Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  07-01-2007 16:28:27

Barth

Re: Le cannabis

c interdit paske l'�tat touche rien dessus, tout simplement

#52  07-01-2007 16:52:23

jb

je pense surtout que c'est interdit par ce que ça porte atteinte aux bonnes moeurs.

#53  07-01-2007 16:55:33

natal

Au Canada c'est l'état qui fourni le cannabis pour les gens qui en on besoin à des fins thérapeutique...Tu parles....l'état n'allait pas l'égaliser sans en profiter...mais bon le THC n'est pas très élevé.  

#54  07-01-2007 16:56:05

jb

et c'est remboursé par la sécu?

#55  07-01-2007 16:59:08

natal

Si les pays n'osent pas légaliser le cannabis c'est parce-que les États-Unis sont contre la légalisation...Il pourrait y avoir des conséquences économiques importantes.

#56  07-01-2007 17:00:53

natal

jb...Oui c'est payé par l'assurance maladie.

#57  07-01-2007 17:01:25

jb

quel pays merveilleux!!

#58  07-01-2007 17:05:34

jb

si l'etat se fait du fric grace au canabis: 200 euro d'amende pour une boulette de shit, ca rapporte gros!

#59  07-01-2007 17:07:16

natal

Heu...ça dépend...Le Canada c'est l'endroit (Le Québec en particulier) où il y le plus haut taux de suicide concernant les hommes...Il y a beaucoup de Français qui sont parti vivre au Québec et qui sont revenus en France...Ils n'ont pas supporté...et je peux comprendre...Pour recevoir les touristes les québécois sont très chaleureux mais ils ne s'ouvrent pas si facilement dans l'intimité. Et c'est un environnement assez rude.

#60  07-01-2007 17:13:43

natal

jb...souvent les personnes ne peuvent payer les amendes alors on les mets en prison...de toute façon l'illégalisation du cannabis créer des emplois...policier,travailleurs sociaux, avocat, juges, etc. Au Québec une majorité de gens emprisonnés sont liés au cannabis...

#61  07-01-2007 17:23:51

La blonde

Jah Rasta Mo: Je sais très bien que fumer est dangeureux... Que c'est mauvais pour la santé... Mais qui à le droit de dire ce qui est bon ou mauvais pour moi?
Qui a le droit de choisir pour moi ?
Mr KeBab a mis un point important sur l'eutanasie...
POurquoi les personnes qui souffrent n'ont pas le droit de choisir elles-meme le bon moment pour nous quitter?
Moi je veux avoir le choix !
Le choix de faire ce qu'il me plait de ma vie, le choix d'être différente des autres !
Avoir une personnalité !

#62  07-01-2007 17:28:18

natal

Est-ce que tu fumes? Est-ce que tu achètes du shit... oui...alors tu vois que tu fais un choix...t'as pas besoin de l'état pour ça. En ce qui concerne l'euthanasie...si tu veux vraiment mourir t'as pas,non plus, besoin de l'état pour ça...Pas besoin d'être très malins pour trouver et prendre des détours.

#63  07-01-2007 17:52:45

Jah Rasta Mo

La blonde, personne n'a le droit de choisir pour toi, alors pourquoi choisirais-tu pour les autres ?

#64  07-01-2007 20:26:47

Mr.Fanch

"on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je trouve qu'il est déja aisé de se procurer de quoi fumer sans que l'on soit percécutés. Nous sommes relativement tranquilles. Je ne vois pas ce qu'une légalisation apporterait de plus que ce que nous avons déjà."

T'es trop con comme gars toi . Je ne sais pas ni ou , ni comment tu pechos mais on doit pas voir les memes choses . Les quelques dealers que j'ai frequenté n'ont jamais fait de vieux os . Pourtant ils taffaient plus que n'importe quel buraliste lambda . Fin bref , tout ca pour te dire que les descentes de keufs existent , que la surveillance existe , qu'un dealer finit toujours par bétom .
De plus le shit n'etant pas un "produit legal" il n'est soumis a aucune regles : Pas de qualité requise , pas de quantité minimale , pas forcement la possibilité de faire "jouer la conccurence" , difficulté a se fournir pendant certaines periode (Ramadan , vacances , ...) , etc etc ...
Le cannabis n'a rien d'un produit autorisé en France ! En fumer est bien sur plus ou moins tolerer , mais en faire le commerce , c'est autre chose ...

#65  07-01-2007 20:42:14

Jah Rasta Mo

J'y peux rien si tu n'es pas doué en affaire   

Perso, le "Shit" porte bien son nom, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

#66  07-01-2007 20:49:29

Mr.Fanch

"J'y peux rien si tu n'es pas doué en affaire "

Tu comprends ce que je te dis ou quoi ?
Le probleme n'est pas tant mon approvisionnement personnel , que ceux qui le permette et qui risque la zonz . Les petits bourges peuvent se fumer des petards uniquement parce que des mecs se trimballent des barrettes dans le cul pour vivre et que ces mecs , eux , prennent des VRAIS risques . Pas ceux que tu encoures si tu te fais pincer avec 3petards sur toi .

#67  07-01-2007 21:26:01

Jah Rasta Mo

C'est bien ce que j'dit, t'es pas doué en affaire   

Merci de nous rendre honneur.

#68  07-01-2007 23:47:20

delph

mais y'a pas que les pétards qui sont interdits, tente un peu de faire pousser ton tabac tranquille chez toi et tu verras les ennuis... on n'a même plus le droit de faire pousser du lin !!! et je n'arrive pas à savoir pourquoi...

Jah, faut dire que les clopes sont dangereuses parce qu'elles sont pleines de merdes rajoutées, additifs et autres saloperies qui n'ont rien à voir avec le tabac, et c'est pour ça qu'on paye...
on a le droit de payer et de se faire empoisonner mais pas de fumer un tabac pur, comme avant les anciens,
on a le droit d'acheter des bagnoles de folie mais surtout pas de rouler trop vite, on a le droit de vivre mais pas de mourir comme on veut (c'est toi qui l'a dit)

c'est fou tous les droits qu'on a   
mais si on essaie de prendre le gauche c'est bizarre ça passe pas,

alors la morale sur les trucs dangereux vu par l'état   

quand ils ont balancé le sang contaminé ils ont préservé qui et quoi d'après toi ?

#69  08-01-2007 05:39:22

natal

Vous avez fini de vous plaindre?  
Et ceux qui prennent des risques...c'est surement que cela rapporte...après c'est à eux d'assumer leur choix...ils connaissent les règles...
Delph si tu veux faire pousser du tabac...essaie...si c'est pour toi et en petite quantité...et que tu ferme ta gu..t'auras pas de problème.
haaaaaaaa nous les humains on aime bien être institutionnalisé...vive la dépendance.lol!!  

#70  08-01-2007 09:55:23

Jah Rasta Mo

Mais tu sais Nath, se plaindre est une liberté   

#71  08-01-2007 10:07:27

Jah Rasta Mo

Sinon, Delph.

Si tu veux du tabac pur, fume le cigare.
Si tu veux rouler vite avec ta caisse, loues un circuit.

Faut arretter de penser uniquement par rapport à soi.
J'vais te dire, les radars automatiques, c'est une idée géniale ! Avec ça, maintenant quand je prend ma caisse il y'a de moins en moins de tarés sur la route. Alors quite à choisir entre un con qui roule à 200 et celui qui respecte la limitation je prends la deuxième solution et je suis loin d'être le seul. Pourquoi ? Simple, un risque en moins que ce con me rentre dedans sans que je l'ai choisi. Y'en a qui ne choisissent pas de mourir non plus. Y'en a qui ne fument pas et qui attrapent le cancer du poumon juste parce qu'ils cotoient des fumeurs. Tu crois qu'ils l'ont choisi ?

"alors la morale sur les trucs dangereux vu par l'état  "

Ben la morale vue par le peuple n'est vraiment pas meilleur.

#72  08-01-2007 10:32:23

Jah Rasta Mo

En fin de compte, toute cette discution "canabique" vient à me faire penser au suffrage universel. Mais qu'est-ce donc ? (Copier/Coller)

Le suffrage universel est le droit de vote pour tous, sans distinction de race, de sexe ou de religion. Notez néanmoins que le suffrage universel n'est jamais réellement totalement universel. En France, il faut avoir 18 ans pour pouvoir voter et certains crimes valent à leurs auteurs une annulation définitive de leur droit de vote.

L'aspect positif du suffrage universel est qu'il permet à tout le monde d'avoir un poids égal dans l'èlection des dirigeants. L'aspects négatif est que cela inclut aussi les imbéciles et les personnes malhonnêtes. Comme quelqu'un l'a dit :"Je rejette toute forme de gouvernement par laquelle l'opinion de l'idiot du village a le même poids que celle d'Aristote."

#73  08-01-2007 12:42:34

Mr.Fanch

Natal , pour te repondre : oui les dealers se font des couilles en or (et encore pas tous) , mais en meme temps , ils travaillent , ils sont remunérés , quoi de plus normal ?
De plus je trouve pas "suffisant" la tolerance (+ ou -) grande qui existe autour de la fumette . C'est tolerer , mais ca reste illegal . Je ne fait pas partie des mecs qui bandent en cramant des petards parce qu'ils transgressent la loi . J'aimerais pouvoir acheter des bons produits , et fumer tranquillement . L'Etat , n'a pas son avis a donné la dessus . C'est simplement ma liberté que je veux pouvoir excercer , rien de plus . Et j'aimerais ne pas devoir risquer des amendes ou de la taule pour cela .

Jah Mo , bon tu es trop abruti ... Si tu veux faire un concours sur celui qui pecho le moins cher , je suis dispo , mais c'est pas vraiment le sujet .
Sinon , pour ton debat sur le suffrage universel (qui n'a en l'occurence rien a voir non plus ) , je tiens a dire que le suffrage universel , c'est a dire la dictature de la majorité , on en voit les aspects partout , dans la culture notamment ou on nous impose Lorie toute les 30sec parce qu'elle est en tete du Top50 , des films et des emissions pourries a longueur de temps et d'antenne parce qu'elles font de l'audience , etc etc ... Bref , tout ce qui plait aux gens . Surtout si cela peut encore plus les abrutir ...

#74  08-01-2007 13:19:35

Jah Rasta Mo

Sauf que rien ne t'oblige à regarder la télévision ou à écouter la radio. Comme tu as l'air d'être bien informé c'est que tu dois bien t'abrutir devant.

#75  08-01-2007 13:48:18

Jah Rasta Mo

Pour ce qui est du canabis, tu veux pouvoir exercer ta liberté mais n'oublies pas qu'elle s'arrette là où commence ... J'l'ai dit plus haut, on est déjà relativement tranquille. C'est vraiment un mode de pensée égoïste tout ça. Moi je, moi je, moi je, je veux, je veux, je veux ...

J'aimerais bien vous voir au temps du moyen-âge.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact