Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  19-03-2006 11:30:31

new_wave

Re: Non au contrat premiere embauche !

c est clair, le CPE n est peut etre qu un leurre pour permettre de faire passer d autres sujets graves au second plan.

c est un bien triste bilan pour le pays des droits de l homme en effet !!!    

#52  19-03-2006 16:48:41

vincenziu

A paris samedi des collectifs pour les sans papiers étaient la, tout le monde a donné une pièce ,l opinion publique est désormais au courant.

#53  19-03-2006 17:17:16

archaon

CPE = Contrat Première Embauche.
CPE = Carotte Pimentée Endormi.
CPE = Combat Pire que l'Effort.
CPE = Consigne de Poulet Effacé.
CPE = Cas Prétentieux d'Exitation.
CPE = Connerie de Papa Ennoncé
...
On peut en faire plein comme ca   

#54  01-11-2006 18:13:40

jb

reparlons-en, du cpe

il n'est pas passé, un peu grace aux manif, je le reconnais, tu dois etre content new wave (y a pas d'agressivité ni de moquerie)
la précarité a-t'elle disparu?
y a t'il plus de travail?

au fait, y en a qui sont fort pour critiquer, ceux la ont ils pensé à remercier le gouvernement d'avoir retiré ce projet de loi qui les dérangeait tant?

#55  02-11-2006 14:53:32

Mr.Fanch

Merci ?    ?

#56  02-11-2006 16:35:53

Mr KeBab

ah parce que on doit leur dire merci en plus?? tu te rends compte de se que tu dit???    

et pis en plus ils ont peut etre retire le CPE, mais il me semble que le CNE il est reste.

et c'est quoi ces conneries que tu dis :
"la précarité a-t'elle disparu?
y a t'il plus de travail? "

la precarite va pas diminuer pasque le CPE a ete annule, c'est juste qu'elle aurait augmente si il etait passe

t'etait pour le CPE ou quoi??(peut etre que tu l'a deja dit mais j'ai pas trop suivi le topic  )

#57  04-11-2006 15:01:09

jb

bah ouais, quand on demande quelque chose et qu'on l'obtient, c'est quand même bien de dire merci, non?

#58  04-11-2006 15:07:38

Soul riddim

ouais, t'as raison. j'espère que les nanas qui se font tabasser par leur mec et qui leur hurlent d'arrêter, ben elles disent merci s'il accède à leur demande !   

#59  04-11-2006 15:59:47

new_wave

jb t es vraiment a l ouest complet ou tu le fais expres là???

ouai j vais leur dire merci t as rasion, ils m ont fait perdre des jours de travail, donc de l argent et j vais leur dire merci.

#60  04-11-2006 16:07:20

Mr KeBab

merci messieurs du gouvernement d'arreter de m'encule juste un moment

comme sa quand ils recommensent apres la pause tout le monde a recuperer et c'est reparti pour combien?5?10ans?

si a l'avenir tu pouvais ne plus dire ce genre de conneries je te dirais merci man  

#61  04-11-2006 19:29:38

Deuns

Trop bonne ta métaphore Soul riddim       

JB sauf erreur de ma part, la Jeunesse et les moins jeunes avaient tout de même bien fait comprendre au gouvernement qu'ils ne voulaient pas du CPE avant que le texte ne soit promulgué. Il n'y a donc aucune raison de dire merci à des gens qui pour ne pas perdre la face sont allé au bout de leur connerie pour finir par se rétracter quand même par la force des choses

#62  05-11-2006 10:34:08

Jah Rasta Mo

C'est pas au gouvernement qu'il faut dire merci! C'est à tout ceux qui ont milités!!

MERCI A EUX !

#63  05-11-2006 11:33:38

jb

ce contrat devait etre destiné aux jeunes qui ont des difficultés a s'insérer professionellement, et aux patrons qui vooudraient embaucher, mais qui ne peuvent pas tant les charges patronnales sont élevées.
moi, je pense que ca aurait permis à pas mal de gens qui galèrent de trouver un travail.
allez un peu voir dans un pays ou il n'y a pas de travail, vous verrez qu'on n'est pas si mal que ca en france.
vous verrez aussi qu'il y a des choses bien plus grave qui méritent, elles, qu'on se mobilise.

#64  05-11-2006 12:02:18

Jah Rasta Mo

Ouai, on est pas trop mal, si on s'appelle Moustafa, Mohamed ou Fatima ben t'es pas embauché. D'où l'invention du C.V. anonyme. Vive la France!

#65  05-11-2006 12:26:05

jb

ca c'est un autre problème
n'empèche qu'a mon avis, avec un cpe, t'as plus de sécurité que faire des tas de stages qui ne débouchent pas sur un emploi.

sinon, mister kebab, t'es pas encore sur le marché du travail, alors parles pas de choses que tu ne sais pas. ok? passe dabord ton brevet des collèges et révise bien ta grammaire, après tu pourra repasser.

#66  05-11-2006 12:53:25

Jah Rasta Mo

Est-ce que quelqu'un t'as déja demandé de te taire sur ce forum? J'crois pas. Donc ne le fais pas avec les autres, si Mr Kebab veut s'exprimer il le fait, comme toi.

Le C.P.E. c'est ... NUL ... c'est pas ça qu'ils veulent les jeunes, ils veulent de la stabilité et le C.P.E. il ne leurs apporte pas.

Merci aux militants !

#67  05-11-2006 13:03:25

Mr KeBab

eheheheh
mon brevet je l'ai deja et en plus j'ai cartonne  
(en meme temps c'est pas tres dur  )

sinon t'as raison je connais pas vraiment le marche du travail, mais a t'entendre on dirait pas vraiment que tu le connaisses mieux   parce que tes vieilles reflexion sur le CPE on nous les a deja rabaches l'anne derniere a la tele alors essaye de trouver mieux...

sinon t'as raison, le CPE il nous aurait offert une belle securite dis donc!
pendant 2 ans et pis paf! apres plus rien, vire comme une grosse merde
et pis meme pendant les 2ans de taff qu'elle securite on aurait eu! pas le droit de manifester pas le droit de se plaindre sinon paf! vire

et pis en plus le CPE il aurait assurer une belle securite aux plus vieux. Paf! tous virer parce qu'ils coutent trop chers, pour etre remplace par des jeunes exploitables a fond...

non franchement tu m'epate la    
et pis arrete de te la jouer style adulte responsable qui connait tout mieux que tout le monde et surtout mieux que les jeunes parce que c'est gonflant...

#68  05-11-2006 13:28:06

jb

vous savez quoi, continuez a etre révoltés contre le système, c'est pas mon affaire.

#69  05-11-2006 13:52:20

Jah Rasta Mo

Tu devrais écouter un peu plus Bob Marley & The Waillers. Ca te fera du bien.

#70  05-11-2006 13:58:34

Soul riddim

En fait, on peut aussi regarder les choses différemment.

Oui, il est urgent de simplifier l'embauche, tous les patrons ne sont pas des enfoirés et certains embaucheraient plus s'il y avait plus de souplesse, pour bcp de PME cette situation est étouffante.

Oui, si les jeunes veulent accéder au marché du travail il leur faudra faire preuve d'humilité et de patience avant d'accéder au boulot de leurs rèves.

Mais le CPE ne répondait pas aux besoins ou plutôt en créait d'autres. il n'était pas du tout au point. mis en place sans concertation, il était voué à l'échec.

De plus, il mettait en péril le système de protection et de sécurité de l'emploi et risquait de se diffuser à l'ensemble du système d'embauche - la précarité pour tous !

Le prochain gouvernement devra modifier le code du travail afin
1- de permettre aux patrons de PME d'avoir plus de souplesse dans la gestion de leur personnel (quitte à ce que l'état les aide)
2- de permettre à toute personne désireuse de créer son activité de le faire facilement, sans frais et avec simplicité et transparence. si c'était le cas, j'aurais créé mon activité depuis longtemps !

Parceque le marché de l'emploi, en France, il va vraiment très mal.

#71  05-11-2006 14:26:14

Jah Rasta Mo

Le problème du gouvernement est bien là, il ne concerte pas. Il ne pense qu'à sa gueule. C'est pas pour rien que "Le pays va mal" (très bon morceau de Tkken Ja Fakoly), pas de boulot, pas de sous, pas de sous, pas de bouffe, pas de bouffe, maladies... on peut aller très loin, même dans l'exagération mais voilà quoi. Et pis quand t'as un peu de fric y'a tellement tout qui coute cher!
Un bon instrument de musique c'est presqu'un luxe.

Ouais, génial, la France est un pays riche!

#72  05-11-2006 15:07:24

Mr KeBab

ba ouais jb tu vois je vais continuez a etre revolte contre le systeme parce que le jour ou j'arriverai sur le marche du travail j'ai envie d'un boulot ou je serais pas considere comme une merde qu'est juste la pour bosser et que le patron vire quand le chiffre d'affaire de la boite ne connait pas un taux d'accroissemnet a deux chiffres

je peux te siter plein d'autres exemples pour lesquels je serais jamais un mec comme toi qui va acquiser des que le gouvernement lui fout sa bite dans le cul, mais je pense pas que sa t'interesse alors je vais en rester la

#73  05-11-2006 15:09:01

Mr KeBab

jah rasta mo de quel droit tu l'oblige a ecouter plus souvent du Bob Marley????      

sa me rapelle un topique poste par quelqun mais je me souviens plus qui...

#74  05-11-2006 15:12:13

Jah Rasta Mo

Menteur   

#75  05-11-2006 16:16:36

jb

je te trouve un peu grossier mr kebab.
j'aimerais bien que tu me les donnes tes exemples où il est question que tu te fasses sodomiser par le gouvernement.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact