Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  26-06-2005 19:24:15

quark

Re: Bob et le rastafarisme

Bonsoir à tous

Ce n'est pas forcémént ce qu'on croit qu'il faut défendre mais nos droits et les droits des autres. Ainsi il faut agir si on est témoin d'injustice, aider un autre à s'exprimer mème s'i bafouille, mais ne pas parler à sa place. Le respect c'est laisser à un autre Etre le temps de s'exprimer à son rythme et suivant son monde. Bob Marley et le reggae enseignent le respect. Il n'y a pas de doute à ce sujet. Si certains profitent de son nom pour faire de l'argent, je suis sur que celà ne l'aurait pas étonné. Marley a révélé au monde le Rastafarisme. Beaucoup de Rastas cherchent à faire connaitre au monde leur philosophie et ils ne sont pas si différents d'autres (Beatniks et Hippies ) qui cherchaient aussi à exister. En voyez vous beaucoup de hippies dans la société Francaise ???
Jah love and peace
peace and love Jah

#52  27-06-2005 14:01:03

Madblaze

bonjour à tous
je me permet de vous rejoindre sur ce forum afin que vous puissez m'aider et m'éclairer sur certains points et certaines questions...
en effet jai 17 ans (certes jeune mais je pense assez mature pour comprendre certaines choses de la vie) et je suis blanche et depuis un certain temps je suis attiré par le RASTAFARI et jaimerais que vous m'aidiez sur ma voie....

alors jattend vos reponses avec impatience et JAH BLESS U  

#53  27-06-2005 14:08:01

new_wave

la religion n'est pas une question de "couleur" mais de conviction.

ça devrait t'aider, tu n'as plus qu'à developper.

#54  27-06-2005 23:36:55

Madblaze

merci a toi pourrai tu maider sur ma voie en repondan a qqes ketions?

#55  28-06-2005 08:25:33

Dreadful

Yes New-Wave exact.

Le developpement spirituel est tres personnel.

Je ne pense pas qu'il doit y avoir une aide pour cela, c'est trop personnel, le mieux est de lire les livres écrit par ceux qui partiquent cette religion et garder ton sens critique.

Apres pour les questions pas de probleme

Love

#56  28-06-2005 09:04:39

new_wave

poses toujours tes questions mais ne te base pas pas sur mes réponses qui n'ont pas de valeur qu' a mes yeux et ne doivent en aucun cas diriger ton etat d'esprit.
lis mes réponses mais ne les applique pas a toi meme, peut etre au mieux pourra tu les adapter a toi meme.

#57  28-06-2005 09:04:31

new_wave

poses toujours tes questions mais ne te base pas pas sur mes réponses qui n'ont pas de valeur qu' a mes yeux et ne doivent en aucun cas diriger ton etat d'esprit.
lis mes réponses mais ne les applique pas a toi meme, peut etre au mieux pourra tu les adapter a toi meme.

#58  28-06-2005 23:07:55

Madblaze

Tout d'abord merci de me repondre mes frere
Ensuite mes question s'orientent plutot vers -la perception des blancs dans le rastafarisme
-la place de la femme
-les grandes idées de cette philosophie
-si lon peut être rasta à notre manière (sans appliquer toutes les choses purment rasta =ne plus manger de viande,ne plus se couper les cheveux...) car je pense qu'être RASTA ca reste dans le coeur et l'on être Rasta à notre facon pour etre en phase avec le reste
-la relation avec la nature

Merci d'avance mes frere et si vous pourriez mindiquer des liens internet interessants qui pourraient m'aider

JAHLOVE

#59  29-06-2005 10:38:35

Dreadful

Madblaze, le mieux est que tu lisent un livre écrit par un Rasta, "Zion, la foi des Rasta" est parait il tres bien. (il est disponnible sur le site de la Fnac)
C'est le mieux car Internet est peu fiable

"si lon peut être rasta à notre manière"

Attention, tu peut pas adapter la religion a la sauce.
Soit tu est Rasta soit tu l'est pas.
I-Tal est Vital, si tu n'a pas compris que manger de la viande en putréfaction et oter le vie pour se nourir n'est pas digne alors veut tu etre vraiment etre Rasta ?

Love

#60  29-06-2005 12:52:32

Madblaze

Je ne sais pas frêre je m'interroge sur la question c'est pourquoi je vous demande ces informations...
Mon coeur est ouvert a beaucoup de chose mais faire valoir le Rastafarisme où je suis n'est pas simple
Je vais aller me renseigner dans le livre que tu m'as indiquer.MERCI BOKOU POUR TOUT

Sois en paix

LOVE  

#61  29-06-2005 17:35:19

Dreadful

La Paix sur Toi,

De toute facon tout se passe dans ta tete et personne peut t'empecher de penser ( pas encore)

Love

#62  29-06-2005 18:05:28

bonz-

L'idôlatrie autour de Rasta semble parfois, voiler la réalité et le pouvoir de Jah.

Naturel et spirituel dans ses oeuvres, il est dans la mémoire de qui le veut et montre un exemple à qui le souhaite.

Reél amour

#63  29-06-2005 18:16:11

new_wave

t'as raison, il faut savoir que quand il est mort(  )il n'a laissé aucun testament et que c'est donc rita marley (la femme la plus cornue au monde sans doute) qui a tout récupéré. donc c'est elle qui a fait fleurir ce buisness.

#64  08-07-2005 16:53:50

JAH My Lord

Sa très Sainte et Glorieuse Majesté est assis sur Son Trône.
Et lorsqu'IL nous regarde après nous, IL nous donne le FEU, la TEMPETE et le TONERRE pour Paroles et Actes !

QUE le très Saint CHRIST EMMANUEL I JAH RASTAFARI nous donne Ses yeux pour voir

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact