Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  17-04-2007 18:41:29

louveelisa

Re: Dans moins d'un mois...

FENEK
Comment pouvez vous considérer que je m'attribue les honneurs de faits de guerre passés ? faire la guerre (quelles qu'en soient les raisons) n'est un honneur pour personne.
Mon action politique ne se limite pas à quelques topiques sur ce site .Mais le peu de liberté d' exprssion dont nous disposons à l'heure actuelle m'autorise à me servir d'internet pour rappeler au bon souvenir de ceux qui n'ont rien appris de l'histoire que l'anarchie n'est pas une idée neuve,et rappeler aussi que c'est une idée beaucoup plus structurée que lm'on veut bien le dire.
Ceux qui brandissent la menace d'un état d'extrème droite en cas d'abstention massive , doivent savoir que toutes les dictatures (et plus particulièrement les plus sanglantes ) se sont appuyées sur des élections pour légitimiser leurs actes .
Je ne vote pas car je pense que la démocratie ne garentit pas la LIBERTE auquelle chaque individu a droit .
Si un jour nous vivons sous un régime d'extrème droite en france la lutte ne fera que continuer (ce n'est qu'un début )
Je ne justifirai pas plus avant l'étendue de mon action politique n'ayant pas , me semble t il cher Monsieur Fenek à le faire face à vous !
Je vous conseille vivement de vous plonger dans l'écoute studieuse de la discographie de Leo Ferré ainsi que ,pourquoi pas , celle de Bob Marley.....

#52  17-04-2007 18:47:25

louveelisa

Hanazir
Revoyez de toute urgence votre histoire de la guerre d'Espagne .
De grace laissez tomber les idées toutes faites .
Je vous le redis l'anarchie c'est L'ORDRE MOINS LE POUVOIR.

#53  17-04-2007 19:04:13

Mr KeBab

jah rasta mo...c'etait une question retorique  
j'attendai pas de reponses, vu que je la connaissais deja  

prophete revises tes cours d'histoire  
la Commune sa te dit quelque chose??  

mais sinon c'est vrai que notre Constitution etait pas mal, c'est vrai qu'en France on a beaucoup de droits et de libertes
mais le probleme c'est que tout se qu'on a acquis, y a des gens qui veulent nous les flinguer!
pas mg buffet
voila

#54  17-04-2007 19:06:49

natal

L'anarchie c'est l'anarchie avec tout le bordel que cela comporte. Surtout avec toutes les têtes de cakes qui existent sur ce territoir (comme ailleurs). L'anarchie sans le pouvoir... MON OEIL.

#55  17-04-2007 19:08:08

prophete

"Ceux qui brandissent la menace d'un état d'extrème droite en cas d'abstention massive , doivent savoir que toutes les dictatures (et plus particulièrement les plus sanglantes ) se sont appuyées sur des élections pour légitimiser leurs actes ."

La dictature la plus sanglante reste celle que connu l'URSS, et il y a même pas eu d'élection pour le justifier.
C'est par contre vrai pour le fascisme en italie et le nazisme en allemagne.

Je suis parfaitement conscient de ce qu'est l'anarchisme. Mais pour moi cela reste du domaine de l'utopie. Si ça a pu s'appliquer par le passé, je vois mal ça à l'échelle de la France et encore moins du monde. La société a besoin de règles pour subsister et ses règles ont besoins de sanctions pour être appliquées.

Je comprend parfaitement que l'on puisse aspirer à l'anarchie, mais selon moi, cela ne devrait pas empêcher de jouer le jeu démocratique. S'il apparait qu'un jour l'anarchie convient au plus grand nombre, alors anarchie il y aura. Mais si tel n'est pas le cas, je trouve ça peu courageux de bouder ce qu'ont prévu les autres et de chercher à l'imposer par un autre moyen.

#56  17-04-2007 19:17:47

fenek

bon ok je cherhce pas plus loin louveelisa, mais ce que je trouve dommage c'est qu'une voix de quelqu'un comme toi ne soit pas entendu dans une election, car je pensse que beaucoup de gens qui on des idées tolérante et humaniste sont blasé par les election et ne vote pas! alors qu'il suffirait de se regrouper pour avoir un appuis massife, il est vrai aussi que si les representant de gauche et extreme gauche s'ecoutait et se rassemblerai un peu +, on en serait pas au point de "s'engueuler" sur des connerie alors que les idées de base sont les même!

"Je vous conseille vivement de vous plonger dans l'écoute studieuse de la discographie de Leo Ferré ainsi que ,pourquoi pas , celle de Bob Marley....."

je ne t'ais pas attendu pour le faire, et je te dirait meme de reécouter "les anarchistes" de leo ferré car c'est une chansson qui dit vrai et qui finalement te montre qu'il y en à trop peu pour pouvoir fair bouger les choses.

et arrete de me vouvoyer sa fait vieu con  

#57  17-04-2007 19:25:28

Jah Rasta Mo

"Je suis parfaitement conscient de ce qu'est l'anarchisme. Mais pour moi cela reste du domaine de l'utopie. "

Parce que tu crois que la démocratie n'appartient pas elle aussi au domaine de l'utopie ?

#58  17-04-2007 19:54:04

prophete

C'est au contraire très concret pour moi. C'est le meilleur compromis que l'on ait trouvé entre les aspirations légitime à la Liberté et la nécessité d'une société organisée.

#59  17-04-2007 19:56:59

prophete

"prophete revises tes cours d'histoire
la Commune sa te dit quelque chose??"

J'ai pas bien compris pourquoi tu me disais ça   

#60  17-04-2007 20:08:43

Jah Rasta Mo

"C'est le meilleur compromis que l'on ait trouvé entre les aspirations légitime à la Liberté et la nécessité d'une société organisée"

Pour la théorie oui. Pour la pratique c'est pas le cas et je ne pense pas que ça arrive un jour parce que pour celà il faudrait démocratisé l'argent.

T'y crois ? Pas moi.

#61  17-04-2007 20:14:39

prophete

ça dépend, qu'est-ce que t'entends par "démocratiser l'argent" ?

#62  17-04-2007 20:25:25

Jah Rasta Mo

Le sens premier du mot : mettre à la portée de tout le monde, rendre accessible. Et ça ne sera jamais le cas, il y'aura toujours des riches et des pauvres, comme il y'a toujours eu depuis l'argent.
Et pour avoir une société organisée t'as pas le choix, l'argent est indispensable.
Donc pour moi la démocratie c'est une belle utopie également.

#63  17-04-2007 20:30:10

prophete

Le sens premier du mot "démocratie" c'est juste le gouvernement du peuple.

Après c'est vrai que dans le langage courant "démocratiser" ça veut dire mettre à la porter de toute le monde. Mais c'est une notion totalement différente du régime démocratique. La démocratie, à défaut du gouvernement du peuple, c'est la dictature de la majorité.

#64  17-04-2007 20:37:58

Mr KeBab

[/url]Quels idées et quels méthodes de conviendraient mieux ?

Parce que en regardant ailleurs (que ce soit de manière spatiale ou temporel) des régimes moins bien que notre Ve République j'en vois masse, mais des mieux pas tellement. :-/[url]

je citais la Commune de Paris comme un regime meilleur que notre democratie
voila  

#65  17-04-2007 20:37:15

Jah Rasta Mo

Sur la théorie, encore une fois. Parce que je peux garantir que la majorité ne souhaite principalement que de l'argent. C'est pas le cas et ne le sera pas.

#66  17-04-2007 20:38:25

meli

salut a tous
alors voila,en venant sur ce site pour y fouiner quelques tabs,g tombe sur ce forum ou g me rend compte qu'on y discute grandement alors g prend le tps de lire et g m'y inscrit pour donner moi ossi mon avis!
g quelques questions:
est ce ça la démocratie que de ce tirer ds les pattes pour savoir qui connait ou non ses cours d'histoires?
tout ça c'est pour en venir au meme faits que si vous voulez que la société  change ou plutot EVOLUE c'est AVEC vous et votre mobilisation que çan pourra le faire
de plus,a tous ceux qui ne se sentent pas "concernés" je trouve ça triste car c facile de gueuler haut et fort que le pays dans lequel on vit c d'la merde et que les politico sont des cons et etc mais si tout le monde se dit ça comment voulez vous qu'on avance
on a dejà peu de droit mais je trouve que ce droit la est un peu une chance: les gens sont tellement vulnérables que SI une bonne grosse masse peu faire revenir ce gouvernement a des valeurs un peu plus a gauche(et ça peu pas etre pire!) ils chengerons de bord!!
ça m'enerve tellement de constater que ça va de travers que je ne peu m'empecher de vous le dire!!!!      

#67  17-04-2007 20:52:08

Jah Rasta Mo

C'est gentil, on n'était pas au courant.   

Des valeurs un peu plus à gauche... Sauf qu'ils ne se sont toujours pas mit d'accord. Est-ce à babord qu'ils chantent le plus fort ou est-ce à tribord ?
Non parce que je veux bien mais quand même ! A deux c'est déjà difficile de se mettre d'accord, alors à 66 millions j'te dis pas. Pouf ! Quelle affaire !

#68  18-04-2007 07:01:59

R_22

Prophète,

t'as quand même du mal !

Le ministre de l'intérieur(ex ;-) ), c'est pas pour rien que je le compare à Bush ou à Berlusconi.
Mais si t pas capable de te renseigner tout seul, voici :
Qui propose un ministère de l'immigration ?
Qui veut virer la direction de France 3 parce qu'on l'a fait attendre dans un couloir avant de se faire maquiller ?
Qui est ami avec Georges W ?
Qui dit que les criminels (certains) peuvent être repérés par leurs gènes ?
Qui est le super pote de Bouygues et Bolloré ? (2 personnes qui ont juste un tout petit peu d'influence dans le monde économique et les médias ...
Qui assure l'immunité de Chirac en cas d'élection ?
Qui instaure les Tasers en France ?...ce qui as tué des 10aines de gens aux states...

Si ça n'est pas assez pourq eu tu comprennes, je ne peux pas faire gand chose de plus...

Concernant les sondages, c'est mon métier et je peux te dire qu'un sondage sur 15 000 personnes ça n'a rien à voir avec un sondage sur 1000 personnes...

#69  18-04-2007 07:21:48

hiougzz

en effet, un sondage sur 1000 personnes est plus fiable qu'un réalisé sur 15 000 personnes. ceci dit, la construction d'un échantillon est en total décalage avc la composition sociologique réelle de la société, de par les biais de méthode ainsi que les refus, toujours plus importants. la représentativité n'est pas proportionnelle, et la correction des donnés brutes pour une catégorie sous-représentée (dans la méthode d'échantillons par quotas, la plus utilisée en france) n'aide en rien à la réalité du terrain. c'est principalement une question de critères d'élaboration.
pour moi,le jour où l'on a connaissance de ces critères, on voit parfaitement qu'un sondage est mort avant même d'être né. c'est bien, bouffons des chiffres! mais vlà les chiffres!   

#70  18-04-2007 08:46:58

prophete

Faut pas croire tout ce que dit le Canard enchaîné ^^, organiser l'immunité de Chirac maintenant c'est impossible.

après pour Bouygues et Bolloré, on peut en effet faire un parallèle avec Berlusconi (quoique Berlusconi il est quand même propriétaire lui-même et d'une beaucoup plus grosse partie des média italien), mais pour le reste... x_X je vois vraiment pas le rapport (je sais, je suis trop trop stupide   )

#71  18-04-2007 09:10:24

R_22

C'est quand même bizare qu'il ne les ai pas attaqué pour diffamation, non ?

Bon on ne va pas épiloguer sur lui, mais ça me paraît clair qu'il y a un paquet d'éléments qui ne plaident pas en sa faveur...tout comme le borgne.

Concernant l'immunité de Chirac, il suffit de mettre un délai maximum entre le jugement et les faits concernant ce genre d'affaire et toute action en justice ne serait plus valable.

Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut...et c'est vrai qu'on nous aide pas à voir clair dans ce bordel...

Prophète, je ne te jugerai pas, je ne te connais pas. Y a juste certaines choses que je lit qui m'énervent.
Perso, je n'ai pas envie d'avoir le choix au 2ème tour entre les 2 candidats d'extrème droite.

Kénavo.

#72  18-04-2007 09:15:30

prophete

"Concernant l'immunité de Chirac, il suffit de mettre un délai maximum entre le jugement et les faits concernant ce genre d'affaire et toute action en justice ne serait plus valable. "

Le jugement a été suspendu pendant toute la durée de son mandat, les délais sur ces 12 ans ne courent donc pas.
De toute façon, pour l'instant il n'est appelé qu'à témoigner et sa culpabilité n'a pas encore été définie, ce qui est sur c'est qu'il va avoir affaire à la justice très bientôt, mais il n'y a aucun moyen qu'il fasse de la prison contrairement à ce qui est dit.

#73  18-04-2007 09:47:21

Jah Rasta Mo

C'est scandaleux.

#74  18-04-2007 10:55:17

prophete

S'il n'y a aucun moyen qu'il fasse de la prison ce n'est pas parce qu'il a été président (le mandat ne fait que suspendre sa responsabilité, au niveau de la justice, l'instant où chirac est entré en fonction et le moment où il va en sortir sont collé l'un à l'autre comme s'il n'y avait rien au milieu), mais parce qu'à priori, on ne l'a mis en accusation pour aucune chose méritant des peines de prison.

#75  18-04-2007 11:34:43

Jah Rasta Mo

Reste a définir concraitement ce qui mérite une peine de prison. De toute façon ça ne sera plus lui le chef de l'Etat, autant s'occuper de la relève.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact