Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  08-11-2003 15:33:08

adidas

Re: Politique

la politique n'est pas, comme le pense Manu, un "concept alienant" qui serait né il y a 10000 ans,
c faux et archi-faux

lis cet article de "science et avenir", ou tout autre livre traitant de ce sujet,
tu changeras peut-être d'avis Manu,
mais vu l'image que tu as de la science j'en doute,
ca t'éviterait pourtant de dire des choses fausses,

et ne crois pa que les sociétés tribales étaient forcément mieux que la notre,
sur certains plans surement, mais sur d'autre c'était pa génial,

#77  08-11-2003 15:47:31

manu

"mais vu l'image que tu as de la science j'en doute,
ca t'éviterait pourtant de dire des choses fausses"

LOLOLOLOLOLOOLOLOL !!!

ma position sur la science ?
la connais tu ?
je crois pas avoir parlé de ça deja, juste que tu n'as pas compris ce que je disais, tu te justifie par les autres, des citation, des citations.

explique moi toi, ou peut eter tu n'as meme pas compris de quoi parlait ce fameux article.

et au fait, le crois tu ? je fait des etudes de science.

tu ne m'a toujours pas expliquer ce qui fait que l'homme ne pourras se passer des politiques...

#78  08-11-2003 15:49:53

manu

"ca t'éviterait pourtant de dire des choses fausses, "

mais au lieu de dire ça, dit moi un ^peu ce qui est faux dans ce que je dit, argumente, tu dit des choses sans aucun arguments. c'est ca que j'attend

#79  08-11-2003 17:28:23

adidas

en résumé, cet article explique que c'est dans la nature de l'homme de faire de la politique (recherche du pouvoir, création d'alliance, etc, etc),
quand les éthologues observent un groupe de singes, ils observent des comportements analogues à ceux de nos chers hommes politiques,

avant -10000 av JC, les hommes faisaient de la politique, il y avaient des clans avec un chef, des alliés, etc... tu suis ?
avec l'apparition des "civilisations" la politique a pris de l'ampleur, ce n'est plus une tribu que l'on dirige mais un peuple de plusieurs milliers voir millions d'individus,
SEEN ?

cet article est un résumé !!
je ne peux pas te recopier tout cet article ici, tu peux comprendre,
et cet article était déjà lui-même un résumé;
si tu veux aller plus loin dans ta réflexion sur la politique, il faut lire Manu, aller chercher les informations,

je ne me justifie pas par les autres, je recherche des informations à droite, à gauche et j'essaye de me faire une idée,
je ne suis pas très instruit, donc je ne sort pa des idées sans savoir, comme tu semble le faire,
si je parle de politique, je vais me baser sur les réflexions qu'ont eu d'autres personnes, des scientifiques en particuliers,

j'essaye tout simplement d'élargir la réflexion,

#80  08-11-2003 19:32:20

ganya

A mon avis, vous traitez là des mécanismes du pouvoir
Reste à savoir si Politique et Pouvoir ont un quelconque rapport entre eux
Bien sur, ils en ont un dans les faits, car la Politique, c'est devenu le pouvoir depuis longtemps
Mais à l'origine ?

Ganya

#81  08-11-2003 21:15:58

JAH My Lord

Adidash ?
Qui es tu pour dire à qq'un : "la politique n'est pas, comme le pense Manu, un "concept alienant" qui serait né il y a 10000 ans,
c faux et archi-faux (...),
ca t'éviterait pourtant de dire des choses fausses"
alors qu'il suffit de regarder un journal pour voir que la politique fout la merde partout ! ! !

On s'en fout du fait que les singes applique la politique de dominance ... les Lions font pareils avec leurs territoires, etc etc .... Mais l'Homme il a pondu les droits de l'Homme et la politique comme dit ganya fonction en complémentarité avec les pouvoir et le pouvoir va à l'encontre de ces même droits ! ! ! Apres il faut bruler le mal à la racine, et pour choper les racines quand ça s'etend trop on doit couper des branches avant ....

BRULONS LA POLITIQUE
BRULONS LE POUVOIR DES HOMMES

#82  09-11-2003 09:24:39

adidas

le mot "politique" a plusieurs sens, et selon le sens, on fera intervenir ou non la notion de "pouvoir",
et le sens qui nous intéresse ici (ds ce topic) fait bien intervenir la notion de pouvoir,

"S'il s'agit d'un ensemble de comportements qui consiste, pour un individu, à accaparer une position et un certain pouvoir en se faisant soutenir par les autres, puis à redistribuer en échange son influence de manière à équilibrer le jeu des interactions dans la société qui l'entoure, alors oui, les chimpanzés font de la politique"

l'observation des gds singes permet de mieux comprendre l'espèce humaine,
les comportements sociaux des singes sont beaucoup plus complexes que chez les lions JML, un chimpanzé est bien plus intelligent qu'un lion,

JML, je suis certain qu'il y aura toujours des hommes politiques,
la politique, malgré ses défauts, est constructive, elle donne vie à la communauté, influe sur sa cohérence,
l'adoption du texte des Droits de l'Homme et du citoyen était un acte politique,

tu te fous le doigt ds l'oeil en pensant qu'un jour les hommes ne feront plus de politique,

#83  09-11-2003 09:44:07

nyabinghi

oui mais comment c tu que le lion est moin intelligent qu'un singe:peu être que lui il n'a pas besoin de montrer qu'il est intelligent du temps qui peut vivre.        

on m'a dit que:le chympensé (animal le plus ressemblent à l'homme) faisait la guerre car il était orgeuilleux et pas assez intelligent.donc comme les humains sont plus intelligents et qu'ils le prouve et bin y fabriques des armes hyper puissantes (vive l'intelligence) : la nature (JAH) nous a donné l'intelligence là pour qu'on puisse vivre d'une autre façon moin hyérarchique par ex.

Je pense donc que les hommes on utilisé la mauvaise sorte d'intelligence et que y sont devenu con pour finir .

de plus l'intelligense à rendu l'homme paresseux(le fusil pour tué l'animal qui court est un bonne ex parmit plein d'autre).              

PEACE AND LOVE BROTHER

#84  09-11-2003 10:27:31

adidas

regarde les emissions animalières à la télé,
parfois les lions tuent les lionceaux qui ne sont pas de lui, de cette facon la lionne est de nouveau en chaleur, et il peut la niquer,

c pa mieux que les chimpanzés qui se font la guerre,

l'homme utilise mal son intelligence, mai il est plu intelligent que les autres espèce, c certain,

et le chimpanzé est plus intelligent qu'un lion, c certain aussi

#85  09-11-2003 10:31:41

JAH My Lord

Ecoute billy boy ! ! !

"JML, un chimpanzé est bien plus intelligent qu'un lion" t'as déjà été incarné dans un lion et un singe ? je t'ai déjà dit que tu devrai pas affirmer les choses comme ça sans une théologie derrière ... la science et cette théologie son complémentaire toi t'oublie un des composant ...
Et le pire c que pour te rebutter contre le fait que DIEU existe que tu dois rejetter cette théologie ... tout ça par orgueil ... c ça qui me degoute chez l'etre humain, rejetter un DIEU juste par orgeuil ! ! ! on veut être son propre DIEU ! ! ! bah

Le RasTaman est l'essence même de Lion de Juda ! ! ! seen, il est écrit que nous sommes tous des membres du corps de Christ ! ! ! Alors prends moi pour un con ... Le Lion dort toute la journée (le vrai l'animal)    et la lionne cherche la boufe et la tue ! ! ! seen ? le singer est là a fouiller sa minable fourmillière avec un baton qu'il a léché ! ! ! C qui le plus intelligent ? NAN

Arrêtez de prendre les gens pour des con ! ! ! Le Lion est le symbole par dualité de l'agneau immolé ! ! ! Le Lion c pas dit être le roi de la jungle pour rien ! ! ! C peut être parce que c le Roi tout court ! ! !

Je ne suis malheureusement plus assez enfant pour croire aveuglément qu'un jour la politique disparaitra
"la politique, malgré ses défauts, est constructive, elle donne vie à la communauté, influe sur sa cohérence"
c vrai regarde ce qu'elle a fait dernièrement elle a annexée un pauvre pays qui n'a rien demandé ! ! ! mais j'ai oublié le qualificatif, la politique du pétrole car cette race immonde qu'est la politique ne fonctionne que par qualificatif du champ lexical de l'argent ! ! ! ç te suffit comme exemple ?

"l'adoption du texte des Droits de l'Homme et du citoyen était un acte politique"
ah bon ? excuse moi, je croyait que ct le peuple qui faisait pression sur "l'assemblé des Etats Generaux" avec le cahier de doléances ... choses qui n'a rien changé puisque 2 mois après la bastille a été investie quand même ... c toi même qui disait que tu parle pas quand tu sais pas ? tu en ai bien sur ? par contre preuve de la pourriture de la politique en 1793 6 ou 7 mois apres la coupe du roi en janvier, ben Robespierre la tete tourné par "le pouvoir de la politique" (ça me plait comme terme) il a prit le pouvoir sauvagement et a fait guillotiner Danton et Desmoulin (plus gros bonhommes de la révolution française) entre autre sans qui ien ne se serai jamais passé ! ! !

Conclusion, il faut en effet regarder sur le pouvoir ! ! ! mais il est partout amené par la politique ! ! ! seen ? La politique te donne tout comme Lucifer le pouvoir en main ! ! ! normal c Babylone ! ! !

#86  09-11-2003 10:46:35

Mac Person

oui bon la politique sert aussi a ce que le peuple puisse vivre en une bonne sociéter et permet de limiter les degats industriel etc...

#87  09-11-2003 10:50:33

JAH My Lord

et à quoi elle sert l'industrie à part remplir les fouilles de l'état ?

#88  09-11-2003 11:04:01

Mac Person

elle sert à satisfaire les gens avec des tas de babiolle !!!!

#89  09-11-2003 11:08:08

JAH My Lord

comme une play2, des jeux, etc ... et toutes ces babiolles, elles servent à quoi à part remplir les poches de l'état avec une TVA à 199,6% ?

#90  09-11-2003 11:09:13

JAH My Lord

erratum : il y a "9" en trop ! ! ! dsl

#91  09-11-2003 11:11:48

Mac Person

elles servent à satisfaire nos caprice !!!!

est avec le frick que l'ETAT gagne cela permet de faire monter l'économie du pays et à la moderniser ....

#92  09-11-2003 11:17:06

JAH My Lord

Satisfaire nos caprice, et par le même notre égaux souvent ! ! ! SHETAN

Monter l'économie d'un pays pour le moderniser, comme par exemple ressentrer l'économie sur le nucléaire comme raffarin l'a dit dans la semaine ?

THE THIRD WORLD ARRIVE ! ! !
DONNER L'ACCES AU NUCLEAIRE, C LE DEBUT DE LA PROCHIANE GUERRE NUCLEAIRE CELLE CI ! ! !

Merci gouvernement politique
MERCI POUVOIR DE LA POLITIQUE

IN A BRIGHT MORNIN' WHEN OUR WORK IS OVER
WE'LL FLY A WAY HOME TO ZION

RAS I&I LIVE

#93  09-11-2003 11:26:04

Mac Person

oui mais pas qu'a sa cela permet aussi de créer des hopitaux , des orpholina à moderniser la science medicale , avoir de l'eclectriciter pour tous et à simplifier nos vieetc...

mais comme tout chose il y a desavantage et des avatanges comme par exemple : créer des bombe atomics ; les usines nucléair , plus de polition ( ce qui n' est pas trés cool )

mais bon les bonne chose cache toujours une mauvaise chose comme les mauvaise cache des bonnes !!!!!!

#94  09-11-2003 12:26:28

JAH My Lord

Ben c sur qu'en fabricant des bombes nuclaires pour hiroshima, des centrales nucléaires pour Tchernobyl,on a besoinde créer des hopitaux pour soigner les gars qui ont le cancer de la tyroïde puis quand ils ont claqués de cette saloperie, ben faut construire un orphelinat pour accueillir leurs enfant ! ! !

Tu t'es pas demandé si ct complémentaire ... Si l'Homme n'avait pas créé les maladies peut être qu'il y aurai pas besoin de les soigner et d'en entretenir les victimes ! ! !

#95  09-11-2003 12:34:59

Mac Person

malheureusement c'est pas si simple que sa !!!

et on pas créer toute sorte de maladie comme par exemple la peste qui avais fait énormément de victimes dont grace à la moderniter ce n'est pls réellement une menace

mais bon c'est vrai que les virus créer tel que le sida c' est degeulasse...

mais bon personne peu rien y faire donc faut penser à notre nature premiére essayer de survivre !!!!!

#96  09-11-2003 12:41:33

JAH My Lord

la peste tu relis l'histoire elle a disparue toute seule ... y avait pas de vaccin à l'époque, tout comme le choléra et je suis plus quoi ...
Pour le reste je ne parlait pas de création directe, mais indirecte genre si les gens couchait pas n'importe comment ben le sida il se répendrait pas ... vu qu'il meure à l'air libre ! ! !

Après pour celle qu'on créé délibérémen comme les armes biologique en préparation par le penthagone ... et celles qu'on peut être certains groupes terroristes .... ben là c directe ...

Et ça ramène à ce que je dis depuis des mois, on devrait vivre et on est obligé de survivre ....

WE'VE GOT TO LIVE AND FEELIN' GOOD
BUT WE'RE THE SURVIVALS

#97  09-11-2003 16:08:13

adidas

heureusement que Mac Person est là,   

certains ont dis (sur d'autres topics) que Mac Person est immatures,
bien au contraire, je trouve qu'il est plus mature que beaucoup d'autres ds ses propos,
il a une vision plus réaliste, il sait nuancer,
il dit pas : c la merde, tous les politiciens c des crevard, le système est pourri, il fô brûler babylone et patati et patata,

et surtout il ne pollue pas une discussion avec des considérations religieuses,

#98  09-11-2003 17:13:26

Mac Person

#99  09-11-2003 20:11:53

JAH My Lord

Bon écoute adidas ! ! ! je vais te dire un truc ça va avoir l'air méchant mais juste c pas le but !

SI LES CONSIDÉRATIONS RELIGIEUSES POLLUENT COMME TU DIS PENDS TOI, PARCE QUE MOI JE TROUVE BIEN QUE LES PAIENS ET BABYLONE POLLUE LA TERRE DE MON PERE ! ! !
ET POURTANT JE ME LA FERME ALORS QUE çA ME FAIT ASSEZ MAL OK ALORS FAIS EN DE MEME ! ! !    

#100  09-11-2003 20:18:29

manu

adadas, tu repond toujorus pas à la question, arrete de balancer des citations à la liouche et explique moi avec TES arguments , pourquoi TU trouve que l'homme ne peut pas se passer des politique.

ensuite, avoir une attitude mature , ce n'est aps forcement avoir l opinion la plus rpoche de la tienne.

moi je trouve que TU est immature, tu n'argumente pas, les seules justifications que tu apporte à ton idées c'est des phrases d'un sacro saint article.

j'attend toujours une explication valabe.

j'attend aussi de savoir ce qui est faux dans ce que j'ai dit ( à defaut d argumenter vraiment tu pourrais au moin dire de quoi il sagit)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact