Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  25-11-2003 20:23:35

TOF

Re: Ni jah ni maitre

PEACE AND LOVE
PAIX ET AMOUR
TOUT CE QU ON CONNAIT EST NATUREL
TOUT CE QU ON NE CONNAIT PAS EST SURNATUREL
CROYEZ EN CE QUE VOUS VOULEZ SANS VOULOIR IMPREGNIER A L AUTRE QUE C EST LA MEILLEUR FACON DE PENSER............................
MOI JE DIT ON A QU UNE VIE ...........
IL FO EN PROFITER.......
GOOD SPLIFFFFFF A VOUS ET PA DE PRISE DE TETE OU DE GUERRE MERDE ....................
TOF

#77  25-11-2003 21:09:29

manu

mon but n'estpas d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit, d'ailleur, je considere toute imposition impure ( je vous ai deja dit que Dieu est anarchiste ?).

mais je crois en la force de la discution.

car je suis tres bien placer pour comprendre leur etat d'espris, j'y etais moi meme il y a peu.

mais je vous assure, quand vous aurez decouvert Dieu, ce sera magnifique.

mais personne ne peut le faire pour vous, a peine vous guider peut etre.

un bon debut me semble d'oublier tout ce que vous croyez savoir sur Lui ( sur Ca sera plus juste , mais moin comprehensible pour certains), et reprenez tout de puis le debut.

oubliez que vous voyez la vie tout les jours, et regardez la à nouveau.

tu comprendra q'un arbre qui pousse est quelque chose de surnaturel, mais peut etre l'habitude te l'a fait oublier.

tu comprendra que le simple fait que tu peut te poser la question de savoir si Dieu existe fait de toi un etre doté de pouvoirs immenses.

tu comprendra enfin que cette etrange sensation que tu resens quand tu appreci une musique, que tu admire un tableau ou une sculpture, c'est ce qu'on appel Dieu

#78  25-11-2003 21:10:13

manu

j'oubliais, fumer de l'herbe en forte quantité peut aider aussi   

#79  26-11-2003 07:23:03

Fab

Alors je suis sur la bonne voie...

Merci a tous pour cette petite discussion intéressante!

#80  26-11-2003 07:34:33

adidas

"fumer de l'herbe en forte quantité peut aider aussi"
je te crois manu, moi aussi kan je fumais de l'herbe je trouvais le monde surnaturel,
et si tu prend des champignons hallucinogène, tu vas aussi trouver le monde surnaturel   

il y a des personnes qui ont la foi sans jamais avoir tiré une seule taffe

#81  26-11-2003 08:42:36

Fab

Ma grand mère!  

#82  26-11-2003 09:36:49

Mac Person

Moi j'ai pas besoin d'alluciner pour voir ce que j'ai en face !!!!! de plus la cigarette c'est pour les vieux croulant

#83  26-11-2003 13:26:36

manu

apparemment tu ne compredn pas,

il y a une difference entre ce dont je te parle et etre défoncé.

#84  26-11-2003 16:33:26

Mac Person

Ha bon tu trouve qu'il y a quelque chose à conprendre sur ce tu as écris !!!!! ben non désoler       

#85  26-11-2003 18:44:16

JAH My Lord

Mac, là tu me tue !
relis ce que manu a écrit:

"mon but n'estpas d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit, d'ailleur, je considere toute imposition impure ( je vous ai deja dit que Dieu est anarchiste ?).

mais je crois en la force de la discution.

car je suis tres bien placer pour comprendre leur etat d'espris, j'y etais moi meme il y a peu.

mais je vous assure, quand vous aurez decouvert Dieu, ce sera magnifique.

mais personne ne peut le faire pour vous, a peine vous guider peut etre.

un bon debut me semble d'oublier tout ce que vous croyez savoir sur Lui ( sur Ca sera plus juste , mais moin comprehensible pour certains), et reprenez tout de puis le debut.

oubliez que vous voyez la vie tout les jours, et regardez la à nouveau.

tu comprendra q'un arbre qui pousse est quelque chose de surnaturel, mais peut etre l'habitude te l'a fait oublier.

tu comprendra que le simple fait que tu peut te poser la question de savoir si Dieu existe fait de toi un etre doté de pouvoirs immenses.

tu comprendra enfin que cette etrange sensation que tu resens quand tu appreci une musique, que tu admire un tableau ou une sculpture, c'est ce qu'on appel Dieu"

Sutout celle là qui se passe de suppléments d'explications:
"tu comprendra q'un arbre qui pousse est quelque chose de surnaturel, mais peut etre l'habitude te l'a fait oublier"

JAH RULE
CHRIST SELASSIE I
INCHALLAH
JAH RAS TAFARI

#86  27-11-2003 18:04:09

Mac Person

Alors je t'ais tué ???? Ouaiiiiiiiis 1 de moins c'est qui le prochaint ?   

Mdrrrrrrr         

#87  01-12-2003 06:07:04

Sinsemilia

#88  01-12-2003 08:34:03

adidas

si un arbre qui pousse, c surnaturel,

alors plus rien n'est NATUREL !!  

autant dire que l'univers tout entier est surnaturel, comme ca c réglé,
même mon ordi, c surnaturel, quand je fai pipi c surnaturel,
et kan on di des conneries c surnaturel aussi,

en tt ca pr moi, c surnaturel de dire des conneries parce que c pa dans ma nature   

#89  01-12-2003 19:35:01

JAH My Lord

Johnny recommence pas steuplai !

Tu trouve pas extraordinaire toi, une pauvre graine comme ça, elle fasse un truc de ouf en devenant un épi de blé par exemple ?

D'une si c pas dans ta nature de dire des conneries, je me fais Pape mec !
Et si tu te bases sur ta nature, il y a plein de trucs qui sont naturels, pour moi par exemple (comme l'existence de DIEU), puisqu'y croire, c ma nature !
Si tu te base sur ta nature, les tebés aussi c naturel

#90  01-12-2003 21:15:20

manu

si tu considere quelque chose de naturelle comme allant de soit, alors oui, notre univers est surnaturel.

#91  01-12-2003 22:42:39

adidas

c vrai qu'il y a des trucs kon pourra jamais expliquer,
mais une graine qui donne un arbre, ca la science pourra l'expliquer très précisément si on lui en donne le temps,
quand on sait kon peut déplacer les atomes un par un, décoder l'ADN, etc,..la graine qui donne un arbre ne nous paraitra bientot plus très surnaturel,
après on peut tjs se demander d'où viennent les atomes qui constituent la graine... mystère mystère...
nous sommes des poussières d'étoiles

si on se base sur la nature de l'Univers (pr prendre large), bah l'arbre c naturel,
par contre l'Univers en lui même est surnaturel   ,
c facile de jouer sur les mots

#92  02-12-2003 07:37:22

manu

c là que tu te trompe, la science t'expliquera tres precisement coment la graine fait plour se develloper, comment les celullues se gorgent d'eau, les mecanisme d'assimilation des nutriments, puis, la photosynthese, etc...

jamais, je dit bien jamais elle t'expliqueras pourquoi cette graine pousse et donne un arbre.
simplement que ce n'est aps son but

il faut arreter de penser que la science explique, elle ne fait que decrire.

#93  02-12-2003 08:28:41

adidas

pourquoi elle pousse ??  
fô se dire que c'est le processus de la vie, la graine n'a pas de but en elle, c la vie qui suit son bonhomme de chemin, trankil pépère, elle se prend pas la tête la graine,
c comme si tu te demandais pourquoi le volcan se réveille, tout les paramètres concordaient pour qu'il se réveille,
c pareil pour la graine,
pas de prise de tête,
tu veux mettre qui derrière le "pourquoi" ? Dieu ? comme tu veux, mai pr moi Dieu ne répond pas à la question, parce que si Dieu existe, j'aimerai bien savoir d'où il vient, qui c ki a créé dieu, hein ?? il s'est pas fabriqué tt seul kan même, je lui demanderai kan j'arriverai là-haut et ca s'trouve il saura pa me répondre,

aller fô pa se casser la tête avec les naturel/surnaturel/pourquoi etc..., il y a des question auquelles on ne répondra jamais,

Pourquoi la bière elle est bonne ? on s'en fout pourquoi, du moment qu'elle est bonne   

#94  02-12-2003 11:43:34

Mac Person

Tous le mnde sait que la bière c'est pas bon mais tout le monde s'en fou il ce contente de boire comme le café     

#95  02-12-2003 18:54:26

JAH My Lord

merci manu !   

"fô se dire que c'est le processus de la vie"
et ça c pas surnaturel ?

#96  02-12-2003 19:07:42

adidas

bon d'accord, admettons,
mais alors kes ki est naturel ?????????

#97  02-12-2003 19:43:40

JAH My Lord

tout ce qui n'est pas surnaturel

soit pas grand chose, voire rien ... en tout cas, je tends vers la reflexion de manu,

Big up ! tu pense bien man !

#98  02-12-2003 20:22:31

manu

tu commence à comprendre,

en fait, c'est un probleme de sens avec le mot naturel, si tu y reflechit rien n'est naturel ou surnaturel.

ça ne veu rien dire

#99  03-12-2003 16:24:58

JAH My Lord

Exactement comme les mots "normal" et "anormal" .. ... ce sont des notions trop répendu alors qu'elles sont purement abstraites ....

Regarde, en france: les gens mangent du boeuf et boivent du lait de vache: Normal ? En chine il mangent du chien, et ils apprécient le chat ! Anormal ?

Mais cez les hindouiste la vache est sacrée ? va leur dire qu'on qu'on boit son lait et qu'on mange du boeuf ! Normal ou anormal ?

Rien n'est normal ou anormal tout autant que naturel et surnaturel en effet ! que de l'abstrait ! ! !

#100  03-12-2003 18:07:20

Mac Person

oki traduction pour les simplistes

un homme juge d'innormale tous ce qui n'est pas conforme avec c'est habitude comme en Europe on mange des grenouilles et des escargots ce qui en afrique on trouve sa anormal or que nous on mange du singe , crocodile ce qui pour les cas des europenen c'est anormal etc...

enfin j'ai essayer d'expliquer pour les simplistes comme moi       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact