Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  30-10-2005 18:37:17

Dreadful

Re: Les rastas blancs menacés???

Quel rapport ?

#52  31-10-2005 11:57:58

stacy

personelemen jé bien peur ke pr une majeure partie de gens ke je connaisse etre rasta c juste pr se donner un style é jtrouv ca completemen con ce truc pr s identifier je fé tel ou tel choz alor voila jme di rasta.ojourdhui c devnenu un phenomene en vogue etr "rasta" ché lé blanc du moins je parle de mes cas personel ke je rencontre.en ocun cas je voi la une forme de racism mé lé rasta de base été dé blacks é dé metisses apré c mon point de vue

#53  31-10-2005 12:07:06

stacy

de tt facon ojourdhui lé djeuns pense ketre rasta c avoir des dread fumer des joins a longueur de temps mai non c nimporte koi pas etonan kon di ke lé rasta blanc (la majorité sont des jeunes)soit menacé ils font des rasta une image totalemn decalé du vrai

#54  31-10-2005 18:08:07

delaweed

personelemen jé bien peur ke pr une majeure partie de gens ke je connaisse etre rasta c juste pr se donner un style é jtrouv ca completemen con ce truc pr s identifier je fé tel ou tel choz alor voila jme di rasta.ojourdhui c devnenu un phenomene en vogue etr "rasta" ché lé blanc du moins je parle de mes cas personel ke je rencontre.en ocun cas je voi la une forme de racism mé lé rasta de base été dé blacks é dé metisses apré c mon point de vue

moi je respecterai toujours plus une personne qui porte des locks pour se faire un style rasta qu'un mec qui met son brassard coix gamée et se fait le style nazi....tout est relatif, donc dédramatisont.....moi j'avou avoir été interessé par le rastafari au debut pour le pur style (physique/musical etc) mais c'est du passé, et mes dreads sont loin derriere moi maintenant ^^ je ne pense plus que la voie du coeur, en oubliant la couleur. et si je n'avais pas été attiré par ca au debut, je ne serai pas rasta a ce jour  

#55  10-11-2005 18:27:51

RasDi

je ne crois pas qu un Rasta "Noir" puisse etre rascite envers un Rasta "Blanc" ou alors ce "Noir" n est pas un Rasta.

#56  13-11-2005 14:42:37

delaweed

"je ne crois pas qu un Rasta "Noir" puisse etre rascite envers un Rasta "Blanc" ou alors ce "Noir" n est pas un Rasta"

+1   

#57  24-11-2005 10:26:25

jahlove42

salu man en vrai jai ocune idée de ce ke tu parl la mai il est vrai ke d amis a moi de la comunoté noir on un certain mecontentemen enver les rasta blancs car nous leur piqueons en kelk sorte leur cultures celon eux mais nou ne pouvon pa parlé de rascisme sou nimporte quel forme

peace my brother africa united

#58  29-11-2005 20:31:45

uhurujam

Salut tout le monde .
Je vois que chacun fait par de son opignon , je vous presente la mienne .

Il y'a toujours eu une divison dans la culture rasta . C'est a dire il y'a les moutons et il y'a les loups . Le prophet la dit , il avait raison . Tout homme que ce soit black , blanc , cacahuete peuvent etre rasta ; et tout homme que ce soit black , blanc peu etre un loup .
L'UNITE , Pourquoi ce divisé ?

Tiken jah facoly dans une interview dit qu'il pense que les jamaiquains rastas ont vu en jah un dieu car il a été pronné roi des rois alors qu'il etait de couleur noir . C'est vrai que si l'on avait vécu en jamaique on jugerait differment de cela. D'ou la question , comment un occident , née dans babylon shitsteme , nourrit au macdo et la game boy peut etre rasta ? d'ou se base t il pour se dire qu'il est rasta ? il s est de quoi ca parle ou alors il veut juste entré dans un groupe comme un lycéen . Appartenir a un groupe ...

Certain cri jah sur les toits , fume un buzz , ecoute du reggae alors que leur coeur n'en dis pas autant ! On dira d'eux qu'ils ont des dreads sur la tete mais pas sur le coeur . Certain chanteur reggae ou plutot dancehall ne sont pas des rastas pour moi . Je ne citerai personne .

Les dreads ne sont pas l appartenance des rastas , des tribus afriquaines portent aussi des dreads et n'ont pas de rapport avec les rastas .

Les dreads aujourdhui sont un phenomene de mode ! Lorrie en portait . Vous savez la chanteuse ...

( certain parle de rendre l afrique aux afriquains )

Je crois en l'unité , l'égalite et la solidarité ! Meme si tu ne partage pas les memes pensés tu ne dois pas renié .

#59  02-12-2005 12:41:56

delaweed

" D'ou la question , comment un occident , née dans babylon shitsteme , nourrit au macdo et la game boy peut etre rasta ? d'ou se base t il pour se dire qu'il est rasta ? il s est de quoi ca parle ou alors il veut juste entré dans un groupe comme un lycéen . Appartenir a un groupe ...
"

c'est exact, la volonté d'apartenir au groupe qui nous parait le mieu....en touts points le rastafari me convient, que je sois né ici ou la bas, pas besoin de venir d'ethiopie ou de jama. c'est dans le coeur et c'est tout, rien a prouver, ceux qui le crient sur tt les toits n'en valent pas la peinne.... pas besoin de dreads, d'une couleur de peau, ou encor d'une origine precise. pour s'unifier faut d'abord abolirs les divisions... pas facil je sais  

#60  02-12-2005 13:12:30

ami

hi delaweed!
just to say something pour recentrer la base ou l'évolution de ton questionnement...
1/le fait d'être rasta n'est pas lié au fait d'être noir!!!!
2/mais aussi le fait de se préoccuper de la misère en afrique ne fait de personne un rasta qu'il soit blanc, noir,jaune, rouge ou tout ce que tu veux comme couleur...
alors please stop the buzz koi!!!
ce besoin de mettre tout le monde dans une case et de tjrs définir et juger les gens selon leur origine,race,communauté,confession,ou etat d'esprit n'est -il pas avant tout malsain? pose toi bien la question. car c'est facile après de le reprocher aux autres mais si déjà tu penses comme ça c que y a un problème existentiel là dedans encore plus si ta seule vision de l'afrique s'arrête à la misère et que tu mélange avec le rastafarisme!!! oh!! du calme là  
prend pas mal tout ça man juste que y en a marre de cette bad vision de l'afrique des rasta des races etc...
la différence c'est une richesse ici bas et le racisme c'est une peur de l'inconnu
so try to find and know yourself before all then you can know and accept the other..
THE DIFFERENCE IS NOT TELEVISED... THE DIFFERENCE IS HERE AND IT'S A GOOD THING MAN....
peace  

#61  03-12-2005 17:39:24

delaweed

mec t'a rien pigé a ce que j'ai di tt ce post  

pas grave, c'est oublié, mais ce que tu dis ne me concerne pas du tt...

#62  09-12-2005 18:45:54

uhurujam

Un rasta voit au dela de ce qui se voit . Un rasta est quelqu'un de positif , qui croit en son prochain ; qui partage son bonheur ...

Tu as des dreads ? Pourquoi t'es tu fais des dreads ?

Perso , etant petit j'ecoutai du rock , gt pas mal revolutionnaire ... En grandissant j'ai découvert gentleman et puis plus tard fumé un buzz , découvert d'autre artiste reggae .

Mais a partir de ca qu'es qui me permet de dire que je suis un rasta ? la diversité ? le reggae ? la foi ? les dreads ? ou le joint ?

Vis ta vie .....

#63  09-12-2005 19:04:54

jo

ayayaye !
yen a deja eu des message sur est-ce que je suis rasta ou pas !
perso je n'ai jamais vu de rasta je ne sais meme plus ce que c'est ...

#64  09-12-2005 23:15:34

delaweed

un rasta c'est bien plus que 5 lettres....  

#65  10-12-2005 11:40:24

jo

#66  12-12-2005 17:56:04

uhurujam

lol bien sur ...

Prends pas tout ce que je dis au pied et a la lettre .

Je connai surement la culture rasta autant que vous voir moins bien que vous , ce qui ne me derrange pas vu que l'apprentissage est le chemin de la vie . Donc je me trompe peut etre dans ce que je dis .

D'apres moi ; la seule chose qui compte vraiment , écouté votre coeur et laissez le s'éxprimé ... Ne vous cachez pas derriere un "voile" ... Sinon Faites le mais alors dans quel but ?

#67  12-12-2005 20:01:43

rastajo

Le rasta se doit de prêcher l'amour la paix et l'unité et se message d'harmony entre les peuples doit être répandu par tous et toutes,quelque sois sa couleur de peau car ceci concerne tous les peuples de cette terre.Nous sommes tous les enfants de cette terre ,les enfants de jah,et tous se doivent de propager son message!
Emperor Ras Tafari the first ,the king of kings and the lord of lords...jah bless

Rastajo

#68  16-05-2006 10:20:19

Tit suisse

Hé delaweed!!
T'casse pas l'cul!!!
Ya un truc chez les vrais rastas( les noirs,les métisses)c'est un mouvement de libération des noirs. Et alors? C'est pas pasque chuis blanc commeun linge que je suis pour foutre tout les noirs en camps de concentration,bordel!! Montre ce que tu pense même si tu risque de passer pour un con.Comme moi moi,quoi  

#69  16-05-2006 12:33:57

wistik

Toutes religion n'on fait que divisé les hommes et on laisser des traces de sang a travers le monde
(la violence est la seul reponse des faibles d'esprit).
les rasta n'adhère pas a babylon division mais pr^one l'unité ,one love and respect.
Nous somme les enfant de la creation et sommes tous ds le meme bateau la terre, nous somme uni, et devons attacher la meme importance a la couleur des yeux qu'a la couleur de la peau (robert nesta marley) si un hommme est bon il se doit d'etre respecter si un homme est mauvait il faut discuter avec lui et lui donner de l'amour car si il est mauvait c'est qu'il a manquer d'amour.Apres qu'il soit rasta, musulman ,juif ,chretien, boudiste et j'en passe il demeure un enfant de la creation respectable par le simple fait qu'il soit vivant.
Les doutes donner par les babylon man ne doivent pas perturber la foi.
I AND I SEE AND MAKE EQUALITY.!!!!!!!!!!!

#70  19-05-2006 17:43:47

hectoskp

citation

" D'ou la question , comment un occident , née dans babylon shitsteme , nourrit au macdo et la game boy peut etre rasta ? d'ou se base t il pour se dire qu'il est rasta ? il s est de quoi ca parle ou alors il veut juste entré dans un groupe comme un lycéen . Appartenir a un groupe ...

ben oui en effet ca parrait impossible.
mais je ne suis pas d'accord pour dire que tous les gens qui ont fait ca ne l'on pas fait avec le coeur.
je l'ai fait. pas vraiment pour appartenir a un groupe parceque finalement le groupe s'est formé autour de nous...
mais maintenant que je l'ai compris je me rend compte que ca a qd meme changé ma vie et que les dreads je les porteraient toujour dans mon esprit.
et meme a cette epoque lontaine ou je decouvrais tout content mes premiers sons reggae je me sentait pur dans ma pensée, j'avais pas l'impression d'etre hypocrite en pleurant sur du TOSH ou sur JAH LIVE.
maintenant je pense que si tu ressent la vibration qui passe dans le reggae tu a fait le plus grand du chemin.meme sans te tourner vers la religion elle meme.
ce qui me fait vibrer c de sentir dans cette vibration un aspect positif chez des gens qui ont soufferts comme nous ne souffrirons sans doute jamais.
la derniere chanson de la bo de ROCKERS en est un bon example je trouve,cette positive Iration qui viens de gens vivant ds un ghetto.c tres fort!
peace

#71  21-05-2006 00:40:30

tito54

y a pas de rasta black blanc beur, l'humanité au quotidien, l'humanité sans confession, je, tu vis pour aucun blason, ton frère oauis même ta soeur, on s'aime, et on fête çà à l'occasion. tranquille, tranquille.

#72  26-05-2006 13:17:06

marseillais

j ai bien pris le temps de tout lire et ma conclusion c'est que vous êtes entrée dans un débat qui est deja clos, je vous lance un vrai debat moi.

c'est quoi un vrai Rasta ?
est-ce que on naisse rasta? ou on le devient? et que faut il faire pour en devenir un ?
pour ma part etre passionné par cette musique, l afrique(du sud au nord l est l ouest le centre) et sa culture c est qu'on é kel k'1 de bon rasta ou pas.

ps: moi je suis blanc yx vert chatins clair, je suis née et grandi ds mon très chèr continant qui est AFRICA i love you       

#73  26-05-2006 18:10:28

hectoskp

d'accord avec toi marseillais.

#74  26-05-2006 19:41:51

vincenziu

Pour moi rasta c est la droiture la piété le respect de la vie,étant donné que rasta est une renaissance peu de gens naissent rasta,a part quelques "sauvages" qui n ont pas étés corrompu par babylone.Je ne suis pas noir mais brun.Mais je ne me considere pas comme un "demi rasta",je suis un fari a part entiere.Jah m 'a crée comme je suis.Il faut arreter avec les fari blonds aux yeux bleus,certains elders rastas sont japonais ou blancs comme du platre, leurs coeurs est pur et ils parlent le language des hommes de bonne volonté.Et si des rastas au teint pale sont mal acceptés alors qu ils s imaginent notre Roi prechant la paix,seul noir face aux colonialistes membres de la Société des nations.

Jah guide

#75  27-05-2006 10:27:53

Mr.Fanch

Roh la vache , ce sujet tourne encore ... c'est fabuleux en quelque sorte , une sorte de mouvement perpetuel lancé par not' bon Delaweed ...
Euh sinon , vous voulez mon avis ? Oui , bon .
Ben disons que selon les paroles de Son Altesse Serennissime le Prince Albert II (ben rigolez pas , chacun son Roi) les rastas blancs serait au rastafarI ce que les rastas noirs sont au bobsleigh (en plus il a de la culture il a regardé RastaRocket !) . Tout ca pour dire que finalement l'un dans l'autre (ou vice versa) , la seule chose qui restera debout quand toutes les autres seront tombées c'est la foi ... , tiens ca me rappelle la fois ou je me suis gaufrée en voulant ... Nan on s'en cogne de ca ... comme du reste d'ailleurs .

Je tiens a signaler pour ceux qui n'ont pas piger grand chose a ce que je viens de dire , que j'organise une permanence de 18h a 18h30 pour m'expliquer un peu plus amplement .

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact