Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  01-07-2003 21:49:39

Lutin

Re: QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?

ok purifier...
mais c pas la peine de voir babylone et le diable chez tous les païens...

#77  01-07-2003 22:19:58

francktafari

Je repete pour ce qu'on pas compris a lire jusqu'au et prevener mois si vous aves enfin compris please:

a partir du moment ou tu es paien tu es une connerie donc tu ufait des conneries SEEN, les conneries suivre une mode pour une mode, faire le mal au quotidien se complaire dans la violence etc... a partir du moment ou tu rentre dans ce cas de figure tu es un paien le reste si t'es un gas cool peace, et que tu ne fait pas de conneries y a pas de raison pour que tu ne puisse pas porter la couronne car on est tous enfant de Dieu (il parait ) donc si tu fou pas la merde tu Honnor Dieu
PEace

#78  02-07-2003 04:48:37

JAH My Lord

C parce qu'Israel s'est détournée de Dieu qu'elle s'est trouvée esclave de Babylone ! ! ! Seen ?

C pour cela que je remplace 'Bun' et 'Clean' par 'WASH', c plus fort que 'Clean', et moins fort que 'Bun', alors ça passe mieux, mais spirituellement, la pensée est la même ! ! ! Right

JAH WILL NEVER GIVE THE POWER TO A BALLHEAD
JAH NE DONNERA JAMAIS LE POUVOIR A UN PAIEN
"ben ça c normal que Jah ne donne pas son pouvoir a un païen puisqu'il croit pas en lui...ben ça c normal que Jah ne donne pas son pouvoir a un païen puisqu'il croit pas en lui..."
Ballhead=Tête de boule=pas de Locks=Babylonnien plus précisement ... parce que le païens rejette Dieu, les Chrétiens occidentaux, non (même si .... j'ai du mal à les croire) ... ça émet une nuance, qui change tout ...

Et ça c une frase de Bob en plus, alors allez la remettre en cause, et après on me parle de respect ! ! ! c pas cool (;o))

Enfin .... PUT DEM 'PON DA WALL

HIT DEM WITH MUSIC
BUT THEY NO OVERSTAND IT
WASH DEM

#79  04-07-2003 22:18:08

francktafari

Yes
THE LION LIVE,
IRIE,
RASTA IS THE REVELATION AND RASTA IS THE TRUE BUT "WORD SOUND AND POWER IS THE SYMBOL OF MAN SEEN ? WE DON'T USE NO GUN OR NO STICK NO STONE WE USE WORD SOUND AND POWER ETHIOPIA IS FOR EVERYONE WHO WILL ACCEPT WORD SOUND AND POWER"
MY RASTAFARI ELDERS SAY THAT 5EXCUSE FOR THE FALTE,
RASTAFARI WILL LIVE IRE HIGH IN OUR CAMPS THEY WILL BE NO EVIL SPIRIT CAUSE JAH WILL PURYFYE THEM BAD SPIRT IN A HIGH REVELATION THAT WILL HURTED DEM BUT THEY WILL COME OUT THEM BLIND SPIRIT TO COME INTO SPIRITUEL LIFE
THIS MESSAGE IS FOR GIVING GOOD IRATION TO THE RASTA AND SORROW TO THE WICKED SO THE WICKED CAN SAY ANYTHING THEY WANT EAVEN IF HE WANT TO MAKE THE WOLF JAH CLEAN THEM SPIRIT TO DA REVELATION
RASTAFARI LIVE

#80  05-07-2003 17:24:30

JAH My Lord

Yeah, YEAH

JAH U'RE DE STRENGHT OF MI LIFE

#81  05-07-2003 22:51:01

utopiste

bon, juste un truc, jahmylord, qd tu disai un hippi ki se di rasta, reni tt ou reni rien, ou encore qqcun ki se di rasta pr faire style, c pa mon post ki ta inspiré sa qd mm??
pourtan g bien précisé k pr moi tu avai raison!! mai k juste du poin de vu dun paien, il ne fau pa dire la vérité comme sa psk la personne ne ladmettra pa! et qd g te di k seul jah connai la réalité, g veu pa dire par la k t ds lerreur, mai k si tu présente le truc com une certitude, la personne ne tecoutera pa.

pr frank ki na pa compri en koi mon message le concernai, tu ma demandé keske g voulai dire par le pouvoir ds mon premier post. et ben voila!

#82  06-07-2003 00:12:48

francktafari

Ha mince,

oki je vien de comprendre oui tu a raison merci de patience et tolerance ma grande. J'ai relu 5 fois le topic en entier et j'ai enfin compris...
Oki ben je suis d'accord avec toi.
Your word is powerfull that is real.

JAH LIVE RASTAFARI

#83  06-07-2003 11:12:32

JAH My Lord

Nan nan ..... ct pas pour toiy a pas de flip.

Par contre, j'ai essayé par le pas de certitude ;.... ben la les gens disent que tu est pas sur de ce que tu dis, alors que tu pratique un truc incertain, et là t'as pas l'air crédible .... quand j'affirme, ça passe moins bien dans l'immédiat, mais à long termes, c mieux percu .... fo montrer ta confiance en JAH .....

#84  06-07-2003 17:09:56

Same Song

Pfff mais alors la ca devient vraiment n'importe quoi ici .... Franchement vous faites vraiment peur ! " Les paîens sont les esclaves du mal " OUais okay tu peux developper paske je vois pas en koi tu l'es moins que moi, misérable paien que je suis ....
Et puis fo ouvrir les yeux, Babylone est l'ennemi des paîens ( paiens au sens propre) qui ont été persécutés pendant longtemps ....

Alors je voudrai saluer Fracnktafari pour ses sommets d'intolérance ..bravo
et Le fan de Sizzla excité qui pense kil fo etre barbu pour etre rasta (dont haffi dread(beard) to be a rasta ..)

Donc rastafari pour moi c "sick and tired of your ism/skism " Vous pronez la division entre vous (rasta ou appelez ca comme vous voulez puiske maintenat tt le monde se prétend rasta ou je ne sais koi ...) et des gens (paîens ou chais pas koi) qui veulent la meme chose ke vous ... ON ira pas loin avec ces rastas la ....

Bon chuis énervé par ces messages alors j'ai surement dis des conneries en écrivant a achaud mais la , je crois vraiment kil fo vous calmez ...

Ps: ah et puis fo arretez, on sait tous que Selassie a pas fait que des trucs tres bien en ethiopie ...

#85  06-07-2003 18:26:00

JAH My Lord

De une, je suis toujours resté calme sur ce topic, contrairement a toi qui ne vien que d'y arriver ... et de deux, j'ai horreur de Sizzla, de Capleton, et de tous ces Bobos, il suffit qu'on soit un peu carré pour être un extrêmiste, je suis anti laxisme, en quoi cela est ce grave ?

Et de trois, t'y était chez Sélassié, il est aussi dit que Dieu c un grand barbu sur un nuage, et que jésus était un Hippies Camé alors ? ? ? ! ! !

Toujours dans le calme ...... vous ne faite pas la différence sur le net, pour quand on est énervé, il y a la majuscule

#86  07-07-2003 13:35:35

same song

Euh enb fait, c t pas paersonnelemtn pour toi jah my lord, bien que j'adhere pas trop a ttes tes idées, tu sais les exprimer posément ...
Le probleme pour moi, c'est que j'ai l'impression qu'on veut tous a peu pres la meme chose, mais alors qu'a la base les rasta pronent l'unité, on dirait que les croyants (peu importe la religion/philosophie c du pareil au meme) ici preferent se séparer des paiens qu'ils considerent juste comme des brebis égarées ...
Et nier le fait que Selassie a abusé du pouvoir et a laissé crever son peuple, ca s'appelle du revisionnisme ... c comme renier la shoah ...pour moi c pareil ... Bien qu'il ai fait bcp de bonnes choses pour l'afrique et l'education ... il a absué du pouvoir, et ca meme marley l'a reconnu ainsi que de nombreux rastas ...
En tt cas désolé si je me suis un peu excité sur mon message précédent mais bon voila c ce que je pense .... one love, equal rights and justice ...

#87  08-07-2003 12:33:00

crap in zion

En tout cas pour moi rastafari est une évidence , c'est se reconnaitre dans tous ce que l'on fait et comprendre pourquoi on le fait. c'est à dire rien faire sans réflexion préalable...pour que le résultat soit au maximum bénéfique pour soi et pour les autres. Par exemple je pense que quand on prend la question de l'alcool, les rasta sont sensé ne pas en consommer et bien si on suit cette parole il faut comprendre pourquoi et pas l'appliquer simplement comme une doctrine. le rastafarisme doit aider à se dévelloper et s'épanouir soi-meme en méditant sur ses actions et sur tout le reste d'ailleurs... ainsi tout le reste se comprend , le retour aux sources, à la nature, l'affront de babylon, l'utilisation de ganja pour se rapprocher de jah, etc devient une évidence.
donc à mon humble avis tout ce qui à été dit avant est vrai.
Jah est là , présent en nous et partout afin de nous guider.

cependant, je rejoins same song , il ne faut pas se voiler la face , H.I.M n'a pas fait que des choses bien...pour vous en convaincre lisez "les lionnes d'or d'éthiopie" je crois qu'il faut savoir faire face à la réalité et surtout méditer sur les raisons de ces agissements, peut-etre faut il y voir un message...

bref je n'ai donné mon avis que sur une partie de ce que je pensai du coup ce n'est p'tre pas très clair mais bon , s'il le faut je reprendrais...

one aim, one love , one destiny
rastafari unit
jah is one

#88  08-07-2003 14:53:53

starrysky

Avoir une opinion, c'est bien.
Etre passione, c'est bien

Etre extreme, c'est dangereux.

N'oublions pas que toutes les guerres dans ce monde viennent d'opinions extreme, de gents extreme....il faut savoir fair la part des chose...et bancer...

un amis m'a dit cela: " be determined/ committed (but not blinded)"

en francais: "Soit determine,devoue,mais pas aveugle"

Je croie que c'est tres claire.

Peace
Starry

#89  08-07-2003 19:43:54

JAH My Lord

Dans ce cas là, ne t'excuse pas Same Song, c moi, j'ai pris le truc sur les Bobos pour moi, car ça n'aurais pas été la première fois .... donc, c'est à moi de m'en excuser de ma méprise, pardon man ....

Oui peut être, mùais je pense, que Personne n'a été chez Selassié, de nous tous, voir même de tous les autres, tout ce que je retiens , c que ce le dernier et que c le Kebra Negast ..... Conquérant de la trubu de Juda ....

Bien joué pour la citatyion de Marcus, mais je crois qu'elle est à l'envers ... lol

#90  08-07-2003 23:11:48

crap in zion

c'est sûre la chose à retenir c'est que hailé selassie I est avant tout jah! the lord of lord le lion conquerant de la tribu de judah, le tout puissant ras tafari descendant du roi salomon et de la reine de sabah...
celui qui nous guide.
enfin bon désolé pour la mise à l'envers mais g pas fait gaffe et puis finanlement l'orde n'a que peu d'importance par rapport au sens que cela apporte!! (fo bien trouver une excuse)

jah is love and unit

#91  09-07-2003 01:02:00

JAH My Lord

nan, mais je te chariais là, c réel qu'on s'en tappe, le but, c d'être compri .....

#92  12-07-2003 22:13:41

francktafari

Yeah,

JAH IS THE WAY,

Perso en 1892 j'etait pas la... donc dire ce qu'aurait fait Sa Majesté Imperial Hailée SELASSISE THE TRUE AND LIVING KING RASTAFARI. Maintenant par rapport au Ecriture je sais (pas je crois) qu'il est ce qu'il est DIEU TOUT PUISSANT THE ALMYGHTY HIGHT.

Mais concernant c'est gens qui sont mort de Faim heu ne dit on pas que Dieu donne la vie et la reprend qui peu s'indigne devant ca ? alors savoir ce que qui que quoi a fait ne m'interesse pas parce que je pense qu'au jour le jour y a telement de chose qu'on a fait mal dans notre vie (moi du moin le reste je sais pas) je me suis racheter mais une chose je ne cautionne pas du tout c'est pensée de laisser crever( et autre) les gens de faim de la part de SELASSIE JAH RASTAFARI...

JAH IS THE WAY ALL THE TIME

#93  13-07-2003 05:20:32

JAH My Lord

yeah

#94  13-07-2003 08:07:40

Dada Wa

Tous les jours ke l'Allmighty m'accorde,je me repose la question...
Pour le coté historique,je vous laisse découvrir par vous-mème les nombreux sites & la bibliographie à ce sujet, il serait impensable de vous recracher une telle masse d'informations!!!

la définition de Religion:
reconnaissance par l'ètre humain d'un puvoir ou d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée & à qui obéissance & respect sont dus;attitude INTELLECTUELLE & MORALE qui résulte de cette croyance...

Littéralement,c'est une religion mais... En tant ke rasta,sur l'usage des mots plus qu'ailleurs on doit ètre vigilants,le langage parlé accordé à l'Homme seulement est le médiateur de notre conscience, check it.
Ainsi,'religion' est un terme partiel de l'existence au mème titre qu'on parlerait de profession,hobbies ou de vie familiale,seen? La religion divise les hommes ...
Donc, je dis non ,RASTAFARI n'est pas une religion,c'est ma vie,c'est LA VIE,un point c'est tout.
Jah,God,Dieu,l'Allmighty one,appelez-le comme vous voulez,c'est la mème ESSENCE.

la définition de Rasta,selon le petit robert :
"membre d'une secte messianique d'origine jamaicaine,adepte du retour culturel à l'Afrique & de la musique reggae..."
il va sans dire ke je ne commenterai pas cette vision réductrice & incompréhensive!!!

Rastafari répond bien sur au cliché en partie justifié:herbe-dreadlocks-peace
Au jour d'aujourd'hui,il parait évident ke ce n'est pas KE ça. L'appui biblique me parait INDISPENSABLE pour bien comprendre. L'existence de Jésus-Christ n'est pas niée, mais ces histoires de croix ont vite fait de prendre de la poussière dans le nouveau testament, laissant place au descendant de Salomon, Ras Tafari dont la venue sur terre a depuis des siècles été prophétisée dans la bible, LE LION CONQUERANT de la tribu de Judah.

-on ne prie pas l' 'homme',la personne qu'est Hailé I,ce serait de l'idolatrie,on prie SELASSIE I:
SELASSIE = pouvoir de la trinité
1.l'Allmighty Jah,le Père,le Créateur,the 'Icient of days'
2.le Fils,le Messie(Jes-us christ pour certains Ras Tafari)
3.le Saint-Esprit,manifestation sous toute ses formes de Dieu le Père,dans une ame(animal,homme,objet),une circonstance,une action...

-RASTA n'est pas partiel mais UNIVERSEL:
"One God,One Aim,One Destiny"(aim=objectif)

Noé eut 3 fils:Sem,Cham & Japhet,représentant les blancs,les noirs & les métis(Genèse pour cloturer toute discussion de couleur. La black supremacy s'inscrit donc dans une conjoncture particulière,essentiellement liée à l'esclavage.
Il faut la comprendre, 400 ans d'esclavage et encore aujourd'hui la misère dans le ghetto ....

Les différentes mouvances (Les 12 tribus d'Israel,Nyabinghi,Bobo shanti ou l'Ethiopian World Federation) ne sont pas contradictoires,mais complémentaires à mes yeux: biblique,'musical ethnique',culturel ou institutionnel, ils ont malheureusement été preuve de division ! RASTA est indivisible, je ne veux pas d'étiquette communautaire
ou de clan ...
Au passage,on ne se déclare pas Bobo shanti, il faut être "batisé" par des prètres Bobo, et ils ne sont que quelques dizaines sur les collines de Jamaique,alors...on peut ètre partisan!
et puis messieurs bobos, stop le machisme & l'extrémisme basé sur le fait que la malheureuse ève ait donné à adam un fruit interdit, arrétez de lire les Ecritures en diagonale!

Pour moi, Rastafari c'est au quotidien.
A chaque fois que je me prive, c'est pour Selassie I ... Seen ?
A chaque fois que je lis la bible, c'est pour Selassie I ... Seen ?
A chaque fois que je fumes, c'est pour Selassie I ... Seen ?
A chaque fois que je fais une bonne vibe, c'est pour Selassie I ... Seen ?

RASTAFARI N'EST PAS UNE RELIGION, MAIS UNE PHILOSOPHIE, UNE LIVITY ...

LOVE & INITY ....
King Selassie I, Jah Rastafari !

#95  13-07-2003 19:52:51

JAH My Lord

Yeeeaaah .........

Tiens ? il y a que les Bobos quyi baptisent ? ..... ça ça doit être un de leurs bon points, malgré que pour moi, c le seul ......

Mais en tout cas, ......... Irie Man ...... Irie Irie .....

Selassie I ... JAH RASTAFARI

SATTA MASSA GANA IGZIABEIER

#96  18-07-2003 00:32:03

francktafari

Yeah,

Je prie l'Homme qui s'appele RAS TAFARI MAKONNEN HAILE SELASSIE LE CHRIST DANS SON TITRE ROYAL le Ecritures nous dit que la Parole a ete faite chaire, idolatrie ou non C'est RAS TAFARI MAKONNEN The Elect Of Himself HIS IMPERIAL MAJESTY,HAILE SELASSIE THE FIRST

The Power Of The Trinity = Haile SELASSIE so JAH RASTAFARI

HAILE SELASSIE EST RAS TAFARI DONC DIEU SO JAH LIVE

RAS MIND HEAD AND TAFARI MIND QUI SERA CRAINT LES ERITURES NOUS DISENT QUE LA CRAINTE DE DIEU ET LE COMMENCEMENT DE LA SAGESSE SEEN NE L'OUBLIONS PAS

pour le reste Dada Wa je pense etre d'accord avec toi...

BE HOLY MY BREDA AND SISTA

#97  18-07-2003 14:03:29

rastafab

la foi rastafari!!!!!!!!

petit babylonien j'espére que tu sais!!!
la question ne se pose pas. Elle se sens au fond de ton coeur.Elle est partou présente, dans l'air, le feu, le vent, la mer ,la foret...
la foi rastafari est une philosophie. On ne devient pas rasta, on le née, petit on le sais pas mais on le sens... love jah.

#98  18-07-2003 14:37:39

Mac Person

Pua vous chiant a ecrire 100 ligne de texte maintenant j ai la fleme de lire c est malin sa

bon pas la peine de me faire la moral il y a deja les cousin ki me le font

#99  18-07-2003 16:14:30

JAH My Lord

on écrit pas pour te faire plaisir man, mais pour répondre et donner notre avis ...

t'as vu j'ai fais cours ..... ;-)

SATTA MASSA GANA IGZIABEIER

et man, tu traite souvent les gens de Babylonien comme ça ? enfin, remarque, vu les posts balancé, il nous a prouvé son antre

LIGHT UP YA SPLIFF
LIGHT UP YA CHALICE
WE GONNA SOMKE IT IN DE BUCK - IN - GAM PALACE
WAAANIN'
WE A GO ...
WE A GO ...
WE A GO SHOW DEM DE TRUTH

#100  16-10-2003 08:18:42

Manchata

Salut à tous.
Je suis tombé sur votre site par "accident" (si ce n'est missionairement) et après avoir lu vos commentaires sur Empereur Haile Sellasie I, j'ai tenu à mettre mon grain de sel.
Avant tout, je vais me présenter : je suis un rasta qui vie en Guadeloupe (dans la caraïbe, les DOM plus précisément) et j'ai 27 ans.
Ensuite, je vais vous présenter Haile Selassie I. Il est né en 1892 et fût assasiné en 1975. Fils du ras Makonnen, gouverneur de la province du Harar, il succéda à son père sous le nom de ras Tafari.
En 1916, le successeur de l'empereur Ménélik II et cousin du ras Tafari, Lidj Yasou, fut écarté du pouvoir pour avoir manifesté ses sympathies à l'égard de l'Allemagne et de la Turquie, après une révolte fomentée par les Britannique.
L'impératrice Zaoditou, fille de Ménélik II, désigna le ras Tafari comme héritier du trône et régent.
Il prit le titre de négus (roi) déjà porté par les souverains du royaume d'Aksoum, soulignant ainsi qu'il se plaçait dans la lignée des précédents empereurs, considérés comme les descendants directs de la reine de Saba et du roi Salomon. Lorsque Zaoditou mourut, en avril 1930, le négus se fit proclamer empereur, sous le nom d'Hailé Sélassié, qui signifie « Puissance de la Trinité ».
Il fût le dernier souverain d'Ethiopie, portant entre autre les "grades" de roi des rois, seigneur des seigneurs, lion conquérant de la tribu de Judas et élu de dieu.
Ce qui fît sa divinité, fût la prédilection de Marcus Garvey, qui disait en gros que le prochain souverain couronné en Afrique serait une réincarnation de dieux et certains de ces actes ainsi que sa sagesse.
Certaines confréries rasta aiment garder ce dieux pour les noirs : étant descendants d'esclaves, ces derniers, après l'aboliton de l'esclavage, eurent droit à l'éducation des blancs et donc (expérience vécue), ont appris pendant bien longtemps (jusqu'à 1995)que nous étions des descendants de gaulois et qu'il y avait un dieu nommé Jésus Christ.
Hailé Selassie I a règné de 1930 à 1974, et en autre à foutu Mussolini dehors d'Ethiopie, et à même prédit à la (chienne) de reine Elisabeth la deuxième guerre mondiale : en 1926, les italiens ont envahis sont pays. Il a gentiment demandé à Elisabeth de leur demander de partir (L'ethiopie faisait partie de la Société des Nations (actuelle ONU) depuis 1923) mais elle refusa et c'est alors qu'il lui affirma qu'elle les ferait sortir. Vous connaissez la suite: 2ième guerre mondiale, ect...
Il y a tellement de choses à dire au sujet d'Haile Selassie I que ce n'est pas dans une aussi courte réponse que je pourrais le faire.
Sachez juste qu'un vrai Rasta ne se drogue pas (pas de fumette) et qu'il ne croit pas en la bible (qui a déjà été ré-éditée à 8 reprises et qui est propre au christianisme et à ses dérivés).
En revanche, il existe une RASTAFARIAN IBLE (pas Bible mais Ible), qui dit entre autre que l'un des plus grand péché est l'ignorance.
Renseignez vous sur ce dont vous voulez discuter et évitez toutes vos propagandes. Vous êtes tous autant que vous êtes des babyloniens parce que vous vivez dans ce système.
pour ceux qui parlent anglais,jettez donc un oeil sur ce site et au moins, vous serez moins ignorant. http://www.themarleystore.com/frombabtoras.html

Greeting to all.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact