Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  08-03-2007 13:17:52

Soul riddim

Re: CC et H

les traitements pour le cancer se font en infusion, la résine brulée produit bcp plus de goudrons que le tabac, et plus y'a de résine (donc plus le taux de THC est élevé, vu qu'il se trouve dans la résine), plus y'a de goudron.
conclusion : mettez-vous à la tisane !

#52  08-03-2007 13:23:58

sara

JAMAIS

#53  08-03-2007 13:24:35

sara

sérieux c tro bon...

#54  08-03-2007 14:07:30

ziondread

D'accord avec toi sara
Et je rajouterais que la ganja et préscrite au gens qui ont le cancer dans le but de leur ouvrir l'apétit

#55  08-03-2007 15:14:43

ziondread

Et j'en profite aussi pour dire que le THC se dissout peu dans l'eau ou alors il faudrait manger ce qui reste apres l'infu  
Non une bonne technique consiste a faire chauffer du lait tres tres doucement pour pas que le lait fasse de la peau   en chauffant avec le lait le THC se dissous entierement et pour le gout bah oui pas terrible bein il suffit de rajouter du miel  

#56  08-03-2007 15:22:08

TropiKaYa

Sinon appart la tisane, y'a la vaporisation: pas de monoxyde de carbone et beaucoup moins de goudrons qu'un joint...

Puis faut pas oublier que si 3 joints = 20 clopes, le temps d'exposition au monoxyde de carbone est bien plus important avec 20 clopes que 3 joints, et ça joue beaucoup...

Puis une étude a été faite là-dessus aux Etast-Unis:
" Selon une étude à cas contrôlés conduite par Dr. Donald Tashkin et ses collègues de l’Université de Californie à Los Angeles, même fumer beaucoup de cannabis à long terme n’est pas associé au cancer du poumon et d’autres types de cancer du système aérodigestif supérieur. Les résultats ont été présentés le 26 Juin à la conférence annuelle de l’ICRS (International Cannabinoid Research Society)

L’étude a impliqué 1209 résidents de Los Angeles âgés de 18 à 59 ans, atteints de cancer (611 concernant les poumons, 403 les voies orales/pharynx, 90 le larynx et 108 l’oesophage). Les interviewers ont collecté des historiques exhaustifs de consommation de cannabis, de tabac, d’alcool et d’autres types et des données concernant d’autres facteurs qui peuvent influencer le risque de cancer, notamment le régime alimentaire, les expositions professionnelles et les antécédents familiaux concernant le cancer. L’exposition au cannabis a été mesurée en années-joint (1 année-joint = 365 joints). Les patients atteints du cancer ont été comparés à 1040 cas de contrôle non atteints de cancer. Parmi les cas de contrôles, 46 pour cent n’avaient jamais consommé de cannabis, 31 pour cent en avaient consommé pour moins d’une année-joint, 12 pour cent entre 10 et 30 années-joint, 2 pour cent entre 30 et 60 années-joint et 3 pour cent pour plus de 60 années-joint.

Comparé aux sujets ayant consommé moins d’une année-joint, le risque de cancer du poumon était de 0,78 pour 1 à 10 années-joint, 0,74 pour 10 à 30 années-joint, 0,85 pour 30 à 60 années-joint, et 0,81 pour plus de 60 années-joint. Un risque en dessous de 1,0 signifie que le risque pour les consommateurs de cannabis est légèrement plus faible que celui des non consommateurs. Des résultats similaires ont été obtenus pour d’autres types de cancer. Il n’est pas apparu de relation proportionnelle à la dose dans le risque de cancer, ce qui signifie qu’il n’y avait pas d’augmentation de risque pour les consommateurs les plus intensifs. Les données sur la consommation de tabac, ainsi qu’on pouvait l’attendre, ont mis en évidence un effet très puissant et une relation proportionnelle à la dose assez nette.

(Source : Morgenstern H, et al. Marijuana use and cancers of the lung and upper aerodigestive tract : results of a case-control study. Présentation à la Conférence ICRS sur les cannabinoïdes , 24-27 Juin, Clearwater, Etats-Unis)"

#57  08-03-2007 15:24:09

sara

oui avec le lait c tro bon! ca défonse!!! jsuis d'accord avec toi...

#58  08-03-2007 15:30:28

sara

et b merci tropikaya g apris un truc aujourd'hui!

#59  09-03-2007 07:12:52

Deuns

On aura tout lu, la weed soigne le cancer. A quand le sida ?

pour le cancer on a un bel exemple de réussite : Bob Marley   

faut arrêter de dire n'importe quoi

#60  09-03-2007 11:30:22

ziondread

Oui mais Mr Bob Fumait des quantité fenomenale d'Herbe et était tres fatigué du nombre conséquent de Concert qu'il a fait
C'est pas con en tout cas ce que tu dit tropikaya

#61  09-03-2007 13:17:21

Jah Rasta Mo

Il y'a une bonne quantité d'artistes qui s'en mettaient bien plus dans la gueule et qui ont faient bien plus de concert que Bob et ils sont encore là. Rolling Stones par exemple.
Donc ça ne sert à rien de fabuler des circonstances aténuantes.

Le cannabis est dangereux.

#62  09-03-2007 15:18:20

fenek

et surtout la mort de marley n'est pas dû à un cancer du poumon me semble t'il!

je me trompe peu etre, je suis plus sur,mais il me semble que c'est une plai qu'il avait au pied qui n'as pas été soigné qui à été le declenchement d'autre probléme de santé mais je ne crois pas que se soit dû à la fumette.
je vais me renseiger....

#63  09-03-2007 15:22:36

fenek

""il s'aperçoit qu'il a une blessure au gros orteil droit. Étant passionné de football, il en vient à penser que c'était une blessure qu'il s'était faite en jouant. Mais la blessure ne guérit pas et son ongle tombe en jouant au football. C'est alors qu'un diagnostic correct est fait. Bob Marley souffre d'un mélanome malin (cancer de la peau). On lui conseille de se faire amputer l'orteil, ce qu'il refuse, cela allant à l'encontre des préceptes rastafaris. En 1980, après une attaque de paralysie, Bob Marley passe un examen aux rayons X où l'on voit cinq tumeurs, trois au cerveau, une aux poumons et une à l'estomac. Les médecins tentent une autre méthode (la chimiothérapie) à la clinique du docteur Josef Issels en Allemagne, mais c'est un échec. Le cancer se généralise.""

donc pas que la fumete à priorie!

source wikipédia

#64  09-03-2007 16:54:00

TropiKaYa

"On aura tout lu, la weed soigne le cancer. A quand le sida ?"

Va te renseigner avant de répondre des anneries pareilles, moi je l'ai fait et ce que j'avance je ne l'invente pas...

Plusieurs études menées par des scientifiques du monde entier prouvent que la weed peut aider à soigner certains cancers (entre autres), c'est un fait et c'est pour ça que certains pays ont légalisé l'utilisation thérapeutique du cannabis.

Là j'ai pas le temps, mais si tu le souhaite vraiment j'ai quelques liens à te proposer pour te prouver que je suis pas le seul con à croire aux multiples bienfaits thérapeutiques de la weed...

Puis c'est pas la weed qui a tué Bob Marley, absolument rien à voir...

"Le cannabis est dangereux."
Mouais... le plus dangereux dans le fait de consommer du cannabis c'est la police   
Nan sérieusement, appart les dégats que ça peut causer sur les poumons, je vois pas de quel danger tu parles...
Consommée en tisane, dans des plats cuisinés, par vaporisation ou par suppositoir la weed n'est pas dangereuse, au contraire...

Vive la ganja !

#65  09-03-2007 17:18:58

Archaon

Je suis assez d'accord dans le sens ou c'est le fait d'avoir de la fumée dans les poumons qui est nocif:   
Si tu mets du thym et du basilique dans ton poulet en infusion, je vois pas pourquoi la gangja n'y aurait pas sa place...

#66  09-03-2007 17:32:00

hiougzz

, surtout que le thym a parmi ses propriétés pharmacologiques, la capacité de dégager les voies respiratoires. si si c'est vrai.

#67  09-03-2007 17:36:23

Archaon

Le premier qui fume du thym ou qui fait un poulet à la gangja previent les autres ok?

#68  09-03-2007 17:37:25

hiougzz

ok pour le kayachicken mais pour le spliffothym je passe mon tour ; je le préfère en tisane.

#69  09-03-2007 17:46:07

Archaon

J'ai déja fumer de la sauge = maxi défonse, maxi hallucination, et maxi bon gout, mais maxi mal de gorge aussi o_O

#70  09-03-2007 17:52:09

Soul riddim

Je crois pas que l'herbe soigne le cancer, ce que je sais en revanche, c'est que les traitements lourds contre le cancer et le sida coupent l'appétit et donnent de sérieuses nausées, ce qui a pour conséquence d'affaiblir encore plus le malade qui ne se nourrit plus.

L'herbe aide à contrer ces effets indésirables en redonnant l'appétit et en permettant de garder la nourriture.

A tel point que dans certains pays où c'est interdit, il existe une tolérence chez les malades. Je crois même qu'en France un jugement a fait jurisprudence dans ce sens. à vérifier toutefois.

#71  09-03-2007 18:03:55

hiougzz

soul riddim    pour ton post sur l'usage du cannabis, c'est vrai qu'il est utilisé de cette manière.

par ailleurs je rejoins tropikaya sur l'utilisation thérapeutique du cannabis. je ne prétends qu'il soigne les cancers, mais selon différentes médications le cannabis peut être bénéfique pour d'innombrables pathologies - j'essaierai également de retrouver les liens internet - comme la plupart des plantes se trouvant à l'état naturel et depuis tous les temps sur la planète.

rahan   

#72  09-03-2007 18:12:53

bananaspliff

Exact Soul Riddim.Malheureusement les malades ayant droit à la prescription du cannabis sont très très peu nombreux en France et dans environ 80% des cas cela concerne les insomnies lourdes,graves ou sévères(dsl,je ne sais pas quel terme il faut employer).

#73  09-03-2007 18:17:39

bananaspliff

C'était de la salvia la sauge que t'as fumé Archaon?Tu te l'es procuré où si ce n'est pas trop indiscret?Je demande ça car j'en ai déjà fumé à l'état brut et j'ai trouvé que ça défonçait peu voire pas.Par contre en concentré,wahou!

#74  09-03-2007 18:29:37

Archaon

Je ne sais pas, c'est la sauge que j'utilise pour faire des voyages chamaniques au tambours...
Mais je crois que c'est ca !

#75  09-03-2007 18:44:48

jb

et sinon, JRM, tu fais de la prévention dans les écoles avec ton discours anti-canabis?

c'est pas par ce que ca t'as pas réussi que c'est forcément dangeureux et mauvais pour tout le monde.

Je fume, ca me concerne,m'empècher de fumer c'est du fascisme, et j'emmerde ceux qui pensent que c'est pas bon pour moi.

non mais!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact