse que tu veux toujours pas admettre.

j'ai pas envie d'expliquer d'avantage. c'est a toi de reflechir, pas a moi. et puis tu m'as fatigue la...

#91  10-04-2004 16:06:48

sister carol

et puis aussi, tu nous demandes ce qu'on mets "dans nos oinjs" ?

hihi dans mon cas, comment pourrais je le savoir ? je n'ai jamais touche a un "oinj".

pour te dire que c'est trop facile d'accuser les "oinjs".

#92  10-04-2004 17:28:47

Ras Ijahmin

MDR
le tigre se met en rogne? lol tire donc sur le oinj comme tu dis et parle après man.

Et je ne suis pas d'accord avec ta version.
Les Rastas tirent l'histoire de la Bible, et si tu ne lies pas la Bible, tu ne peux pas nous comprendre, c'est aussi simple.
Li le psaume 137, tu verras de quoi on parle si tu arrives à en percevoir le message.

A aucun moment j'ai dit que le blanc était méchant. Tu ne sais, que dis-je tu n'a aucune conscience de ce que peut être le mot "spirituel", le lien avec le Seignuer, cette notion t'échappe trop, en plus tu t'énerves comme ça, comme le dit JML, c'est bas.
Franchement regarde QUI est à l'origine de ces massacres en Afrique.L'Afriqe se meurt? Et pourquoi à ton avis? Mais bordel! Regarde la carte juste! Les frontières sont tracées à la règle, c'est normal qu'il y ait des conflits entre ethnies! Même les trucs aussi simples sont trop pour toi tigrou.Allez fais le beau peut-être que tu y accèderas.
A bon entendeur

#93  10-04-2004 18:21:29

JAH My Lord

Tigrou, je refuse à ce que tu déforme mes dires ... je n'ai jaimais dis la france n'est qu'un caillou, j'ai dis qu'on vit tous sur le même caillou ... quand je dis le même caillou, je parle de la terre ... Donc si tu comprends pas ça ... faut voir qui est le plus raciste, le RasTA qui parle de la Terre ou le Paien qui se cantonne à son pauvre petit pays sur le globe ...
Cela confirme ta bassesse
Tu as décidé par tes propos et irrespect de notre pensée de me mettre à ton dos ... Qu'il en soit ainsi!
IGZIABEIER

#94  11-04-2004 11:53:41

tigrou

il faut pa rejeter toute la faute sur les occidentaux concernant le sort de l'afrique,
et pi l'afrique c grand, il existe des pays où la vie se passe bien, perso je vois pa la responsabilité de l'europe dans le génocide rwandai par ex,
mai si vous avez des hypothèses je veux bien les entendre, le truc des frontières ca joue surement, mai en france aussi ils ont tracé les frontières des régions n'importe comment àprès la révolution, et à cette époque les différences entre les populations étaient beaucoup plus marqués (langues, coutumes....), c pa pour autant qu'ils se sont découpé à la machette comme au rwanda par ex

#95  11-04-2004 12:49:45

Jah My Lord

Ah bon ? je te signale que dans une surface telle la franc en afrique tu as 100 si c pas plus ethnies différentes avec autant de langues différentes .... alors de quoi tu parle ?
Ensuite les frontières d'europes sont naturelles .... trouve moi un trait de règles en europe ? même pas vers le caucase au sud ouest de la russie au au dessus du desert de gobi en mongolie .... pour entre dans l'eurasie ....
Alors que'est ce que tu viens me raconter commes histoires ? renseigne toi avant de parler stp ....

Un philosophe a bien dit ... que peu de français connaissent l'histoire de leur pays ..... tu sais que l'esclavage a été aboli à la révolution française en france ? ben figure toi que napoléon Ier par décret à relancer l'esclavage uniquement des noirs .... durant son règne ! ! ! ct il y a plus proche de nous ça .... je calcule ... il y a peut être 5 à 6 générations avant moi dans ma famille ! ! ! ça fait plsu proche d'un coup ! Quand en plus i est allé annexer la moitiée de l'europe .... donc mes deux racines sont dans les sauvageries de ce type ! Tu cmprends tjrs pas pourquoi ces origines me marquent autant ?

Ety figure toi qu'après la révolution, les frontière qui ont été tracées n'ont pas été sujettes à révolte .... mais par contre le peuple français et européen mon gars tu connais pas ton histoire toi qui te dis français ... chronologiquement (avec qq oublis surement)
- Robespierre et sa prise de pouvoir traitre après l'été suivant l'execution de louis 16
- Napoléon et ses guerres
- Louis philippe et les révoltes sous son reigne
- Napoléon 3 et les revoltes sous son reigne sans compter l'annexion de l'Alsace raison de la première guerre mondiale (qui elle parallèlement à l'antisémitisme est la raison de la deuxième guerre mondiale

Alors ?
Tu dis quoi sur l'afrique maintenant ? c eux ui ont lancé les pires sauvageries ? C sur entre deux ethnies de 500 personnes chacun y a pas les moyen d'inventer des bombes pour faire "guerre propre" !

#96  11-04-2004 13:01:38

Jah My Lord

Je vais tez détailler le lien entre l'annexion de l'alsace et la 2eme guerre mondiale tigrou:

Annexion de l'asace à cause la vanité de Napoléon 3
1ère guerre mondiale ... finie pour rembourser ce qu'on doit au states ... on y devient soumis la plupart des pays ravagés par la 1ere guerre mondiale ... pisque il nous fournissent de quoi reconstruire donc par là leur économie monte, ils restent le seul pays avec une économie mondialement saillante.Cette économie saillante qui s'écroule fait onc suivre tous les pays qui en dépendaient ... donc une majorité de l'europe s'écroule économiquement ( je te résume là) parallèlement à cela il y a l'anti sémitisme ....
Cette écroulement de l'économie permet au faschisme de prendre le pouvoir en allemagne (suite aux déboires de l'italie deuis 1922) ....
Il faut savoir qu'Hitler est un caporal lors de la 1ere guerre mondiale (blessé mortellement à l'oeuil passé pas loin du cerveau tel que la première bete est décrie dans l'apocalypse) ... cette prise de pouvoir lui offre une possibilité de revanche contre le monde pour la première defaite en 1918 ... tjrs parallèlement à cela l'anti sémitisme ...

Voilà un cour résumé du lien entre l'annexion de l'alsace en 1870 et la deuxième guerre mondiale .... très résumé car du un je suis pas historien, et de deux, je ne connais pas tout ....

#97  11-04-2004 14:18:41

tigrou

tres bien, en europe on a fait des guerres, des barbarie et ca continue.....et ben en afrique ils sont pas mieux qu'en europe, si c la merde en afrique c aussi à cause des africains (je me demande même si c pas surtout à cause), c facile d'accuser les frontières, ce sont les hommes qui font la guerre, pas les frontières

kan je li l'homme blanc est expatrié, spirituellement à la dérive, je comprend pas bien, on dirait presque que vous glorifiez l'afrique, et que l'occident c le mal absolu..... kan on regarde l'histoire de l'europe et celle de l'afrique, grosso modo on peut pas dire que les africains valent mieux que les européens

#98  11-04-2004 14:20:27

Jah My Lord

pk ? l'histoire de l'Afrique avant que les blancs y aille tu la connais ?

#99  11-04-2004 14:22:59

Jah My Lord

ça remonte à 500 ans ... La notre elle remonte aux celtes soit plus de 2500 ans !
Alors de quoi tu parle ? tu les connais les 2000 ans de différences toi ?

#100  11-04-2004 14:26:34

tigrou

des histoires de guerres, de royaumes, d'expansion, d'esclavage, de barbarie, de dictature...... ce que g pu en lire m'a suffi, les africains sont bien nos égaux

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact