Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  29-02-2004 10:52:41

tigrou

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

"voilées aussi normalement" ??    j'aime bien le normalement en gros caractères, t'as quel age p'tit gars ? et combien d'années d'endoctrinement religieux ?
des écoles cathos avec des bonnes soeurs, ca se fait rare, et la raison pour laquelle ils tolèreraient le voile dans les écoles cathos n'est pas celle que tu crois, j'ai été justement à une réunion d'information sur l'enseignement catholique y a pas longtemps et on nous a parlé du voile, mais je t'explique pas, à mon avis t trop borné pour comprendre, t trop religieux, c toi qui fai pitié avec ton coté religieux exacerbé, babylone c toi

#77  29-02-2004 11:18:36

Jah My Lord

"article 18 de la déclaration des droits de l'homme"

tu le respecte et on en reparle sans ça t un connard au même titre que les bouffons qui nous gouvernent !

#78  29-02-2004 11:19:50

creamy

tigrou tigrou tigrou... par pitié fais nous partager ta science...
alors pour une pauvre encdoctrinée comme moi qui n'a connu quasiment que les écoles catholiques et qui à vu depuis toute petite les bonne soeur voilées...
OK c'est vrai ça se fait de plus en plus rare, et oui on assiste de plus en plus à un mélange de culture au sein des écoles catholiques et selon toi c'est pourquoi ? expliques nous...
Mais le seul truc pour moi, c'est qu on m'a fait lire un livre qui à la base est censé proner la tolérence...   

#79  29-02-2004 11:27:31

Jah My Lord

Ben ouai, mais vas lui faire comprendre ça à ce faschiste !

#80  29-02-2004 11:31:33

ofa

C koi l article 18 stp JML????

#81  29-02-2004 11:33:29

Jah My Lord

QQ'un la marqué plus haut ....
c celui quit que tout être humain a le droit de pratiquer sa foi et son culte librement !

rien que pour ça on peut aller gueuller chez chirac ..... pour non respect des droits de l'homme dans le pays des droit de l'homme .... on peut un taulé mêmeà 50 ! punaise, je vais imprimer des tracts je crois

#82  29-02-2004 11:37:58

ofa

Ben oue mais y a que 17 articles dans la DDHC

#83  29-02-2004 11:40:01

creamy

les droits de l'hommes... moi je crois que dans le fond ça me fait bien rire qu'on parle de ça dans notre beau pays qui est la france et ou les gens sont d'une hypocrisie qui fait mal au c**  

mdrrr et surtout n'oubliez pas les jeunes VIVE LA FRANCE ! liberté, égalité, fraternité (on les attand toujours...    )

#84  29-02-2004 11:41:37

Jah My Lord

ben alors c un autre chiffre et je me suis trompé

#85  29-02-2004 11:43:04

Jah My Lord

hey mais tu es de strasbourg toi ! ! ! !

t'as pas envie de prpéparer un sittin géant pour gueller ça tout fort ?     

#86  29-02-2004 11:45:23

ofa

Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Et la loi c eux alors voila tu peux pas te plaindre qu il viole la ddhc et de toute facon ils l ont deja fait ils ont meme violes l onu alors..

#87  29-02-2004 12:02:46

creamy

hey JML ! lol ben la dernière fois ke g fais un sitting ça m'a valu des coup de matraques dans la gueule et une visite a la place de létoile , mais si c t a refaire, je le referais !!!!!!!!!!  

#88  29-02-2004 12:19:52

Jah My Lord

PTDR

Ah ouai ?

Toi tu blague pas

Et ct à quelle occasion ?

#89  29-02-2004 15:16:10

creamy

c t lors des manifestations contre la guèguerre en irak, l'année dernière ...
   lol c'est kil méchants même avec filles les crs

#90  29-02-2004 16:13:43

jahvince91

fille ou garcon jeune ou vieu les crs sen foute leur devise c taper ds le tas

#91  29-02-2004 16:42:52

JAH My Lord

Mais pourquoi .... ça je comprends pas .... Chirac a soulé pour pas qu'elle ai lieu (même si on sait tous pourquoi, et que c pas très louable) c pas logique dans le maintien de sa position !

Qu'ils sont con dans ce pays !

#92  29-02-2004 16:46:36

sister carol

on s'en fout des CRS ! ils nous empecheront pas d'avancer !   

pour en revenir aux ecoles privees, j'ai encore jamais vu de Soeurs (juste qu'une fois une fille m'avait dit qu'en primaire, elle en avait une comme instit sur paris).

mais par contre, j'avais un jeune prof de maths et un prof de francais qui etaient tous les deux diacres (le truc en dessous des cures, eux ils peuvent se marier et avoir des enfants).

enfin bref, et now dans mon lycee il y a un prof de maths musulman...alors que le lycee est catho ???   

mon lycee il est date de 1543. il y a une chappelle dedans avec des bancs et un autel. quand je fais la visite pour les nouveaux eleves lors des portes ouvertes, je leur montre l'endroit ! hihihi c'est trop fort ! car ils font de ses tetes !! hihi je leur dis : "alors ici c'est le coin priere. on peut se faire pardonner de nos mauvaises notes !" hihi et apres :" vous voulez y aller ?" et la le pere de famille il repond : "non non ! ca nous suffit de la voir de l'exterieur ! "

enfin bref, hors sujet ! hii

en 5e on avait le choix entre continuer le catechisme et un autre truc qui s'appelait "culture religieuse". j'ai choisi la deuxieme proposition. et la j'ai pas regrette !! dans un bahut dit catho, on parlait de la philo des autres religions !!! il y avait des debats sur tout. quasi personne etait croyant mais on trouvait ca interessant.

et now en lycee, le dirlo il fait venir des gens de l'exterieur pour temoigner et parler de tel ou tel sujet. un truc qui s'appelle "culture et foi".

on voit de tout : un aveugle qui temoigne, un meembre de la LICRA (ligue internationale contre le racisme et l'antisemitisme), un pelerinage a compostelle, des actions humanitaires, des gens du voyage, etc...

le dernier truc ou j'avais ete (on a le choix entre plusieurs carrefours mais c'est oblige d'aller dans l'un d'eux), c'etait un temoignage d'un gars qui "etait parti en cooperation" dans un pays d'Afrique de l'ouest.

alors il temoignait avec des diapos. a la fin j'avais parle avec lui et il m'avait conseille le book "la cite de la joie" (je vais en faire un topic)...

enfin bon, tout ca pour dire que meme si l'enseignement actuel est denude de toute spiritualite, il y a encore des solutions et des ecoles qui taffent la dessus.

les debats "cultures religieuses" et "culture et foi" sont des vrais "cours" plein de spiritualite et d'Amour et de fraternite...
seulement c'est dommage que la plupart de mes camarades de classe ne sont pas du meme avis que moi !   

bon allez j'ai fini mon hors sujet et ma ptite vie ! hihihi

big up to all

#93  29-02-2004 16:49:36

JAH My Lord

T'as été gaté toi dis donc !

#94  29-02-2004 16:51:02

sister carol

"en 5e on avait le choix entre continuer le catechisme et un autre truc qui s'appelait "culture religieuse". j'ai choisi la deuxieme proposition. et la j'ai pas regrette !! dans un bahut dit catho, on parlait de la philo des autres religions !!! il y avait des debats sur tout. quasi personne etait croyant mais on trouvait ca interessant. "

ca c'etait un exemple concret pour dire que les ecoles prives RESPECTENT le port du voile...

pas comme ces ecoles pourries dites laique. je ne le vois pas leur respect !

#95  29-02-2004 17:10:59

JAH My Lord

C simple leur dernière loi sur la laicité trnasgresse l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme !

#96  29-02-2004 17:20:44

sister carol

euh...gatee ??? je sais pas. c'etait pas comme ca dans ton ecole catho ?

#97  29-02-2004 17:26:28

JAH My Lord

Non

#98  29-02-2004 17:29:06

sister carol

zut ! encore un taff de plus a faire alors !!   

#99  29-02-2004 18:09:18

jahvince91

et bin tou ce ke tu di sista je lai vecu ken j ai fai mai 2 seconde lol

c etai un lycee priver donc catholik(et c est tjs lol ) et on avai un copur ki sapelai cour biblik ou on parlai de toute les religion de plin de chose

j avou des foi c etai soulan mai des foi tro interessan et comme tu la di peu de monde prenai ce cour au serieu malheureusement

et je pense ke sa devrai etre un cour ki devrai etre integrer ds tou les lycee et college kil soi priver ou publik laique ou catholik

BIG UP vince

#100  29-02-2004 20:34:26

creamy

wai après de trop longues années passées dans des écoles catholiques, j'avou ke le souvenir qu eje garde du cours d'éducation religieuse est plutot bon, même si la part réservée au culte de la religion catholique était plus importante. J'ai aussi étée agréablement surprise de retrouver ce cours en option dans un collège publique que j'ai fréquenter.d'après ce que j'ai entendu des débats sur la culture religieuse dans le milieu scolaire, c'est une mesure qui devrait bientot être appliquée dans tous les établissement français...
Seulement ce qui me fait peur dans toute cette histoire, c'est que j'ai souvent assister a des disputes entre élèves de différentes opinions sur la religion étant donnés qu'ils avaient des conceptions et des modes de vie différents... j'ai encore en tête une vieille querelle qui a u lieu lorsque nous avons aborder en cours le conflit religieux israélo palestinien . on nous balance des principes religieux dans la tronche et souvents les enseignants n'arrivent pas à rester neutres et ... ça part en sucette...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact