Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  30-08-2006 10:43:56

fenek

Re: Topic special adresse

pourquoi? tu veus le jeter dans la mer lui aussi? en meme temps c'est les vacances tu va pas commencé à gueuller   !

pour les enfants qui s'habille pas assez vite ( ce qui est comprehensible quand on sort de la mer parsqu'apres on est tout poisseux et salé et c'est chiant de se rhabiller dans le sable parsqu'on en fout partout, alors secou tes vetement parsque tu va en mettre plein la bagnole et c'est moi qui vait encore nettoyer) bein vous pouvez toujours aller voi le http://6klop.musicblog.fr

#52  30-08-2006 10:50:18

barth

je tiens à préciser que j'ai 16 ans...et donc que je sais écrire...que j'écoute du reggae parce que j'aime pas pour faire comme "les adultes" car perso j'en connais peu qui aiment ca...que je suis capable de bosser pour me payer des concerts..et je suis loin d'etre le seul ! alors arretez votre militantisme anti jeune svp

#53  30-08-2006 11:14:42

fenek

#54  30-08-2006 11:29:15

lionel

c'est vraiment drole ce qu'on peut lire ici au depart sa parlai de dread et a la fin c'est tout le system qui se fait insulter j'aime beaucoup vraiment au lieu de vouloir rendre vos vie meilleur vous vous cassez les couilles a vouloir changer les opinions des autres alors que c'est tellement plus instructif d'avoir tous des avis opposer et d'etre different le reggae c'est pas etre rebel ou pas pour moi il suffit de sentir cette musique la sentir passer dans tes veines et quelque soit ton age que tu sois blanc ou noir jeune ou plus agé de gauche ou pas que tu ecrive en sms ou avec un dico a coté de toi on en a rien a foutre si tu es heureux de vivre donc voila la musique c'est pas une histoir de style
peace

#55  30-08-2006 11:48:03

Deuns

T'as raison, j'imagine trés bien JMLP ou Sarko en train de se dandiner dans la rue avec un balladeur MP3 d'ou sortirait " 3 O'clock... Aaaaaaahhhhh Rebel Music..."

#56  30-08-2006 12:02:35

RasDi

Le probléme avec les gens qui se font des dreads et qui ne sont pas Rasta (pas tous hin, je parle de certains) et celui-ci :
-Les gens vont voir un type avec des dreads,donc direct pour eux ---)c est un "Rasta"
-Ci ce dernier est un voleur,complétement bouré ou bien fait des conneries sur la place publique hé bin les gens (du moins une partie sa s'est déjà vu) vont dire : les Rasta sont des cons/délinquants/voleurs etc...
Aprés des personnes tout à fait sérieuses peuvent se faire des dreads sans être Rasta mais celà reste une minoritée ( à mon avis)

#57  30-08-2006 12:20:52

burning91

Fenek est trop fort en SMS, il a du utiliser le traducteur   

#58  30-08-2006 17:01:45

matisyahu

éh...je c'est que mon avis ne pese pas lourd car je suis un "gosse" pour Jah Rasta Mo et que tous les jeunes sont des incultes qui passe leur temps a s'abrutir devans la télé(çà sa s'apelle la generalisation mais je vois que Jah Rasta Mo si connait beaucoup sur se sujet).Il faut donc que je defende la nouvelle generation devans la réaction violente de certaine personne qui se prétende rasta (donc la plus par du temps non-violente)
1er point:il me semble qu'en répondant a toutes tes question j'ai prouvé que je ne me faisais pas ses dread que pour le style et que je connaissais ce que je m'aprettais a soutenir.
2eme point:c'est vrai que beaucoup de jeune regarde la petit ecran mais interessez-vous sur ce qui ne regarde pas les merde qui sorte de cet ecran mais plutot a se qui regarde des films,et des bon,c'est chédeuvre cinématographique et vous vous rendré compte qui sont plus nombreux que vous ne le pensez.
3eme point:tu pense Jah Rasta Mo qu'a 14 ans on es trop inconscient(ce mot est plus aproprié que "con" je pense) pour prendre concience du poid de leurs actes mais es-tu dans la tete de tout ces ados???ce n'est par-ce-que tu etais inconcsient a cette a age que nous le somme tous!!(encore un effet de la generalisation)
4eme point:je n'es jamais pretendu etre rasta j'ai juste dit que j'avais pris conaissance des principe de cette religion et que je voulais me faire des dreads pour le coté esthétique ,c'est vrai, mais aussi pour affirmé ma connaissance (que vous pourriez m'aider a agrandire a lieu de me brimer a cause de mon age) et que,bien sur, dés que je serais en age de pouvoir respecter une religion ce sera le rastafisme (comprenez que c'est assez difficile de le faire maintenant alor que je vis encore chez mes parent).
5eme et dernier point:ce qui concerne les concert a votre avis faut-il avoir un certaine age pour aprécier le jazz,le dzigane,la musette????je pense que non, alor pourquoi des jeune de 14 ans n'aurais pas le droit d'allé a des concert de reggae si il aime sa????

PS:j'ai fait un gaffe pour l'ecriture mais comme je ss préssé veuillez excusé si j'ai ommis certaine atteinte au language français!

#59  30-08-2006 17:14:12

uncool

si l'on fait abstraction de l'ortographe, de la grammaire et de la synthaxe, c'est parfait ^^

#60  30-08-2006 17:21:45

leboube

bien mon garçon tu as fait des efforts méritoires pour repondre au vieu ras-ta mo'.
pour ma part tu peut bien faire ce que tu veut de tes cheveux (ce sont les tiens après tout).
j'ai porter mes premieres dreads a l'age de 16 ans et je les regrettes encore parfois.
la foi est quelque chose de sensible prends ton temps pour choisir tout n'est pas bon dans aucune religion.
pour la musique je suis d'accords y a pas d'age (premier vynil acheter c'etait survival de BMV et j'avais 13 ans).
c'est la généralisation qui est dangereuse et donc du haut de mes 33 ans je te tire mon chapeau tu est sur la bonne voie.

jah est vivant il m'as parler hier soir

#61  30-08-2006 17:22:07

matisyahu

ah??dsl je né pa u le tem de me relir je ferai mieu la prochaine foi tkt  

#62  30-08-2006 18:11:58

Jah Rasta Mo

Et ben! Bravo, c'est bien, tu as fait l'effort de bien écrire, tu vois, ce n'était pas compliqué! C'est tout ce qui m'intéressait.
Maintenant on peut communiquer sans problème!

Shuss.

#63  30-08-2006 18:37:29

matisyahu

bien maintenant que tu accepte de lire mes topic pourrais-tu me dire si j'ai réussi a te convaincre que la jeunesse n'es pas si dépravé que sa?????

#64  30-08-2006 18:54:05

Jah Rasta Mo

J'en suis convaincu depuis longtemps, mes posts n'ont qu'un seul but, te pousser à écrire correctement. Je sais, c'est pas la meilleur méthode mais elle a fonctionné. J'ai un mal fou avec le type d'écriture que tu utilise et qui est utilisée par beaucoups et même des gens plus grand (une amie de 24 ans sur msn, c'est une horreur!). Quand je vois un post en S.M.S j'ai peur pour l'auteur. Ma peur se transforme en maladresse. Sache que je n'ai rien contre les dreads. Heureusement que tu as le droit d'aimer le reggae, le truc est plus pour le délire des concerts, ce n'est pas des endroits saints, il y a de la fumée de pétards partout et du coup, que tu fume ou pas tu en avale. Je ne sais pas si tu fume mais sache qu'a ton age, c'est pas une bonne idée(en même temps, quel que soit l'age ce n'est pas une bonne idée!!!). Voilà, merci d'avoir fait attention pour l'écriture, tu vois, du coup je suis gentil!

Shuss.

#65  30-08-2006 21:59:03

fenek

http://6klop.musicblog.fr

http://6klop.musicblog.fr      

#66  30-08-2006 22:11:01

Jah Rasta Mo

C'est sympa, tu lui rends service. Et puis fais gaffe, tu vas énerver ta grande copine en poluant la base de donnée. Pas étonnant que tu n'arrive pas à la choper! Je dis ça , c'est pour toi, après de toute façon, j'm'en fou tu fais comme tu veux tu es libre, comme nous tous. C'est quand même désoeuvrant, moi qui pensait peut être bien adhérer ton fan club ben là, je ne suis plus motivé du tout. Tu sais, à force de trop vouloir être le meilleur même pour le second degré, on devient le pire des cons. Tu es très con. Et je le pense vraiment. Je te chie dessus! Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmfffffffffffffffffff! Ca te rapelle des souvenirs?

Qui sais, tu pourrais peut être bien détroner mon con. Vas savoir! Allez, petit renard des sables, bonne nuit!

Shuss.

#67  31-08-2006 03:40:24

uncool

juste une parenthèse en passant:

j'ai ce soir rencontré un "rasta" dreadlocksé qui se disait ne pas être de religion rasta mais plutôt dans "son trip" alors qu'il était totalement bourré (un peu comme moi en ce moment) mais qui citait trois fois par phrase "jah rastafari" ou bien "Hailé Selasié Jah Rastafari" et qui ne faisait que parler et en 2h n'a laissé parler personne d'autre en coupant la parole à tout le monde avec des "Jah Rastafari" et en expliquant que personne ne le comprenait alors que lui n'essayait de comprendre personne tellement il parlait et que cette personne dénonçait le vice de la Babylon alors qu'il vit aux frais de son père adoptif depuis plus de 18ans et le mec disait que la vie d'un être humain dans son "trip" était de vivre dans la nature en vivant de ce qu'il chasse et pêche...
Tout ça s'éloigne du rastafarisme, alors que le mec évoquait des propos "rasta" 4 à 5 fois par phrase.

C'était juste pour dire que même (et surtout) adulte, l'être humain dit de la merde, et que sur ça, y'a aucune différence à faire en fonction de l'âge dudit être.

J'espère que certaines personnes m'auront comprises même si je sais qu'au moins une sera d'un avis opposé au mien car mon poste est composé de plus de trois lettres...

.....
...

A++

#68  31-08-2006 06:25:43

Jah Rasta Mo

Ben tu vois, le "rasta" dont tu parle à l'air d'être un gros rabat-joie imbu de sa personne. Il y en a partout, c'est pas un drame.

Fenek, je me suis trompé, indétronable!

Shuss.

#69  31-08-2006 07:51:58

burning91

Hier il y avait 20 ans et un langage d'écart entre matisyahu et Jah Rasta Mo. Aujourd'hui toujours 20 ans d'écart mais le même langage          Up

#70  31-08-2006 11:24:48

Jah Rasta Mo

Oui, le français! Et une bonne dose de retour à l'âge bête! Hum, après tout, des gosses qui jouent, c'est pas interdit!

Shuss.

#71  31-08-2006 12:41:05

burning91

Tu es un sage rasta Mo'   
Les adultes ont aussi le droit de s'amuser       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact