Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  27-03-2007 21:31:35

bananaspliff

Re: Sarko "aime les héros" ...

Bah si il en parle c'est qu'il s'en rend compte!

#52  27-03-2007 21:35:09

bananaspliff

Moi je pense qu'ils doivent s'en rendre compte mais que la +part se complait dans ce délire et surtout pour les gens qui taffent faut bien justifier le fait d'aller trimer tous les jours.

#53  27-03-2007 21:37:33

hiougzz

peut-être, peut-être pas. comme tout le monde mec, toi y compris. il te faut bien consommer pour obtenir ton matos pour rasta moket, non ? mais je ne cours pas m'acheter le dernier futal d'untel, la dernière télé etc... je ne marche pas non plus d'ailleurs. je consomme énormément de musique certes. le libre arbitre de chacun intervient, enfin je l'espère pour l'humanité... mais à en voir certains comportements des populations, on peut se poser la question.

#54  27-03-2007 21:38:09

sergei

s'echaper du qotidient metro boulot dodo les factures les impots les petit tracas qui nous pourissent l'existence qui usent

pour moi c'est carement vital

#55  27-03-2007 21:38:16

hiougzz

bah oui banana, je crois m'en rendre compte. et bien vu sergei   

#56  27-03-2007 21:43:13

hiougzz

doublement bien vu sergei     

#57  27-03-2007 21:44:30

Jah Rasta Mo

"les besoins vitaux devrait etre le plus accessible possible aux plus grand nombre et au moindre cout voir gratuit "

Prenons une personne possédant un jardin. Elle peut se nourir gratuitement, or ce jardin necessite un travail.
De nos jours, le travail rapporte de l'argent, ce qui permet d'acheter sa nouriture.
Quoi qu'il en soit, l'humain doit travailler pour se nourir.

Maintenant si tu pense que le monde idéal est un monde où il ne faut pas travailler pour se nourir je suis preneur   

#58  27-03-2007 21:49:59

hiougzz

dans ce cas-là, je crois qu'on est tous preneur ou presque !

#59  27-03-2007 21:51:55

sergei

or ce jardin necessite un travail.

travail non remuneré au sens propre du terme
c'est a dire qu'il ne raporte pas de fric

#60  27-03-2007 21:56:39

hiougzz

après faut pas empêcher ceux qui veulent travailler + de travailler   

on en revient à la sacralisation du travail que sarko affirme.

#61  27-03-2007 22:05:58

bananaspliff

Wé tout dépend de ce dont tu te nourris.J'ai pas mal d'arbres fruitiers dans le jardin(chez mes parents,en fait) et c'est cool tu récoltes tous les ans sans t'en occuper.Après pour le reste j'avoue faut se casser un peu + le q mais bon quand c à ton rythme et qu'on te prélève rien dessus ça passe mieux que le travail salarié.Surtout le jardinage c'est plaisant quand t'y vas pépère.La pêche idem,quand c pas à grande échelle,juste pour nourrir toi et les tiens,c kiffant.Tout dépend de ce qu'on entend par travailler en fait.
"Maintenant si tu pense que le monde idéal est un monde où il ne faut pas travailler pour se nourir je suis preneur" On a pas trop à se plaindre non plus nous occidentaux;perso jsuis étudiant,g quasi pas une tune et j'arrive à grailler comme la majorité des gens qui ne travaillent pas non plus je pense même si ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

#62  28-03-2007 12:42:17

skatouzz

Si l'argent ne servait qu'aux besoins...
ben putain qu'est ce qu'on se ferait chier!
Quand tu travailles, tu travailles pas pour rien (ou sinon tu fais une dépression): il faut se fixer des objectifs.
Quand je jardine je me dis pas "cool je vais arroser mes plantes, ça sera chouette" , je me dis "je vais essaier de faire une putain de récolte!".
Et puis les rêves, même si tu tles réalises pas, il t'en faut! Sinon l'existence aurait aucun sens!

je suis pas trop d'accord avec l'idée que l'argent est la base de tous les problèmes...
Enfin c'est clair qu'il y a un problème mais cette explication me parait un peu trop facile...

Le problème, c'est surtout le fait que l'argent régisse tout, jusqu'à prendre la place des rapports humains.
A la base l'argent c'est juste une monnaie d'echange universelle pour obtenir des choses qu'on ne peut pas produire, histoire d'améliorer l'ordinaire...

#63  29-03-2007 10:09:07

pemby44

Oui le problème n'est pas l'argent mais ceux qui le répartisse !

C'est vrai j'ai pas vraiment à me pleindre mais quelque fois ça fait du bien. Je suis pas du genre dépensière non plus mais un petit plaisir de temps en temps ça fait du bien.
Je pense également qu'on peut être heureux avec pas grand chose mais dans notre société actuelle on ne peu pas nié que l'on a un minimum besoin d'argent(en plus la nourriture est taxée ! je trouve ça grave).
je vie en appart alors j'ai pas de jardin et pourtant j'aimerai cultivé pouvoir me nourrir de ce que j'ai produit, récolté, avoir mon persil ma ciboulette fraiche.... (je vais en mettre sur le balcon !)
et puis aussi pouvoir m'allongé dans l'herbe sans m'assoir sur une merde (lol c'est pas pour ça que je vais voté Sarko ou le pen)
C'est pourtant pas bien compliqué ! et ouai mais on a pas tout ce qu'on veux dans la vie et le rêve ça fait du bien ! on a toujours d'autre moyen de combler ses besoins (tant pis pour l'envi de m'allongé dans le gazon j'irai sur la plage !mon besoin de détente est en parti comblé)

n'empêche que l'argent nous met quelques barrières je ne pense pas que cela nous rend totalement libre !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact