Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  10-07-2006 17:37:04

new_wave

Re: Débat: La Bible.

un autre exemple, hier par exemple, Zidane il aurait pu faire mieux que de se rendre justice seulement à lui, et laisser les autres à 10 !!!

par exemple au lieu de mettre un coup de tronche dans le torse du gars, il lui aurait mis dans le nez ou les dents, ben au moins les italiens ils auraient fini à 10 aussi, vu qu ils avaient fait leur 3 changements !!!

tu vois l amelioration des actes peut se faire dans n importe quelle situation !!!

apres a toi de voir si l amelioration se fait dans le bon sens ou pas !!!

t as pigé ???   

#52  10-07-2006 19:34:13

quark

Bonsoir à tous

Pour répondre à gaïa-child et à d'autres peut etre
je ne saurais citer mieux que ce qu'un Rasta que j'admire a cité dans une interview.
"J’ai découvert Rastafari en moi-même. J’ai été élevé dans la religion chrétienne, ce qui est totalement différent car l’Eglise représente la religion. La religion impose la séparation. Les gens ne sont pas libres à l’intérieur de la religion car tu dois te conformer à des commandements que l’on t’impose. Nous ne devrions pas nous juger les uns et les autres, nous devrions nous enseigner les uns les autres."
C'est quelqu'un qui compte pour moi et c'est un chanteur qui fait son chemin.
Il s'appelle Ganja tree et il a beaucoup à apporter.
la phrase clef pour moi est que "la religion impose la séparation".
Si j'ai compris un peu je dirais que c'est la séparation d'avec la Livity et que c'est ca le message.
respect for all

#53  10-07-2006 20:13:30

Brunch

Bonsoir, tendres citoyens du monde.

Yeah, je trouve que c'est ce que nous faisons. En tout cas j'apprends beaucoup ici.

Avec tout le respect que je vous porte.

Shuss

#54  11-07-2006 08:37:40

pinkastor

J ai un naturel, j essaye donc de l ameliorer

ne serait il pas mieux de garder ton naturel et de l'accepter tout bonnement?

#55  11-07-2006 10:59:59

new_wave

oui on peut voir ça comme ça aussi !!!

mais quand on connait quelques defauts, pourquoi ne pas essayer de s ameliorer aussi ??

j suis pas là non plus à me prendre la tete sur ça , faut pas simmaginer ça non plus hein !!!

#56  11-07-2006 15:46:04

Mr.Fanch

Quel rapport avec la Bible ?

#57  11-07-2006 16:30:07

pinkastor

pour new_wave, le monde est parfait, il expliquait le sens de parfait et je lui ai demandé pourquoi il n'acceptait pas ses imperfections (je fais en très gros lol)

essaie de lire les posts précédents MR fanch   

#58  11-07-2006 16:47:36

new_wave

oui en ENOOOOOOOOOOOOORME meme !!!

mais sinon quel rapport avec Mr Fanch ?   

#59  11-07-2006 19:29:23

Brunch

Voici deux adresses intéressantes:

http://www.lichtkreis.de/lebenshilfe/france/gefahren_fr.html

http://perso.orange.fr/hlybk/decalogue/

Avec tout le respect que je porte en chacun de vous.

#60  12-07-2006 16:06:30

pinkastor

Mr.Fanch

Email : grofanch@hotmail.fr

Quel rapport avec la Bible ?

#61  12-07-2006 16:43:48

Machine

Email : liki069@hotmail.fr

"et vive la branlette intellectuel..... "

N'es tu pas capable de constater que diverses personnes discutent, ou débatent?

La misère je ne l'oublie pas et je sais que la seule chose qui la sauvera c'est l'amour.

Essaye d'en faire preuve et tu commencera à les sauver ces pauvres gens.............

ha ouais c l'amour ki va sauver le monde et en particulier "dieu".

fo pas oublié ki a dé tas de gens ki prien "dieu" juste pour avoir a mangé et lé enten-t-il chuis pas sur.

ya un moment fo arreté de rever et se "sortir lé doigts du cul".
je c pa ou tu vi mé apparament c bien dans ton coin.l'amour regne en maitre etc etc...fo me dire ou c ke je puisse venir.

"dieu" c du flan c juste une creation de l'homme pour avoir moins peur de la mort.

kom le di woody allen " si dieu existe j'espere kil a une bonne excuse"

#62  12-07-2006 23:01:08

Brunch

""dieu" c du flan c juste une creation de l'homme pour avoir moins peur de la mort."

Et bien nous sommes d'accord, je n'ai jamais dit que je croyais en Dieu. Par contre en l'amour oui.

"je c pa ou tu vi mé apparament c bien dans ton coin l'amour regne en maitre etc etc...fo me dire ou c ke je puisse venir."

Je vis avec des gens plein d'amour, ils me l'offrent, je leur offre. Au moin nous sommes unis. L'amour est en chacun de nous.

"ya un moment fo arreté de rever et se "sortir lé doigts du cul"

Tu ne rêve jamais?

"kom le di woody allen " si dieu existe j'espere kil a une bonne excuse"

Comme quoi une partie de toi se pose la question.

Je rappelle que nous sommes sur un débat, pas dans une aréne. Chacun est libre de discuter et toi aussi. Si tu veux que les gens se sortent "lé doigts du cul",, ce n'est pas de cette manière que tu arriveras à les motiver.

Avec tout le respect que je porte en chacun de vous

#63  13-07-2006 07:05:30

Machine

"Et bien nous sommes d'accord, je n'ai jamais dit que je croyais en Dieu. Par contre en l'amour oui. "

c vrai chuis tro con kan c pa "dieu" ki doi sauvé le monde c l'amour!!pfff

"Je vis avec des gens plein d'amour, ils me l'offrent, je leur offre. Au moin nous sommes unis. L'amour est en chacun de nous"

hé bin ta d'la chance fodrai ns invité un jour pour voir ce ke ca donne!

"Tu ne rêve jamais? "

si tout lé soir kan je dors.si tu parle de revé d'un monde plin d'amour kom tu di.oui je lé revé kan j'avé 12 14ans.

"Comme quoi une partie de toi se pose la question"

pour moi c tou vu.je le repete c du flan.par contre pour woody allen pe etre.j'aime surtout cette petite phrase car elle donne a reflechir pour lé "pseudo-croyant".

"Je rappelle que nous sommes sur un débat, pas dans une aréne. Chacun est libre de discuter et toi aussi. Si tu veux que les gens se sortent "lé doigts du cul",, ce n'est pas de cette manière que tu arriveras à les motiver. "

???kom tu le dis on é la pour discuté alors on discute.jé aucune intantion de demandé o gens de se "sortir lé doigt du cul".chacun fé ce kil ve.

#64  13-07-2006 07:34:46

pinkastor

ya un moment fo arreté de rever et se "sortir lé doigts du cul".

jé aucune intantion de demandé o gens de se "sortir lé doigt du cul".

t'es un bon mon pote   

enfin bref...

bien que tes remarques ne soient pas super super constructives, je vais répondre quand même...

et chez moi c'est pas l'amour qui règne en maitre on m'a étranglé, balancé de l'acide sur l'oeil parce que j'avais des cheveux longs, je sais ce que c'est...
cependant si tu restes dans le le monde va mal le monde va mal forcément tu vas pas avancer, faut quand même réfléchir à ce qu'on peut faire.

et personne n'a dit qu'il fallait prier pour obtenir ce qu'on voulait, comme dit maman, "on réclame pas"   .

et ces gens auront peut etre moins faim si les milliardaires se "sortent les doigts du cul" et daignent laisser un peu de leur fortune à ces gens, au lieu de ca on leur finance leurs armes pour qu'ils s'entretuent et qu'ils aient toujours besoin de nous, c'est la que l'amour est important.

faudrait penser à rester poli machine quand même

#65  13-07-2006 09:15:04

Machine

waouuu je savé pa ke ici cété le lieu de l'elite intellectuel de france.

je veux juste dire k'il ya moment il fo arraté de se plaindre et de discuter.

si on veu ke lé chose bouge il fo agir.la branlette intellectuel ca va un moment...sinon on devien kom les politiques.on parle,on parle mais on agi pas!!

ps:je suis poli pour l'instant

#66  13-07-2006 11:01:43

new_wave

ben participe pas si ça t interesse pas comme sujet, c est simple non !!

puis balance des sujets "pour faire avancer les choses" pour ouvrir nos pauvres esprits étriqués en meme temps.

On peut parler de ça, puis de choses plus actuelles, ça n empeche pas, mais c est un sujet posté qui interesse les gens quand meme, vu le nombre de réponse postées !!

t as le droit de pas etre intéressé, mais laisse participer ceux que ça interesse.

#67  13-07-2006 16:05:08

Brunch

Bonsoir à tous.

Je me permet de commenter Une seule phrase:

"puis balance des sujets pour faire avancer les choses".

Ceci à été fait par moi même et personne n'a posté une seule réponse (a part deux personnes mais je les connais).No comment.

Avec tout mes respects.

#68  14-07-2006 00:06:49

sergei

Je pense que au momment voulu nous sauront

#69  15-07-2006 21:39:11

Jah Rasta Mo

He ben, ça remue les foules en tout cas ce topic.

En tout cas c'est cool merci pour toutes vos réponses.

Shuss.

#70  17-07-2006 12:55:21

pinkastor

machine: tu veux qu'on agisse? moi je veux bien

seulement on fait quoi?

PS: se sortir les doigts du cul j'apelle pas ca etre poli   

#71  19-07-2006 16:03:24

6klop

je suis spirituel mais pas religieux! je ne crois pas en dieu, je sait qu'il existe. c'est d'ailleurs l'existence meme car on peut exister sans etre vivant mais on ne peut etre vivant sans exister.
quand à la bible,elle a été écrite à peu près 100ans après jesus christ( le vatican a bien pris soin de faire disparaitre les ecrits anterieurs)la bible est presque entierrement pompée sur la spiritualitée des egyptiens antiques et ils etaient noirs, les arabes sont arrivés en egypte 700 ans après jesus christ!(voir le site africamaat.com )
le pape en fonction en 1444 a décrété légal la traite d'esclave!
le pape pie XII en 1935 benissait l'armée de mussolini lorsqu'il envahissait l'ethiopie. en outre c'est l'un des seuls qui aurait été capable d'arretter le massacre des juifs!
un proverbe africain dit: "ils avaient la bible, nous avons les terres. ils nous ont demandé de fermer les yeux. lorsque nous les avont réouverts nous avions la bible (ou le coran)et eux les terres" les religions dites du livre nous ont volés nos traditions et nos spiritualités ancestrales! la preuve est que je suis martiniquais à la peau chocolat au lieu d'etre africain noir! dieu c'est l'homme bon et le diable c'est l'homme mauvais...
jah love

#72  19-07-2006 21:50:16

Jah Rasta Mo

"seulement on fait quoi?"

Réfléchis.Les réponses sont en chacun de nous, la discussion nous aide juste à en trouver le chemin.

6klop.

Donc quand je dis que c'est une supercherie, je ne suis pas loin!

Ha la la... Les livres, mes amis, ne sont que des livres. La seule vérité est en chacun de vous et vous seuls en détenez la clé. Alors vive tout les habitants de la terre car après tout, c'est ce que nous sommes.Une chose est sûr: dans 300ans, aucune personne vivante actuellement ne le sera encore mais nos "enfants", par contre, subiront notre folie journalière.Est-ce un monde à leur offrir qu'est celui du mensonge et de la perversité?
Nous avons la possibilité de penser à autre chose que de remplir nos assiètes, et encore! Pourront ils en faire autant?AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES. Ca c'est une vérité mais je n'ai pas besoin d'un Christ pour le comprendre. Qu'attendez vous, mes amis, éveillez vous!!!!!!!!

#73  20-07-2006 07:20:55

Praise Selassie

alors man, ca fait longtemps que je te vois critiquer le système, mais que fais-tu pour changer tout ça ?
Oeuvre-tu au lieu d'écrire tous tes posts sur un forum ?

Je sais que tu vas le prendre mal, pourtant ce n'est pas une attaque, mais une prise de conscience que j'aimerias que chacun de nous prenne, car je sais que dans quelques années beaucoup seront rangé dans le moule de ce qu'il dénonçait étant jeune.

David

#74  20-07-2006 10:48:08

Jah Rasta Mo

Salutations Praise Selassie.

Avant tout, sache que je ne prends pas mal tes questions.(Maintenant tu sais).

Je vais te répondre.

Le passé nous a prouvé que beaucoup de gens ont tenté de changer les choses.Le résultat est décevant. Pourquoi? Parceque ce n'est pas le system qu'il faut changer dans l'immédiat, mais ceux qui en font parti.
Divers experiences m'ont aussi prouvé que nous sommes dans un pays qui n'est plus très courageux désormait. Et pour cause, quand on voit que ceux qui se battaient en 68 font parti de la politique actuelle, ça ne donne pas très envie de rentrer dans un moule de combattant des droits. Si c'est pour finir comme ça je n'en vois pas la peine.
Je ne cherche pas à changer tout ça, j'essaye de comprendre mon ennemi. Non pas par les médias, mais par le peuple. Car tout le monde ici fait parti du system.
Dans quel but? Pouvoir me défendre car je ne peux y arriver sans connaitre ni aimer mon adversaire.

J'oeuvre depuis un an. "Rasta Moket". Ce n'est pas juste un groupe de musique, c'est une communauté de gens qui s'aiment et ce quel que soit la différence de points de vue. Je considère que nous avons déja gagné car au départ j'étais seul, maintenant nous sommes plus de 20. C'est peu mais c'est déja bien. Une unité grandissante.

Je considère même le reggae comme un moule.

Quand je dis: Eveillez vous! Je propose au gens de devenir eux même et non pas d'accéder à une catégorie de personnes. Tout le monde a le droit d'écouter ce qu'il veut, de se coiffer comme il veut, de croire en ce qu'il veut, mais il ne faut pas oublier qui nous sommes.

Pour ma part, je suis un Rebel Rebel et ce jusqu'à ma mort.

Shuss

#75  20-07-2006 20:19:11

pinkastor

jah rasta mo: bah oui c'est bien ce que je dis ^^

moi je suis encore jeune donc j'ai pas à me dire que j'ai trahi mes causes...

par contre faut que je me dise qu'il faut pas que je trahisse mes causes (on dirait francis lallanne...)

tu dis qu'il ne faut pas changer le système mais les gens qui en font partie, mais je me dis que soit le système est inadapté aux gens, et dans ce cas adaptons le système, soit la facon dont réfléchissent les gens crée le système (ce que je crois) et dans ce cas... je vois pas ce qu'on peut faire...

mais on peut en discuter   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact